Je l'ai lu y'a trés longtemps (je devais avoir une douzaine d'années), je m'en rappelle plus du tout mais je sais que j'avais beaucoup aiméQuoll Lucifer a écrit :Albert Camus
[*] L'Etranger

Voilà une bonne idée pour me remettre à lire \o/
Modérateur : DojoSuperHeroes
Ouais mais faut avoir des livres à disposition pour l'alimenter et moi je n'en ai pointUrd a écrit :edit : c'était ma dernière tentative de up, si ce topic retombe dans les ténèbres, ça ne sera pas ma faute.
Présentation de l'éditeur
Jeanne d'Arc n'est pas très grande, ni très jolie, elle a des cheveux bruns, l'air solide, une tache rouge derrière l'oreille droite. D'un caractère trempé, elle se met parfois en colère et pleure quand elle veut. Jeanne se proclame chef de guerre pour bouter les Anglais hors de France. Elle rêve d'une nouvelle croisade afin de reconquérir Jérusalem et créer un monde nouveau. Ses voix, que le procès identifiera à celles de sainte Catherine, sainte Marguerite et saint Michel, la guident dans sa mission. Ainsi peut-on décrire la petite villageoise de Domrémy née vers 1412, étonnant mélange de culture chrétienne et de rites populaires. Son destin a croisé celui du royaume plongé dans l'interminable guerre de Cent Ans. Le roi Charles VII lui-même la reconnaît comme une prophétesse qui incarne en 1429 toutes les attentes des Français. Elle devient un mythe vivant. Et pourtant, Jeanne passera son temps à brouiller les limites sociales - paysanne, elle fait carrière à la cour -, sexuelles - vêtue en homme, elle fait la guerre -, ou religieuses - elle prêche et crée des objets sacrés. Ce charisme féminin est la source d'un pouvoir qui finira par gêner. L'incompréhension sera d'ailleurs l'un des ressorts de son procès qui la conduit pour sorcellerie au bûcher en 1431. Dans cette biographie passionnante et originale, Colette Beaune, déjà remarquée il y a quelques années pour sa Naissance de la nation France, a fait un travail magnifique d'érudition en retraçant les mentalités d'une époque qu'on croit révolue. Sa parfaite connaissance du monde médiéval offre un tableau saisissant de la vie de Jeanne, loin de l'icône politique et patriotique habituelle.
475 pages de bonheurLe jeune duc d'Alençon témoigne: <Parfois en campagne, il coucha avec Jeanne et les hommes d'armes sur la paille;il vit parfois Jeanne s'habiller et parfois il vit ses seins qui etaient beaux ! Cependant, il n'eut jamais aucun désir charnel a son endroit>
j'ai fait ca ac les bouquins que j'ai à stras et mes souvenirs, ca aurait été plus pratique d'être ds ma chambre à chaumont ^^)
Le meilleur livre au monde et pis c'est tout:
-Le Petit Prince, de Saint Exupéry
Le meilleur livre de barré et pis c'est tout: (et donc un putain de coup de coeur, j'aime ce livre, j'aime cet auteur, je..)
-Las Vegas Parano, Hunter S. Thompson
Un livre complètement barré, ou ton cerveau fait: "WTF???" à chaque page:
Choke, de Chuck Palahniuk (comment ca se prononce ca merde?)
