Top Media Create 5 - 11 février

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Invité

Message par Invité »

ah oui, la DS, franchement, c'est assez incroyable, ces 200000 ventes... Noel c'est en février , au japon ? Quant à la Wii, il faut croire que la sortie de VF5 l'a boostée, elle aussi !! lol
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Je comprend pas le score de la Wii :???:
C'est comme sur PS3, y'a presque pas de jeu. Et y'a seulement 3 jeux Wii dans le top 3O.
Big N se la joue PS2 (au début) avec la Wii: pas de jeu mais de bonnes ventes hardware, c'est juste de la hype et du marketing.
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Message par apocalypse-now »

et bien tendo a appris les lecons du passé alors 8)
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Leon a écrit :Je comprend pas le score de la Wii :???:
C'est comme sur PS3, y'a presque pas de jeu. Et y'a seulement 3 jeux Wii dans le top 3O.
Big N se la joue PS2 (au début) avec la Wii: pas de jeu mais de bonnes ventes hardware, c'est juste de la hype et du marketing.

t'es aveugle 8O

Y'a un million seller sur wii et depuis le debut il se vend pour 2 wii sur 3 achetée chaque semaine. On peut d'ailleurs prevoir tres facilement les ventes de wii de la semaine en appliquant ce ratio au ventes de wii sports.
2 wii sur 3 qui se vendent au japon sont achetées principalement pour wii sport.

Ca n'a rien avoir avec la ps2 qui elle avait des ventes de jeux inferieures aux consoles vendues et qui se vendaient vraiment uniquement sur du vent.
La wii cartonne grace a sa ludotheque et principalement wii sport qui est un mega block buster.
Des que les ventes commenceront a baisser nintendo aura juste a sortir le prochain mega hit a la mode au japon dans la gamme Wii et ca sera reparti.

Atitre de comparaison, la GC n'a eu qu'un seul million seller en 5 ans de durée de vie. La Wii, en 2 mois, elle a deja un jeu qui depasse le million et qui est pas pret de s'arreter, faut etrefou pour dire qu'il n'y a pas de jeu sur wii.
Dernière modification par Me_Marcadet le 16 févr. 2007 13:55, modifié 1 fois.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Pharaoh a écrit :Le total DS dépasse bientôt le total GBA :n8rd:
En effet:

DS cumulée: 15 109 831
GBA cumulée: 15 867 536

(y).
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

jimbo a écrit :Comme Romy, je suis bien tente de prendre ce jeu... :P

Concernant son succes, j'ai l'impression que les previsions sont plutot bonnes car les 3 magasins de Shinjuku que j'ai fait hier (a savoir BikKamera, Sakuraya et Yodobashi) proposaient tous le jeu en reservation et ca semblait etre parti comme des petits pains.
Quelques infos : le départ serait plutôt bon, notamment grâce à la promotion, mais "seulement" 130 000 exemplaires ont été livrés :(. On dit que les ventes du premier jour n'ont pas été incroyables, mais que le stock initial sera peut-être épuisé (je ne pense pas qu'on parle de la première semaine mais plutôt sur la durée ?_?).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Et pour ceux qui se rendent tjs pas compte que la DS est le plus gros succés jamais vu au japon et que c'est plus qu'un simple phenomene de mode :

LIEN

Depuis la sortie de la ds lite, on a une fonction lineaire sur les ventes de DS.
Elle se vend depuis un an constamment a 1 million de consoles par moi et la console est en rupture depuis tout ce temps.
Et le pire, c'est que ca ne stagne tjs pas et qu'elle va tenir encore un an comme ca avec tous les jeux prevus, on peut donc facilement tabler sur du 25 millions - 30 millions (voire encore plus) de consoles vendues au japon d'ici 2 ans ce qui voudrait dire qu'un habitant sur 4 a une DS au japon.
nkaoru
Super Mario Bros.

Message par nkaoru »

interessant la fonction linéaire, je me demande a quoi correspond le petit tassement debut 2006
sinon c extremement stable
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

debut 2006, c'est apres les enormes ventes de noel ( plus d'un million de console en 2 semaines) allié avec la montée du phenomene en europe et aux etats unis, la DS etait en mega rupture mondiale et elle a fait des scores miserables durant tout le moi de janvier.

