keo one a écrit :la Famicom est sortie en 1983. la Master System sort en 1985 , vient ensuite la Megadrive en 1988, Sauf qu'à ce moment, Nintendo détient 95 % du marché nord-américain et 92 % du marché du jeu vidéo japonais avec la NES ... quelques année plus tard Nintendo n'a plus que 55 % des parts de marché avec la SNES ...
oui et j ai envie de te dire et alors?
et alors?
que la SNES n est "que" 55% de part de marché fait d elle un echec?
sur la generation 16bits pour toi la perdante est la snes?
Sauf que tout a l'heure je parlais d'exemple précis
Ni la GC , ni la Xbox (4 milliards de $ de perte) n'ont pu changé un état de fait : Arriver sur le marché avec plus d'1 ans de retard dans le cycle est synonymes d'échec ou semi-échec dans tout les cas ...
ou du cas de la N64 eventuellement , Par ailleur quand je parle d'échec ou semi-échec c'est face à la concurrence , et parce que par exemple la N64 n'a rien d'un échec commerciale ...
la PS2 a surfer sur la Hype de la PS1 (et quelques intox made in Sony) comme la SNES à surfer sur la hype autour de la NES ... tes contre-exemples ont d'autres explications comme les éditeurs qui ont laché la dreamcast ...
keo one a écrit :Sauf que tout a l'heure je parlais d'exemple précis
Ni la GC , ni la Xbox (4 milliards de $ de perte) n'ont pu changé un état de fait : Arriver sur le marché avec plus d'1 ans de retard dans le cycle est synonymes d'échec ou semi-échec dans tout les cas ...
ou du cas de la N64 eventuellement , Par ailleur quand je parle d'échec ou semi-échec c'est face à la concurrence , et parce que par exemple la N64 n'a rien d'un échec commerciale ...
le passage en gras pourrait etre reformulé du genre "ni la GC, ni la xbox n ont pu echapper a l inevitable; arriver blabla..."
un etat de fait est une generalisation, et ne peut donc etre pris comme un cas precis. alors si tu rajoute "dans tous les cas" on sort vraiment dans la generalisation
ensuite je me repete mais la snes est arrivé apres la megadrive, la ps2 apres la dreamcast, peut on parler d echec (commercial ou face a la concurrence) ?