Un peu de culture (bordel)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

Quoll Lucifer a écrit :Albert Camus
[*] L'Etranger
Je l'ai lu y'a trés longtemps (je devais avoir une douzaine d'années), je m'en rappelle plus du tout mais je sais que j'avais beaucoup aimé (y)

Voilà une bonne idée pour me remettre à lire \o/
J'ai un pseudo à chier mais c'est pas la question
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Raiden a écrit :Le seigneurs des anneaux sa poutre tout :mad:
Nan ><
Faut arrêter de mettre le sda partout. Ya pas que ca en fantasy (heuresement, on sferait chié sinon °°)
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Quand j'étais petit j'ai lu l'intégrale de la collection des Patagrains 8)
Urd
Robot

Message par Urd »

Je viens de lire et relire la 5ème nouvelle d'Arsène Lupin, gentleman cambrioleur "le collier de la reine", j'ai été complètement bluffé. 8O

La meilleure nouvelle que j'aie jamais lue, et qui confirme qu'Arsène Lupin est bien un voleur de génie. :bave:
blabla
Urd
Robot

Message par Urd »

Je viens de finir le recueil d'Arsène Lupin contre Herlock Sholmès (la suite d'Arsène Lupin, gentleman cambrioleur) et ça reste du bon. :bave:

Mis à part le racontage de life de l'auteur dont on a rien à battre mais qui reste peu fréquent heureusement, j'adore toutes les touches d'ironie du personnage d'Arsène Lupin. Le seul truc saoulant, c'est qu'on s'habitue peu à peu aux fausses pistes laissées par le cambrioleur ; on sait d'avance que tout ce qui pourrait conduire au coupable est en fait soigneusement laissé par lui afin de tromper les enquêteurs... j'hésite à continuer les autres volumes mais le temps me manque. :(

edit : c'était ma dernière tentative de up, si ce topic retombe dans les ténèbres, ça ne sera pas ma faute. :nopenope:
blabla
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

Urd a écrit :edit : c'était ma dernière tentative de up, si ce topic retombe dans les ténèbres, ça ne sera pas ma faute. :nopenope:
Ouais mais faut avoir des livres à disposition pour l'alimenter et moi je n'en ai point

Le pire ce que j'étais parti pour m'inscire à la médiathèque près chez moi ce soir, mais j'ai perdu tout mes papiers vendredi (un vendredi 13 ça s'invente pas ^^' ), du coup faut que j'attende :(
J'ai un pseudo à chier mais c'est pas la question
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Image
Présentation de l'éditeur
Jeanne d'Arc n'est pas très grande, ni très jolie, elle a des cheveux bruns, l'air solide, une tache rouge derrière l'oreille droite. D'un caractère trempé, elle se met parfois en colère et pleure quand elle veut. Jeanne se proclame chef de guerre pour bouter les Anglais hors de France. Elle rêve d'une nouvelle croisade afin de reconquérir Jérusalem et créer un monde nouveau. Ses voix, que le procès identifiera à celles de sainte Catherine, sainte Marguerite et saint Michel, la guident dans sa mission. Ainsi peut-on décrire la petite villageoise de Domrémy née vers 1412, étonnant mélange de culture chrétienne et de rites populaires. Son destin a croisé celui du royaume plongé dans l'interminable guerre de Cent Ans. Le roi Charles VII lui-même la reconnaît comme une prophétesse qui incarne en 1429 toutes les attentes des Français. Elle devient un mythe vivant. Et pourtant, Jeanne passera son temps à brouiller les limites sociales - paysanne, elle fait carrière à la cour -, sexuelles - vêtue en homme, elle fait la guerre -, ou religieuses - elle prêche et crée des objets sacrés. Ce charisme féminin est la source d'un pouvoir qui finira par gêner. L'incompréhension sera d'ailleurs l'un des ressorts de son procès qui la conduit pour sorcellerie au bûcher en 1431. Dans cette biographie passionnante et originale, Colette Beaune, déjà remarquée il y a quelques années pour sa Naissance de la nation France, a fait un travail magnifique d'érudition en retraçant les mentalités d'une époque qu'on croit révolue. Sa parfaite connaissance du monde médiéval offre un tableau saisissant de la vie de Jeanne, loin de l'icône politique et patriotique habituelle.

