La longevité de la Wii

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

EDIT: et je precise que ce sont des imrpessions personnelles, can'a pas valeur de verité. J'ai juste l'imrpession que la wii va pas durer super longtps et j'explique pourquoi j'ai cette impression.
mais ta vision est biaisé
je le dis dans mon deuxieme post :)

PAr contre, c'ets sur a 100 % que y'aura pas d epartage de jeux entre ps3/360 et Wii.
La ps3 et la 360 sont les consoles pour les gros jeux tiers et la wii pour leurs plus petits projets. C'est la politique de nintendo et rien ne pourra changer ca. Tu vois vraiment capcom square enix et compagnie sortir leurs gros jeux traditionnels sur wii ?
LA wii aura ede sjeux, mais jamais elle aura de gros jeux comme RE4, GTA, FF, MGS etc...

Y'a vraiment deux marchés, cleu id ela 360 et ps3 ou le stiers continueront a developper leurs grossses licenses et cleui de la wii ou nintendo aura son monopole et ou les tiers tenteront de nouvelles experiences.
parmi ces nouvelels experiences, il va y'avoir de gros jeux, mais pas du niveau des consoles next gen.
C'est la politique de nintendo pour attirer les tiers sur la wii "venez developepr des jeux pas chers et experimenter la wii"
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Tu mélanges "peu chère a développer" et " peu d'investissement pour développer"
Chaques éditeurs est libre d'accorder le budjet qu'il veut ...
Si Konami veut faire un MGS avec 50 millions sur Wii, la seul chose que l'on peut dire c'est que sur PS3 ce même jeux aurait couter bien plus chère ...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Me_Marcadet a écrit :LA wii aura ede sjeux, mais jamais elle aura de gros jeux comme RE4, GTA, FF, MGS etc...
C'est pas tout à fait exact...
La Wii, elle est plus puissante que le GC ou la PS2 hein, donc les jeux qui sont sur ces consoles pourront aller sur Wii sans trop de problèmes.
Comparativement aux époques, c'est sûr que ça sera pas la même chose, puisque dans ta tête tu penses à RE5, MGS4, FF XIII, mais je suis pas certain que dans 2 ans par exemple le développement d'un RE4 fera office de "petit projet".
Enfin tout ça c'est une façon de parler, mais on se comprend (j'espère). :)

EDIT : hi hi, je suis trop con, je viens de lire la deuxième partie de ton post, qui dit ce que je dis... :lol: :oops: -_-
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

sauf que konami le fera jamais, tu le sais tres bien.
Bien sur que y'aura de sjeux du niveau de RE4 sur wii, mais par rapport aux grosses prod sur next gen, ce seront des petits jeux.
Ils auront donc pas le meme statut qu'a eu RE4 sur GC, et les developpeurs devront tester de nouvelels experiences pour rendre le jeu attrayant.

Ce sera tjs un gros jeux, mais comparer au gros jeux sur ps3/360, ca restera un spin off, une version a part.
Et c'ets aps avec de sjeux comem ca qu'on a un vrai soutien des tiers comme l'a eu la ps2.
Ce sont pas les jeux tiers qui feront vendre des wii principalement, ce seront les jeux nintendo avant tout, les jeux tiers aideront bien sur, mais pas autant que sur 360 ou ps3 ou ils seront decisifs.

Si on achete une wii, c'est pour l'experience a part et les jeux nintendo.
Si on achete une ps3 ou une 360, c'est pour les jeux exclusifs.
Nintendo a fait une console qui peut se vendre toute seule, avec une vraie personnalité (comme la DS).
Ils ont reussi a faire leur console a eux, tout en eveillant l'interet des tiers.
Alors que sony et microsoft sont obligés de faire des consoles pour les tiers si ils veulent qu'ils viennent.
Dernière modification par Me_Marcadet le 10 nov. 2006 17:04, modifié 1 fois.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Moi je pense que les grosses licences iront tout simplement à la console qui se vendra la plus. Si la Wii se vend en quantité, les développeurs se sortiront les doigts du cul et adapteront leurs grosses licences dessus.

Mais de toutes façons, comme Ninty ne redeviendra jamais n°1, la question ne se pose pas. :D

EDIT : et beh P@b ou est passé ton quote ? T'as peur de prendre les paris :twisted:
Dernière modification par Chat-Minou le 10 nov. 2006 17:10, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Pour que ca arrive, faut que la wii se vende bcp plus que la 360 et la ps3 reunies.
Donc soit la ps3 et la 360 bident et c'est la mega crise du jeux video, tous les editeurs tiers font faillite et nintendo reigne en maitre.