[private joke]Sans compter bien sur : LE NOUVEL AN CHINOIS MDR LOOOOOOOOOL [/private joke]
Invité

Message par Invité »

Incroyable les ventes de la DS!

Je pensais vraiment que les ventes baisseront après les fêtes (autour des 100-120k pas + :n8rd: ) mais surtout après les sorties des 2 dernières next gen.

Pour moi, les ventes de 2006 ont été folles pour la DS pr la bonne raison qu'on était un peu dans la période creuse au niveau du cycle console salon... C'était en qq sorte le bon moment pour elle....
La DS en a profité mais elle ne doit apparemment pas ces ventes à la fin de vie des consoles salon.
Bref, elle va peut etre battre son record de vente de 2006: 8 358 730.
:nerd:

Puré...
Poulos
Super Mario Bros.

Message par Poulos »

Merde j'avais oublié de me connecter :nard:
batthebat
Super Mario Bros. 2

Message par batthebat »

les resultats de la wii sont peut etre dugrace au jeux VC, marketing et wii sport aissi que la manette
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2

Message par Sneaky Snake »

first day sales rumor:

DS | Prof. Layton and the Mysterious Village 48000 42%
DS | Death Note 28000 50%
DS | Bleach DS 2 30000 42%

PS2 | Soul Cradle (reg. ver.) 26000 54%
PSP | Tales of Destiny 2 53000 54%
PSP | Lumines II 2700 31%

Le premier bleach avait commencé a combien?
Bonne perf des jeux DS encore une fois (y)

[EDIT]
Première semaine des jeux Bleach

1/ Bleach (PS2, Sony) 41 736
2/ Bleach (PSP, Sony) 36 678
3/ Bleach (NDS, Sega) 35 977
4/ Bleach 2 (PSP, Sony) 26 446
ImageImage
Poulos
Super Mario Bros.

Message par Poulos »

Ca va donc etre la meilleure 1ere semaine pr un Bleach.

Yaura qd meme du suspens la semaine prochaine entre Layton et Tales of Destiny 2...
Jparie sur Layton, à mon avis, comme pour la plupart des jeux DS, les ventes vont chuter moins vite...
Invité

Message par Invité »

Me_Marcadet a écrit :
Leon a écrit :Je comprend pas le score de la Wii :???:

t'es aveugle 8O

Y'a un million seller sur wii et depuis le debut il se vend pour 2 wii sur 3 achetée chaque semaine. On peut d'ailleurs prevoir tres facilement les ventes de wii de la semaine en appliquant ce ratio au ventes de wii sports.
2 wii sur 3 qui se vendent au japon sont achetées principalement pour wii sport.

Ca n'a rien avoir avec la ps2 qui elle avait des ventes de jeux inferieures aux consoles vendues et qui se vendaient vraiment uniquement sur du vent.
La wii cartonne grace a sa ludotheque et principalement wii sport qui est un mega block buster.
Des que les ventes commenceront a baisser nintendo aura juste a sortir le prochain mega hit a la mode au japon dans la gamme Wii et ca sera reparti.

Atitre de comparaison, la GC n'a eu qu'un seul million seller en 5 ans de durée de vie. La Wii, en 2 mois, elle a deja un jeu qui depasse le million et qui est pas pret de s'arreter, faut etrefou pour dire qu'il n'y a pas de jeu sur wii.
Que pensez vous du fait que Wii Health pourrait être un ces mégahits dont tu nous parles ? j'ai l'impression que si Nintendo joue bien le coup, il pourrait avoir le même succés commercial (et pas gagné d'avance, pourtant) que les brain training...
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

rom vat a écrit :
jimbo a écrit :Comme Romy, je suis bien tente de prendre ce jeu... :P

