[Wii] Traduction de la IGN's Nintendo Wii FAQ

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cette FAQ ...

je m'en fous je suis anglophone
10
24%
je suis anglophone mais je suis aussi fainénant donc c'est bien
13
32%
ça me sauve la vie, encore un peu et j'allais lire la version PN
10
24%
Robert De Niro
8
20%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2154
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

J'ai pas encore tout lu, mais merçi egg... ta traduction elle casse des slips :break: :niais: !
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1898
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Message par egg »

merci Dhalsim, ça fait plaisir ;)

on continue doucement avec la partie concernant la Console Virtuelle :

pour les images, les liens et la mise en page, c'est par là :
http://nintenblog.free.fr/blog/?2006/10 ... eme-partie

----

FAQ Nintendo Wii - 4ème partie

Ceci est la quatrième partie de la traduction/adaptation de l'article IGN's Nintendo Wii FAQ.

La première partie est disponible ici : Présentation de la Nintendo Wii ...

La seconde partie : Tout savoir sur la télécommande de la Wii et ses extensions ...

La troisième partie : Tout savoir sur l'interface de la Wii et sur le système des Chaînes Wii ...

L'article ci dessous traite du sujet suivant : la totale sur la Console Virtuelle.

La Console Virtuelle

Nous avons déjà abordé le thème de la Console Virtuelle de la Wii dans une partie précédente de cette FAQ. Toutefois, vu que le téléchargement d'anciens jeux et de nouveaux jeux sont importants dans les plans de Nintendo pour la Wii, nous allons voir plus en détails les possibilités de cette fonctionnalité.

La Console Virtuelle de la Wii peut être comparé au Xbox Live Arcade. Tout comme le service Arcade de Microsoft, la Console Virtuelle permettra aux joueurs d'accéder à un large choix de jeux anciens, tous téléchargeables contre paiement. Le gros avantage de Nintendo, comparé à ces concurrents, vient de son catalogue d'anciens hits. Sony et Microsoft sont obligés de faire des partenariats avec pleins d'éditeurs tiers pour proposer d'anciens jeux sur leur service type "Console Virtuelle", mais aucunes de ses entreprises ne pourra proposer aux clients les 20 ans de jeux unanimement acclamés de l'histoire de Nintendo.
L'avantage immédiat de Nintendo

Les jeux NES, Super Nintendo et Nintendo 64 seront disponibles par téléchargement, exclusivement via la Console Virtuelle de la Wii. Nous parlons là de 3 générations de machines Nintendo vénérées par beaucoup de joueurs, chacune des ses générations proposant une grande quantité de jeux adulés et reconnus. Des franchises tel Super Mario Bros., The Legend of Zelda, Donkey Kong, Metroid, Kid Icarus, Excite Bike, Star Fox, Wave Race, Mario Kart, Pokémon, Fire Emblem, Duck Hunt, Yoshi's Island, Earthbound, Super Smash Bros., et Kirby, seront disponibles uniquement sur la Console Virtuelle de la Wii.
Le soutien des éditeurs tiers

Nintendo a officiellement annoncé d'importants partenariats avec SEGA et Hudson, qui proposeront des jeux Megadrive et TurboGrafx-16 pour la Console Virtuelle de la Wii. Sonic the Hedgehog et Bonk's Adventure ont déjà été présentés, mais plusieurs autres jeux sont en préparation, certains seront listés ci dessous. De plus d'autres éditeurs tiers préparent également l'arrivée d'anciens de leurs hits sur la Console Virtuelle de la Wii. Voici les éditeurs contribuants officiellement à la Console Virtuelle :

En plus de permettre de jouer à certains jeux NES, Super Nintendo, Nintendo 64, Megadrive et Turbografx-16, la Console Virtuelle de la Wii permettra aussi de jouer aux jeux MSX. Le MSX est un ordinateur personnel qui est sorti au Japon en 1983 et sur lequel est née quelques unes des plus célèbres franchises de jeux. Des jeux comme Metal Gear, Dragon Quest, Puyo Puyo, Y's et Wizardry sont d'abord apparu sur MSX, et ils seront de retour sur Wii. Toutes machines confondues, il y'a littéralement des centaines de jeux qui pourront devenir téléchargeables sur la Console Virtuelle de la Wii.

L'interface de la Console Virtuelle

La Console Virtuelle de Nintendo fait partie des Chaînes Wii. Les joueurs utiliseront la Chaîne Boutique Wii pour parcourir la liste des jeux disponibles et les acheter, les jeux apparaitront alors dans l'interface des Chaînes Wii. Voir l'illustration ci dessous :

Les Chaînes Wii s'affichent par 12 à l'écran. Si le joueur manque de place sur la première page, il suffit de faire pointer la télécommande de la Wii vers la droite et la page se tourne, révélant 12 autres chaînes. Il y'a un total de 4 pages et 48 chaînes disponibles au maximum, mais Nintendo a indiqué que l'on pourra avoir plus de place si l'on se sert d'une carte mémoire SD (en option). Après les avoir achetés, les joueurs pourront effacer et re-télécharger les jeux pour la Console Virtuelle sans avoir à re-payer, donc la place disponible sur la console n'est pas vraiment un problème.