Soit la wii se vend a 200 millions d'examplaire en 5 ans et nintendo regne aussi en maitre.

C'est peu credible :oscar:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Me_Marcadet, c'est pas une question de vouloir ou pas ...

c'est une histoire de fric ! si faire un MGS sur Wii peut rapporter à konami , ils le feront ... c'est tous ce qu'il y a de plus simple ...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Si, c'est une quetsion de vouloir, faut faire un choix.
Ce sont pas des devins, ils analysent comme nous. et choisissent ce qui semble le mieu, et pour eux, le mieu c'est de sortir les gros projet sur les grosses consoles ou ils se vendront beaucoup et ou ils ameliorereont l'image de marque.
Et sortir les plus petits projets sur la petite console, ou ils se vendront aussi pas mal, mais avec moins d'effort.
Pour vendre sur wii, il faut faire concurrence a nintendo et inventer des trucs chelous, pour vendre sur 360/ps3, il faut faire des gros jeux.

Faut arreter avec les "si nintendo vend 3 milliard de wii" "si MGS4 rapporte beaucoup plus sur wii konami le sortira sur wii" "si kutaragi avait trois sexes, il aurait inventé la manette 64".
On a du concret, les choix sont deja faits et les politiques deja definies.

Il n'y aura pas de retour des teirs chez nintendo comme a l'epoque snes/nes, c'est fini. Nintendo s'est fait une raison et a developpé une politique dans ce sens.
La seule gross elicense qui peut retourner che znintendo, c'est dragon quest qui n'a jamais basé sa popularité au japon sur les graphismes.
Mais tous les autres gros jeux se vendent et on basé leur reput' sur leur envergure.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

c'est de sortir les gros projet sur les grosses consoles ou ils se vendront beaucoup
tout est dit ! sauf que ce n'est pas "grosse consoles" mais "gros parc de console"
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

non.
Meme si la wii se vend autan tque la ps3, SE, Capcom ou konami ne vont pas sortir le nouveau FF, RE MGS sur wii.

Ce qui fait vendre sur wii, c'est les jeux bien pensés, conviviaux, qui prennent pas la tete et qui utilisent bien la wiimote.
Ce qui fait vendre sur ps3 et 360, ce sont les gros jeux avec graphs de oufs, gros scenarios etc...

Donc sur wii, on aura des jeux experimentaux, innovant, pas cher a produire et sur 360/ps3, on aura les grosses productions.
Il ne peut en etre autrement.

Tout decoule des politiques des consoles. La wii n'est pas la console pour les gros projets tiers, nintendo ne l'a pas faite pour ca. La ps3 et la 360 ont par contre été crées pour ca et vont s efaire la guerre pour avoir les exclues.

Nintendo n'aura rien a faire, ils vont avoir des exclues directement parce que le steirs vont tenter de nouveaux trucs qui coutent pas chers sur la wii et qui pourront peut etre se vendre beaucoup.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

t'as vraiment une vision réductrice du JV ...

Si la Puissance était l'éléments déterminants dans la réussite d'une consoles, la Xbox1 aura écrasé la PS2 et la PSP n'aurait fait qu'une bouchée de la DS ...

là franchement c'est plus de l'aveuglement dont tu es victime ... c'est de la mauvaise foi dans le meilleur des cas ou du fanboyismes bête dans le pire !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Me_Marcadet a écrit :Il ne peut en être autrement
Dis monsieur le devin, est-ce que je vais rencontrer le grand amour moi ? :nerd:
Pour vendre, je ne suis pas certain qu'il faille chercher absolument à affronter Nintendo sur son terrain, parce que peut-être que le manque de jeu conventionnel pourra profiter à certains éditeurs.
Final Fantasy III semble s'être plutôt bien vendu sur DS, et c'est loin d'être un jeu chelou profitant à fond du tactile et du double écran. Même chose pour NSMB, mais là c'est un jeu Nintendo, alors bon...
A mon avis y a une place pour les jeux tiers "normaux", au moins pour les licenses. Mais surtout des spin-off oui, pas les fers de lance trechnologiques...
Chat-Minou a écrit :Moi je pense que les grosses licences iront tout simplement à la console qui se vendra la plus. Si la Wii se vend en quantité, les développeurs se sortiront les doigts du cul et adapteront leurs grosses licences dessus.

