Et les gréves dans tout ça, ça vous fait quoi?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Que pensez vous des grèves qu'il y à en ce moment?

J'en ai rien à faire.
5
24%
Ca commence à me gaver.
1
5%
Je pette un gros câble.
1
5%
Moi aussi, je ne vais plus payer mes billets (tipiakage inside).
2
10%
Ils font chier ces grévistes.
6
29%
Je suis partiellement d'accord avec leurs revendications.
2
10%
Je suis totalement en accord avec eux.
3
14%
Ta mère en short.
1
5%

Nombre total de votes : 21

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tiens hier ma soeur m'a raconté qu'elle avait une copine conductrice de métro, et que quand elle s'était pointée pour reprendre le travail, elle s'est fait recevoir par les gros bras des syndicats qui l'ont pas laissé passer. :ouaisouais: Vive le "droit" de grêve.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Je respecte le DROIT de greve . Ce que je respecte moins, c'est la manie qu'on a en France à retarder les réformes le plus possibles, et aussi à être (quasi) systématiquement contre cette réforme

Il veulent garder leur régime spécial ? Soit, mais qu'ils s'auto financent, comme chez EDF. J'ai pas envie de bosser 50 ans pour payer les retraites de gars qui aurant bosser 35 ans. Surtout que ceux qui sont contre cette réforme sont les mêmes qui étaient contre le CPE au nom de la solidarité avec la jeunesse quoi...

Depuis cette année, je depends plus d'eux donc ça me gène moins, mais je garde quand même une pensée pour ceux qui ont besoin du service public pour se rendre quotidiennement à leur boulot (ou en cours) et qui gagnent le droit de se demmerder comme ils pevent plusieurs jours de suite et ce plusierus fois par an..

C'est quand même dommage de faire grève avant de enter une négociation quoi...
C'est TA MERE LOL la signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Genre chez EDF ils s'autofinancent. Tu crois quoi, c'est nous qui payons leur autofinancement, mais au lieu de l'impot, c'est l'électricité. (y)
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

J'ai pas envie de bosser 50 ans pour payer les retraites de gars qui aurant bosser 35 ans.

Les retraites à la SNCF sont payées par les salariés, avec leurs cotisations, par l'entreprise et par l'Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial de retraite des cheminots sont en totalité financés par l'entreprise elle-même et non par les impôts.
L'Etat, de son côté, verse à la Caisse de Retraite (et non pas la SNCF) 2,4 milliards d’euros pour compenser le fait que les 165 000 cheminots actifs ne peuvent pas, à eux seuls, payer la retraite de 320 000 anciens cheminots.

C’est un Règlement de la Communauté européenne (n°1192/69) de 1969 qui fait obligation à tous les Etats membres de compenser le déficit démographique pour les régimes de retraite structurellement déficitaires.

Ce rééquilibrage existe dans d'autres professions qui ont plus de retraités que d’actifs (les mineurs par exemple). Cela existe même au sein du régime général. En effet, les cotisations des actifs d'une profession en croissance (au hasard, les informaticiens), parce que plus nombreux, paieront en fait la retraite d'anciens d'une profession dont les actifs sont moins nombreux que ses propres retraités (comme les ouvriers du textile).
Remarque : la SNCF s’est restructurée et modernisée pour passer de 450 000 cheminots à la Libération à 165 000 aujourd’hui.

Source : Budget annuel 2005 de la SNCF

Ca vient du site de la sncf cette sale bande de gauchos menteur :niais:
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Tu penses que si on rallonges de 2 ans 1/2 la durée de cotisation des cheminots ça allegerait pas un peu les 2,4 milliards d’euros que doit verser l'état :niais:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Cyrare a écrit :Genre chez EDF ils s'autofinancent. Tu crois quoi, c'est nous qui payons leur autofinancement, mais au lieu de l'impot, c'est l'électricité. (y)
Non mais là-dessus, pas de socuis, mais si le régime de la SNCF était financé par les bilets, le FRET, les locations d'emplacements comerciaux dans les gares... ça me generait absolument pas qu'ils partent en retraite à 50 balais. Alors oui, on paie indirectement pour EDF

gné => Là j'ai pas le temps (j'ai un enterrement qui m'attend :nard: ) mais faudait retrouvé le graphique posté par Banjo (je crois) qui montrait le degré de financement du régime SNCF. C'était dans les 20% l'autofinancement je crois.

