[Modération] Sentiments et attentes

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pour avoir frequenté plusieurs forum et communautés, je peux dire que les mdoerateurs du dojo sont les plus competents et intelligents que j'ai jamais vu (y) (a part jodiroga qui regarde tf1 :nopenope: )

Une preuve de l'efficacité de la moderation, le nombre de personnes bannies.

J'ai quand meme des reclamations a faire au niveau de la forme.
Ce serait bien que les regles de mise en forme sur les sujets dits "serieux" comme les sujets de jeux soient bien respectée. Et je parle autant au niveau du createur du topic que de ceux qui y participent.

Les deux sont liés d'ailleurs, parce que quand tu te casse le cul a faire une belle mise en page sur le premier message et que 5 messages aprres on parle du cul carré de bob l'eponge, ca fout les boules et le sujet d'apres on a tendance a le bacler, ce qui empeche encore moins les dérailleurs de topic de tout saccager comme des sapajous.

A ce sujet, ce serait super aussi si on pouvait avoir un bouton comme pour le "hide" qui permet d'avoir les balises qui resizent les images en fonction de la resolution de l'utilisateur. elle est super chiante a trouver et a copier et ca serait vraiment top d'y avoir acces simplement. A l'ere de la hd, c'est vraiment dur de tout niveler par le bas pour les 3 pelés en 800*600 ou en 1024*768.

Je crois que j'ai tout dit (y)

Et pour ceux qui sont agacés par les dleires qu'ils ne comprennent pas, je voudrais juste dire que moi aussi a une epoque je ralais parce que je voyais plein de delires bizarres entre certains membres qui communiquaient bcp en groupe sur msn.
On avait plein de "SPACE", de smiley chelou et autres expressions dans plei nde messages et ca amusait juste certaines personnes.

Finalement, je me suis ouvert et j'ai discuté avec ces gens la et je me suis rendu compte que c'etait des gens super ouvert et que c'etait tres facil de s'integrer si on arretait de les mepriser ou de les prendre de haut. J'ai donc pu passer des nuits sur msn a parler avec OP alors que je trouvais que c'etait un gros con quelques mois auparavant (y)

On a tous plus ou moins de complicités, y'a donc forcement des delires qui font tripper qu'un petit groupe de personne. Quand holaf, gne et valentine rose sont dans leur trip, je trouve pas ca drole du tout, c'est meme repetitif et lassant. Mais je sais que ca les amuse et qu'au final ca me derange pas du tout (tant que c'est pas sur un beau topic), je suis sur d'ailleurs qu'ils doivent penser la meme chose sur certains delires que j'ai avec d'autres membres. Ca nous empeche pas non plus de pouvoir delirer ensemble souvent. Tant que ca reste a petite dose en hors sujet et a grosse dose sur les topics a flood, y'a pas de problemes (y)
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Lakitu_Delita a écrit :illustration par le sarcasme :!:

Merci pour ce témoignage précieux (y)
Spoiler:
Tiens, de l'ironie
Tu fais la gueule car t'es plus le seul à faire chier le monde? :???:
Faut laisser la place aux jeunes vieux frustré du pénis :niais:.

Après marcassin les topics sérieux = les topics à marcadet non?
Car bon sur ce point tu n'es vraiment pas un saint quand même :niais:.

Et perso je préfère largement la modération d'autres forums où j'aurais au moins été banni 10 fois que celle du dojo 8) . Han merde j'ai donné mon avis et en plus c'est pas celui des mecs du chan, je suis cuit :fear:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Me_Marcadet a écrit :Quand holaf, gne et valentine rose sont dans leur trip, je trouve pas ca drole du tout, c'est meme repetitif et lassant.
va vraiment falloir que je lui demande son msn alors, histoire de vous laisser souffler un peu ^^
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

pareil :oscar:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Golden cube a écrit :
Pharaoh a écrit :Un argumentaire pas convaincant pour toi peut-être, mais après chaque long post de Marcadet, on te voit surtout troller derrière, ne rien proposer pour enrichir le dialogue. C'est beaucoup plus asséchant qu'un post explicatif, même si celui-ci peut contenir des erreurs.
Il me veut quoi le petit con prétentieux de première? :???:
Tes accusations de troll garde les pour toi tu veux, merci. Pauvre tache va :niais:
Tu n'as pas à te sentir insulter quand je dis quelque chose ou à prendre ça sur un ton supérieur de ma part. Je vois aucune prétention dans ce que je dis et contrairement à ce que tu peux penser, je suis loin d'être prétentieux (quand on aime la littérature et qu'on veut en faire, on a vite fait de se rendre compte qu'on est écrasé par des géants :niais:).
Mais tu peux pas nier autrement que tu trolles hyper souvent et que c'est plus drôle. D'ailleurs on a des exemples de trolls agressifs dans ce topic même :oscar:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Oui oui tu n'es pas prétentieux tout à fait :teptep:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je pense que la modération laisse passer trop de choses, qu'elle est trop molle sur certain points.

