COD 3
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
ca renforce rien, ca tue le gameplay.
Tourner des manivelles et ramer, c'est chiant a faire dans la vraie vie, c'est aussi chiant a faire en jeu. Deja que je trouve ca chiant quand on doit marteller un bouton pour tourner les manivelles dans certain jeux, le faire en vrai, c'est encore plus embetant.
C'est un fps, on a juste en vie d'avoir l'imrpession de tenir un flingue et de buter des types. Le coup du volant c'est pas mal, pareil pour se debattre et donner un coup de baillonette, mais ramer et tourner la manivelle, une cinematique ou un bouton a appuyer ca arrangerait les choses.
Si je veux avoir l'air debil en jouant a un jeu, je joue a wario ware ou wiiplay/sports, mais a call of duty, je veux avoir l'air cool.
Tourner des manivelles et ramer, c'est chiant a faire dans la vraie vie, c'est aussi chiant a faire en jeu. Deja que je trouve ca chiant quand on doit marteller un bouton pour tourner les manivelles dans certain jeux, le faire en vrai, c'est encore plus embetant.
C'est un fps, on a juste en vie d'avoir l'imrpession de tenir un flingue et de buter des types. Le coup du volant c'est pas mal, pareil pour se debattre et donner un coup de baillonette, mais ramer et tourner la manivelle, une cinematique ou un bouton a appuyer ca arrangerait les choses.
Si je veux avoir l'air debil en jouant a un jeu, je joue a wario ware ou wiiplay/sports, mais a call of duty, je veux avoir l'air cool.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Là je pense que tu as trop tendance à faire de ton cas une généralité : comme tu dis, tu n'aimes pas appuyer sur un bouton pour tourner une manivelle, moi en revanche j'aime bien, et sur ce trailer par exemple, je préfère ramer comme ça qu'avec un bouton (évidemment il faudrait voir si le mouvement est bien reconnu avant d'émettre un avis définitif). Après, il y a une grande partie de mise en scène : s'il faut ramer régulièrement, faire des aller-retours d'une rive à l'autre, ça risque de devenir vite pénible, mais si tu dois t'enfuire et que la fin de la poursuite consiste à faire partir la barque, pour moi ça couronne la séquence avec brio.
-
- Super Mario Odyssey
je prefere voir ces originalités dans un jeu prevu pour ca. Pour moi, ca casse l'experience de jeu de devoir faire le con devant ma tv quand le contexte est grave (c'est la guerre :glagla: )
Je serais beaucoup plus dans l'ambiance avec une cinematique de debarquement comme intro plutot que de devoir simuler le geste de ramer.
Dans le prmeier cas, y'a une super zik, des morts, des tirs, je debarque sur la berge, avec mon flingue pret a me la jouer, dans le second, j'ai fait le guignole pendant 30 secondes et ca me fait rire parce que c'est ridicul.
Faire ce genre de truc a wario ware, ca m'eclate parce que c'est le but du jeu, mais dans un jeu comme COD 3, ca casse le truc.
Dans ta situation rom_vat, ca peut etre cool par contre, si c'est vraiment dans le stress et que ca dure pas longtps en fin de niveau. Mais dans la video, j'i l'imrpesiso nque c'est un debut de stage et qu'on debarque sur la berge plus qu'on s'enfuie.
La manivelle, c'est surtout parce que je trouve que c'est se fatiguer pour rien et que ca pose un probleme de gameplay, pour l'ambiance ca change pas grand chose.
Je serais beaucoup plus dans l'ambiance avec une cinematique de debarquement comme intro plutot que de devoir simuler le geste de ramer.
Dans le prmeier cas, y'a une super zik, des morts, des tirs, je debarque sur la berge, avec mon flingue pret a me la jouer, dans le second, j'ai fait le guignole pendant 30 secondes et ca me fait rire parce que c'est ridicul.
Faire ce genre de truc a wario ware, ca m'eclate parce que c'est le but du jeu, mais dans un jeu comme COD 3, ca casse le truc.
Dans ta situation rom_vat, ca peut etre cool par contre, si c'est vraiment dans le stress et que ca dure pas longtps en fin de niveau. Mais dans la video, j'i l'imrpesiso nque c'est un debut de stage et qu'on debarque sur la berge plus qu'on s'enfuie.
La manivelle, c'est surtout parce que je trouve que c'est se fatiguer pour rien et que ca pose un probleme de gameplay, pour l'ambiance ca change pas grand chose.
-
- Super Mario World
- Aya
- Yoshi's Island
De toute façon on sait déjà qu'on va tous être ridicule avec la Wii, peu importe le jeuMe_Marcadet a écrit :Je serais beaucoup plus dans l'ambiance avec une cinematique de debarquement comme intro plutot que de devoir simuler le geste de ramer. Dans le prmeier cas, y'a une super zik, des morts, des tirs, je debarque sur la berge, avec mon flingue pret a me la jouer, dans le second, j'ai fait le guignole pendant 30 secondes et ca me fait rire parce que c'est ridicul.