L'image ci dessus montre un ensemble de Chaînes Wii sans ordre particulier. Les possesseurs de Wii un peu bordelique (ils se reconnaîtront) pourront laisser les Chaînes dans n'importe quel ordre (comme nous). Toutefois, les personnes plus délicates pourront si elles le désirent, organiser la présentation des Chaînes Wii. Par exemple, les utilisateurs pourront mettre tout les jeux pour la Console Virtuelle derrière une seule icône ou, s'ils préfèrent, mettre tout les jeux de la série "Metroid" derrière une même icône.

Le prix des jeux pour la Console Virtuelle

Les joueurs acheteront les jeux pour la Console Virtuelle à l'aide de Point Wii (un peu comme les Points Xbox Live). Les possesseurs de Wii pourront acheter des Points Wii en ligne en utilisant l'interface des Chaînes Wii ou, ils pourront aussi acheter des Cartes à Points Wii chez divers vendeurs de jeux vidéos. Pour 20 Euros, les joueurs pourront avoir 2000 Points Wii. Les jeux NES couteront 500 points (ou 5 euros), les jeux Super Nintendo couteront à partir de 800 points (8 euros), les jeux N64 couteront à partir de 1000 points (10 Euros). Les prix des jeux Megadrive, TurboGrafx-16 et MSX ne sont pas encore connus mais devraient être du même acabit.
Les jeux du lancement

Nintendo a révélé qu'une trentaine de jeux pour la Console Virtuelle seraient disponibles au lancement américain (un peu moins pour le lancement européen) de la Nintendo Wii. Les titres officiellement annoncés (aux Etats Unis) comprennent : The Legend of Zelda, Super Mario World, et Super Mario 64 de Nintendo, Bonk's Adventure de Hudson, et Sonic the Hedgehog, Ecco the Dolphin, Altered Beast, Golden Axe, Columns, Ristar ainsi que Toe Jam & Earl de Sega.

Nintendo a promis qu'une dizaine de "nouveaux" jeux pour la Console Virtuelles devraient être disponibles tout les mois à partir de Janvier 2006.

Bientôt la suite de cette traduction : Ce qu'il y'a dans la boite ...
Viewtiful Kenka
Super Mario World
Messages : 1233
Inscription : 18 janv. 2004 12:33
Localisation : Westerveldsee

Message par Viewtiful Kenka »

Zonée la virtual console ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3
Messages : 643
Inscription : 27 août 2003 15:35
Contact :

Message par Zerg Killer »

oui
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6193
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Y'en a qui voulaient jouer à Ogre Battle 3 ? :niais:

On se fait entuber :twisted:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1898
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Message par egg »

la suite de la suite de la suite de ... enfin bon vous avez compris ...

là, j'ai fait pas mal d'approximation notamment sur la partie cable vidéo ... c'est pas mon fort et j'y connais pas grand chose, hésitez pas à donner votre avis pour améliorer ça !

pour la version mise en page avec des liens supplémentaires et tout, c'est par là :

http://nintenblog.free.fr/blog/?2006/10 ... eme-partie

sinon, c'est ci dessous :

----

FAQ Nintendo Wii - 6ème partie

Ceci est la sixième et dernière partie de la traduction/adaptation de l'article IGN's Nintendo Wii FAQ.

La première partie est disponible ici : Présentation de la Nintendo Wii ...

La seconde partie : Tout savoir sur la télécommande de la Wii et ses extensions ...

La troisième partie : Tout savoir sur l'interface de la Wii et sur le système des Chaînes Wii ...

La quatrième partie : La totale sur la Console Virtuelle ...

La cinquième partie : Ce qu'il y'a dans la boite de la Wii.

L'article ci dessous est un condensé de questions diverses au sujet de la Wii. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à utiliser les commentaires ou le forum du NintenBlog.
La Foire aux Questions concernant la Wii

Bien que Nintendo ait levé le rideau sur sa console Wii, les lecteurs continuent de s'interroger sur cette console, son fonctionnement, ses différentes applications. A cet effet, nous avons compilé une série de Question/Réponse pour répondre aux interrogations les plus fréquentes concernants la Wii. Cette section sera mise à jour au fur à mesure de vos différentes questions.

Q : La console Wii n'était pas sensée s'appeler Revolution ? Qu'est c'qu'il s'est passé ?

R : Oui. La Revolution était l'ancien nom de code de la Wii. Ce nom faisait référence à l'innovante manette de la Wii, dont Nintendo s'attend à ce qu'elle change la façon de jouer des gens. Le nom de code Revolution a été abandonné car il ne pouvait pas être facilement adapté dans certains pays et parce que Nintendo voulait un nom simple pour sa console, c'est ainsi qu'ils en sont arrivés au nom Wii.

Q : Combien de temps a duré la conception de la Wii ?

R : Les travaux préliminaires sur la console Wii ont démarrés peu de temps après que Nintendo eu terminé la console GameCube. En d'autres termes, le début de la conception de la Wii date de 2001, toutefois, l'idée de la manette/télécommande de la Wii est certainement plus récente.

