Page 2 sur 2
Publié : 20 sept. 2007 22:27
par Me_Marcadet
Leon a écrit :Pour le CV y'a pas beaucoup de différences avec le CV français.
sauf que ca doit etre en anglais et c'est la que c'est problematique
Y'a des infos sur internet, mais comme tjs, c'est pour des gens surdiplomés :/
Moi qui n'ait que le bac en poche, je sais vraiment pas comment organiser le cv.
Publié : 20 sept. 2007 22:35
par rom vat
En haut nom, prénom, coordonées, éventuellement photo.
Après il faut mettre un titre en adéquation avec ce que tu recherches (:oscar:).
Après tu parles de tes études, en essayant de mettre l'équivalent anglais (A-level pour le bac par exemple). Si tu as eu des bonnes notes en anglais parles-en.
Après expérience professionnelle, tu as au moins le glacier, indique que tu y a bossé plusieurs été de suite, ça montre que ton patron était content de toi. C'est une bonne expérience pour trouver un boulot dans la restauration, mais est-ce que c'est ce que tu chercherais ?
A la fin tu peux mettre tes activités (un sport, une activité associative, un truc culturel), ton niveau en langue si tu as quelque chose d'intéressant à dire (un score à un examen d'anglais par exemple ?_?).
Essaie de faire une mise en page un minimum travaillée, par exemple en faisant une colonne à gauche assez fine avec les dates, et une colonne plus large à droite avec ce que tu as fait.
[Edit] Et au besoin du fais un premier brouillon que tu nous montres (en cachant les trucs privés), et puis on t'aidera si on a des suggestions

(mais on peut au moins en faire pour la mise en page et la lisibilité du CV).
Publié : 20 sept. 2007 22:36
par Leon
En gros le mien donne ça:
Etat civil: Me_marcadet
Education: là tu mets ce que tu as étudié, en gros depuis le bac.
Diplomas: tes diplômes (Bac inclus)
Work Experience: tu dois bien en avoir
Skills: là tu parle de ton niveau en langue, en informatique, etc...
Interests/Activities: facile
Je sais pas si ça t'aide vraiment mais je suis crevé et j'ai un peu la flemme de détailler

Publié : 20 sept. 2007 22:37
par Mayem
Au fait Leon, ton pseudo est en hommage à Degrelle ?
Marca > La différence entre un CV français et un CV anglais se situe juste au niveau de la langue, non ?

Publié : 20 sept. 2007 22:43
par Leon
Bah non, plutôt Leon S.Kennedy de Resident Evil

Publié : 20 sept. 2007 22:50
par rom vat
Mayem a écrit :
Marca > La différence entre un CV français et un CV anglais ce situe juste au niveau de la langue, non ?

Normalement non, ce ne sont pas les mêmes choses qui sont attendues (en gros ce sont les mêmes, mais ce n'est pas à présenter de la même manière). Sur un CV anglais par exemple, on peut mettre plus de détails que sur un CV français (en France on évite de faire un CV de deux pages, alors qu'en Angleterre c'est courant).
Publié : 20 sept. 2007 23:32
par Me_Marcadet
ouai j'ai lu ca. En fait, le truc qui me bloque c'est que je trouve ca ridicule de faire un cv ultra bien présenté etc... juste pour trouver un petit job qui demande aucune compétence. La seule chose interessante a savoir, c'est mon experience de serveur/homme a tout faire la ou j'ai bossé 3 années consécutives et mon niveau d'anglais.
Je sais pas non plus si je dois mettre que j'ai foiré mes 3 années apres le bac ou si je laisse un blanc. J'ai laché 3 fois d'afilé en cours d'année donc ca fait faineant qui abandonne facilement alors qu'au boulot chui tres motivé et je peux travailler enormement sans me plaindre.
Mais bon, je pense qu'ils s'en foutent de ce qu'il y a sur le cv au final et que c'est pas trop important pour ce genre de job. J'ai par contre lu qu'ils aimaient bien les lettres de recomandation, vous pensez que ca vaut le coup si j'en fait faire une a mes patrons ou ca servirait a rien parce que c'est des francais ?
Publié : 20 sept. 2007 23:58
par rom vat
C'est sûr que c'est pas sur ce genre de boulot que le CV va être le plus important, mais ça peut être bien de pouvoir en laisser un après un entretien ou une discussion, ça montre que tu as prévu le coup et puis ça leur permet de se souvenir de toi. La lettre de recommandation ça peut valoir le coup, mais c'est pareil je sais pas si c'est très utile pour ce type de travail ? Si c'est un resto un peu chic (jor pas le truc super chic mais juste soigné), ça peut valoir le coup. En fait ce qui est sûr, c'est que ça ne coûte pas grand chose de les faire à l'avance et puis de les utiliser si tu trouves que les conditions s'y prêtent.
Publié : 21 sept. 2007 00:00
par Mayem
Me_Marcadet a écrit :J'ai par contre lu qu'ils aimaient bien les lettres de recomandation, vous pensez que ca vaut le coup si j'en fait faire une a mes patrons ou ca servirait a rien parce que c'est des francais ?
Demande qu'ils te fassent la lettre et va voir un traducteur rosbeef.

Publié : 21 sept. 2007 00:00
par Me_Marcadet
C'est ce que je pensais mais j'etais pas bien sur. Merci de me conforter
