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Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

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The_lascar
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Message par The_lascar »

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rom vat
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Message par rom vat »

On veut la vidéo maintenant :nard:.
Banjo
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Message par Banjo »

L'image de Mario Galaxy, même si elle est pourrie, donne carrément envie :bave:
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rom vat
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Message par rom vat »

La vidéo est .
The_lascar
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Message par The_lascar »

Ca marche plus (ça a même pas tenu une minute :oscar:) :x
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The_lascar
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Message par The_lascar »

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rom vat
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Message par rom vat »

Chez moi ça a chargé sans problème, eh bien... c'est grand et vide, ça n'a pas l'air très amusant :oscar:.
The_lascar
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Message par The_lascar »

15ko/s :nard:
52 % :nard:
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Lakitu_Delita
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Message par Lakitu_Delita »

Putain ca tappe !!! 8)
The_lascar
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Message par The_lascar »

Ayé enfin téléchargé :bave:
:bave:
:bave:
:coeur:
<b>.</b>
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rom vat
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Message par rom vat »

D'ailleurs comme l'a fait OP il vaut mieux réagir dans le topic consacré à SMG : ici.
The_lascar
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Message par The_lascar »

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ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

Le résumé du keynote d'aonuma, plein de révélations sur le développement de Twilight Princess (aka TWW2), à lire. Et vu le discours, je crois qu'on ne reverra pas de zelda de salon en Cel Shading f*** aux haters :x ...

http://www.thehylia.com/index.php?subac ... m=&ucat=19&

EDIT :

Deux trop trucs importants pour les flemmards.

- Aonuma pense en gros que ce qui a plombé TWW sont le toon shading, le gameplay (trop obsolète).

- Pendant plusieurs mois, TP fut en Cel Shading. Même en 2004, apparemment presque tout ce qu'ils avaient été du Cel Shading, même s'ils se sont bien débrouillés pour ne pas qu'on s'en rende compte.

- Miyamoto l'a traité d'amateur quand aonuma a proposé l'idée du loup, arguant qu'aonuma avait déjà fort à faire avec un perso à deux jambes.

- Il pensait que TP n'arriverait jamais à dépasser OoT (aucune mention sur ce qu'il pense maintenant)

- Contrairement à ce qu'on croit il a (beaucoup) participé à TMC et FSA et TMC l'a même passionné.

- Il s'est intéressé à PH quand il a su que le CS était possible sur DS.

- Il pense que si TP a échoué au japon c'est que zelda n'a aps encore assez changé.

- Il n'était pas satisfait de TP avant de faire la version Wii. Il pensait que c'était encore et toujours un zelda trop old school.

- TP a aussi beaucoup évolué en + des graphismes car NOA pensait que ce qui a aussi plombé TWW est le style enfantin qui a exclu les joueurs vétérans.

- Pour lui PH est la réponse à une nouvelle étape dans le gameplay des zelda.

- Il est conscient que si FSA s'est planté c'est à cause du combo GBA+GC necessaire.

- Le mode miroir de TP pour la Wii a été choisi car seulement inverser les mouvements de Link (et changer plein de choses notamment dans les cinématiques je suppose), aurait pris trop de temps, il aurait fallu un nouveau retard.

- C'est iwata qui a tranché pour le délais d'1 an après avoir tranché sur le fait qu'il fallait sortir les 2 versions et pas seulement la version Wii ou GC.

- Miyamoto pense qu'Aonuma ne s'est pas donné assez à fond dans TP. Il n'a pas assez souffert à son gout :nerd:

- Aonuma ne veut pas que les zelda soient trop dur, citant AoL sans le nommer.

- Aucune mention sur l'avenir des zelda de salon, ni son avenir pour le prochain jeu zelda de salon. Aucune mention non plus sur ses relations avec miyamoto, même s'ils ont beaucoup bossé ensemble, on sent qu'il y a eu beaucoup de tension entre eux durant le développement.

- Son fils s'est mis à jouer à la wii, sa femme aussi à cause d eson fils, il en est très content.