Mais justement ça change de ces genres d'intro ultra classique présent partout maintenant, aucune innovation ni aucun réalisme dans ces intros alors que là tu t'impliques vraiment physiquement dans l'action
@Rayy et gné,

-
- Super Mario Bros. 2
Me_Marcadet : c'est un point de vue...pour moi, si c'est bien fait, je n'aurait pas l'impression d'étre ridicule en ramant : c'est autant le contexte de wario ware qui nous done l'impression d'étre ridicule quant on joue que sont gameplay, c'est d'ailleur l'effet rechercher; COD 3 par contre joue sur le grand spectactle, l'immersion de la guerre : faire comme "en vraie" pour certaine action ne cassera pas l'ambiance selon moi, au contraire...mais bon encore une fois, il faut que se soit bien foutue, et a des moment clé bien choisis.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
+1 les grands gestes de la pub ne sont la que pour bien montrer ce que l'on peut faireLinkH a écrit :Je te comprends Me_Marcadet, mais tu n'es pas obligé de faire des grands gestes fatigants et "ridicules" pour que ça marche. Des petits gestes suffisent n'oublie pasPas besoin de soulever le poignet ^^
-
- Super Mario Odyssey
autant ne pas l'avoir fait alors.
Ca change rien au probleme d'ambiance. Devoir directement gigoter en debut de niveau de maniere ireelle sans etr emis en situation, c'est difficil.
Apuyer sur un bouton ou viser avec le canon, c'est tres loin du réel, mais ca choque pas, on reste dans l'ambiance. Devoir simuler la rotation de la manivelle avec les deux morceaux du pad, ca choque parce que c'est proche de la realité, mais ca n'est pas la realité, on se coue juste deux morceaux de plastique et on se dit donc "mais qu'est ce que je suis en train de faire? A quoi ca rime ?" Alors qu'en apuyant sur un bouton pret du canon et en visant, je joue direct et j'ai pas le temps de reflechir a ce que je fais et a me dire "merde j'ai appouyé sur un bouton pour prendre possession du canon" Je suis concentré sur ce qui se passe a l'ecran et pas focaliser sur ce que je fais.
Enfin bref, je suis a 100% pour les detections de mouvement tant que ce sont des gestes reflexes et naturels ou o na pas a se poser de question sur ce qu'on est en train de faire.
Secouer le pad pour se degager, c'est un reflexe, tourner le volant quand on conduit, c'est un geste reflexe, ramer comme un deraté quand on a 20 nazis au cul et qu'on va creuver, c'est un reflexe, ramer a froid en intro de niveau, c'est pas reflexe, tourner une manivelle pour viser, c'est pas un geste reflexe non plus.
Ca change rien au probleme d'ambiance. Devoir directement gigoter en debut de niveau de maniere ireelle sans etr emis en situation, c'est difficil.
Apuyer sur un bouton ou viser avec le canon, c'est tres loin du réel, mais ca choque pas, on reste dans l'ambiance. Devoir simuler la rotation de la manivelle avec les deux morceaux du pad, ca choque parce que c'est proche de la realité, mais ca n'est pas la realité, on se coue juste deux morceaux de plastique et on se dit donc "mais qu'est ce que je suis en train de faire? A quoi ca rime ?" Alors qu'en apuyant sur un bouton pret du canon et en visant, je joue direct et j'ai pas le temps de reflechir a ce que je fais et a me dire "merde j'ai appouyé sur un bouton pour prendre possession du canon" Je suis concentré sur ce qui se passe a l'ecran et pas focaliser sur ce que je fais.
Enfin bref, je suis a 100% pour les detections de mouvement tant que ce sont des gestes reflexes et naturels ou o na pas a se poser de question sur ce qu'on est en train de faire.
Secouer le pad pour se degager, c'est un reflexe, tourner le volant quand on conduit, c'est un geste reflexe, ramer comme un deraté quand on a 20 nazis au cul et qu'on va creuver, c'est un reflexe, ramer a froid en intro de niveau, c'est pas reflexe, tourner une manivelle pour viser, c'est pas un geste reflexe non plus.
Dernière modification par Me_Marcadet le 12 nov. 2006 21:20, modifié 2 fois.
-
- Super Mario Bros. 2
dark samourai a écrit :+1 les grands gestes de la pub ne sont la que pour bien montrer ce que l'on peut faireLinkH a écrit :Je te comprends Me_Marcadet, mais tu n'es pas obligé de faire des grands gestes fatigants et "ridicules" pour que ça marche. Des petits gestes suffisent n'oublie pasPas besoin de soulever le poignet ^^
mais moi c'est des grand gestes qe je veux faire, proche de la réalité, sinon qu'elle intéret çi y suffit juste d'agiter discrétement le poignet d'un coté a l'autre ?
-
- Super Mario World
Tu ne peux pas dire ça sans avoir joué.
Pour moi, faire un geste de rotation ou faire un geste de pouce pour appuier sur un bouton bha je vois pas en quoi le geste de rotation me choquera + qu'un bouton
Il faudra un temps d'adaption pour s'habituer à faire des gestes, c'est sur, mais un jour ça ce fera machinalement comme le fait d'appuir sur un bouton. Si je donne la manette à quelqu'un qui ne joue jamais comme mon père, il lui faut le temps de s'habituer. Et d'ailleur ça l'énerve car il se trompe souvent de bouton. Faire un geste proche de la réalitée ce sera beaucoup plus intuitif pour lui.
Je ne vois pas en quoi faire un geste proche de la réalité va nous sortir de l'ambiance du jeu... Je suis sur qu'on oubliera qu'on a des manettes en mains, comme c'est déjà le cas avec les boutons.
EDIT : Je peux te poser la même question pour les boutons, quel intéret d'appuier sur des boutons si on peut faire des gestes proches de la réalité ?
Pour moi, faire un geste de rotation ou faire un geste de pouce pour appuier sur un bouton bha je vois pas en quoi le geste de rotation me choquera + qu'un bouton