Mais de toutes façons, comme Ninty ne redeviendra jamais n°1, la question ne se pose pas. :D

EDIT : et beh P@b ou est passé ton quote ? T'as peur de prendre les paris :twisted:
Non j'ai juste eu peur que des prépubères viennent me taquiner parce que j'avais quoté le post précédent, alors je me suis dit que j'allais attendre... Mais l'essentiel ait que tu aies vu. 8)
Et qu'on en reparlera peut-être dans 2 ans. ^^

EDIT : keo one, regarde les ventes de jeu tiers sur DS, c'est pas joli joli à voir, même si sur PSP y a pas grand chose qui se vend non plus :/
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

-_

J'ai jamais di tque la puissance etait l'element determinant.
Je parle pas de succés ou d'echec.
Pour moi, la wii va cartonner, et la ou ce sera fort, c'est que ce sera sans le soutien des gros jeux tiers.

C'est la politique de nintendo, au lieu de se battre pour avoir les grosses exclues des tiers, ils creent une console independante qui peu tse vendre seule, qui peut genere run phenomene de mode seule et qui en plus attirera quand meme les tiers. Mais au lieu d eproposer aux tiers de vendre beaucoup de jeux en developpant de sgrosse sprod comem RE4, nintendo propose aux tiers de vendre beaucoup de jeux en developpant de plus petits projets mais beaucoup mieu pensés et plus innovant.

Avec ca, ils vont cartonner et se faire de la thune comme jamais.

Sony et microsft, ils sont encore dans la vieille politique de faire une console standard et sucer la bite aux tiers pour qu'ils fassent des gros projets qui demontrent la puissance et la superiorité d eleur console par rapport a l'autre.

Nintendo n'a plus besoin de faire ca, plus besoin d'avoir le derneir FF supra mega beau, plus besoin d'avoir le denrier MGS avec son scenar de fou et sa realisation lechée, plus besoin d'avoir la grosse exclues de RE5.

Par contre, sony et microsoft, ils ont encore bsoin de ca et c'est pour ca que le stiers vont leur apporter.

Nintendo a besoin de jeux frais et innovant pour vendre la wii. Les gros succés de la wii seront des jeux totalement different des grosses prod comme FF ou MGS, mais ils se vendront tout autant.

Les tiers n'abandoneront pas la ps3 ou la 360 parce que leur systeme economique est basé la dessus e tque ca marche bien.
Par contre, en plus de ce marché la, ils vont aller sur la wii pour tenter une nouvelle experience.
Pour que nintendo reussisse, il faut vraimen tque la wii soit vue comme uen console a part, que ce soit par le sgens ou les editeurs tiers.

Nintendo a vu qu'il ne faisait aps le poid et que c'etait du gachis d'essayer de recuper les gros projets traditionnels, ils veulent donc attirer les tiers sur des petits projets mais qui se vendront peut etre autant.

Tu parles d ela DS et la psp, mais regarde.
Konami sort un jeu sur Ds, c'est boktai, un jeu en 2d sympathique qui va pas mal se vendre parce que la clientele DS attend ce genre d ejeux.

Konam isort un jeu sur psp, c'est MGS portable ops, un jeu en 3d avec un mode online, un scenario elaboré, de l'action, des explosions, bref tout ce qu'attends le client psp.

Au final, meme si la DS explose la psp niveau vente, c'est la psp qui a le plus gros projet, mais c'est aps di tqu'ils se vendent plus que boktai. C'est juste que pour vendre sur psp, il fallait faire ca, alors que pour vendre sur DS, il fallait faire plus simple.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

P@B
je te dirais que le cout de dévellopement d'un jeu sur DS est bien moins élever que sur PSP ...
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

http://forum.nintendojofr.com/viewtopic.php?t=8710

Toujours croire ce que Marcadet dit. :oops:
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Euh, le seul post de Marcadet que je vois sur le topic c'est une demande de Poubelle, donc euh... :lol:

Sinon, pour Boktai, c'était sur GBA, mais c'est un détail...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ils ont presenté boktai DS a l'e3 en emme temps que MGS PO :o

et mon post dans le topic c'etait :
y'a pas mal d egens qui vont ds les magasins pour achete rune console a leur enfant et demande conseil au vendeur et il conseillera la DS, parce qu'elle est bcp plus adaptée et moins chere.

DS win !
et effectivement, j'avais raison 8)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ah bah évidemment s'il faut aller voir les autres pages... >_< (heureusement que y en a que 3 hein :oscar:)

Et pour Boxe Thai au temps pour moi, je suis au courant de rien alors bon...
T'es sûr que Konami sort le jeu sur DS parce qu'ils veulent faire des ventes ? Et que c'est pas parce que Kojima voulait faire un jeu DS ? :nerd:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

la politique de nintendo ne s'applique qu'à lui même , les tiers font se qu'il veulent ... d'ailleurs Nintendo avec ses jeux pour "News gamers" laisse plus de place au tiers sur marché des jeux classics ...

