Post prési2007 !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Sarko + ou - ?

J'ai voté Sarko -- Mon avis sur lui reste identique voire meilleur
9
24%
J'ai voté Sarko -- Mon avis sur lui est plutôt en baisse
4
11%
J'ai voté Autre -- Mon avis sur lui a évolué en bien
1
3%
J'ai voté Autre -- Mon avis sur lui est identique voire pire
24
63%

Nombre total de votes : 38

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :Le mec qui prend la mouche direct, alors que je demande juste de préciser sa réponse. :lol:
tu as lu les regles de moderations ?
Le retrait ne signifie pas qu'on prend la mocuhe, juste qu'on veut pas se mettre dans un debat qui sera sans fin car evidament ce qui pour moi sera des pertes de libertés ne sera que justice et bon sens pour toi, y'a rien a dire, j'ai donné mon avis sur la presidence de sarko et c'est tout. Je me reretire du debat et j'espere que tu respecteras cette fois ci mon choix :niais:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :tu as lu les regles de moderations ?
Déjà tu te calmes, et j'ai envie de répondre : Oui et toi ?
5.4 Droit opposable à se retirer d'un débat
Au cours d'une discussion, un débat commence : une personne a répondu à l'un de vos messages, vous lui avez aussi répondu, et voilà qu'une nouvelle réponse arrive ! Un pressentiment vous envahit : si vous continuez ce débat, vous allez tourner en rond, il va y avoir des tensions, bref, ça va vous gâcher le plaisir de venir sur le forum. C'est dans ce type de situation que vous pouvez utiliser votre droit opposable à vous retirer d'un débat.
:kikoo:

Y'a même pas eu de débat, je t'ai posé une simple question. Tiens si tu veux, une fois que tu auras précisé ta pensée, je te promet de pas y répondre. Le "débat" aura pris fin quand tu auras juste précisé ta pensée. Y'aura rien qui tournera en rond, pas de tension, juste j'aurais compris ce que tu as voulu dire. (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je peux pas faire plus clair que de dire on perd de plus en plus de libertés.

Et le debat sur sarko, il debute pas de mon message et du tient. C'est une continuité au travers des topics et ca n'en finit jamais. Merci de re respecter mon retrait.
On m'a assez reproché de vouloir tjs en faire trop et de trop m'expliquer, maintenant on va me reprocher d'etre raisonnable et d'eviter les discussions inutiles.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je t'ai jamais reproché d'en écrire trop. :( J'ai toujours encouragé le débat. Oui ton message est clair, mais il n'est pas précis. Tant pis pour moi.
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Cyrare a écrit : Leur régime n'est pas déficitaire donc c'est pas si dérangeant, par contre j'irai bien plus loin avec ce qu'a fait la Suède je crois : Publication des salaires, des notes de frais et des avantages en nature de tous les élus et de toutes les administrations. Pour savoir ce qu'ils dépensent. Je suis certain qu'il y a des abus magnifiques.
Des abus sans doute, si tu veux te faire une idée pour commencer, suis l'adresse régime des élus .
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En fait à la base les élus ont un salaire élevé pour éviter qu'ils puissent être tentés par les pots de vins. Bon, ça marche pas toujours mais bon. :oscar:

Moi le salaire des ministres, ça me choque pas si ils bossent vraiment. Par contre, je veux pas qu'ils profitent en plus avec des avantages en nature et des notes de frais de fou.

Quand tu vois que Thierry Breton a divisé son salaire par 10 pour servir son pays, je me dis que c'est pas normal, que les gens compétents devraient pas avoir plus intérêt à rester dans le privé. Enfin, disons que ça se discute quoi.

Par contre, pour les députés, je trouve que leur salaires et surtout leurs avantages sont trop élevés, et je conditionnerais bien une partie du salaire au mérite, c'est à dire à l'assiduité (et d'autant plus pour les sénateurs, où c'est n'importe quoi)

(EDIT : Mais on s'éloigne un peu du sujet)
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Sans parler des avantages qui duret après le mandat hein (pour les députés comme les ministres)
C'est TA MERE LOL la signature
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

TGV a écrit :Réponse 1

Mais je trouve qu'il est un peu mou quand il s'agit de virer les avantages des retraites des cheminots et EDF, GDF notamment.

