[X360]Mass Effect

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

On a voulu nous formatter le cerveau avec les RPG Jap en nous disant que c'est ça les "vrais" RPG alors que pas du tout. Les RPG ça n'a jamais été spécifiquement des combats au tour par tour, des histoires niaises entre le bien et le mal et des persos androgynes. Oblivion ou Mass Effect, voila à mon sens de vrais RPG avec une bonne gestion de l'expérience et des compétences, une histoire intéressante et des persos qui parlent d'autres choses que d'histoire d'amour à l'eau de rose. (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

T'as pas du jouer a beaucoup de rpg japs :oscar:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Assez pour m'en être dégouté ... Bon je schématise mais franchement c'est toujours plus ou moins la même chose, ou du moins c'était. Ca fait en effet un petit moment que je ne fait plus de RPG Jap (depuis FF VIII :oscar:) mais à cette époque, quasi tous les RPG auquels j'ai pu jouer avait pour but de sauver la planète à l'aide des cristaux / emblêmes / joyaux (rayer la mention inutile).
Et les combats au tour par tour, j'ai le souvenir de TOS qui n'est pas comme ça et c'est tout.

C'est clair que depuis ça a du changer alors éclaires ma lanterne mon p'tit Marca. :oops:
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Personnellement les rpg aux combats tour par tour ça ma toujours bien saoulé.
Mass Effect; Oblivion, Zelda, Dungeon siége,...

:bave:
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Sauf que Zelda n'est pas un RPG :prof:
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

C'est une Princesse :prof:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :Assez pour m'en être dégouté ... Bon je schématise mais franchement c'est toujours plus ou moins la même chose, ou du moins c'était. Ca fait en effet un petit moment que je ne fait plus de RPG Jap (depuis FF VIII :oscar:) mais à cette époque, quasi tous les RPG auquels j'ai pu jouer avait pour but de sauver la planète à l'aide des cristaux / emblêmes / joyaux (rayer la mention inutile).
Et les combats au tour par tour, j'ai le souvenir de TOS qui n'est pas comme ça et c'est tout.

C'est clair que depuis ça a du changer alors éclaires ma lanterne mon p'tit Marca. :oops:
Achette FFXII.
Image
OSU!!
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Mr Patate a écrit :C'est une Princesse :prof:
LOL

:D :D :D
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Bon vous me donner pas mal envie là. Surtout la description toute simple de Marca :oops:

Mais bon, j'ai une TV HD à acheter avant :cry:
Répondre