c'est du bon 8)

et la petite citation qui va vous mettre l'eau a la bouche:
Le jeune duc d'Alençon témoigne: <Parfois en campagne, il coucha avec Jeanne et les hommes d'armes sur la paille;il vit parfois Jeanne s'habiller et parfois il vit ses seins qui etaient beaux ! Cependant, il n'eut jamais aucun désir charnel a son endroit>
475 pages de bonheur 8)
Dernière modification par gné le 21 avr. 2007 23:28, modifié 1 fois.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Ses naynays étaient beaux, mais pas le reste. D:
blabla
gné

Message par gné »

bah apparement vu le nombre de personnes (soldat français et anglais, notables,...) qu'ont essayer de coucher avec, y'avait pas que ses naynay de beaux 8O
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Les soldats ça compte pas, ils seraient prêts à sauter des chèvres. :oscar:

Les notables c'est des coincés du cul d'intellectuels.
blabla
zelfaline
Croqueuse

Message par zelfaline »

Je viens de finir "Ensemble c'est tout" (je voulais le lire avant d'aller voir le film); j'ai trouvé les personnages vraiment attachants (surtout Philibert, en fait, j'ai l'impression de retrouver un copain de classe)

Enfin bref, ça se lit ultra rapidement (oui, pour moi, ça compte, étant donné que je n'aime pas trop mettre un mois à lire quelque chose, et que j'ai pas vraiment le temps de lire beaucoup à la suite), et c'est sympathique, donc voilà (y)

Sinon en ce moment je lis Balzac "Le Lys dans la vallée", c'est magnifique (bon, pour le coup, je sais pas si je le finirai, avec la rentrée). ça donne envi de lire à haute voix tellement c'est bien écrit (bon, je sais, c'est un peu débile, mais j'aime bien ça ^^') (les parenthèses, c'est mal.)
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

La première fois que j'ai vu ce topic je me suis dit:

"haa mais c'est pour moi ca! kool"
(je lis environ un livre par semaine, donc en principe ca me garantissait un postage régulier)
Mais je suis bien trop feignant :nard:

Ce soir une fille (..hum), m'a demandé de lui faire une petite liste de bouquins pour lire tranquillou, j'ai fait ca vite fait, et je le publie ici poru faire revivre le topic de Mélusine, qui prouve que l'on peut être belle et cultivée:
(à noter que j'ai choisi des bouquins susceptibles de plaire à la miss, excluant ainsi certains domaines)
(et que je vous emmerde, surtout toi là, avec ton élitisme et ton bon goût à la con :nard:)
j'ai fait ca ac les bouquins que j'ai à stras et mes souvenirs, ca aurait été plus pratique d'être ds ma chambre à chaumont ^^)

Le meilleur livre au monde et pis c'est tout:
-Le Petit Prince, de Saint Exupéry

Le meilleur livre de barré et pis c'est tout: (et donc un putain de coup de coeur, j'aime ce livre, j'aime cet auteur, je..)
-Las Vegas Parano, Hunter S. Thompson

Un livre complètement barré, ou ton cerveau fait: "WTF???" à chaque page:
Choke, de Chuck Palahniuk (comment ca se prononce ca merde?)
(autreur de fight club, que je recommande vivement également, différent du film sur bien des points..de l'or en barre)

Le livre doux et amer, comme on les aime, nous les losers:
"Le destin miraculeux d'Edgar Mint" de Brady Udall

Le livre qui te fait passer pour un intello gauchiste:
-Jean Paul Sartre, la nausée

Le livre qui te fait passer pour un vrai intello gauchiste:
Nick Flynn, Encore une nuit de merde dans cette ville pourrie
(et en plus ca sonne désesperé, le kiff intello \°/)

Le livre "coup de coeur", spécial lose:
Dommage pour moi, Serge Perez

Le petit livre drôle et touchant:
Le petit Meaulne, Jean Louis Fournier

Le livre que tu comprends pas comment le mec il a fait pour bosser dans un gouvernemtn de droite:
Le Gône du Chabbat, Azouz Begag

Le livre avec un titre qui t'indique déjà que merde, niveau écriture ca va tout nikay:
-Quand j'avais 5 ans, je m'ai tué d'Howard Buten
(je l'ai lu quand j'étais bcq plus jeune, j'pense qu'on le lit vers 12-14 ans, mais RAB)