Si la console se vend > plus de possibilité de gagner de l'argent dessus > plus de jeux > plus de concurrence entre les éditeurs > ce qui leur impose de sortir les doigts pour vendre ...
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

P@b t'es méchant avec moi. :cry: :cry:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

keo one a écrit :la politique de nintendo ne s'applique qu'à lui même , les tiers font se qu'il veulent ... d'ailleurs Nintendo avec ses jeux pour "News gamers" laisse plus de place au tiers sur marché des jeux classics ...

Si la console se vend > plus de possibilité de gagner de l'argent dessus > plus de jeux > plus de concurrence entre les éditeurs > ce qui leur impose de sortir les doigts pour vendre ...
j'amais dit le contraire.
Je dis juste que les tiers ne deplacxeront JAMAIS leurs gros projets ps3/360 sur wii et qu'ils devront creer de sjeux adaptés a la wii et a sa clientele et que c'est comem ca qu'ils vont vendre beaucoup de jeux et qu'ils aideront nintendo dans le succés de la wii.

Il y aura aussi des jeux traditionnels, mais ce sjeux la n'auront pas le meme soin apporté aux jeux ps3/360 car la demande n'est pas la meme.

On aura de sgrands jeux, mais des jeux a parts, des jeux novateurs qui s'adaptent a la wii et peu tetre que parmi ces jeux y'aura de nouvelels grosses licenses et de gros succés, mais les gros projets traditionnels que l'on connait, ils resteront sur ps3/360.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Je dis juste que les tiers ne deplacxeront JAMAIS leurs gros projets ps3/360 sur wii
ben tu te trompes, apparament de nombreux develloppeurs migrent vers la Wii (cette été encore, sega a transferé une grosse partie de son staff de la PS3 vers la Wii)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

-_

SHENMUE 3 EXCLUSIF A LA WII BELIEVE !!!!!

Sega sur ps3, c'est Virtua tennis, virtua fighter, sonic chai pas quoi tout pourri et le jeu de caisse mediocre.
Sur wii, c'est sonic wild fire et monkey boule
Ils ont peut etre deplacé des equipes de dev pour la wii, mais les gros projets sortent sur ps3, rien ne nous di tque ce sont des equipes qui bossaient sur le prochain gros jeux ps3 ou un enieme jeu tout pourri dont sega a le secret depuis quelques temps.

Regarde ubisoft, ils soutiennent le wii a fond, mais ils sortent des jeux adaptés au public et a la console. Red steel, rayman, ce sont des gros jeux pour la wii, bien etudié etc.. Mais le prochain gros jeux d'ubi, c'est quand meme assassin's creed qui a sucité une guerre marketing entre microsoft et sony, puis ce sera le prochain splinter cell.

Sur wii, y'aura des jeux tiers, beaucoup plus que sur GC, mais ce seront des jeux adaptés a la wii et aps des transfuges de gros jeux ps3/360.
Les gros jeux wii seront totalement differents des gros jeux ps3/360.
Je dis pas qu'ils seront moins bien, juste different et que le retour des grosses licenses juteuses n'arrivera pas. On aura du neuf ou du spin off. (a part pour DQ qui par nature est adapté au public de la wii)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

RudeBoy a écrit :http://forum.nintendojofr.com/viewtopic.php?t=8710

Toujours croire ce que Marcadet dit. :oops:
Waru a écrit :Comme je le pensais la PsP est beaucoup plus attractive que la DS.
C'est un objet tellement plus beau est tellement plus hi-tech qu'elle risque fort de l'emporter dans le coeur des joueurs.
[...]
Quoiqu'il en soit Nintendo à tout interet à se motiver pour contrer Sony (la GBA 2 vite !!!).
Mais j'ai vraiment peur que les seuls jeux potables sur le long termes soient les jeux de Nintendo car je sens bien nous arriver des sous-versions de jeux PsP voir pas de jeu du tout...
En tout cas Waru était dans le faux. C'est marrant de revoir ces vieux topics :P
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

Chat-Minou a écrit :

En tout cas Waru était dans le faux. C'est marrant de revoir ces vieux topics :P
en même temps y a la lite qui est sorti entre 2, ça a changé quand même beaucoup de chose. la Ds devenait tout à coup classe et design.
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Répondre