[Assistanat] Partir chez les rosbeefs.

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

[Assistanat] Partir chez les rosbeefs.

Message par Me_Marcadet »

Bonsoir, je risque de partir un an chez les rosbeefs :fear:

J'ai donc besoin d'informations et de conseils pratiques car je sais que deja plein de dojoiens ont fait ou comptent faire ce miserable pelerinage.

Je mettrais l'accent principalement sur tout ce qui touche a la couverture sociale et a l'assurance personnelle. Y'a-t-il des demarches administratives specifiques a effectuer sachant que je ne serais plus etudiant ?
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Si tu pars avec une voiture, faut que tu préviennes ton assurance.
Après, tu peux passer à la Sécu pour avoir une carte européenne mais si jme souviens bien c'est pas utile chez les rosbeef.

Pour le reste, chais po, j'y suis resté que 3 mois donc j'ai pas fait grd chose ^^
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Si tu y vas pour bosser en CDI normalement tu devrais avoir une espece d'assurance sociale (a moins que ce ne soit a l'americaine avec assurances privees).

Sinon va voir sur le site des francais a l'etranger, y a des offres d'assurances medicales, j'en avais pris une pour mon annee scolaire a Kyoto
Nihongo ga peropero shabureru
Urd
Robot

Message par Urd »

Tu ne te fais pas chier et tu vas voir l'Ambassade de France dans le pays où tu vas, ils sauront te renseigner et sont là pour ça.

Au pire tu leurs envoies un mail.
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Re: [Assistanat] Partir chez les rosbeefs.

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit :Bonsoir, je risque de partir un an chez les rosbeefs :fear:

J'ai donc besoin d'informations et de conseils pratiques car je sais que deja plein de dojoiens ont fait ou comptent faire ce miserable pelerinage.

Je mettrais l'accent principalement sur tout ce qui touche a la couverture sociale et a l'assurance personnelle. Y'a-t-il des demarches administratives specifiques a effectuer sachant que je ne serais plus etudiant ?
Si tu veux partir étudier à l'étranger, contacte en premier lieu la Maison des Français à l'Etranger. Ils te donneront beaucoup de renseignements. Lis aussi les articles de leur site, ça peut t'intéresser http://www.mfe.org/

Comme tu es jeune, pense aussi à souscrire à une Carte ISIC. Ca te permettra d'avoir beaucoup de réductions en Angleterre (et autres régions de l'UK).

Oublie pas ton passport, ton permis de conduire si tu en as un et souscris à une mutuelle internationale (la MFE te renseignera à ce sujet)

Bonne chance, l'angleterre c'est cool :wink:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

en fait je pars vraiment en freestyle, je veux pas etudier la bas et je compte trouver un boulot sur place.

Le seul truc que j'ai c'est l'appart'.

Si j'ai besoin d'infos c'est surtout pour rassurer ma mere en fait, parce que moi je m'en fous un peu, mais elle me fout la pression en me disant que je serais pas couvert que si j'ai un accident je l'aurais dans le cul etc...

A ce niveau, j'aimerais donc avoir une info precise pour qu'elle se TG un peu.

J'ai deja un peu cherché sur le net ou en dehors, mais j'ai que des trucs pour etudiant ou des gens ayant deja un boulot donc ca m'aide pas.

Et sinon niveau prix, nourritures, vetements etc... vous avez des conseils particuliers pour pas etre pris au depourvu ?
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Pour l'appart et les assurances je peux pas trop t'aider, j'étais étudiant.

Par contre pour ce qui est nourriture, si tu veux bien manger (en gros pas de la merde) va falloir payer le prix. Sinon, bah y'a pas mal de magasin style Lidl avec des surgelés pas chers mais dégueux :nard: Y'a aussi beaucoup de 2 pour le prix d'un, tu peux faire de bonnes affaires.

Pour les fringues c'est cool, y'a toujours des promos tout au long de l'année.

Concernant l'appart, je te conseille quand même la coloc, c'est moins cher et tu bosses ton anglais. Des potes à moi avaient trouvé sur le net je crois.

Tu comptes partir ou sinon?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit :en fait je pars vraiment en freestyle, je veux pas etudier la bas et je compte trouver un boulot sur place.

Le seul truc que j'ai c'est l'appart'.

Si j'ai besoin d'infos c'est surtout pour rassurer ma mere en fait, parce que moi je m'en fous un peu, mais elle me fout la pression en me disant que je serais pas couvert que si j'ai un accident je l'aurais dans le cul etc...

A ce niveau, j'aimerais donc avoir une info precise pour qu'elle se TG un peu.

J'ai deja un peu cherché sur le net ou en dehors, mais j'ai que des trucs pour etudiant ou des gens ayant deja un boulot donc ca m'aide pas.

Et sinon niveau prix, nourritures, vetements etc... vous avez des conseils particuliers pour pas etre pris au depourvu ?
Elle a raison de s'en faire. Tu n'es pas anglais et pas étudiant là-bas (donc tu n'as aucune assistance pour étudiant), moi je te conseillerai de ne pas prendre ta couverture sociale à la légère. Pour les gens dans ton cas, il faut que tu te renseignes ici, à la Caisse des Français expatriés (pour les particuliers non étudiants et/ou sans emploi) > http://www.cfe.fr/pages/assurances/part ... /intro.php

Une fois que tu auras trouvé un emploi, recontacte-les pour une assurance accident du travail.

