Top Media Create 10 - 16 décembre

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Par contre, rien ne les prive de nous faire un spin-off qui déboite :niais:

(il est où Crystal Bearers? :( )
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

DTC pour le moment, malheureusement :( .

On a aucune nouvelle du jeu, et une rumeur publiée dans EGM disait que le jeu était "in trouble". (mais ça reste une rumeur hein :espoir: )
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

LOL
Jusqu'à FFVI, les FF c'était pas spécialement de la vitrine technologique. Si on tenait votre raisonnement, le FFVII aurait du faire un bide parce qu'on est passé du RPG traditionnel a la grosse production Hollywoodienne.
Parce que Nintendo était leader incontesté, il était impossible que Sony s'impose.
Et parce que Sony était leader incontesté, il était impossible que Nintendo s'impose.
Vous photographiez une situation et vous en faites un fait etabli, c'est relou.
Moi je serai pas étonné qu'un vrai FF sur Wii fasse mieux qu'un vrai FF sur PS3.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

first day numbers

Final Fantasy IV 180,000
card hero DS 30,000
Doremon DS 20,000
PATAPON PSP 5K
NARUTO PS2 45,000
spot powerful professional baseball PS2 17k Wii 4k
Time crises 4 PS3 10k
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Lakitu_Delita a écrit : Moi je serai pas étonné qu'un vrai FF sur Wii fasse mieux qu'un vrai FF sur PS3.
Bien dit Lakitu (y), poutou :oops:.

Minou je trouve ton raisonnement un peu nul :nard:, si tu me permet :oscar:. Jusqu'à FFXII, la principale motivation de SE de sortir ses FF sur PS2, c'était pas pour la puissance de la machine, sinan ça se saurait (y).
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je te le permet.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Lakitu_Delita a écrit :LOL
Jusqu'à FFVI, les FF c'était pas spécialement de la vitrine technologique. Si on tenait votre raisonnement, le FFVII aurait du faire un bide parce qu'on est passé du RPG traditionnel a la grosse production Hollywoodienne.
Parce que Nintendo était leader incontesté, il était impossible que Sony s'impose.
Et parce que Sony était leader incontesté, il était impossible que Nintendo s'impose.
Vous photographiez une situation et vous en faites un fait etabli, c'est relou.
Moi je serai pas étonné qu'un vrai FF sur Wii fasse mieux qu'un vrai FF sur PS3.
Non, ce que je voulais dire, c'est que depuis FF7 justement, les FF repoussent toujours les limites en terme de graph et de CG, c'est le nouveau standard des FF, ce que tout le monde attend. Ne pas utliser le meilleur de ce qui est dispo en terme de puissance brute pour un FF, ce n'est plus dans l'esprit de la serie.

Voila ce qui a permis a Sony de s'imposer et a Square d'imposer son FF: ils ont eu la possibilite de faire artistiquement le jeu qu'ils voulaient pour FF7 et ils ont paye cette possibilite ensuite par un accord de developpement exclusif sur les machines de Sony. Square qui quitte Nintendo (alors leader incontestable) pour aller se ranger du cote de Sony le newbie, c'etait couillu.

Là Nintendo ne propose pas le truc qui ferait que Square retournerait sa veste FF a son profit. La Wiimote, l'argument inevitable pour dire que je suis mieux que la PS3, ne sert a rien dans un RPG, et meme s'ils faisait une jouabilité pointeur, y a des risques que ca gueule chez les fans(-boys :roll:). Square a maintenant une image de marque a defendre, celle de proposer toujours des graphs a la pointe de la technologie pour chaque FF, et c'est pas chez Ninty qu'ils peuvent le faire (sous peine de se faire enfoncer par une autre production).
Nihongo ga peropero shabureru
zougouair enixeu

Message par zougouair enixeu »

Pas de vrais Final Fantasy sur Wii SVP, merci.
Je n'ai pas envie de jouer à la Wiimote... j'imagine déjà: "pour avoir plus de puissance pour invoquer, secouez la wiimote" :roll:
Les vrais épisodes doivent rester sur next-gen.

Le coup de Dragon Quest 9 sur DS, c'est chiant mais Square Enix visera beaucoup plus haut graphiquement pour Dragon Quest 10... il sortira sur Wii :P ...du moins... en y réfléchissant peut-être pas !
Square visera LEGEREMENT plus haut et le sortira sur PSP ! :twisted:
Ou encore mieux sur PS2 ! :D
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Bon on recommence.
Je m'appelle SquareEnix.
Je veux faire des profits.
Je dois donc vendre un max de jeux.
J'ai joué la carte du prestige avec ma licence FF.
Si ca marche tant mieux.
Mais si y'a mieux, je change sans hesiter.

Moi aussi je prefere un FFXIII aux graphismes de ouf !
Moi non plus je ne vois pas l'interet d'un FFXIII à la WiiMote !