Concernant son succes, j'ai l'impression que les previsions sont plutot bonnes car les 3 magasins de Shinjuku que j'ai fait hier (a savoir BikKamera, Sakuraya et Yodobashi) proposaient tous le jeu en reservation et ca semblait etre parti comme des petits pains.
Quelques infos : le départ serait plutôt bon, notamment grâce à la promotion, mais "seulement" 130 000 exemplaires ont été livrés :(. On dit que les ventes du premier jour n'ont pas été incroyables, mais que le stock initial sera peut-être épuisé (je ne pense pas qu'on parle de la première semaine mais plutôt sur la durée ?_?).
bon un petit rapport de ce que j'ai pu observer de visu ce samedi: y en a plus a Akihabara ni a Shinjuku du moins dans les grands magasins (surtout le yodobashi akiba, completement devaste :oscar: ). la campagne publicitaire, bien que je ne puisse pas me rendre compte de sa veritable efficacite, semble bien concue, ils mettent pas mal l'accent sur les doubleurs des 2 heros... en tout cas, ca attire les foules autour des ecrans de presentation du jeu et des bornes DS. apres y a les classiques campagnes d'affichage dans le train et les pubs a la tele. en tout cas, ca donne l'impression qu'ils se sont donnes les moyen de faire de ce jeu un petit succes :P
Nihongo ga peropero shabureru
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Ce qui est quand même incroyable c'est que depuis 1 an, Nintendo n'a toujours pas pris les mesures nécessaires à l'approvisionnement et que la rupture est perpétuelle ! C'est quand même pas si compliqué d'ouvrir une nouvelle usine merde !

Imaginez ce qui va se passer le jour où la Wii va commencer à avoir des vrais jeux qui mettront tout le monde d'accord ! 150 000 acheteurs satisfaits, 200 000 frustrés. Et qu'en serait-t-il d'une nouvelle version de la DS...
Il serait temps pour Nintendo de penser à fabriquer directement aux Etats-Unis et en Europe parce que dans ces deux zones, la progression verticale (montrée par le graph de Marcadet), elle y commence juste.

Après s'être moqué de Sony et de ses ruptures organisées aux lancements, on est bien obligé de fermer notre gueule maintenant.
Tyu
Super Mario Bros.

Message par Tyu »

:mad: Parle pas d'une nouvelle version DS malheureux :evil:
Sinon pour le premier la semaine prochaine moi je dirai ... Dragon quest monster J si ya biensur le smagasins ont été réaprovisionnés ...
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Surtout qu'en europe, ils pourrait produire pour pas trop cher en s'installant dans les pays de l'est.

Nintendo peut atomiser Sony si ils augmentent énormément leur capacité de production!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Orin a écrit :Ce qui est quand même incroyable c'est que depuis 1 an, Nintendo n'a toujours pas pris les mesures nécessaires à l'approvisionnement et que la rupture est perpétuelle ! C'est quand même pas si compliqué d'ouvrir une nouvelle usine merde !

Imaginez ce qui va se passer le jour où la Wii va commencer à avoir des vrais jeux qui mettront tout le monde d'accord ! 150 000 acheteurs satisfaits, 200 000 frustrés. Et qu'en serait-t-il d'une nouvelle version de la DS...
Il serait temps pour Nintendo de penser à fabriquer directement aux Etats-Unis et en Europe parce que dans ces deux zones, la progression verticale (montrée par le graph de Marcadet), elle y commence juste.

Après s'être moqué de Sony et de ses ruptures organisées aux lancements, on est bien obligé de fermer notre gueule maintenant.
Malgrès les ventes incroyables de la DS, c'est assez difficile pour Nintendo de se dire "ouvrons une nouvelle usine d'assemblage"

Une usine est un gros investissement ... on peut penser qu'il fabrique déjà 600 000 DS par mois rien que pour le Japon + 500 000 pour l'€urope + 500 000 pour les USA > soit plus d'1.5 millions par mois, ce qui est déjà énorme ! Si on met en perspective qu'on sort de la période Novembre, décembre, janvier (période la plus grosse en terme de vente), on ne peut pas dire que Nintendo se soit planté puisque les ruptures de DS ne sont jamais très longue ...