- sa femme pense que le développement de jeux n'est pas un vrai job et que ce n'est pas dur :lol: . Elle roxe :D

----------

Edit deux, toujours par TSA qui a parlé à aonuma.
By: TSA
Alright, so the deal was that Koji Kondo was going to be a recipient of the G.A.N.G. 2007 Lifetime Achievement award. Aonuma and Miyamoto were in attendance (Bill only escorted them in and then left, so my bad on that). So, while most of the awards were dull aside from some guy roasting the board of the awards and the composer for Red Steel's music doing some cool DJ duel off, Koji Kondo got treated to an award presentation which saw Charles Martinet, the Game Pianist, and Link and Zelda Cosplayers who all honored the legend that is Koji Kondo.

Afterwards I got to speak with Aonuma about possibly reviving the original The Wind Waker 2 project he spoke of at his panel, and he said he would love to, but he only said that we'll have to see. I spoke off the record with all them about - I unfortunately will not be disclosing the contents of that discussion, but it wasn't anything I think would hold "value" to many fans. I didn't bring up the timeline once...for those of you fans still seeking an answer, go find Miyamoto's keynote...you're missing the point with Zelda and what Miyamoto wishes to do with the series.

All I can say is that I sounded like a moron talking...I probably paused too many times because I was in awe that I finally got to meet Mr. Aonuma and Kondo (I'd met and spoken with Mr. Miyamoto before). I get to meet with Mr. Aonuma and Kondo again tomorrow at VGL and then at the afterparty, so hopefully maybe I will ask some more detailed questions. Like what the hell is the name of those two songs in Twilight Princess not from Ocarina of Time, Majora's Mask, or the main theme of Twilight Princess? Or why Link hasn't ended up with a girl yet? And where's some possible voice acting?

Alright, I'm almost done uploading the beta video, so be patient
A la question de faire revivre TWW2, aonuma répond qu'il aimerait (moi aussi, si tu savais : '( ) mais... "on verra".

Aujourd'hui, il va lui reparler et lui poser d'autre question. Il a évité de parler timeline car hier miyamoto a dit, en gros, que dans ses jeux, il s'en fout et même si aonuma pense le contraire (démontré maintes fois dont dans le Nintendo dream), le boss c'est shiggy (crève crève crève :x /joke)
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Non, mais des Zelda trop simples c'est ça qui fait fuir les joueurs vétérans et certainement le style cartoon ou le gameplay :? . Franchement, Aonuma va pourrir la licence à force de vouloir simplifier le jeu à mort. Et je suis d'accord avec Miyamoto au sujet du loup, car du coup l'idée n'est pas exploitée à fond et ne fait pas finie.

Sinon, il a quoi de particulier PH dans son gameplay mis à part que ça se joue au stylet :???:
ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

De ce qu'on sait pour le moment ? Rien d'autre, il pointe juste le fait que depuis les jeux 2D et depuis OoT, c'est le premier jeu à vraiment innover à ce niveau (pour lui Tp Wii c'est pas l'innovation monstre même si c'est une avancée, et il pense que les japonais ont boudé TP à cause de ça, trop comme OoT/MM/TWW)

Je pense qu'ils sous entend que PH ne doit pas être comme TMC par exemple, mais pas comme un zelda 3D non plus.
DragonSix
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Message par DragonSix »

Après avoir lu ça, j'ai l'impression qu'Aonuma gère super mal Zelda, c'est Shiggy qui voit juste et c'est pour ça que y a des tensions.

Sérieux, le loup pour moi c'était inutile, du temps perdu sur du contenu plus intéressant. Et puis sont idée de rendre le jeu encore plus facile... LOL

Bref pour moi c'est Eiji qui n'a que des idées bancales (le loup, le bateau, deux trucs fais trop a la va-vite dont ont se serait bien passé (SURTOUT le bateau qui est d'une chiantise affligeante a naviguer)). D'ailleurs il doit un peu s'en rendre compte lui-même, vu qu'il se sent même pas capable de faire mieux que OOT (10 ans après :/).