Il faudra un temps d'adaption pour s'habituer à faire des gestes, c'est sur, mais un jour ça ce fera machinalement comme le fait d'appuir sur un bouton. Si je donne la manette à quelqu'un qui ne joue jamais comme mon père, il lui faut le temps de s'habituer. Et d'ailleur ça l'énerve car il se trompe souvent de bouton. Faire un geste proche de la réalitée ce sera beaucoup plus intuitif pour lui.
Je ne vois pas en quoi faire un geste proche de la réalité va nous sortir de l'ambiance du jeu... Je suis sur qu'on oubliera qu'on a des manettes en mains, comme c'est déjà le cas avec les boutons.
EDIT : Je peux te poser la même question pour les boutons, quel intéret d'appuier sur des boutons si on peut faire des gestes proches de la réalité ?
Dernière modification par LinkH le 12 nov. 2006 21:22, modifié 1 fois.

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
- Stomp
- Super Mario Sunshine
tu peut faire de grands gestes si cela renforce ton expérience de jeu...demeter a écrit : mais moi c'est des grand gestes qe je veux faire, proche de la réalité, sinon qu'elle intéret çi y suffit juste d'agiter discrétement le poignet d'un coté a l'autre ?
ca tombe sous le sens...ramer en intro de niveau servira à l'apprentissage du mouvement, après c évident que ce sera un réflexe dès que tu seras dans un bateau car tu sauras quoi faire...et c valable pour tous les mouvements, une fois que l'on saura quoi faire dans telles situation, tout deviendra réflèxe...et avec une manette classique, c exactement pareil, tant qu'on ne sait pas quelle action correpond à quel bouton, on est perduMe_Marcadet a écrit : ramer comme un deraté quand on a 20 nazis au cul et qu'on va creuver, c'est un reflexe, ramer a froid en intro de niveau, c'est pas reflexe
-
- Super Mario Odyssey
appuyer sur un bouton, ca prends 1/2 seconde, pas le temps de sortir de l'ambiance du jeu, tu penses a viser et a tuer des allemands.LinkH a écrit :Tu ne peux pas dire ça sans avoir joué.
Pour moi, faire un geste de rotation ou faire un geste de pouce pour appuier sur un bouton bha je vois pas en quoi le geste de rotation me choquera + qu'un bouton![]()
Tourner la manivelle, c'est tjs pas la realité, juste un peu plus proche, mais t'as le temps de penser a ce que tu fais et tu sors du jeu.
c'est pour ca que je suis contre le martelage de boutton pour les manivelels aussi, parce que t'as le temps depenser que tu te fatigues a marteler u nbouton alors que ton eprso a l'ecran, il est juste en train de tourner une manivelle a la con.
Ca te sort du jeu.
Par contre, si t'as un autre ellement, qui te force a rester dans l'ambiance, comme par exemple, un mechant qui te poursuit et qui peut te tuer en un coup et que tu dois ouvrir une porte avec manivelle. Tu peux marteller le bouton, tu penseras plus a te sortir de c emerdier que de l'absurdité de la chose.
Comme j'ai dit, pour que la detection de mouvement soit bien integrée dans des jeux d'aventure, il faut que ce soit des gestes reflexes auquel on a pas le tmeps de penser et pas des geste reflechis comme ramer un coup a droite pour eviter un truc sur l'eau ou manipuler un canon.
Il faut que ce soit instinctif, sinon, ca nous sort de l'ambiance du jeu.
T'as rien compris dark samourai