la Wii c'est un autre problème, ne sachant pas véritablement si la Wii rencontrerai le succès qui est le sien aujourd'hui ... Installer une usine demande 3 à 5 mois donc c'est normal que pour l'instant les ruptures soient si difficile à réduire, surtout que la demande ne cesse de croitre ... Par ailleurs le lancement de la Wii c'est 3.5 millions de machines ; la X360 à titre de comparaison était 800 000 machines .... bref Nintendo n'est vraiment pas a blamer ...
selon les dernières déclarations de Nintendo, la quantité de Wii fabriquée devrait passer de 800 000 mois à 1 millions a partir d'avril grace à l'ouverture d'une nouvelle usine ;)

Pour finir, Sony est un fabriquant d'électronique avec toutes les structures que celà implique, alors que Nintendo n'est qu'assembleur > les comparer n'est pas très objectif ...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ouai enfin sony, ils font juste quelques puces dans leurs consoles, ils assemblent bcp aussi. C'est le meme boulot de fabriquer des consoles en masse, d'ailleurs sony a aussi deja eu ce probleme de stock avec la ps two quand y'avait grosse demande.

On peut pas faire une usine en plus comme ca, surtout quand la console est a son apogée et qu'avec la production actuelle on arrive a satisfaire tout le monde meme si on est a fond.
Nintendo savent ce qu'ils font et si y'aurait moyen de se faire plus de thune, ils le feraient de suite.
Invité

Message par Invité »

keo one a écrit :
Orin a écrit : la Wii c'est un autre problème, ne sachant pas véritablement si la Wii rencontrerai le succès qui est le sien aujourd'hui ... Installer une usine demande 3 à 5 mois donc c'est normal que pour l'instant les ruptures soient si difficile à réduire, surtout que la demande ne cesse de croitre ... Par ailleurs le lancement de la Wii c'est 3.5 millions de machines ; la X360 à titre de comparaison était 800 000 machines .... bref Nintendo n'est vraiment pas a blamer ...
selon les dernières déclarations de Nintendo, la quantité de Wii fabriquée devrait passer de 800 000 mois à 1 millions a partir d'avril grace à l'ouverture d'une nouvelle usine ;)

Pour finir, Sony est un fabriquant d'électronique avec toutes les structures que celà implique, alors que Nintendo n'est qu'assembleur > les comparer n'est pas très objectif ...
diantre !! seulement 800000 machines par mois ? si on enlève les 80000 vendues par semaine au japon ça doit nous faire 800 000 -(4*80000) = à peine 480000 à se partager sur les marchés US et europpéens... Disons 400000 pour les Us et 80000 pour nous... c'est pas énorme tout ça, vraiment pas énorme... je comprens mieux pourquoi mon micromania à encore 300 réservations de Wii à honorer...
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Au fait, Lascar, faudrait penser à changer les accroches de tes différents résumés de ventes sur le site :oscar:

Dans les meilleures ventes de jeux DS par exemple, New Super Mario Bros est le jeu le plus vendu depuis non pas Super Mario Kart mais bien Super Mario tout court. Mici ! :P
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Le top 10 Famitsu de la semaine.

1. Professor Layton (DS)
2. Tales of Destiny 2 (PSP)
3. Soul Cradle (PS2)
4. Death Note (DS)
5. Dragon Quest Monster Joker (DS)
6. Bleach 2 (DS)
7. Wii Sports (Wii)
8. Pokémon Diamond & Pearl (DS)
9. Picross DS (DS)
10. NSMB (DS)

Et les chiffres de shinobi.

DS
=========
Prof. Layton ~130k (complete sell-out of 1st stock) <b>\^O^/ YAY \^O^/</b>
Death Notes ~50k
Bleach DS2 ~40k

PSP
=========
Tales of Destiny 2 ~60k
Monster Hunter Portable 2 is gonna hit the sale record of PSP in Japan tomorrow

PS3
=========
Virtua Fighter 5 ~10k

Hardware
=========
DS ~150k (shortage)
PSP ~35k (good effect from MHP2)
PS3 ~20k
Image
OSU!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

YAY pour LAYton \o/

Par contre je suis pas prêt (:nerd:) de le recevoir :nard:. Déjà qu'à cause du NOUVEL AN CHINOIS play-asia était fermé pendant une semaine :x.
Répondre