Je vote pour la retraite anticipée. Qu'on arrête de lui confier Zelda et qu'on prenne un gars qui ait vraiment un vrai talent créatif, histoire que les seuls trucs bien faits ne soient pas juste les vieux trucs.
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gné
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Message par gné »

shiguy il lui met la misere a aonuma 8)
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agent069
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Message par agent069 »

Putain mais quel connard, il dit que le Cell Shad fait fuir les veterants, alors qu'au contraire tout le monde s'accrode pour dire que Wind Waker est bien plus beau que Twilight Princess (même les ricains ^^), c'est plutôt les idées à la con, le sentiment de déjà vu et la difficulté sans cesse revu à la baisse qui les fait fuir.

En tout cas, c'est pour tout ça que je n'attend plus grand chose des Zelda, il faut croire que tant que Aonuma sera au commande, Zelda ne pourra pas me combler ^^ Pourtant Majora était énorme :(

edit : en plus avec la Wii, faire des graphs réalistes c'est pas super malin, faudrai vraiment plus s'orienter vers du cell shad, en tout cas, des graphismes stylisé plutôt que des trucs pseudo réalistes, y'a quand même un gouffre entre un jeu réaliste sur une console next gen et sur Wii ^^
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Stilgar
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Message par Stilgar »

Mais fuck Aonuma, fuck les jeux réalistes :x
Nous on veut fantasme, pas du starfox adventures (oui, dans ma réalité les renards parlent aux dinosaures :nerd: )
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ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

Non mais LOLILOL :lol:

Mais fuck Aonuma, fuck les jeux réalistes
Nous on veut fantasme, pas du starfox adventures (oui, dans ma réalité les renards parlent aux dinosaures )
Hors de propos.
Après avoir lu ça, j'ai l'impression qu'Aonuma gère super mal Zelda, c'est Shiggy qui voit juste et c'est pour ça que y a des tensions.
Je ne pense pas, si vous lisiez tous les interviews des deux hommes, sachez que même sur TP, aonuma voulait un jeu plus sombre par exemple (ce que plein de gens voulaient non ? ) shiggy était contre, pas assez fun si c'est trop sombre et réaliste (donc les attaques contre aonuma bof quoi). Quand aonuma avait présenté le CS à miyamoto la première fois, ce dernier était plutot contre (voir par exemple l'interview de gameone).

De plus miyamoto est plutot contre un jeu plus scénarisé, il veut du gameplay et uniquement du gameplay. Là c'est à l'avis de chacun, moi je suis fier d'avoir aimé MM pour ce qu'il a de différent avec OoT.

Sérieux, le loup pour moi c'était inutile, du temps perdu sur du contenu plus intéressant. Et puis sont idée de rendre le jeu encore plus facile... LOL
Pour le loup, j'ai le même avis, pour le jeu plus facile, est-ce que j'ai marqué ça ? Je reformule... A la question sur la difficulté, il a juste répondu qu'une fois, un zelda a été majoritairement déclaré beaucoup trop dur (aol) et il ne fera pas un jeu comme aol, point à la ligne rien de plus.
Bref pour moi c'est Eiji qui n'a que des idées bancales (le loup, le bateau, deux trucs fais trop a la va-vite dont ont se serait bien passé (SURTOUT le bateau qui est d'une chiantise affligeante a naviguer)). D'ailleurs il doit un peu s'en rendre compte lui-même, vu qu'il se sent même pas capable de faire mieux que OOT (10 ans après :/).

Je vote pour la retraite anticipée. Qu'on arrête de lui confier Zelda et qu'on prenne un gars qui ait vraiment un vrai talent créatif, histoire que les seuls trucs bien faits ne soient pas juste les vieux trucs.

Bizarrement moi je pense plutot qu'eiji a les mains liées avec des gens comme shiggy qui viennent beaucoup contrecarrer ses idées et pas le contraire. Ca me donne envie de faire un article lecteur sur les deux hommes car après un bon nombre d'interviews, on voit que beaucoup d'idées d'eiji ont été déboutées pour faire du miyamoto-style et pas le contraire.

