Vive la propagande anti sarko
Préliminaires du second tour
Modérateur : DojoSuperHeroes
- pierric
- Yoshi's Island
-
Dark-ness
- Super Mario Bros. 2
pas sur... sa politique "du travail" pourrait bien nous mener a certaines extremites.Cyrare a écrit :
Tu auras toujours le droit de faire 35h si tu le veux, même avec Sarko au pouvoir.
c'est bien ce qui fait peur, c'est comme ca qu'Hitler est passe au pouvoir (desole pour la comparaison mais j'en ai pas d'autres, même si on pourrait prendre n'importe quel dictateur)Cyrare a écrit : Ce qui est bien, c'est que tout le monde se branle de Ségolène, c'est surtout pour ou contre Satan Sarkozy, ce qui d'après tous les experts joue en sa faveur puisque ça le rend important. Continue, ça m'arrange.
Je tiens a preciser que je ne suis militant de rien du tout, et sutout pas pour segolene . En fait j'aurais vote vert si on nous laissait le choix, (c'est les seuls a parler du vrai probleme: l'ecologie). Mais je suis juste atterre a l'idee de voir un homme comme ca au pouvoir. Et surtout que les gens ne parviennent pas a le cerner!
*en méditation pour trouver une signature digne de ce forum*
- Cyrare
- Satoru Iwata
Pour argumenter un peu ce que j'ai dit tout à l'heure, les commentateurs politiques expliquaient que ça jouait sur 2 niveaux :
1/ Tout le temps qu'ils passent à casser Sarko, c'est du temps passé par Sarko à expliquer son projet (s'il ne joue pas lui aussi à ce jeu.)
2/ Le fait de créer un référendum pour ou contre Sarkozy le place au centre de cette présidentielle, et à tendance à faire de Ségolène un pion inutile et remplaçable.
3/ Ce référendum va d'ailleurs légitimer encore plus l'action de Sarkozy dans le futur (Ex : Pourquoi un référendum pour l'Europe, puisqu'il a déjà eu lieu ?) et lui donner un avantage énorme sur les législatives.
4/ Un second tour ça se gagne au centre, sur la capacité à rassembler, a respecter son adversaire, c'est donc tout le contraire de la politique tout sauf Sarkozy.

1/ Tout le temps qu'ils passent à casser Sarko, c'est du temps passé par Sarko à expliquer son projet (s'il ne joue pas lui aussi à ce jeu.)
2/ Le fait de créer un référendum pour ou contre Sarkozy le place au centre de cette présidentielle, et à tendance à faire de Ségolène un pion inutile et remplaçable.
3/ Ce référendum va d'ailleurs légitimer encore plus l'action de Sarkozy dans le futur (Ex : Pourquoi un référendum pour l'Europe, puisqu'il a déjà eu lieu ?) et lui donner un avantage énorme sur les législatives.
4/ Un second tour ça se gagne au centre, sur la capacité à rassembler, a respecter son adversaire, c'est donc tout le contraire de la politique tout sauf Sarkozy.
Oui enfin c'est vrai qu'on a tous les droit d'inventer les programmes des candidats pour les accuser de choses qu'ils ne comptent pas faire.Dark-ness a écrit :pas sur... sa politique "du travail" pourrait bien nous mener a certaines extremites.Cyrare a écrit :
Tu auras toujours le droit de faire 35h si tu le veux, même avec Sarko au pouvoir.
Dernière modification par Cyrare le 23 avr. 2007 10:59, modifié 1 fois.
-
Dark-ness
- Super Mario Bros. 2
ben ecoute je ne te ferais surement pas changer d'avis, mais faut savoir quand même que la droite est au pouvoir depuis 12 ans, que Sarko a ete un mauvais ministre de l'interieur (augmentations des violences depuis qu'il y est...) et que dans sa campagne il a pris beaucoup d'idees a lepen
Apres segolene c'est pas beaucoup plus glorieux: des discours vides, le coup du "drapeau francais et la marseillaise" a gerber et un programme flou a souhait.
Mais je ne voterais pas pour le personnage, mais pour la gauche car je ne crois pas en la politique sarkoziste. Et je sais que Sego ne gouvernera pas seule mais entoure de "gauchistes".
Bien sur que c'est pas une certitude, mais on voit simplement que sa politique en prend le chemin. D'ailleurs tu as raison de souligner que cet homme la s'il est elu aura un pouvoir suffisant pour faire appliquer des mesures tres rapidement, mais c'est ca que je redoute, trop de pouvoir dans cet homme farci d'ambitions personnelles...
En fait il se passe la même chose qu'en 2002, on veut eviter l'extremisme; le probleme c'est qu'en face sego ne tient pas la route... d'ou le risque enorme de se retrouver avec un sarko en pleins pouvoirs, et la, fini de rigoler...
Apres segolene c'est pas beaucoup plus glorieux: des discours vides, le coup du "drapeau francais et la marseillaise" a gerber et un programme flou a souhait.
