Je vois pas de quoi tu parles...Cyrare a écrit :Dyslexie ?FulG0r a écrit :Tant qu'a moi

Modérateur : DojoSuperHeroes
Pareil, le ton est épique, mais y'a pas que des bêtises trop subjectives.FulG0r a écrit :Il a raison sur certains points
Rien n'est moins faux.FulG0r a écrit :mais le fait est que Nintendo pond surement plus de suite que sony et ms ensemble....
Car Nintendo est une société humanitaire, comme on le sait touspower a écrit :Sony et Micro ont fait des consoles pour aller chercher du profits, alors que Nintendo avec sa Wii est une console de dévelopeur qui tente de changer les choses.
Nan y'a rien d'interessantYaka a écrit :Y'a quand même des idées intéressantes, en-dehors du côté "Nintendo moins connards que les autres", qu'il suffit d'ignorer.
Parce que ce qu'il essaie de retranscrire, c'est les sensations de pas mal de joueurs devant la Wii, qu'en toute logique on ne peut retrouver ailleurs. Cela n'exclut pas que ce ailleurs puisse fournir d'autres sensations, évidemment.
Anonymous a écrit :gné... go.. fait ta liste box 1 des jeux si tellement meilleur que sur Cube ?
Les jeux exclus sur PS3/360... cé pas l'pérou! Lair, Heavenly Sword, Halo3... cé ça... la ps2 offre d'avantage que les exclu si convoité de PS3/360... la plus grosse exclu de la 360 c'est le "red ring"
Le trio box-cube-ps2 justement, c'est ça... si tu as prit ton pied, la ps3 et la 360 cé la même chose...
Ninja gaiden box ou ps3... meme crisse d'affaire.
Forza 1 ou 2 c'est la meme chose et c'est inférieur à gt4
Ratchet 3 est meilleur que le 5
DMC 3 était vraiment court et inférieur au premier qui abusait des meme boss qui revenait, le 4 m'en fou tellement!
RE5, même chose que le 4, en vraiment beau par exemple.
Halo, ba je trouve que c'est trop pareil... histoire qui s'écris sur un bout de papier cul!
Burnout 3 = bombe... le 4 = décevant et le 5... on verra, assé donné.
Fable 1 ou 2 = merde absolue!
Onimusha 4 et God of War 2 = vraiment fort et la ps3 possède rien de comparable en ce moment.
Silence hill ou les RE du cube... gné, tu as sans doute triper plus avec Silence Hill.
Il y a vraiment du monde qui on aimé Dead Rising et lost planet... ELLLLO!
Bioshock... wow quel hype... 6 heures et cé fini... pis on a surtout pas le goût de se le refaire.
Perfect Dark 0.. wow dans son nom il y a la note que je lui décerne.
Lair... wow les graphiques, incroyable... motorsport... que c'est beau... mais on y revient pas.
J'étais tombé il y a un moment sur un arbre généalogique plus parlant, mais impossible de retrouver le lien.Voici l'historique des innovations dans les manettes de jeux, depuis les années 1980 jusqu'à nos jours :
* Croix directionnelle (NES, Game&Watch, brevet déposé par Nintendo ; idée reprise par tous les constructeurs).
* Quatre boutons d'actions en façade (Super NES ; idée reprise par de nombreux autres constructeurs).
* Boutons Épaules (L et R), inventés pour éviter d'avoir six boutons d'actions alignés, comme le demandaient les développeurs de jeux de combats de l'époque. (Super NES et avant cela, boutons sur la tranche des manettes de la Mattel Intelevision; repris par tous les autres constructeurs).
* Pistolet infrarouge, Zapper de Nintendo pour la NES avec le jeu Duck Hunt, repris par Time Crisis sur PS1.
* Manette moulée pour épouser la forme des mains (notions d'ergonomie). (Megadrive ; idée reprise par tous les autres constructeurs).
* Véritables système de poignée épousant parfaitement la forme des mains, forme reprise par tous les constructeurs (Sony,playstation)
* JoyStick(s) Analogique(s) (CDI Philips; repris par Nintendo sur sa Nintendo 64, par Sega sur sa manette Saturn pour le jeu Nights, puis par Sony sur les manettes de deuxième génération de la PlayStation, puis par tous les autres constructeurs).
* Gachettes analogiques sur la manette Saturn (idée reprise par tous les constructeurs)
* Deuxième joystick analogique, repris par tous les autres constructeurs Sony,Playstation
* Vibrations ajoutées à la manettes par un boitier externe (Nintendo 64 )
* Vibrations intégrées à la manette avec un moteur à gauche et un droit de la manette, idée reprise par tous les autres constructeurs Sony Playstation
* Port de branchement d'un périphérique intégré à la manette (Nintendo 64 ; idée reprise pour la Dreamcast et par la Xbox).
* Manette à détecteurs de mouvement à bille de mercure (Microsoft Sidewinder Freestyle Pro ( PC ), repris par la Playstation 3 mais sur 6 axe)
* Ajout de boutons sur les joysticks analogiques (boutons L3 et R3) [Sony, Dual Shock 1]
* Ajout d'une rangée supplémentaire de gachette, boutons R2 et L2, repris par la plupart des constructeurs Sony, Playstation
* Toutes les touches analogiques (sensible au degré de pression sur la touche) [Sony, Dual Shock 2]
* Utilisation des ondes radio pour la liaison manette-console (Nintendo GameCube ; idée reprise par tous les autres constructeurs).
* Utilisation d'un écran tactile de la Game.com et puis après Nintendo DS, on se rend finalement compte que le système était depuis longtemps utilisé efficacement dans des jeux de stratégie par exemple sur pda
* Utilisation d'un micro Famicom, Dreamcast (Sega)[1], puis utilisé de façon différente par la Nintendo DS et sur PS2 (SingStar)
* Utilisation de la gyroscopie¹, la détection d'accélération et la position dans l'espace (Nintendo Wii ), la gyroscopie¹ a été reprise par Sony sur la PS3.
* Utilisation du Bluetooth N-gage, Nokia
* Utilisation de la Webcam, DreamEye sur DreamCast, GameboyCamera sur GameBoy (plutot orienté photographie, camera signifiant "appareil photo" en anglais), puis EyeToy sur PS2, enfin la Live Vision sur la Xbox 360.
* Ajout d'un bouton central servant d'accès au menu (Microsoft Xbox 360, repris par Sony pour la PS3 et par la Nintendo Wii)
* Utilisation d'un Haut parleur intégré à la manette, Nintendo Wii.
* Manette séparée en 2 parties, une partie pour chaque main Nintendo Wii.
* Mémoire Flash de 6 Ko intégrée à la manette pour sauvegarder les paramètres personnels de l'utilisateur Nintendo Wii. Un principe similaire a également existé sur les manettes Nintendo 64 en branchant une carte mémoire spéciale sur la manette.