Bon c'est dommage j'espère que ça ravivra rien, mais Cyrare ton cas n'est pas une généralité, j'ai également une grande majorité de ma famille en Guyane qui est fonctionnaire, peut être que ta vision n'est pas meilleure que la mienne.
Je n'ai pas dit qu'il fallait se calquer sur le modèle publique
Mais nano disait que les fonctionnaires étaient voleurs, et j'ai dit que peut être les salariés du privé étaient des volés.
Ensuite quand il a sous entendu que le public devait se calquer sur le privé, j'ai dit qu'il ne faudrait pas oublier d'augmenter les salaires qui vont avec.
C'est tout, donc je pense qu'il y a eu mécompréhension, dommage que ça arrive encore avec toi.
Ton système au mérite, c'est ton avis c'est très bien, j'aimerai en savoir plus dessus, ça peut être une piste intéressante mais ça soulèverait peut être des problèmes auquels tu n'as pas pensé qui le rendrait difficilement applicable.
Je pense qu'il y a des systèmes qui marchent bien dans le privé parce que là les employés peuvent moins gueuler ou tout du moins gueuler différemment. Du coup mêmùe si ils se font baiser ils se taisent, chose qui peut difficilement arriver dans le publique.
Il faudrait voir les postes de cadres dans la fonction publique et comparé avec ce qu'on toruve dans le privé, et tu verras que les salaires sont pas les mêmes. Cette réalité là j'a peut être pas tant changé que ça.
Après je ne dis pas que tous les avantages sont mérités, j'ai plus réagis par rapport à la bile que nano a versé sur le publique et le lfait qu'il glorifie souvent le privé. Je pense pas que l'un soit tout pourri et l'autre parfait.
Donc pour les salaires je suis allé vérifié, peut être même plus récemment que toi.
Voilà, si mon poste sent le vomi tu m'en vois désolé, mais tu peux te boucher le nez ou allumer une bougie parfumée.