Pour TP, sur le site de la wii, faut lire la grande interview d'iwata, Miya lui a fait changer un nombre incalculable de choses (dont d'après une interview de kohler, la fin, que aonuma voulait moins paisible et pas une fin à la mario)

Vous cassez trop aonuma sans vous informer

Putain mais quel connard, il dit que le Cell Shad fait fuir les veterants, alors qu'au contraire tout le monde s'accrode pour dire que Wind Waker est bien plus beau que Twilight Princess (même les ricains ^^), c'est plutôt les idées à la con, le sentiment de déjà vu et la difficulté sans cesse revu à la baisse qui les fait fuir.
Edit : je vais encore être mal pris :/, c'est NOA qui a avancé ça par rapport aux avis recueillis chez les ricains.

En tout cas, c'est pour tout ça que je n'attend plus grand chose des Zelda, il faut croire que tant que Aonuma sera au commande, Zelda ne pourra pas me combler ^^ Pourtant Majora était énorme

edit : en plus avec la Wii, faire des graphs réalistes c'est pas super malin, faudrai vraiment plus s'orienter vers du cell shad, en tout cas, des graphismes stylisé plutôt que des trucs pseudo réalistes, y'a quand même un gouffre entre un jeu réaliste sur une console next gen et sur Wii ^^

Oui et non, tu as lu mon edit ? Il veut du CS, mais il a les mains liées, tout le monde autour de lui, lui dit que le CS c'est de la merde (NOA et les japonais en général en tête), et imaginons, c'est un exemple heing, que miya ou tezuka lui disent que c'est de la merde, ben en respect pour eux, ils pensent qu'il a tort, c'est comme ça, qui ferait différement ? et aller contre c'est se faire virer du poste, ce qu'il ne veut pas je crois (personne voudrait ça)

Je m'attendais pas à vos réactions si négatives, c'était pas le but, si vous ne l'avez pas fait, vous devriez lire en entier le texte en anglais, le bonhomme aime vraiment la série zelda et quoiqu'on dise, et beaucoup le pensent non ? MM reste une des meilleures avancées dans la série.

Et j'ai oublié de citer qu'il est le créateur du temple de l'eau de OoT, le temple 3D le plus dur de beaucoup encore actuellement (y)
Dernière modification par ClitoriX 2 le 10 mars 2007 01:11, modifié 1 fois.
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agent069
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Message par agent069 »

Bon ben je vais lire en détail ce qu'il raconte alors, je me suis laissé emporté :oops:
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ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

C'est pas grave, mais si tu veux traiter trinen et tout NOA de connard (qui sait si c'est pas reggie qui lui a dit ça :/ ), je te soutiens.

J'adore le CS moi :x
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agent069
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Message par agent069 »

Ben ouais ca le ait grave le CS dans Zelda c'est beaucoup plus chou, d'ailleurs Wind Waker est toujours aussi beau, alors que TP, il était même pas sorti qu'il était déjà trop vieux graphiquement :(

Pi je peux pas m'empecher de fantasmer sur un cell shad avec les artwork de Majora :bave:
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ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

Tu as visité le topic sur les artworks de JV sur gaf y'a 1 mois ? C'est ce que tout le monde disait pour MM :bave:

Et c'est clair que TWW ne vieillit pas :bave: Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a finalement deux écoles. Il y a eu un grand sondage pour classer ses 4 jeux zelda de salons préférés sur gaf. Ceux qui mettent TP en 1, mettaient en général TWW en 4 et inversement :?
Astram
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Message par Astram »

- Aonuma ne veut pas que les zelda soient trop dur, citant AoL sans le nommer.
:mad: Tain mais genre,dans le prochain Zelda,le dernier boss va nous attaque d'un quart de coeur... :oscar:
Le truc,c'est qu'il faudrait qu'ils en reviennent au 3 cottes de mailles avec différentes force de défense.(Comme Zelda 1-3) :bave:
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