Me_Marcadet a écrit :en fait je pars vraiment en freestyle, je veux pas etudier la bas et je compte trouver un boulot sur place.
Le seul truc que j'ai c'est l'appart'.
Si j'ai besoin d'infos c'est surtout pour rassurer ma mere en fait, parce que moi je m'en fous un peu, mais elle me fout la pression en me disant que je serais pas couvert que si j'ai un accident je l'aurais dans le cul etc...
A ce niveau, j'aimerais donc avoir une info precise pour qu'elle se TG un peu.
J'ai deja un peu cherché sur le net ou en dehors, mais j'ai que des trucs pour etudiant ou des gens ayant deja un boulot donc ca m'aide pas.
Et sinon niveau prix, nourritures, vetements etc... vous avez des conseils particuliers pour pas etre pris au depourvu ?
Elle a raison de s'en faire. Tu n'es pas anglais et pas étudiant là-bas (donc tu n'as aucune assistance pour étudiant), moi je te conseillerai de ne pas prendre ta couverture sociale à la légère. Pour les gens dans ton cas, il faut que tu te renseignes ici, à la Caisse des Français expatriés (pour les particuliers non étudiants et/ou sans emploi) >
http://www.cfe.fr/pages/assurances/part ... /intro.php
Une fois que tu auras trouvé un emploi, recontacte-les pour une assurance accident du travail.
Je te le redis, ne prend pas ça à la légère, car si tu as un blem tu seras vraiment dans la merde. De plus, ils t'indiqueront la marche à suivre pour que l'argent que tu gagnes là bas soit compté dans ton quotas de temps de travail "français" (pour que ça soit compté dans le quotas retraite plus tard).
-----
Question nourriture, c'est pas donné pour manger correctement mais tu peux arriver à te débrouiller quand même.
Les loyers, comme dit Leon, la colloc c'est le mieux.