Vive la propagande anti sarko

Modérateur : DojoSuperHeroes
pas sur... sa politique "du travail" pourrait bien nous mener a certaines extremites.Cyrare a écrit :
Tu auras toujours le droit de faire 35h si tu le veux, même avec Sarko au pouvoir.
c'est bien ce qui fait peur, c'est comme ca qu'Hitler est passe au pouvoir (desole pour la comparaison mais j'en ai pas d'autres, même si on pourrait prendre n'importe quel dictateur)Cyrare a écrit : Ce qui est bien, c'est que tout le monde se branle de Ségolène, c'est surtout pour ou contre Satan Sarkozy, ce qui d'après tous les experts joue en sa faveur puisque ça le rend important. Continue, ça m'arrange.
Oui enfin c'est vrai qu'on a tous les droit d'inventer les programmes des candidats pour les accuser de choses qu'ils ne comptent pas faire.Dark-ness a écrit :pas sur... sa politique "du travail" pourrait bien nous mener a certaines extremites.Cyrare a écrit :
Tu auras toujours le droit de faire 35h si tu le veux, même avec Sarko au pouvoir.
C'est une speculation basee sur une politique generale menee par un candidatOui enfin c'est vrai qu'on a tous les droit d'inventer les programmes des candidats pour les accuser de choses qu'ils ne comptent pas faire.
oui je suis tout a fait d'accord :s On ne parle pas assez de sego, d'ou le gros flou sur son programme (s'il existe -.- )1/ Tout le temps qu'ils passent à casser Sarko, c'est du temps passé par Sarko à expliquer son projet (s'il ne joue pas lui aussi à ce jeu.)
Encore d'accord, d'ailleurs sego n'est pas a sa place... bien d'autres candidats de gauches plus competents auraient du y être.. mais les francais preferent les "grands partis" ca a plus de geule.2/ Le fait de créer un référendum pour ou contre Sarkozy le place au centre de cette présidentielle, et à tendance à faire de Ségolène un pion inutile et remplaçable.
Comme dit plus haut, trop de pouvoir dans un seul homme = Danger !!
3/ Ce référendum va d'ailleurs légitimer encore plus l'action de Sarkozy dans le futur (Ex : Pourquoi un référendum pour l'Europe, puisqu'il a déjà eu lieu ?) et lui donner un avantage énorme sur les législatives.
Le tout sauf sarko n'est pas revendique par les candidats PS en tout cas, en fait c'est venu assez naturellement... Mais ca fait forcement herisser le poil des "pros sarkos" qui n'y voient qu'une provocation gratuite et infondee (normal).4/ Un second tour ça se gagne au centre, sur la capacité à rassembler, a respecter son adversaire, c'est donc tout le contraire de la politique tout sauf Sarkozy.
Bah, tu as pas compris le principe de la république francaise. Le président n'a pas tant de pouvoir que ca. De toute le légitimité qu'il a quand il est élu, il la donne à son premier ministre qui en donne ensuite une partie aux différents ministres.Dark-ness a écrit :Comme dit plus haut, trop de pouvoir dans un seul homme = Danger !!
3/ Ce référendum va d'ailleurs légitimer encore plus l'action de Sarkozy dans le futur (Ex : Pourquoi un référendum pour l'Europe, puisqu'il a déjà eu lieu ?) et lui donner un avantage énorme sur les législatives.
Je ne considère pas du tout Chirac et Sarkozy de la même philosophie politique (Chirac est centriste, Sarkozy est libéral modéré), donc je suis d'accord avec toi, changeons.Dark-ness a écrit :si tu veux je corrige => le president et de droite depuis 12 ans =) apres on peut parler du gouvernement JospinMais bon je voulais juste souligner que c'est sympa pour la democratie d'alterner un peu qui est le chef
Enfin quelqu'un qui a compris comment ça marche!pierric a écrit :Bah, tu as pas compris le principe de la république francaise. Le président n'a pas tant de pouvoir que ca. De toute le légitimité qu'il a quand il est élu, il la donne à son premier ministre qui en donne ensuite une partie aux différents ministres.Dark-ness a écrit :Comme dit plus haut, trop de pouvoir dans un seul homme = Danger !!
Ce resultat montre que surtout que sa propagande depuis 5ans a marchéNgeist a écrit :Le premier tour a bien montré que le matraquage anti-Sarko était en réalité inutile, car les gens sont capables de juger par eux même. Ils écoutent les programmes (quand il y en a), et voient quand quelqu'un le déforme pour dire du mal du candidat. C'est une victoire pour Sarkozy, que je n'aurais pas cru gagnée aussi facilement.