Le Stephen King susceptible de te plaire:
Coeurs perdus en Atlantide: les hyppies à la con, un branleur, des jeux de carte, le vietnam, et autres joyeusetés...très différent de ces autres bouquins
(sinon pour le king "classique", essaie Misery, cultissime (un écrivain a un accident et se retrouve recuilli et soigné par une de ses lectrices..qui ne tolère pas qu'il ai pu tuer son personnage de fiction..très angoissant)... et pour te distraire: Charlie)

Forza Italia:
Dino Buzzati, Le desert des tartares
Il est surtotu connu pour ces nouvelles absoluement fabuleuses. Il existe bcq de recueuils, j'ai souvenir de celui ci: "Le K"

Saloperies de jaunes, vla qu'ils écrivent en plus:
Mo Yan: alors, si tu veux un vrai roman bien gros: "beaux seins, belles fesses", une toute petite nouvelle super sympa: "Le maître a de plus en plus d'humour"

Les jaunes civilisés aussi, ils écrivent:
Murakami Ryu, Les bébés de la consigne automatique

Le livre qui est en fait une vraie saga, mais qui est de moiins en moins bien au fur et à mesure, faut s'arrêter au troisième:
Les enfants de la terre, de J.M. AUEL
Il y en a 5, je conseille juste les premiers:
Le Clan de l'Ours des Cavernes, tome 1
La Vallée des chevaux, tome 2
Les Chasseurs de mammouths, tome 3
On suit les aventures - l'épopée, allons y carrément, d'une jeune fille..;de la préhistoire ! Ce qui m''a déplu c'st qu'à partir du 2, elle se trouve un mec, bon, un peu d'amour gnangnant qq scènes de cul (souvenir ému de la description scrupuleuse de la découverte de la..fellation..hum) Putain à partir du 3, vas y qu'il y a de la jalousie, et du sexe, et de l'amour, et de la jalous...putain maias c'est quoi ce livre de gonzesse ac la préhistoire en toile de fond?
Rhaa!

Le livre sympatoche:
(des clochards en roller qui décident de vivre sur les toits des gratte ciel, et qui virevoltent de toit en toit, avec guerre de gang et tout le tralala)
Le chien de minuit,Serge Brussolo

Le livre sans prise de tête et qui se veut sans prise de tête:
Les thanatonautes, B.Werber (mais t'as du déjà le lire, il me semble)

Voilà voilà, j'en ai lu d'autres mais bon, j'ai déjà bcq tapé et mon cerveau pense avoir déjà fourni assez d'efforts :)
Il y a surtout des "ptits" romans, ca se boucle vite et c'est efficace, moi j'aime.
Dernière modification par M.I.B le 01 mai 2007 01:20, modifié 1 fois.
Image
gné

Message par gné »

ca aurait été plus pratique d'être ds ma chambre à chaumont ^^)
comme par hasard :x
Image
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Le meilleur livre au monde et pis c'est tout:
-Le Petit Prince, de Saint Exupéry
Copain :D

Rien que pour ça je vais lire quelques livres que tu conseilles !

PS : la culture c'est pas que les livres (bordel !)
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

M.I.B a écrit :Le livre sympatoche:
(des clochards en roller qui décident de vivre sur les toits des gratte ciel, et qui virevoltent de toit en toit, avec guerre de gang et tout le tralala)
Le chien de minuit,Serge Brussolo
J'aime beaucoup Brussolo et je ne connaissais pas celui-ci. Merci M.I.B. :nerde:
"See you, Space Cowboy..."
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ne meurt pas petit topic :cry:

J'viens de me commander plein de bouquins :bave:

Image

Ca, plus ceux que je vais acheter au pif dans ma librairie officielle, j'suis tranquille pour un ptit moment :coeur:
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

En ce moment je lis:
Image
Le Secret de l'Epouvanteur, de Joseph Delaney, qui est la suite de:
Image
La Malédiction de l'épouvanteur, lui-même la suite de:
Image
L'Apprenti Epouvanteur.

En fait c'est une trilogie :prof:
Très sympa. Et le 1er tome m'a fait peur... :oops:
"See you, Space Cowboy..."
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

MIB : Marche ou crève est très bon.