Ils devraient faire une loi direct pour les mettre à égalité avec les autres et les casser le plus vite possible avant que bernard thibault et compagnie n'aient le temps de comprendre ce qui leur arrive.
Ouai, on fait tout passer en force, je pense aussi que c'est ce qu'il faut faire, apres tout il est président.
Il a pas à s'occuper de ces mecs qui ont assez ruiné la france jusqu'a maintenant.... (y)
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Z'ont qu'a cravaillez ces cons :x
Image
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Cyrare > Oui, cette logique vient de la Rome antique où les élus ne pouvaient que des notables pour éviter toute corruption.

Petit ewok et gné > Oui, un peu comme les députés et les sénateurs aussi ... mon dieu, mais pourquoi toujours nivelé par le bas ?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas réformer les régimes spéciaux, bien au contraire, mais pourquoi toujours taper sur la tête du péquin lambda "de base" alors que certains sont censés donner l'exemple au peuple puisqu'ils sont élus pour ça et profite d'avantages dont justement la base populaire ne dispose pas ?

Faut pas les oublier non plus

Tiens allez, si c'est pas déjà un topic qui a été crée (je sais pas, j'ai pas vu) on devrait en faire un autre topic.

:division:
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Cela dit, quand tu calcules bien, pour certains élu, si tu prends le temps hebdo de travail, qui va souvent au delà des 70h, si tu les payes pour l'astreinte 24:7 qu'ils font, ils tombent dans la classe moyenne en tarif horaire... C'est un peu pour ça que leur salaire me choque pas, par contre, les avantages multiples en nature, si.

Qu'un ministre régalien ait un chauffeur payé par l'état, ok, il a un pays à diriger, mais qu'un député en ait un, ok, mais payé sur son fric.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Wolf a écrit :
Tiens allez, si c'est pas déjà un topic qui a été crée (je sais pas, j'ai pas vu) on devrait en faire un autre topic.

:division:
Le droit opposable à la division n'est utilisable que par le créateur du topic. Si le débat se poursuivait, on pourrait effectivement envisager de diviser le topic, mais là je trouve que ce n'est pas évident car c'est assez mélangé. Par contre si tu veux créer un topic sur ce sujet, c'est possible ! (et tu peux aussi en parler dans le topic Faits divers et actualités)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

snip
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 mars 2010 20:23, modifié 1 fois.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Tu racontes un peu nimp Clito. Deja reduire le corps enseignant à tes 2 cousins ça n a pas de sens.

et puis si on part de ta logique que dans le prive y'a pas autant d avantages, et que le public devrait se calquer dessus, ben faudrait voir a payer les personnels du public comme dans le prive aussi.

bref y a des avantages et des inconvenients partout.

et si on te dit qu un mec qui travaille comme un fou a son poste administratifs part plus tôt à la retraite ça te choquera aussi ? ou alors tous les fonctionnaires sont des paresseux et seuls ceux du prive savent ce que c est que le vrai travail ?
Et me sors pas que ça doit être valable que pour ces mecs là, en général dans le privé, y'a énormément d'avantages qui sont communs à tous les employés de l'entreprise, alors pourquoi ça ne fonctionnerait pas pareil dans le public ?

tu crois que le prive peut embaucher tous les fonctionnaires de l'etat ?
Bien sur que non, alors t'as raison, maudissons ceux qui travaillent dans le public, ces fils de pute n'avaient qu'à mettre un couteau sous la gorge des patrons pour être embauchés dans le privé. ://///

Et ta vision du d'abord tapons sur le peuple ensuite sur ses élus, j'ai du mal à y adhérer. Ce sont des élus en général, qui doivent montrer l'exemple, défendre les intérêts du peuple, comment expliquer à ses électeurs qu'ils vont devoir se serrer la ceinture si le mec qui te sort ça continue de profiter d'avantages outrageusement plus élevés ?

Tu parles des gens du public qui incite ceux du privé à avoir les mêmes avantages, mais pourquoi ce serait le modèle du privé qui serait le bon ? Pourquoi ceux du public ne seraient pas des voleurs et ceux du public des volés ?