Pour les trips, je pense que Marca dit juste. On est libre de se pencher sur un trip et d'y participer ou pas. Mais faut comprendre aussi que certains délires sont trop épais et trop lourds, quand la moitié du forum s'y met et que ça dure ça fait peur...
Le meilleur humour c'est le léger, si vous voulez du lourd allez matter Titoff en spectacle ça vous fera du bien (y)

Ce que je trouve inacceptable sur le forum ce sont les insultes. Que ce soit par "humour" (particulier) ou par trip (auquel on ne participe même pas forcément), certaines injures bien trop grossières passent sans problème.
Ca c'est pas normal.

Exemple : Quand je lis Arez dire que c'est ma mère qu'il va chopper a double sens, désolé j'ai du mal.
Sur un forum rien ne devrais justifier ce genre de comportement, alors qu'ici, sous prétexte que c'est RIGAUWLEAU et que ça fait parti du personnage que se donne le forumeur, on laisse passer.

J'ai montré certain comportement à quelqu'un que je connais et qui fréquente un forum modéré "à l'ancienne" et où l'ambiance est au top, il m'a dit que c'était hallucinant de voir ce qu'on pouvait lire sur le dojo.
Contre ce genre de comportement, les DSH sont trop mollassons.

Un autre point moins sensible mais que je critiquerai quand même c'est le flood. Je dis pas que je flood jamais ou que le petit flood est à blâmer, mais des fois le flood récurrent de certains (Valentine ou Rayy par exemple) c'est pénible.

Voilà :P
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

KirbyX a écrit : Le meilleur humour c'est le léger, si vous voulez du lourd allez matter Titoff en spectacle ça vous fera du bien (y)
C'est pas de l'humour lourd, c'est de l'humour naze (y)
Image
OSU!!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est un humour naze qui pourrait ne pas être lourd s'il n'apparaissait pas dès que l'occasion de le placer se présente.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

KirbyX a écrit :

J'ai montré certain comportement à quelqu'un que je connais et qui fréquente un forum modéré "à l'ancienne" et où l'ambiance est au top, il m'a dit que c'était hallucinant de voir ce qu'on pouvait lire sur le dojo.
Contre ce genre de comportement, les DSH sont trop mollassons.
moi j'ai montré un forum moderé a l'ancienne a un poto et il s'est fendu la gueule tellement y'avait que des culs serrés a deux francs.

La difference, c'est qu'ici, on tolere tout le monde, les culs serrés et les gros deconneurs. Sur les forums de cul serrés, les gens qui sortent un peu de la morale hypocrite sont mis sous silence.

Ici, c'est un forum ou tout le monde peut cohabiter, et c'est grace au travail de mediation des DSH. Les culs serrés supportent pas l'humour des gros enculés et les gros enculés supportent pas l'humour des culs serrés.
Grace a une moderation juste qui prône le dialogue et l'harmonie, on arrive a cohabiter et meme a s'apprécier. C'est a chacun de faire un travail sur soi. La moderation n'a pas but de se soumettre aux frustrations de certains membres intolerants.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Le forum dont je parlais n'est pas un forum de cul-serrés.

On peu tolérer tout le monde sans pour autant accepter qu'il y ai des abus, et ce de la part de deux "clans" des gros enculés et des cul serrés du dojo.
Y a un minimum à tenir de la part de tout le monde, et ça en effet, c'est un sacré travail sur soi. Et quand certain n'y arrive pas, ça serait agréable pour tout le monde de le leur rappeller pour ramener l'harmonie.
C'est là qu'à mon avis il y a un problème :)
Pharaoh D:

Message par Pharaoh D: »

Golden cube a écrit :Oui oui tu n'es pas prétentieux tout à fait :teptep:
La preuve, tu n'as aucun argument pour l'étayer.

(et là tu continues à troller et à montrer que finalement t'es le plus réfractaire à discuter, alors que tu es celui qui se plaint le plus...)
Golden cube
Super Mario Galaxy

Tu crois pas que je vais me faire chier à argumenter que tu es prétentieu non?

Et en effet je discute pas avec les petits cons prétentieux :niais:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Holaf a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Quand holaf, gne et valentine rose sont dans leur trip, je trouve pas ca drole du tout, c'est meme repetitif et lassant.
va vraiment falloir que je lui demande son msn alors, histoire de vous laisser souffler un peu ^^
Si on peux plus flooder danq la gaité, dans le topics à flood c'est plus drôle :(.

edit: KirbyX, me critiquer sur ma tendance floodienne c'est quand même fort de ta part, même si je reconnais que je flood pas mal et que j'aime ça :oops:.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

KirbyX a écrit :Le forum dont je parlais n'est pas un forum de cul-serrés.

et je suppose que tu n'es pas un cul serré non plus ?
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Valentine Rose a écrit :j'aime ça :oops:.
Image

Sinon je tenais à plussoyer la personne qui a proposé un accès rapide à la fonction de redimensionnement des images, ce serait super pratique (y).