Pour ma part je suis retombé dans une période Lovecraft, cet homme m'épate : J'ai acheté La couleur tombée du ciel, qui comprend donc La couleur tombée du ciel (décevant, presque de la SF ), L'abomination de Dunwich (hyper glauque :coeur: ), Celui qui chuchotait dans les ténèbres (sympathique) et Le cauchemar d'Innsmouth (:coeur:).

Et vu que j'ai pas mal apprécié j'ai racheté 3 autres recueils parmi lesquels on retrouve la fameuse Affaire Charles Dexter Ward (un classique très inspiré et hyper glauque) et L'appel de Cthulhu, un autre classique que j'ai hâte de découvrir :bave:.

Et tout ça apporte une masse d'inspiration non négligeable, j'ai enfin réussi à mettre en place une histoire et écrire quelques petites choses assez... intéressantes :prof:.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

J'ai jamais lu de Lovecraft et là j'essaye de lire Dagon, un recueil de nouvelles, j'accroche pas des masses au style.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Je lis beaucoup de poésie, mais là j'ai lu récemment "l'Empire des signes" de Roland Barthes, un essai sur le Japon. Excellent livre. Bien sûr il ne faut pas voir un Japon réaliste, étudié minutieusement, mais l'auteur parle du Japon sous la diction de sa fantaisie, il nous énonce les différences, les particularités du pays, et en profite pour cracher un peu sur ce qu'il aime pas en Occident :oscar: En tout cas, c'est un livre poétique, intimiste, malgré des passages parfois difficiles à comprendre et qui font que je vais le relire :nard: Mais ça nous change des visions aseptisées du Japon qu'on retrouve notamment sur ce forum où ça se branle sur Yui et autre jpop de merde, avec des mangas super cons à la clé :aigreur gratuite:
Dernière modification par Pharaoh le 15 mai 2007 20:16, modifié 1 fois.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Pour rebondir sur ce que vient de dire Pharaoh j'ai lu y'a un moment Bushido l'âme du Japon d'Inazo Nitobe. C'est un bouquin d'histoire/philo mais bon comme j'ai aimé...

Sinon hier soir j'ai terminé: Frères d'armes de Stephen E. Ambrose. Si vous avez aimé Band of Brothers foncez (oui j'ia tendance à croire que beaucoup de monde est raide ouf malade de la wwII comme moa :prof: ) !
zelfaline
Croqueuse

Message par zelfaline »

Mélusine a écrit : Image
L'Apprenti Epouvanteur.
Je viens de le lire 8O (mais en anglais -donc j'ai pas tout tout compris-)
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

dernier achat en date °0°
Image
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

J'ai terminé il y a peu "le chateau" de Kafka. Mais je préfère de loin "le Procès", superbe.
Image
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Red_Cheeks a écrit :MIB : Marche ou crève est très bon.

Pour ma part je suis retombé dans une période Lovecraft, cet homme m'épate : J'ai acheté La couleur tombée du ciel, qui comprend donc La couleur tombée du ciel (décevant, presque de la SF ), L'abomination de Dunwich (hyper glauque :coeur: ), Celui qui chuchotait dans les ténèbres (sympathique) et Le cauchemar d'Innsmouth (:coeur:).

Et vu que j'ai pas mal apprécié j'ai racheté 3 autres recueils parmi lesquels on retrouve la fameuse Affaire Charles Dexter Ward (un classique très inspiré et hyper glauque) et L'appel de Cthulhu, un autre classique que j'ai hâte de découvrir :bave:.

Et tout ça apporte une masse d'inspiration non négligeable, j'ai enfin réussi à mettre en place une histoire et écrire quelques petites choses assez... intéressantes :prof:.
Yé. °o°

J'ai acheté un recueuil, comprenant Les mythes de Cthulu, Légendes du mythe de Cthulu, et les Premiers Contes de Lovecraft.

Un pur régal, j'l'ai acheté début février et l'ai terminé il y a quelques jours. Le bouquin faisant un bon millier de pages, et étant donné que ce sont des nouvelles, on peut lire ça tranquillement, sans forcément vouloir connzître la suite immédiatement. De plus, mis à part quelques exceptions, elles sont relativement courtes.

Bref, j'connaissais pas du tout et ma keupine m'a poussé à lire ça. J'en ressors... 8O Lovecraft était vraiment une personne spéciale, vivant pas vraiment à la bonne époque. En tout cas, y'a vraiment certaines de ces histoires qui foutent bien les boules.
Répondre