Sérieux pour le coup c'est ton poste qui me file la gerbe. :/
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ClitoriX 2 a écrit :c'est comme les profs qui ont X mois de vacances mais veulent encore plus d'avantages et de glande, exemple : mes cousins).
Dont deux mois de vacances non payés.

Tu voudrais que les enseignants enseignent à des élèves fantômes ? Si les élèves sont en vacances, les enseignants le sont aussi. C'est normal qu'ils aient pas mal de vacances. Mais encore une fois les grandes vacances ne sont pas rémunérées. Et ils ont des copies à corriger et une classe à tenir. Un ouvrier, il rentre chez lui, il se dore le gland devant la télé s'il veut.
Dernière modification par Pharaoh le 11 oct. 2007 14:36, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca c'est pour les profs mal organisés. Ramener du boulot à la maison, c'est facile de l'éviter, y'a plein de profs qui y arrivent sans problème.

-----------

@Rayy

Pourquoi le privé peut pas se calquer sur le public ? Parce que faudrait financier outrageusement toutes les entreprises française, c'est comme ça que fonctionne le public. :kikoo:

Celui qui se déchire dans la fonction publique ? Avec un système au mérite, il serait bien plus payé. :kikoo:

Les fonctionnaires moins bien payés ? En Guyane peut être, mais en métropole, en tarif horaire, le fonctionnaire est bien souvent payé pareil. Les avantages datent de l'après guerre, quand l'état pouvait pas financer les salaires, qui étaient en effet plus bas, mais la réalité a changé, mais la pensée de ceux qui sont pas allé vérifié, non.

J'ai 50% de ma famille dans la fonction publique, à des postes totalement différents, et quand je compare ce que tu dis avec leur cas, je n'y vois aucun point commun.

Le post de nano t'a donné la gerbe ? C'est probablement pour ça que le tien sent le vomi. :niais:
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Pour ce que j'ai vu de la fonction publique (ce dans quoi j'ai bossé), l'Etat est quand même l'un des plus mauvais payeurs de France :oscar:.
Dans la fonction publique hospitalière (en particulier dans certains secteurs, comme les manipulateurs radio par exemple), le privé paye bien plus que le public, et présente plus d'avantages (horaires plus souples, formations payées, etc.)
Pour les profs... je plussoie juste Pharaoh. Marre des abrutis persuadés que les profs sont tous des branleurs. :roll:
"See you, Space Cowboy..."
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bon c'est dommage j'espère que ça ravivra rien, mais Cyrare ton cas n'est pas une généralité, j'ai également une grande majorité de ma famille en Guyane qui est fonctionnaire, peut être que ta vision n'est pas meilleure que la mienne.

Je n'ai pas dit qu'il fallait se calquer sur le modèle publique :???:
Mais nano disait que les fonctionnaires étaient voleurs, et j'ai dit que peut être les salariés du privé étaient des volés.

Ensuite quand il a sous entendu que le public devait se calquer sur le privé, j'ai dit qu'il ne faudrait pas oublier d'augmenter les salaires qui vont avec.

C'est tout, donc je pense qu'il y a eu mécompréhension, dommage que ça arrive encore avec toi.

Ton système au mérite, c'est ton avis c'est très bien, j'aimerai en savoir plus dessus, ça peut être une piste intéressante mais ça soulèverait peut être des problèmes auquels tu n'as pas pensé qui le rendrait difficilement applicable.

Je pense qu'il y a des systèmes qui marchent bien dans le privé parce que là les employés peuvent moins gueuler ou tout du moins gueuler différemment. Du coup mêmùe si ils se font baiser ils se taisent, chose qui peut difficilement arriver dans le publique.

Il faudrait voir les postes de cadres dans la fonction publique et comparé avec ce qu'on toruve dans le privé, et tu verras que les salaires sont pas les mêmes. Cette réalité là j'a peut être pas tant changé que ça.
Après je ne dis pas que tous les avantages sont mérités, j'ai plus réagis par rapport à la bile que nano a versé sur le publique et le lfait qu'il glorifie souvent le privé. Je pense pas que l'un soit tout pourri et l'autre parfait.