D'autre part KirbyX, c'est pas parce que tu trouves certaines choses pas drôles qu'on devrait les éradiquer du forum. Chacun son truc :(
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

KirbyX a écrit :Le forum dont je parlais n'est pas un forum de cul-serrés.
C'est ta mère (ou disons ta soeur pour ne pas te choquer) qui n'a pas un cul serré.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Au dela du flood et des petits détails qui rendent le forum désagréable à lire, il y a quand même une augmentation des insultes gratuites, ce topic le prouve, d'intolérance à la différence d'autrui, ce topic le prouve également, et puis surtout une intransigeance envers les nouveaux qui se mangent souvent en pleine face un acharnement à ne laisser passer aucune erreur, alors que la bonne idée serait plutôt de l'accueillir et de l'aider à s'intégrer.
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Je plussoie Marca sur à peu près l'ensemble de ses propos sur ce topic.
:prof:
"See you, Space Cowboy..."
Pharaoh D:

Message par Pharaoh D: »

Golden cube a écrit :Tu crois pas que je vais me faire chier à argumenter que tu es prétentieu non?

Et en effet je discute pas avec les petits cons prétentieux :niais:
Le problème, c'est que jusqu'ici, tu argumentes avec personne.
Soit tout le monde est un petit con prétentieux, soit tu n'as rien à dire et tu ne sais pas t'exprimer.
Dès que je te dis quelque chose, j'ai l'impression que tu le prends personnellement et en retour, tu m'insultes et cherches vainement à me blesser. Sauf que je veux juste parler et j'ai aucune intention de nuire ou de vouloir m'imposer comme le ferait un petit con prétentieux voulant montrer sa valeur par des luttes sans intérêt. Tu profites de ça pour effacer ce que je dis dans mes posts. Dans mon premier post, je te demande si tu vois les modérateurs comme des gens qui doivent faire peur, et tu n'as pas répondu. Pour moi leur rôle c'est de garantir une certaine liberté de dérive, d'humour, donc une pluralité de dérives et d'humours qui fait la richesse du forum. On a tous des délires différents avec des membres bien précis. Je pense pas que le rôle des modérateurs, ce soit de sanctionner les délires qu'ils ne comprennent pas ou qui les laissent de marbre, mais bien de pouvoir faire en sorte que tous les délires ou opinions de chacun puissent s'exprimer sans nuire. On est bien d'accord que trop de "langage keupin" c'est lourd, et tu as remarqué qu'après t'être plaint, ça s'est tassé. Et maintenant, j'avoue que je vois pas du tout pourquoi tu te plains encore et tu fais l'agressif, alors que globalement il règne quand même un certain équilibre entre les différentes personnalités du forum. Le problème, c'est que tu assimiles chaque "délire" (avatar kirby détourné, etc.) comme une émanation des "mecs du chan", ça fait que créer des clivages et des faux problèmes alors que ça vient pas automatiquement du chan... (de même pour la mort d'internet, ou sa ressurection, à moins que le net entier soit en fait le chan et donc une immense conspiration de méchants channeurs cachés)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Tain, j'aurais dû me connecter :mad:

Je voulais ajouter que cette paranoia à l'égard du chan est encore visible dans ce topic où on a l'impression que les DSH ne bougent que si une opinion est hostile au chan (or c'est faux, puisque tu en exprimes souvent, et pas seulement toi).
D'ailleurs, je crois qu'il faudrait rappeler un petit truc sur le chan (on dirait que c'est un lobbying :lol:) : Cyrare n'y est jamais, P@B est critique à son égard, rom_vat n'y vient presque pas, ole n'y est jamais, Nji a quand même toujours su montrer qu'il sanctionnait quand il le fallait, et Jodiroga est le seul DSH qui fréquente souvent le chan, mais je crois pas qu'on puisse mettre en doute son impartialité. Alors en quoi l'équipe dirigeante a quelque chose à voir avec le chan ? :???:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Tu peux résumer ton gros paté du dessus stp? :oscar:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Je reprend l'idée de Cheeks, faudrait une balise pour redimmensionner les images, moi je passe par picfront qui redimmensionne, je pense que 800*600 c'est suffisant, plus personne n'est en dessous de cette résolution et plus presque personne ne l'utilise. Mais si il faut un peu plus petit spas la mort.

Sinon pour les insultes, si entre deux personnes, échangent ce genre de mots et que c'est évident qu'il n'y a pas doutes que ça soit plus des gestes "d'affection" qu'autre chose, ça peut passer (y). Mais dans le cas d'Arez et KirbyX par exemple, il y a pas d'affinités entres ces deux membres, je comprend que KirbyX a pu être choqué, même si il y avait pas de volonté de blesser dans le post.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Valentine Rose a écrit :Je reprend l'idée de Cheeks
:cry:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Pleure pas marcadet sinon je vais pleurer aussi :cry:

Sinon je propose une énorme partouze entre tout les membres, on s'enculera dans la joie et la bonne humeur, homme et femme, tous ensemble :bave:

Moi j'ai rien à reprocher, car j'en veux a personne, j'ai aucune affinité, vous etes tous des inconnus, en faite je fais quoi ici :???: :(
Répondre