Mais je ne voterais pas pour le personnage, mais pour la gauche car je ne crois pas en la politique sarkoziste. Et je sais que Sego ne gouvernera pas seule mais entoure de "gauchistes".
C'est une speculation basee sur une politique generale menee par un candidatOui enfin c'est vrai qu'on a tous les droit d'inventer les programmes des candidats pour les accuser de choses qu'ils ne comptent pas faire.
Bien sur que c'est pas une certitude, mais on voit simplement que sa politique en prend le chemin. D'ailleurs tu as raison de souligner que cet homme la s'il est elu aura un pouvoir suffisant pour faire appliquer des mesures tres rapidement, mais c'est ca que je redoute, trop de pouvoir dans cet homme farci d'ambitions personnelles...
oui je suis tout a fait d'accord :s On ne parle pas assez de sego, d'ou le gros flou sur son programme (s'il existe -.- )1/ Tout le temps qu'ils passent à casser Sarko, c'est du temps passé par Sarko à expliquer son projet (s'il ne joue pas lui aussi à ce jeu.)
Encore d'accord, d'ailleurs sego n'est pas a sa place... bien d'autres candidats de gauches plus competents auraient du y être.. mais les francais preferent les "grands partis" ca a plus de geule.2/ Le fait de créer un référendum pour ou contre Sarkozy le place au centre de cette présidentielle, et à tendance à faire de Ségolène un pion inutile et remplaçable.
Comme dit plus haut, trop de pouvoir dans un seul homme = Danger !!
Le tout sauf sarko n'est pas revendique par les candidats PS en tout cas, en fait c'est venu assez naturellement... Mais ca fait forcement herisser le poil des "pros sarkos" qui n'y voient qu'une provocation gratuite et infondee (normal).4/ Un second tour ça se gagne au centre, sur la capacité à rassembler, a respecter son adversaire, c'est donc tout le contraire de la politique tout sauf Sarkozy.
En fait il se passe la même chose qu'en 2002, on veut eviter l'extremisme; le probleme c'est qu'en face sego ne tient pas la route... d'ou le risque enorme de se retrouver avec un sarko en pleins pouvoirs, et la, fini de rigoler...
-
Dark-ness
- Super Mario Bros. 2
si tu veux je corrige => le president et de droite depuis 12 ans =) apres on peut parler du gouvernement Jospin
Mais bon je voulais juste souligner que c'est sympa pour la democratie d'alterner un peu qui est le chef 
EDIT: tu devrais lire le post je crache aussi sur sego
EDIT: tu devrais lire le post je crache aussi sur sego
- pierric
- Yoshi's Island
Bah, tu as pas compris le principe de la république francaise. Le président n'a pas tant de pouvoir que ca. De toute le légitimité qu'il a quand il est élu, il la donne à son premier ministre qui en donne ensuite une partie aux différents ministres.Dark-ness a écrit :Comme dit plus haut, trop de pouvoir dans un seul homme = Danger !!
- Cyrare
- Satoru Iwata
Surtout que Sarkozy veut retirer pas mal de pouvoir au président. (Contrairement à ce qu'affirme Marianne)

Je ne considère pas du tout Chirac et Sarkozy de la même philosophie politique (Chirac est centriste, Sarkozy est libéral modéré), donc je suis d'accord avec toi, changeons.Dark-ness a écrit :si tu veux je corrige => le president et de droite depuis 12 ans =) apres on peut parler du gouvernement JospinMais bon je voulais juste souligner que c'est sympa pour la democratie d'alterner un peu qui est le chef
- petit ewok
- Super Mario 64
J'ai voté Sego en me bouchant bien fort le nez et en étant tres fortement tenter de voter Sarko. ( et aussi parce que savais que sarko passerait ^^ )
Sur ces élections j'ai été bien plus tenté par le programme de sarkozy et je l'ai toruvé bien plus impliqué que ségolene qui semblait démuni sans les éléphants qui l'accompagnent.
Mais malgrès tout, je me suis dit qu'il serait peut etre bien de donner une chance au ps, Segolene sera peut etre présidente, mais même dans ce as là, je reste convaincu que c'est le gouvernement qui est dirrige la barre, et je pense qu'un gouvernement avec dsk ( que je juge comme celui le plus compétent au PS ) peut faire des choses pas mal, et peut proposer un renouveau social en développant l'économie en parallele...
Je vote un peu pour des idéaux meme si je suis convaincu que sarkozy serait un bien meilleur président que royal...
Donc quelque soit les résultats n'a fout.
Sur ces élections j'ai été bien plus tenté par le programme de sarkozy et je l'ai toruvé bien plus impliqué que ségolene qui semblait démuni sans les éléphants qui l'accompagnent.
Mais malgrès tout, je me suis dit qu'il serait peut etre bien de donner une chance au ps, Segolene sera peut etre présidente, mais même dans ce as là, je reste convaincu que c'est le gouvernement qui est dirrige la barre, et je pense qu'un gouvernement avec dsk ( que je juge comme celui le plus compétent au PS ) peut faire des choses pas mal, et peut proposer un renouveau social en développant l'économie en parallele...