Mais si SquareEnix juge qu'un vrai FF se vendrait + sur Wii que sur PS3, ils n'hesiterait pas.
La question c'est de savoir ce que vous preferez ? Ou de ce qui est le mieux financierement pour SquareEnix ?
Et si l'actuel projet FFXIII pouvait etre porté sur Wii, ils n'hesiteraient pas une seconde a l'annuler sur PS3 ou au pire à en faire un jeu Multi.
Si SE avait imaginé les ventes de PS3 et de Wii à ce jour, ils auraient annoncé leur FFXIII sur Wii.
Et heureusement pour SE qu'ils se font des couilles en or sur NDS parce que depuis FFVIII, les FF se vendent de moins en moins, quand on voit le score de FFXII, le parc installé de PS3, les couts de developpement de FFXIII, il n'est pas impossible que FFXIII ne soit pas rentabilisé.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

FFXIII sera aussi sur 360 et du coup il sera rentabilisé 8)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Avec du contenu exclusif sur X360 au Japon :bave:
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Chat-Minou a écrit :FFXIII sera aussi sur 360 et du coup il sera rentabilisé 8)
Avec toi, tous les gros jeux PS3 seront sur 360. :lol:

C'est beau de rêver. :nerd:
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Lakitu_Delita a écrit :Bon on recommence.
Je m'appelle SquareEnix.
Je veux faire des profits.
Je dois donc vendre un max de jeux.
J'ai joué la carte du prestige avec ma licence FF.
Si ca marche tant mieux.
Mais si y'a mieux, je change sans hesiter.

Moi aussi je prefere un FFXIII aux graphismes de ouf !
Moi non plus je ne vois pas l'interet d'un FFXIII à la WiiMote !

Mais si SquareEnix juge qu'un vrai FF se vendrait + sur Wii que sur PS3, ils n'hesiterait pas.
La question c'est de savoir ce que vous preferez ? Ou de ce qui est le mieux financierement pour SquareEnix ?
Et si l'actuel projet FFXIII pouvait etre porté sur Wii, ils n'hesiteraient pas une seconde a l'annuler sur PS3 ou au pire à en faire un jeu Multi.
Si SE avait imaginé les ventes de PS3 et de Wii à ce jour, ils auraient annoncé leur FFXIII sur Wii.
Et heureusement pour SE qu'ils se font des couilles en or sur NDS parce que depuis FFVIII, les FF se vendent de moins en moins, quand on voit le score de FFXII, le parc installé de PS3, les couts de developpement de FFXIII, il n'est pas impossible que FFXIII ne soit pas rentabilisé.
Je suis d'accord avec toi, et Square l'a deja applique avec DQ9.... maintenant faudrait m'expliquer pourquoi ils ont pas fait la meme chose avec FFXIII, pourquoi ils s'acharnent a developper des FF sur des machines Sony qui se sont bien moins vendues ces derniers temps que les machines nintendo... (et ca dure depuis plus d'un an cette situation, c'est pas nouveau hein) y a pas comme un bug la? :???: Si SE developpe ses FF "majeurs" sur les machines Sony, y a bien une raison...
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Chat-Minou a écrit :Totalement d'accord avec jimbo. Un vrai FF est impensable sous Wii dans la mesure ou c'est une vitrine graphique. Ca sert à rien de spéculer en terme de vente d'une adaptation sur Wii, sachant que c'est totalement inconcevable qu'il sorte sur la console la moins puissante graphiquement parlant.
ouais c'est sur ... on sait tous qu'a la sortie de la Xbox 1, les FF ont disparu sur PS2 :roll:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

keo one a écrit :
Chat-Minou a écrit :Totalement d'accord avec jimbo. Un vrai FF est impensable sous Wii dans la mesure ou c'est une vitrine graphique. Ca sert à rien de spéculer en terme de vente d'une adaptation sur Wii, sachant que c'est totalement inconcevable qu'il sorte sur la console la moins puissante graphiquement parlant.
ouais c'est sur ... on sait tous qu'a la sortie de la Xbox 1, les FF ont disparu sur PS2 :roll:
Sony ayant signé avec Square un accord concernant les FF de 4 episodes (ou plus je ne sais plus trop) sur ses machines. Et puis Krosoft, c'etait un peu le neant absolu en terme de relations avec les developpeurs nippons
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

et les ventes de RPG sur Xbox ... :nopenope:
Invité

Message par Invité »

Tours les RPG X-BOX360 sortiront sur PS3: Eternal Sonata pour le printemps 2008.
Blue Dragon et Lost Odyssey suivront inévitablement...
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

DarkKing a écrit :
Chat-Minou a écrit :FFXIII sera aussi sur 360 et du coup il sera rentabilisé 8)
Avec toi, tous les gros jeux PS3 seront sur 360. :lol:
Tours les RPG X-BOX360 sortiront sur PS3
Ben voila, ça compense :lol:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

jimbo a écrit :maintenant faudrait m'expliquer pourquoi ils ont pas fait la meme chose avec FFXIII, pourquoi ils s'acharnent a developper des FF sur des machines Sony qui se sont bien moins vendues ces derniers temps que les machines nintendo... (et ca dure depuis plus d'un an cette situation, c'est pas nouveau hein) y a pas comme un bug la? :???: Si SE developpe ses FF "majeurs" sur les machines Sony, y a bien une raison...
:cry:

PARCE QUE C'ETAIT TROP TARD !!!
Putain mais tu sais pas lire ou tu sais pas reflechir ?
Le developpement du FF était déjà bien aboutit et avait déjà bien couté cher avant que la PS3 ne sorte, c'était déjà trop tard pour faire marche arrière et il restait l'espoir que les ventes se lancent enfin. Le jeu est inimportable sur Wii donc il te reste qu'une seule possibilité : limiter la casse.

EDIT : perso j'ai jamais entendu parler d'un accord entre Sony et Square pour les FF.
Et même si un tel contrat existait, un de parti n'hesiterait pas à le rompre s'il y gagnait/perdait moins.
Invité

Message par Invité »

Mais leur FF13 sera dix fois rentabilisé grâce à leur "fameux projet" Fabula Nova Crystallis découpé en 6 épisodes je crois...

-Final Fantasy 13 PS3 :P
-Final Fantasy Versus 13 PS3 :P
-Agito 13 sur téléphone portable :roll:
-Final Fantasy Haeresis 13 sur :?: (je vois bien sur DS)

et je suggère un autre épisode sur portable (sur PSP ou encore DS ?) pour bien faire du cash, et un film en synthèse à la Advent Children :P
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Le coup de dire que si Square Enix sortait FFXIII sur 360 serait une erreur, est justement, une erreur ^^

Ok, la 360 fait un bide au Japon, spa nouveau.
Mais aux ZétaZuni? En Europe? Elle est loin de faire des ventes de merde. Elle se fait poutrer par la Wii, ok, mais comme c'est pas vraiment le même style de jeux, ça va. Un FFXIII (et un MGS4) sur 360, ca ferait chier Sony à mort, c'est évident, mais Square Enix (et Konami) ne serait pas perdant dans l'affaire, vu les sommes qu'ils ont mis pour les développements.

Quand à avoir un vrai FF sur Wii, tout dépendra de l'année 2008. Si la Wii continu son carton dans les 6 premiers mois de l'année, c'est évident que Square Enix va se bouger et nous sortir autre chose qu'un Chocobo machin, qui ne fera pas de vente chez nous et au US. Ils nous sortiront forcément un FF, un vrai, même si il sera à la ramasse graphique comparé à celui de la PS3.

Si ya des tunes au bout, ils le feront. Ya qu'a voir le changement radical des studios comme UbiSoft, Electronic Arts, ou même Take 2, qui font carrément des studios centrés sur des jeux à tendance "casual". Avant la Wii, on avait pas ça. Mais là, ya du fric à se faire, donc on investi, et on rapporte le pactole.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
I see the Future

Message par I see the Future »

La XBOX360 a déjà atteint le "sommet de la montagne" ! Désormais, ils vont prendre gentiment le toboggan de l'oubli. 2008 va faire mal pour Crosoft, ils feront illusion avec GTA 4 mais après :twisted:

La Wii est très proche du sommet et l'atteindra quand Smash Brawl et Mario Kart sortiront mais après... direction toboggan. La chute sera lente mais il y aura chute. Mais Nintendo rebondira parfois et tout ceci grâce au jeu WiiJump (trampoline vendue avec le jeu) :P

La PS3 a à peine commencer l'ascension et son avenir s'annonce radieux, brillant, vite des lunettes de soleil 8) Qu'il est joli ce soleil avec ces blue rays :D
La PS3 va séduire, séduira et là MEGATON ! 8O
Sony a refait son retard sur la Wii !!!!!!!!!! (bon il leur faudra à peu près 2 ans quand même).

La PSP va également atteindre des records cette année 2008 rien qu'avec les jeux de Square Enix.
La DS sera pas mal de fois seconde en 2008 (normale vu que tous les japs l'ont) mais cartonnera toujours autant au niveau vente des jeux.
gné

Message par gné »

Moi je dis qu'elles sont toutes au sommet de la montagne ( enfin de la colline pour la ps3 :nerd: ) et qu'elles vont se casser la geule, le jv sera mort, nintendo va se transformer en musée, crosoft va rester sur windows et sony sur ces tv hd, les jeux videos seront mort et deviendront aussi hasbeen que le bilboquet 8)

Plus tard nos enfants rigoleront a l'evocation des mots playstation, mario et master chiefs :nard:
Image
I see the Future

Message par I see the Future »

Cet avenir que tu dépeins, gné, n'est que chimère.
En tout cas lol pour la colline pour la PS3, tu aurais même pu dire plateau ou plaine :lol:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

De toute façon, maintenant les vrais FF, ils servent juste à pouvoir balancer des spin off d'argent facile derriere.
Répondre