(autreur de fight club, que je recommande vivement également, différent du film sur bien des points..de l'or en barre)
Le livre doux et amer, comme on les aime, nous les losers:
"Le destin miraculeux d'Edgar Mint" de Brady Udall
Le livre qui te fait passer pour un intello gauchiste:
-Jean Paul Sartre, la nausée
Le livre qui te fait passer pour un vrai intello gauchiste:
Nick Flynn, Encore une nuit de merde dans cette ville pourrie
(et en plus ca sonne désesperé, le kiff intello \°/)
Le livre "coup de coeur", spécial lose:
Dommage pour moi, Serge Perez
Le petit livre drôle et touchant:
Le petit Meaulne, Jean Louis Fournier
Le livre que tu comprends pas comment le mec il a fait pour bosser dans un gouvernemtn de droite:
Le Gône du Chabbat, Azouz Begag
Le livre avec un titre qui t'indique déjà que merde, niveau écriture ca va tout nikay:
-Quand j'avais 5 ans, je m'ai tué d'Howard Buten
(je l'ai lu quand j'étais bcq plus jeune, j'pense qu'on le lit vers 12-14 ans, mais RAB)
Le Stephen King susceptible de te plaire:
Coeurs perdus en Atlantide: les hyppies à la con, un branleur, des jeux de carte, le vietnam, et autres joyeusetés...très différent de ces autres bouquins
(sinon pour le king "classique", essaie Misery, cultissime (un écrivain a un accident et se retrouve recuilli et soigné par une de ses lectrices..qui ne tolère pas qu'il ai pu tuer son personnage de fiction..très angoissant)... et pour te distraire: Charlie)
Forza Italia:
Dino Buzzati, Le desert des tartares
Il est surtotu connu pour ces nouvelles absoluement fabuleuses. Il existe bcq de recueuils, j'ai souvenir de celui ci: "Le K"
Saloperies de jaunes, vla qu'ils écrivent en plus:
Mo Yan: alors, si tu veux un vrai roman bien gros: "beaux seins, belles fesses", une toute petite nouvelle super sympa: "Le maître a de plus en plus d'humour"
Les jaunes civilisés aussi, ils écrivent:
Murakami Ryu, Les bébés de la consigne automatique
Le livre qui est en fait une vraie saga, mais qui est de moiins en moins bien au fur et à mesure, faut s'arrêter au troisième:
Les enfants de la terre, de J.M. AUEL
Il y en a 5, je conseille juste les premiers:
Le Clan de l'Ours des Cavernes, tome 1
La Vallée des chevaux, tome 2
Les Chasseurs de mammouths, tome 3
On suit les aventures - l'épopée, allons y carrément, d'une jeune fille..;de la préhistoire ! Ce qui m''a déplu c'st qu'à partir du 2, elle se trouve un mec, bon, un peu d'amour gnangnant qq scènes de cul (souvenir ému de la description scrupuleuse de la découverte de la..fellation..hum) Putain à partir du 3, vas y qu'il y a de la jalousie, et du sexe, et de l'amour, et de la jalous...putain maias c'est quoi ce livre de gonzesse ac la préhistoire en toile de fond?
Rhaa!
Le livre sympatoche:
(des clochards en roller qui décident de vivre sur les toits des gratte ciel, et qui virevoltent de toit en toit, avec guerre de gang et tout le tralala)
Le chien de minuit,Serge Brussolo
Le livre sans prise de tête et qui se veut sans prise de tête:
Les thanatonautes, B.Werber (mais t'as du déjà le lire, il me semble)
Voilà voilà, j'en ai lu d'autres mais bon, j'ai déjà bcq tapé et mon cerveau pense avoir déjà fourni assez d'efforts
Il y a surtout des "ptits" romans, ca se boucle vite et c'est efficace, moi j'aime.
J'aime beaucoup Brussolo et je ne connaissais pas celui-ci. Merci M.I.B.M.I.B a écrit :Le livre sympatoche:
(des clochards en roller qui décident de vivre sur les toits des gratte ciel, et qui virevoltent de toit en toit, avec guerre de gang et tout le tralala)
Le chien de minuit,Serge Brussolo
Yé. °o°Red_Cheeks a écrit :MIB : Marche ou crève est très bon.
Pour ma part je suis retombé dans une période Lovecraft, cet homme m'épate : J'ai acheté La couleur tombée du ciel, qui comprend donc La couleur tombée du ciel (décevant, presque de la SF ), L'abomination de Dunwich (hyper glauque), Celui qui chuchotait dans les ténèbres (sympathique) et Le cauchemar d'Innsmouth (:coeur:).
Et vu que j'ai pas mal apprécié j'ai racheté 3 autres recueils parmi lesquels on retrouve la fameuse Affaire Charles Dexter Ward (un classique très inspiré et hyper glauque) et L'appel de Cthulhu, un autre classique que j'ai hâte de découvrir.
Et tout ça apporte une masse d'inspiration non négligeable, j'ai enfin réussi à mettre en place une histoire et écrire quelques petites choses assez... intéressantes.