D'ailleurs, dans ton texte :
L'Etat, de son côté, verse à la Caisse de Retraite (et non pas la SNCF) 2,4 milliards d’euros pour compenser le fait que les 165 000 cheminots actifs ne peuvent pas, à eux seuls, payer la retraite de 320 000 anciens cheminots.
A ton avis, l'argent de l'Etat, il vient d'ou ? (non, pas de mon cul, ni de ma mère, LOL)
C'est TA MERE LOL la signature
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ta mère n'est pas une active ? :o
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

c'est une etoile de mer :vice:
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

à Lille, on a trouvé une super solution pour le métro : Le métro automatique. les machines font pas grêves >3

Mais ca n'empêche que c'est quand même le bordel pdt les grêves mais c'est vivable.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

gné a écrit :
Ca vient du site de la sncf cette sale bande de gauchos menteur :niais:
Lis ça aussi en entier, c'est intéressant...
http://www.ifrap.org/2-fromages/retrait ... er-peu.htm

Image

:mdr2: . Bon hormis le dessin, c'est un article sérieux hein.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

19oj19 a écrit :
Cyrare a écrit :Genre chez EDF ils s'autofinancent. Tu crois quoi, c'est nous qui payons leur autofinancement, mais au lieu de l'impot, c'est l'électricité. (y)
Non mais là-dessus, pas de socuis, mais si le régime de la SNCF était financé par les bilets, le FRET, les locations d'emplacements comerciaux dans les gares... ça me generait absolument pas qu'ils partent en retraite à 50 balais. Alors oui, on paie indirectement pour EDF
C'est con ton raisonnement. Tu t'en fous de payer 10 € tant que c'est pas en impot. Bon c'est dans ta facture EDF, alors c'est cool. (y) Mais payer 10 € de moins en électricité pour le payer en impots, alors là, pas question. (y)
Les retraites à la SNCF sont payées par les salariés, avec leurs cotisations, par l'entreprise et par l'Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial de retraite des cheminots sont en totalité financés par l'entreprise elle-même et non par les impôts.

C’est un Règlement de la Communauté européenne (n°1192/69) de 1969 qui fait obligation à tous les Etats membres de compenser le déficit démographique pour les régimes de retraite structurellement déficitaires.

Ce rééquilibrage existe dans d'autres professions qui ont plus de retraités que d’actifs (les mineurs par exemple). Cela existe même au sein du régime général. En effet, les cotisations des actifs d'une profession en croissance (au hasard, les informaticiens), parce que plus nombreux, paieront en fait la retraite d'anciens d'une profession dont les actifs sont moins nombreux que ses propres retraités (comme les ouvriers du textile).
Remarque : la SNCF s’est restructurée et modernisée pour passer de 450 000 cheminots à la Libération à 165 000 aujourd’hui.
En gros, ils t'expliquent que c'est normal qu'une profession paye pour une autre, ce en quoi je suis tout à fait d'accord.

Le problème, c'est que le rapport durée de cotisation / durée de retraite est vachement plus faible chez les cheminots que dans le régime privé. C'est à dire que non seulement ils cotisent moins longtemps, mais en plus ils profitent de la solidarité plus longtemps.

C'est pour ça que je suis pour une durée de cotisation variable en fonction de l'espérance de vie. Ceux qui profiteront plus de la retraite cotisent plus longtemps, ceux qui profitent moins cotisent moins. (Bien sur, en moyenne par type de métier) Et si on applique cette équation, les agents EDF/RATP & co devraient être de ceux qui cotisent le plus.
gné

Message par gné »

La sncf ratp c'est pas que des cheminots hein, perso le petit negre qui passe sa journée a nettoyer vos merdes dans le metro sans voir le soleil je me vois mal lui dire " sale branleur cotise au lieu de vouloir profiter de la retraite :x"
Pis bon le rapport durée-cotisation/retraite ça va pas changer grand chose en passant de 37.5 a 40ans quoi ( ah mais j'oublier les cheminots ont une esperance de vie plus grande d'un an que les autres :nerd: ).

gné => Là j'ai pas le temps (j'ai un enterrement qui m'attend :nard: ) mais faudait retrouvé le graphique posté par Banjo (je crois) qui montrait le degré de financement du régime SNCF. C'était dans les 20% l'autofinancement je crois.
Nan mais la sncf se fait son blé sur les tickets et le FRET, la seule thune qu'elle recoit de l'etat c'est le manque a gagné sur les tarifs speciaux ( senior,18-25, etc...). Apres si t'aurais preferer payer tout tes tickets plein pot c'est toi qui vois :kikoo: C'est un peu comme dit cyrare avec l'electricité en fait .

