Demi écrémé, le lait entier c pas bon . C'est fou le nombre de nana/metrosexuels/trans/gens qui font attention à leur ligne (rayez les mentions inutiles) sur ce forum
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Perso je pense comme Val (:oscar:), l'odeur et le goût du lait, j'aime pas Mais ça m'arrive de boire plusieurs gorgées de lait directement à la bouteille, c'est bon pour les os -_- (et c'est du demi-écrémé, mais je sais pas ce que ça change en fait).
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Mais on dit aussi maintenant que le lait agit comme un poison pour l'homme et que le calcium et les vitamines ne sont pas assimilés et rejeté comme de simple déchet par l'organisme, on trouve quelque article sur le net à ce propos. Quand on lit les articles ça ce défend mais bon c'est jamais rentré en profondeur dans les détails, ce méfier que ça soit pas un truc de scientologue ou une connerie comme ça.
Sinon le lait je le bois entier, depuis toujours, le demi écrémé n'a pas de goût pour moi c'est fade et triste , je parle meme pas du écrémé qui ressemble à de l'eau
J'ai l'impression quand je lis que le lait entier ne sert que pour la cuisine qu'il remplace de la crème fraîche par du lait entier
Non mais ouais, les gens remplacents parfois la crème fraiche par du lait .
Et aussi, j'en connais qui en mettent dans leur purée, pouah .
Sinon ton histoire de lait poison, c'est passé au journal de la santé et les avis étaient partagés. Ca dépendrait en fait beaucoup de l'organisme de la personne qui en boit.
ClitoriX 2 a écrit :Non mais ouais, les gens remplacents parfois la crème fraiche par du lait .
Et aussi, j'en connais qui en mettent dans leur purée, pouah .
Sinon ton histoire de lait poison, c'est passé au journal de la santé et les avis étaient partagés. Ca dépendrait en fait beaucoup de l'organisme de la personne qui en boit.
le lait dans la purée c'est super bon :o
Sinon concernant l'histoire d'organisme oui j'ai lu des trucs dessus, comme quoi certaine personne posséderaient des enzymes permettant d'éliminer correctement le lait et que géographiquement il y en avait plus vers la Normandie tout ça tout ça. Et que d'ailleurs dans les pays du sud comme l'Espagne le lait soit plus difficile à digérer. (d'ailleurs dans les années 80 en Espagne on ne trouvait des yaourt que en pharmacie )
Moi je sale avant de mettre les patates à cuire, puis ensuite je les passe au presse-légumes.
Ensuite je rajoute du poivre, un morceau de beurre de salée. Je fais chauffer pour que le beurre fonde (en remuant beaucoup la purée).
Enfin je rajoute 1 ou 2 jaunes d'oeuf en remuant très vite hors feu pour éviter que le jaune d'oeuf ne se solidifie sans se mélanger. Et si c'est un peu trop liquide, je fais chauffer à petit feu en remuant tout le temps pour ne pas que le fond de la casserôle crame.
Et je continue à dire que c'est meilleur sans lait /tétu .
Valentine Rose a écrit :Nan mais il y a des limites quand même, la purée à la base c'est de la purée, pas un gateau .
Valentine, c'est utilisé très souvent en cuisine, le jaune d'oeuf, pour soit lier une sauce ou donner un aspect plus lisse et uniforme aux purées de légumes (en tout cas dans le pays basque d'où ma mère vient ^^).
Si tu as lu comment j'ajoute ça, ça n'a rien à voir avec les oeufs dans un gâteau.
Chez moi on rajoute des oeufs (et de la farine) dans la purée quand on veut en faire une galette que l'on cuit à la poele quand il nous reste de la purée.