Q : La Wii est-elle plus puissante que la GameCube ?

R : Oui. Elle est à peu près 2 fois plus puissante que la GameCube. La majorité des développeurs de jeu s'accordent à dire que la Wii est plus puissante que la première XBox. Toutefois, elle n'a pas la puissance de la XBox 360 ou de la PlayStation 3.

Q : La Wii peut-elle afficher du 16:9ème en 480p (progressive scan) ?

R : Oui. La GameCube pouvait déjà afficher du 480p et du 16:9ème, comme beaucoup de jeux l'ont prouvés. La Wii peut en faire autant. En fait, alors qu'une poignée de jeux GameCube supportaient ses options d'affichage, la majorité des jeux Wii - mais pas tous - tourneront en modes 480p et 16:9ème.

Q : La Wii peut-elle afficher des graphismes en Haute Définition ?

R : Techniquement, c'est possible, mais c'est aussi peu probable. La Wii est plus puissante que la XBox, une console qui propose plusieurs jeux fonctionnants en Haute Définition 720p. En outre, la Wii possède un port multi-audio/vidéo acceptant des branchements pour des résolutions en 480p mais aussi, pourquoi pas, en 720p/1080i, d'un point de vue cablage, c'est possible.

Toutefois, à cause d'une faible quantité de mémoire vive combinée à une faible puissance de calcul comparée aux consoles officiellement HD-Ready comme la XBox 360 ou la PlayStation 3, il y'a peu de chance pour que la majorité des jeux Wii utilisent une résolution supérieure à 480p.

En fait, Nintendo a rapidement annoncé que la Wii ne supporterait pas la Haute Définition. Nintendo voulait avant tout que sa console soit "silencieuse, petite et accessible", et c'est pourquoi ils se sont concentrés sur l'innovante manette de la Wii.

Nintendo a précisé que les graphismes Haute Definition ferait parti du futur du jeux vidéo. Mais contrairement à Sony et Microsoft, qui pensent que l'ère HD a commencée, Nintendo affirme que l'adoption massive de la HD prendra des années. La console qui succédera à la Wii proposera des graphismes Haute Définition.

Q : Peut-on brancher la Wii sur un écran d'ordinateur ?

R : Bien que Nintendo ait affirmé le contraire au début, il semblerait que ça ne soit plus le cas. Comme vous l'avez lu plus haut, la Wii propose des sorties composite, S-Video ou composante, et aucunes d'entre elles n'est compatibles avec les écrans d'ordinateurs.

Q : Les cables vidéo en composantes ne sont pas inclus dans la boîte de la console. Mais seront t'ils disponibles en magasin au lancement de la console ?

R : On ne sait pas encore pour l'Europe, mais sur le marché américain : oui. Pas de détail concernant le prix pour l'instant. Différents fabricants tiers ont déjà annoncés qu'ils proposeront eux aussi ce type de cable. En attendant, vu que tout les jeux actuellement en développement sur la Wii supportent les modes 480p et 16/9ème, Nintendo a tout intérêt à proposer un cable composante au lancement de la console.

Q : Est c'que le cable composante de la GameCube fonctionnera sur la Wii ?

R : Non. La prise de la Wii est dans un nouveau format propriétaire qui sert à la fois à brancher les cables vidéos et audios. Les cables pour la GameCube sont donc incompatibles, et quand bien même les joueurs essaieraient de brancher ce cable sur la Wii, ils perdraient la sortie audio et n'auraient donc pas de son.

Q : Est c'que la Wii supporte le son Dolby Digital ?

R : Non. La Wii ne possède pas de sortie optique et ne supporte donc pas le son Dolby Digital surround standard. Comme la GameCube, la sortie audio de la Wii est constituée de canaux analogiques droite/gauche qui simulent le son surround en utilisant l'encodage Dolby Pro Logic II. La plupart, si ce n'est tous les jeux Wii tourneront en Dolby Pro Logic II. Ceci étant dit, en raison de la plus grande capacité de stockage des disques Wii, les développeurs pourront mettre des musiques moins compressées et qui sonneront mieux dans les jeux que sur les jeux GameCube.

Q : Est c'qu'il y'a un disque dur dans la Wii ?

R : Non. Mais la console embarque une mémoire flash interne de 512 Mo. Cette mémoire sera utilisée pour stocker les jeux de la Console Virtuelle et d'autres données.

Q : 512 Mega Octets ? ça semble peu. Est c'que les utilisateurs de la Wii auront d'autres moyens de stockage ?

R : Oui. Les utilisateurs de la Wii pourront étendre les capacités de stockage de la console en branchant une carte mémoire SD (vendue séparément). Ce type de carte peut actuellement stocker jusqu'à 8 Giga Octets de donnée, soit 15 fois la capactié initiale de stockage de la Wii. Les cartes SD 8 Go sont actuellement vendues moins de 200 Euros et verront leur prix baisser considérablement dans les mois à venir. De plus les cartes SD 1 Go (le double de la capacité de stockage de la Wii) sont actuellement vendues moins de 20 Euros.
Répondre