Je parle de l'intention de ramer, pas du geste. Je parle du reflexe qui part d'un coup sans qu'on reflechisse, pas du reflexe qui nous permet de faire du velo et de se tenir debout.
Et je n'oppose pas non plus les boutons aux gestes. Appuyer sur un bouton pour ramer et tourner une manivelle, c'est aussi chiant que de devoir le simuler avec des gestes approximatif. Ces phases sont a proscrire dans les deux cas.
Par contre, appuyer sur un bouton pour frapper, je trouve ca beaucoup moins immersif que de donner un coup avec la wiimote.
La, le geste est parfaitement instinctif, ca demande pas de temps de reflexion, on frappe directement exactemen tcomem dans la realité.
Sur les fps a la manette, je cherche tjs ce putain de bouton pour frapper alors que la, il sera tjs sous la main.
Dernière modification par Me_Marcadet le 12 nov. 2006 21:52, modifié 1 fois.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
la je vois vraiment pas ce que tu veux dire....ton exemple de ramer avec 20 nazis au cul, c pas un réflexe pour moi, t'es obliger de penser à ce que tu fais, pour conduire c pas un réflexe non plus...Me_Marcadet a écrit : T'as rien compris dark samourai, je parle de l'intention de ramer, pas du geste. JE parle du reflexe qui part d'un coup sans qu'on reflechisse, pas du reflexe qui nous permet de faire du velo et de se tenir debout.
Dernière modification par Stomp le 12 nov. 2006 21:57, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Odyssey
Tu me parles du reflexe qu'on a quand on a appris quelque chose et qu'on le fait incoonsciemment, comme se tenir debout, nager ou faire du velo.
Je connais plus son nom exact.
Je parlais de l'autre sorte de reflexe, celle dont j'ai oubliée le nom aussi et qui nous permet de reagir vite sans reflechir dans des situations precises. Comme par exemple, quand on est sous pression.
En jeu, o na pas le temps d'assimiler le premier reflexe sauf si c'est une generalité, comme bouger le stick pour diriger un personnage.
Mais jamais ramer comme dans COD 3 ca deviendra ce genre de reflexe, sauf si tu passes des jours la dessus. La ca deviendra naturel, mais on a pas le temps pour ca.
Pour que le geste de ramer soit naturel et instinctif, il faut l'autre sorte de reflexe et qu'on nous mette sous pression. Et ca, c'est super facil a faire en jeu.
Je connais plus son nom exact.
Je parlais de l'autre sorte de reflexe, celle dont j'ai oubliée le nom aussi et qui nous permet de reagir vite sans reflechir dans des situations precises. Comme par exemple, quand on est sous pression.
En jeu, o na pas le temps d'assimiler le premier reflexe sauf si c'est une generalité, comme bouger le stick pour diriger un personnage.
Mais jamais ramer comme dans COD 3 ca deviendra ce genre de reflexe, sauf si tu passes des jours la dessus. La ca deviendra naturel, mais on a pas le temps pour ca.
Pour que le geste de ramer soit naturel et instinctif, il faut l'autre sorte de reflexe et qu'on nous mette sous pression. Et ca, c'est super facil a faire en jeu.
Dernière modification par Me_Marcadet le 12 nov. 2006 21:59, modifié 1 fois.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
oui et non...le mec qui a jamais toucher une wiimote et vu le jeu tourner, même sous pression, je pense pas qu'il sache quoi faireMe_Marcadet a écrit : Pour que le geste de ramer soit naturel et instinctif, il faut l'autre sorte de reflexe et qu'on nous mette sous pression. Et ca, c'est super facil a faire en jeu.
-
- Super Mario Odyssey
- apocalypse-now
- Super Mario Bros. 3

Nintendo a fait un grand pas dans la réalité virtuel , pouvoir retranscrire tout ses mouvements , de la manivelles du tank au combat contre un soldat sont un immense pas vers cet avenir , moi perso je jouis deja en m'imaginant pagayer comme un trouffion , like a entrain soldier

Me_Marcadet

La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
l'existence précède l'essence
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Stomp
- Super Mario Sunshine
c pas hors de propos...tu parles de réflexes, mais dans un jeu vidéo, tu as des réflexes seulement si ceux-ci ont été acquis précédemment....on n'aura pas de réflexes comme quand on se crame la main et qu'on la retire sans y penser...c pas faisable dans un jeu vidéoMe_Marcadet a écrit :oui, et le mec qui a jamais vu de television de sa vie, il saura pas non plus.
C'est hors propos ta remarque.
Biensur que le mec qui va jouer a COD 3 et qui va se retrouver dans la situatio nque j'ai decrite a dejé quelques minutes d ejeu derriere lui et qu'il tombe pas du ciel.