Donc pour les salaires je suis allé vérifié, peut être même plus récemment que toi. :wink:

Voilà, si mon poste sent le vomi tu m'en vois désolé, mais tu peux te boucher le nez ou allumer une bougie parfumée. (y)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Cyrare a écrit :Ca c'est pour les profs mal organisés. Ramener du boulot à la maison, c'est facile de l'éviter, y'a plein de profs qui y arrivent sans problème.
Quel humour :roll:

Quand on dit "à la maison", ça comprend aussi bien le vrai travail à la maison que le travail en dehors du temps de travail quoi...

Et puis tu vas me dire que le prof de philo de prépa qui a 50 dissertations à corriger, il ramène pas du travail à la maison ? Tout comme le prof de lycée d'ailleurs, les dissertations c'est un calvère à corriger.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

EDIT : De l'humour ? :roll:

Cette prof de philo qu'on ne nommera pas, elle fait quoi comme horaire ? Si elle fait du 35h hebdo, elle est en sous effectif, si elle fait moins alors c'est pas du vrai travail à la maison, au sens heures sup, c'est compris dans le prix.
Mélusine a écrit :Pour ce que j'ai vu de la fonction publique (ce dans quoi j'ai bossé), l'Etat est quand même l'un des plus mauvais payeurs de France :oscar:.
Dans la fonction publique hospitalière (en particulier dans certains secteurs, comme les manipulateurs radio par exemple), le privé paye bien plus que le public, et présente plus d'avantages (horaires plus souples, formations payées, etc.)
Pour les profs... je plussoie juste Pharaoh. Marre des abrutis persuadés que les profs sont tous des branleurs. :roll:
La fonction publique hospitalière est un cas tout à fait à part en effet. :)

---

Mais personne ne dit que les profs sont tous des branleurs, d'ailleurs personne ne dit [sérieusement] que les fonctionnaires sont tous des branleurs, mais si on doit parler de ce qui ne va pas, on parle des branleurs. Qui va se plaindre d'avoir des bosseurs, liquidons les branleurs, et augmentons les bosseurs.

C'est marrant, personne n'a l'air de se rendre compte qu'on est tous quelque part les employeurs des fonctionnaires. Si on avait 3 femmes de ménages :Val: payées avec notre argent direct et que y'en avait qu'une qui faisait tout le boulot, et très bien son boulot, c'est pas le problème, tout le monde trouverait normal de dégager les autres. Mais là, c'est la fonction publique, faut surtout pas toucher, complètement idéologique et irrationnel.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Bon, c'est clair que les réformes du public c'est pas aux hopitaux ou à l'éducation nationale qui faut les appliquer. Par contre, la tonne de branleurs dans les administrations, à la SNCF, etc... qui ne savent même plus à quoi ils servent, c'est à ce niveau qu'il faudrait faire le ménage. Après, il y a également des privilèges dans le public qui n'ont plus raison d'être qu'il faudrait purement et simplement supprimer.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

snip
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 mars 2010 20:24, modifié 2 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ClitoriX 2 a écrit : Le privé se limite aux ouvriers, ah ouais ? Alors je vais te répondre "à la pharaoh" : le gars qui rentre après sa journée à la Poste il se dore le gland devant la télé s'il veut. Je bosse moi dans le privé et je suis assez bien placé pour dire qu'il y en a qui bosse parfois chez eux aussi en plus des 35h (et pas payé en heure sup', je précise au cas ou) ou qui ont des emplois aussi harrassants (mon frère par exemple) que ceux qui ont un boulot si dur en poste administratif dans le public pour reprendre l'exemple de Rayy..
Y'a des profs à la poste ? 8O Je parle pas de toute la fonction publique, je me risque pas à parler de quelque chose que je connais pas spécialement... J'ai bien dit des enseignants, il me semble pas avoir dit des fonctionnaires.
Mais s'ils bossent en plus non payés, c'est que c'est des esclaves du patron ? Comment ça se fait que des salariés bossent en plus sans être payés, ça veut dire qu'ils le font de leur plein gré ? Détaille la situation de ces gens, parce que là j'ai l'impression que c'est des esclaves soumis :nerd:
Dernière modification par Pharaoh le 11 oct. 2007 18:07, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

snip
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 mars 2010 20:24, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ils sont donc pas obligés alors :???:, alors qu'un prof est obligé de corriger des copies. S'ils sont même pas payés et qu'ils le font pour être bien vus du patron, c'est des aliénés du travail :oscar:
Répondre