Je vote un peu pour des idéaux meme si je suis convaincu que sarkozy serait un bien meilleur président que royal...
Donc quelque soit les résultats n'a fout.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Mélusine
- Super Mario World
Enfin quelqu'un qui a compris comment ça marche!pierric a écrit :Bah, tu as pas compris le principe de la république francaise. Le président n'a pas tant de pouvoir que ca. De toute le légitimité qu'il a quand il est élu, il la donne à son premier ministre qui en donne ensuite une partie aux différents ministres.Dark-ness a écrit :Comme dit plus haut, trop de pouvoir dans un seul homme = Danger !!
Hello les enfants!
Ah oui et aussi, arrêtez de lire Marianne, c'est un torchon
Edit Lakdel: oui, pardon, c'est corrigé. J'avais dit "gauche" car j'ai surtout vu des gauchos se plaindre qu'avec Sarko au pouvoir la gauche n'aura pas son mot à dire.
Dernière modification par Mélusine le 23 avr. 2007 13:56, modifié 1 fois.
"See you, Space Cowboy..."
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Rayy
- A l'ouest
ça serait bien qu'on ait une répartition de l'assemble similaire à celle des présidentielles qu'on ait un parti centriste qui pèse sur les décisions et qui couplé à l'opposition pèse plus que "la majorité" qui n'en serait pas vraiment une pour le coup.
Dernière modification par Rayy le 23 avr. 2007 13:58, modifié 1 fois.
- Mélusine
- Super Mario World
Hmm... c'est pas faux, mais bon techniquement les "centristes" ayant voté Bayrou ne devraient pas avoir peur de la cohabitation! 
Et puis zut! On a le droit d'être de gauche et de ne pas pouvoir encadrer Ségo tout de même! (Ou d'être de droite et de ne pas pouvoir voir Sarko en peinture). C'est aussi à ça que servent les législatives!
Et puis zut! On a le droit d'être de gauche et de ne pas pouvoir encadrer Ségo tout de même! (Ou d'être de droite et de ne pas pouvoir voir Sarko en peinture). C'est aussi à ça que servent les législatives!
"See you, Space Cowboy..."
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- pierric
- Yoshi's Island
Je pense pas que si Sarko est élu président mais qu'il se retrouve avec + de député PS que UMP, il choisisse un premier ministre de gauche.
Il a été élu pour un programme, ca lui donnera une certaine légitimité pour choisir son gouvernement. Du moins, ca le sera pendant 1 ans voir 2. Au delà, ca dépendra de ce qu'il a fait.
Evidement, s'il se retrouve avec une majorité de gauche, il a plutot intérêt à faire un gouvernement plus large mais il a pas mal de gens capable de faire ac dans son parti (Borloo °° même s'il a une majorité UMP, il faut l mettre 1er ministre °°)
Il a été élu pour un programme, ca lui donnera une certaine légitimité pour choisir son gouvernement. Du moins, ca le sera pendant 1 ans voir 2. Au delà, ca dépendra de ce qu'il a fait.
Evidement, s'il se retrouve avec une majorité de gauche, il a plutot intérêt à faire un gouvernement plus large mais il a pas mal de gens capable de faire ac dans son parti (Borloo °° même s'il a une majorité UMP, il faut l mettre 1er ministre °°)
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
Le premier tour a bien montré que le matraquage anti-Sarko était en réalité inutile, car les gens sont capables de juger par eux même. Ils écoutent les programmes (quand il y en a), et voient quand quelqu'un le déforme pour dire du mal du candidat. C'est une victoire pour Sarkozy, que je n'aurais pas cru gagnée aussi facilement.
Ségolène ferait mieux de se trouver des arguments plutot que de compter sur le mouvement "tout sauf Sarko", qui l'a portée si haut.
J'espère pour elle (vous voyez comme je suis gentil avec elle
) qu'elle s'entraine pour le débat du 2 mai, parce que à la vue de ses titubements constants dans ses prestations face aux journalistes, et surtout à ses esquives loin d'être discrètes, je donne pas cher de sa peau face à Sarkozy.
Ségolène ferait mieux de se trouver des arguments plutot que de compter sur le mouvement "tout sauf Sarko", qui l'a portée si haut.
J'espère pour elle (vous voyez comme je suis gentil avec elle
-
Me_Marcadet
- Super Mario Odyssey
-
gné
- New Super Mario Bros. Wii
Ce resultat montre que surtout que sa propagande depuis 5ans a marchéNgeist a écrit :Le premier tour a bien montré que le matraquage anti-Sarko était en réalité inutile, car les gens sont capables de juger par eux même. Ils écoutent les programmes (quand il y en a), et voient quand quelqu'un le déforme pour dire du mal du candidat. C'est une victoire pour Sarkozy, que je n'aurais pas cru gagnée aussi facilement.
Je? c'est toi Sarkozy?