A ton avis, l'argent de l'Etat, il vient d'ou ? (non, pas de mon cul, ni de ma mère, LOL)
T'as oublié de quoter ça avec :niais:
Ce rééquilibrage existe dans d'autres professions qui ont plus de retraités que d’actifs (les mineurs par exemple). Cela existe même au sein du régime général.
Quel fils de pute ces mineurs, vraiment des branleurs z'auraient pu continuer a bosser plus longtemps, vont pas me faire croire qu'ils ont un boulot penible :x

Bref cette thunes de l'Etat le regime general en profite aussi, donc c'est ni über inegalitaire bouh les maychamp, et peut etre que t'en profiteras toi aussi plus tard et que tu seras bien content que des cons bosse pour payer ta retraite :nerd:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

gné a écrit :La sncf ratp c'est pas que des cheminots hein, perso le petit negre qui passe sa journée a nettoyer vos merdes dans le metro sans voir le soleil je me vois mal lui dire " sale branleur cotise au lieu de vouloir profiter de la retraite :x"
Et tu crois que y'a ce genre de job que dans le service public ?
gné

Message par gné »

Et tu crois que les branleurs c'est service public only?
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Non mais branleurs ou non, que ce soit un balayeur du public ou privé, c'est le même travail et que y'a aucune raison de plaindre celui du public seulement.

Y'a pas les moyens de mettre tout le monde au même régime que ceux qui bossent dans le public. Si le balayeur du privé se sent vraiment con quand on lui sort que celui du public il souffre et tout et qu'il doit partir plus tôt, soit ça le fait rire, soit ça le fait pleurer. Maintenant dans le secteur privé, ceux qui ont de smétiers équivalents demandent un effort de ceux du public car ils trouvent ça anormal, mais on les envoie chier.

Autre sujet. 13% des salariés SNCF partent avant 55 ans. Comme l'avait souligné martinus c'est incroyable de se dire que certains vont + touché d'années de retraite que d'années à bosser s'ils vivent vieux. Car des métiers durs, y'en a pas que dans le public. Au lieu de partir en retraire, ils devraient se réorienter passés un certain age dans un autre secteur s'ils peuvent plus faire leur travail car c'est trop durs pour eux (et encore je suis sur que dans ces 13% y'a pas que des gars qui ont des métiers ultra dur. Ca ça reste à prouver), mais on les laisse partir en retraite sans rien dire (voir mon lien au dessus)

Image

Rien que ces 13% là c'est pas normal.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

gné a écrit :La sncf ratp c'est pas que des cheminots hein, perso le petit negre qui passe sa journée a nettoyer vos merdes dans le metro sans voir le soleil je me vois mal lui dire " sale branleur cotise au lieu de vouloir profiter de la retraite :x"
Déjà, c'est pas certain qu'il ait un régime spécial le petit nègre, parce qu'il peut très bien ne pas avoir la RATP comme employeur, ça peut être un intérimaire, ou un employé d'une filiale, ou tout simplement un employé qui a un contrat basé sur le régime général.
gné a écrit :Pis bon le rapport durée-cotisation/retraite ça va pas changer grand chose en passant de 37.5 a 40ans quoi
Tu rigoles ? La différence cotisation - retraite change de 5 ans. Ca change tout bien au contraire.
gné a écrit :( ah mais j'oublier les cheminots ont une esperance de vie plus grande d'un an que les autres :nerd: ).
Un cheminot n'a pas qu'un an d'espérance de vie supérieur à un ouvrier du BTP. Perso, je trouverais normal qu'un ouvrier du BTP cotise 35 ans et moi 45.
gné

Message par gné »

Et le boss d'universal cotise 95 ans alors? :/
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pourquoi, il vit 210 ans ? :niais:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ClitoriX 2 a écrit :Y'a pas les moyens de mettre tout le monde au même régime que ceux qui bossent dans le public. Si le balayeur du privé se sent vraiment con quand on lui sort que celui du public il souffre et tout et qu'il doit partir plus tôt, soit ça le fait rire, soit ça le fait pleurer. Maintenant dans le secteur privé, ceux qui ont de smétiers équivalents demandent un effort de ceux du public car ils trouvent ça anormal, mais on les envoie chier.
C'est clair c'est pas normal que les ges du public refuser de se faire baiser comme ceux du privé. Honte à eux. Non mais oh, si on se fait sodomiser dans le privé, faut aussi se faire sodomiser dans le public, tout le monde doit avoir mal au cul.
Et puis les mecs du public devraient tous trembler devant l'état, et devraient se laisser faire. Nous dans le privé si on ouvre notre gueule pour dénoncer une sodomie on se fait jeter comme des chiens, alors y'a pas de raisons que eux puissent défendre leurs droits et pas nous. boouuuuuhh !!
Image
gné

Message par gné »

