Problemes de production pour la Wii

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

Dolphin Z a écrit :Sur les 92 X360 vendu (2005 a 2006) = 23 defectueux (donc 17 etaient encore sous garantie)
Sur les 239 XBox vendu(2002 a 2006) = 43 defectueux (donc 17 etaient encore sous garantie)
Sur les 656 PlayStation 2 (2001 a 2006) = 123 defectueux (donc 20 etaient encore sous garantie)
Sur les 468 GameCube (2002 a 2006) = 14 defectueux (donc 4 etaient sous garantie)
Sur les 167 Nintendo DS (2004-2006) = 3 defectueux (les 3 etaient sous garantie)
Sur les 112 Nintendo DS Lite (2006) = 4 defectueux ( les 4 etaient sous garantie)
Soit :
  • 25 % de XBox 360
  • 18 % de XBox
  • 18,75 % de PS2
  • 3 % de Game Cube
  • 1,8 % de DS Tank
  • 3,57 % de DS Lite
Bon, après, faut également voir si la socièté accepte de changer l'apareil et sous quels délais.

EDIT : nouvelle page ! :nard:
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

faut faire aussi des stats par rapport à ce qui est sous garantie et ce qui ne l'est pas!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Ouf!! donc apparament c'est moi qui ait toujours eu la chance d'avoir des consoles qui marchent sauf ma GC: ça ressemblait à une panne de laser alors j'ai pensé que c'était normal après 4 ans d'utilisation intensive notamment avec des nuits entières allumée pour pas recommencer un tournoi de ISS :splat: et plus de 10 déplacements par an dans un sanc en vrac par an :roll: ; en fait un de mes potes a été intrigué par cette panne soudaine et qui voulait récupérer sa GC qu'il m'avait prêté l'a en partie démontée et en fait c'était une munition de flingue à bille qui bloquait le laser :teptep:
Au fait dolphin, tu peut détailles tes stats concernant les PS2 car il y a deux modèles :wink:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

maniere, ton magasin n'est pas du tout representatif dolphin Z.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Pourquoi? Les quebecois sont plus malchanceux que le reste du monde?

Si sur 3 magasins on retrouve à peu près les même stats, ça donne quand même une bonne idée de la chose !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Sur les 239 XBox vendu(2002 a 2006) = 43 defectueux (donc 17 etaient encore sous garantie)
Sur les 656 PlayStation 2 (2001 a 2006) = 123 defectueux (donc 20 etaient encore sous garantie)
Sur les 468 GameCube (2002 a 2006) = 14 defectueux (donc 4 etaient sous garantie)
les ps2 vendues devraient etre 5 fois plus elevées que les xbox ou gc si son magasin etait representatif du marché 8)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Que ça soit représentatif du marché, ça osef, c'est la proportion de consoles défectueuses sur le nombre de consoles que Dolphin Z vent qu'il a voulue mettre en avant, stout 8)

(Bon après c'est au stade d'un magasin avec des ventes relatives mais osef aussi)
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Me_Marcadet a écrit :maniere, ton magasin n'est pas du tout representatif dolphin Z.
Ca peut être dit moins agressivement ;).
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

mAnU a écrit :Ouf!! donc apparament c'est moi qui ait toujours eu la chance d'avoir des consoles qui marchent sauf ma GC: ça ressemblait à une panne de laser alors j'ai pensé que c'était normal après 4 ans d'utilisation intensive notamment avec des nuits entières allumée pour pas recommencer un tournoi de ISS :splat: et plus de 10 déplacements par an dans un sanc en vrac par an :roll: ; en fait un de mes potes a été intrigué par cette panne soudaine et qui voulait récupérer sa GC qu'il m'avait prêté l'a en partie démontée et en fait c'était une munition de flingue à bille qui bloquait le laser :teptep:
Oui, il parrait que le démontage de Game Cube fonctionne bien pour les remettres en fonctionnement.
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Me_Marcadet a écrit :
les ps2 vendues devraient etre 5 fois plus elevées que les xbox ou gc si son magasin etait representatif du marché 8)

Tu a tout a fait raison sur ce point Marcadet :)

la raison est tres simple. j'ai ouvert mon commerce de jeux 6 mois apres lelancement de la PlayStation 2. j'ai donc manquer les vente des premiers mois. si je compte que jai vendu une 30aine de X360 juste la journée de sa sortie, ont peux pensser qua jaurais surement vendu une 100aine de Ps2 supplementaire si javais été ouvert a ce moment la.

mais le pourcentage de retour pour appareil defectueux serrait surement le meme. je sais pas si tu comprend ce que je veux dire.

Maintenant je n'est aucune statistique pour soutenir ce que je vais dire , jy vais par memoire. mais la majorité des play2 qui ont briser cetait des oeils optique qui ont user prematurement, et qui etait facilement reparable pour moin de 50$ can. Dans le cas des Xbox ou Xbox 360 les reparations etaient beaucoup plus dispendieuses et les raisons beaucoup plus variés. Oeil, surchaffe, proceseur , probleme electrique , sortie electrique ect.

ca veux rien dire, mais je crois que la console Play 2 en general etait plus fiable mais quil y avait une lacune au niveau de l'oeil optique. Bon ca vault ce que ca vaut comme annalise.

La raison pourquoi je peux avoir un suivis des machines, meme apres la periode de garantie, c'est que nous offront un service de reparation. donc meme si la console brise apres le 90 jours de garantie, les clients nous les apportent quand meme pour les remettre en etat de marche.

J'ai pas compter les reparations effectueur sur des console qui avaient étés acheter dans d'autre magasin (EB, WallMart ect) car je nai pas les quantités de console vendu dans mon secteur. Ca aurait fausser les chiffres.

Enfin la raison pourquoi jai donner ces chiffres , c'est tout simplement pour montrer quil ne faiut pas se fier aux rumeurx et commentaires quon receuilles sur des forums de discution, car c'est souvent les plus chialeux qui crient le plus fort et ont attend rarement les gens crier HOOOOO merde mon DS lite fonction tres bien. Tout ce quon entend ce sont les quelques joueurs qui ont une consoles defectueuses et qui crie au scandale. alors quil ne represente qune infine partie des la clientelle réelle.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Répondre