Je te le redis, ne prend pas ça à la légère, car si tu as un blem tu seras vraiment dans la merde. De plus, ils t'indiqueront la marche à suivre pour que l'argent que tu gagnes là bas soit compté dans ton quotas de temps de travail "français" (pour que ça soit compté dans le quotas retraite plus tard).

-----

Question nourriture, c'est pas donné pour manger correctement mais tu peux arriver à te débrouiller quand même.

Les loyers, comme dit Leon, la colloc c'est le mieux.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Donc en gros, des qu'en janvier, j'ai plus la couverture sociale etudiante, faudra que je cotise a la caisse des expatrier.

J'ai oublié de preciser le fait que j'etais tjs couvert jusqu'a la fin de l'année.

Je suis desolé de poser des questions qui peuvent sembler idiote mais j'ai vraiment aucune notion en matiere d'assurance et de couverture sociale. Ca a toujours été automatique et gratos donc chui vraiment paumé.

Pour le logement, j'ai deja une colloc' a 3 normalement. Je partirais pour manchester.
Dernière modification par Me_Marcadet le 20 août 2007 23:16, modifié 1 fois.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

appel la secu, c'est ce que j'avais fait pour la belgique.
On a tous une rillette en nous.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Si tu t'inscris en première année de fac de psycho à Nice et que tu paies la sécu, est-ce que tu es couvert même en étant en Angleterre ? A priori je dirais que oui, parce que si monsieur X part en voyage en Angleterre il n'a pas besoin de souscrire une assurance spéciale, donc c'est qu'on doit pouvoir se débrouiller ?_?. Quand j'étais allé en République Tchèque on m'avait demandé d'avoir un formulaire E 128, qui permet d'être remboursé dans je ne sais quelle mesure ?_?, mais maintenant il semble que ce soit la carte européenne d'assurance maladie :
La Carte Européenne d'Assurance Maladie
En cas de soins médicalement nécessaires au cours de votre séjour, elle vous permet au citoyens européens de bénéficier de la prise en charge sur place de vos frais médicaux, selon la législation sociale et les formalités en vigueur dans le pays de séjour.
Elle remplace le formulaire E111 et d’autres formulaires (E110, E119, E128) utilisés jusqu'à présent dans le cadre de séjours temporaires en Europe. C'est une carte individuelle et nominative, chaque personne de la famille doit avoir sa propre carte(y compris les enfants de moins de 16 ans). Elle est valable un an et est gratuite.
La carte n’est pas délivrée de façon automatique : pour l’obtenir, adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie au moins 2 semaines avant votre départ ; vous la recevrez par courrier.
Il y a l'air d'avoir pas mal d'infos sur certains sites et forums, passe du temps dessus, ce n'est jamais perdu.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

A prioris je dirai qu'il a une couverrure "étudiante", or il ne le sera pas là bas. A tous les coups ça lui posera des problèmes.

En gros contacte :

- La sécu
- La CFE

Ils te donneront les détails, y compris sur ce dont parle Romy. La CFE a surement des docs à t'envoyer si tu manques de renseignements clairs.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

J'avais pensé a m'inscrire a la fac pour du bidon mais le probleme c'est que j'ai deja niqué 2 ans de licence et que si je m'inscris chui obligé d'avoir mon année.
Mais c'est vrai que ca aurait reglé tous mes problemes :o

je les appellerai mercredi je pense, je posterais les infos pour ceux que ca interessent (y)
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

Non, ne partez pas monsieur Marcadet :( . Et les joutes? On leur dit adieu? :bad-words:
On les fera où les joutes si vous partez en Angleterre?

:dtc:

Surtout à MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCHESTERRRRRRRRRRRRRRR!

Hihihi, moi je pars en Californie en Septembre.

[assistanat] Mon permis de conduire français est il valable là bas?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Profitons en avant que vous partiez.

Je veux jouter au maximum avec LA MONTAGNE DE MUSCLE !!
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Manchester c'est pas le 93 parisien??? tu vas te faire depouiller comme un sale frenchie de merde :(
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

:division:

[mod="rom vat"]Topic divisé (le nouveau topic étant L'Aigle de Nice à la conquête du Nouveau Monde, ou Comment un membre du dojo est devenu la nouvelle star du catch).[/mod]
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

deisuke a écrit :Manchester c'est pas le 93 parisien??? tu vas te faire depouiller comme un sale frenchie de merde :(
Ca dépend, les nouveaux district, non, mais ceux comme Burnage, oui.
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

deisuke a écrit :Manchester c'est pas le 93 parisien??? tu vas te faire depouiller comme un sale frenchie de merde :(

:mad: :x
"See you, Space Cowboy..."
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je vis deja dans hlm dans une cité alors je vais baiser leur mort aux rosbeefs.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Dans une cité hlm de NICE, sale RICHARD de la té-ci ! :x
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je me demande quelle image de nice et de sa cité tu dois avoir :oscar:
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

ce qui m'a frappé en sortant de la gare sont les 3238 sex shops :oscar:
Коробeйники Поуа !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

bon, je pars dans 2 semaines :(

Je fais encore appel a vous pour m'aider a rediger un cv en anglais et savoir ce qu'ils aiment bien pour que je puisse trouver un boulot au plus vite la bas.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Pour le CV y'a pas beaucoup de différences avec le CV français.

Pour chaque experience professionnelle il est recommandé de décrire le poste occupé et ce que celà t'a apporté.

On m'a dit que joindre une photo est conseillé, à toi de voir, tu peut mettre celle du concours si tu veux :oscar:

Après le plus chiant c'est le vocabulaire, par contre la lettre de motivation n'est pas obligatoirement à rédiger à la main (y)
Répondre