Je sais pas pourquoi j'etais parti dans la penibilité du travail :oscar:

M'enfin si on faisait ton truc on se retrouveras avec plein d'ouvrier du BTP qui partent en retraites et alors l'etat serait obliger de lacher de la thunes a la caisse de retraite pour pour les payer parce que les actifs sont pas assez et du coup ça serait inegalitaire et les ouvriers btp deviendrait des connards gauchos branleurs :(
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit : C'est clair c'est pas normal que les ges du public refuser de se faire baiser comme ceux du privé. Honte à eux. Non mais oh, si on se fait sodomiser dans le privé, faut aussi se faire sodomiser dans le public, tout le monde doit avoir mal au cul.
Et puis les mecs du public devraient tous trembler devant l'état, et devraient se laisser faire. Nous dans le privé si on ouvre notre gueule pour dénoncer une sodomie on se fait jeter comme des chiens, alors y'a pas de raisons que eux puissent défendre leurs droits et pas nous. boouuuuuhh !!
C'est pas une question de se faire sodo ou non, c'est une histoire de trouver un moyen égalitaire pour que quand nous on sera vieux, tout le monde ait une retraite potable. Certains ont pas l'air de se rendre compte de la situation en général au sujet des retraites. C'est pas le seul secteur à changer pour trouver de l'argent mais y'a rien que je vois comme une sodo dans la réforme des régimes spéciaux.

Et explique moi en quoi c'est de faire sodomiser que de travailler plus longtemps au lieu de partir en retraire super tot.

Travailler = se faire sodo ?

Belle logique BOUUUUUUUUUUHOU /rayy style
Dernière modification par ClitoriX 2 le 07 déc. 2007 15:33, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

gné a écrit :M'enfin si on faisait ton truc on se retrouveras avec plein d'ouvrier du BTP qui partent en retraites et alors l'etat serait obliger de lacher de la thunes a la caisse de retraite pour pour les payer parce que les actifs sont pas assez et du coup ça serait inegalitaire et les ouvriers btp deviendrait des connards gauchos branleurs :(
Pourquoi l'état serait obligé de lacher de la thune ? Faut juste équilibrer le truc. Ceux qui cotisent plus payent pour ceux qui cotisent moins. Sauf que là, ils cotisent moins pour une bonne raison.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je te parle pas de la réforme des régimes spéciaux. J'ai quoté et mis en gras un commentaire qui revient souvent, comme quoi faudrait s'aligner sur le privé, comme si le privé devait être la référence et je suis pas d'accord c'est tout.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

le privé c'est pas forcément le meilleur mais je pense à ma retraire et au futur.

A part partir ailleurs si personne ne fait d'efforts, quand je serai vieux à coup sûr on aura pas de retraite si on continue à aller dans le mur.

De ce point de vue, pour ma propre retraite, je préfèrerai encore bosser jusqu'à 70 ans si je peux pour avoir 5 ans de retraire si je meurs à 75, plutot que partir à 60 et rien avoir. (en partant du principe que j'ai pas mis grand chose de coté durant mes années d'activités).

C'est bien de dire, on a qu'à mettre de coté de l'argent (j'entend ça souvent c'est pour ça que je dis ça) mais tous les actifs ne peuvent pas se permettre ça pour leur vieillesse. Moi j'ai déjà commencé, mais c'est pas pour autant que je me dis que Bingo, moi je vais partir plus tôt peut être graçe à ça et sodo les autres. C'est pas réglo vis à vis des autres et c'est pas dit qu'au final, j'aurai peut être rien de coté.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 07 déc. 2007 15:44, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Rayy a écrit :Je te parle pas de la réforme des régimes spéciaux. J'ai quoté et mis en gras un commentaire qui revient souvent, comme quoi faudrait s'aligner sur le privé, comme si le privé devait être la référence et je suis pas d'accord c'est tout.
Je crois que ça répond au post que j'ai supprimé.

Le régime général, c'est celui qui dit qu'on doit verser x € et donc qu'il nous faut récupérer x €. Tu peux vouloir moins cotiser si tu veux, mais ça augmente le nombre de retraités, et donc la somme à verser tous les mois.

Ca s'appelle de la répatition, je pense que c'est un truc assez simple, et à moins que tu veuilles cotiser plus tous les mois, je vois pas quelle autre solution tu préconises. (Ou alors l'abandon de la retraite par répartition) Genre l'état ça lui fait plaisir de te demander de cotiser plus, ça lui fait plaisir de te "sodomiser." Faut juste être raisonnable, et accepter que plus les retraites sont longues, et plus il faut cotiser. Sinon on augmente la dette aussi, y'a ça comme solution...
Répondre