Top Media Create 14 - 20 août

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Viewtiful Kenka a écrit :On est très loin d'un Winning Eleven 6 ou même d'un Samurai Warriors de la belle époque (qui se vendaient fastoche à 500'000 le premier jour).
Ouais mais le marché a changé mon grand tu devrais le savoir !

EDIT : n'est ce P@B !
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Le marché a changé mais on ne sait pas dans quelle mesure pour un jeu qui annonce un rapprochement clair de Square et Nintendo, qui est un remake d'un RPG vieux de 15 ans et qui est le premier blockbuster ordinaire désromais jouable au stylet.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Puisqu'on ne sait pas dans quelle mesure, comment on peut affirmer que c'est pas top ?
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

C'est un jeu par un développeur tiers, c'est normal au final s'il ne se vend pas. :baballe:
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

au final c'est pas toujours normal, des fois c'est fantaisiste hein ? Deux ! III :lol:
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Au début, c'est anormal parce qu'on sait qu'il y a toujours un final.

Et des foies, y a des reins. :baballe:
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Disons que pour un FF, il a un début moyen.
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

1 la DS n'est pas (encore) une console pour les otakus de RPG, loin de là.
2 le parc de DS est encore très inférieur à celui de la PS2.

Tu cumule c'est deux éléments et tu comprendra pourquoi le score de vente du premier jour de FFIII (pas inédit) est moins important que celui d'un FFXII (inédit).

En plus du marché qui a changé! :oscar:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Tu cumule c'est deux éléments et tu comprendra pourquoi le score de vente du premier jour de FFIII (pas inédit) est moins important que celui d'un FFXII (inédit).
et pour FFX qui avait le meme parc de console ?
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Je ne suis pas d'accord, NSMB a débuté à 600'000 exemplaires en un jour, soit le double.

Et ne va pas me dire qu'un FF est censé se vendre moins bien qu'un Mario (c'est plutôt l'archi-inverse).

Pour en revenir aux ventes hardware, plutôt que de shortage, peut-être que Nintendo a volonairement pas trop mis de DS Lite en stocks la semaine dernière pour en mettre plus pour la sortie de FF III (sur pression de Square ?)
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Viewtiful Kenka a écrit :Et ne va pas me dire qu'un FF est censé se vendre moins bien qu'un Mario (c'est plutôt l'archi-inverse).
Je dis qu'un FF se vend moins bien qu'un Mario, et je le prouve.

EDIT: Et je le re-prouve à l'échelle mondiale :oscar:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Et en plus les grand fan de FF ont surement du acheter la PSP :nerd:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Viewtiful Kenka a écrit :Je ne suis pas d'accord, NSMB a débuté à 600'000 exemplaires en un jour, soit le double.

Et ne va pas me dire qu'un FF est censé se vendre moins bien qu'un Mario (c'est plutôt l'archi-inverse).
Deux jeux qui n'ont rien a voir...

NSMB tu peux y jouer 5min dans le tram, c'est fun pas prise de tête, tu quitte quand tu veux.
N'importe quel RPG en 5 min tu fait rien du tout! :lol:

Et pour l'instant la DS est une console de jeux fun, des jeux classiques comme FFIII ça demande de l'attention, faut se plonger dedans, comme tout RPG. Elle n'a pas encore un public de fan de RPG, c'est ce que tu veux pas comprendre j'ai l'impression. :niais:

Je vais pendre le cas le plus extreme, un FF sort sur XBOX tu verra les score qu'il fera, les scores de ventes d'un jeu dépendent 1 du parc de consoles bien sûr, et 2 de la connaisance du public dans les jeux qui réussissent sur une console, à preuve du contraire la DS n'est pas (encore) la console qui sort des RPG qui roxxe nan? :niais:

Et puis je pense que la licence Mario est beaucoup plus juteuse que la licence FF, demande à Nintendo! :niais:
Image
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Chunky a écrit :
Viewtiful Kenka a écrit :Et ne va pas me dire qu'un FF est censé se vendre moins bien qu'un Mario (c'est plutôt l'archi-inverse).
Je dis qu'un FF se vend moins bien qu'un Mario, et je le prouve.

EDIT: Et je le re-prouve à l'échelle mondiale :oscar:
Ha, on y revient progressivement à cette belle époque du tout qualité (hum)-tout Nintendo :P

Sinon +1 Keo One, surtout avec les annonces de Crisis Core et de Advent Children.

val, tu expliques le score de FF et moi je le constate, on se mésentend sur aucun point.
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Tu constate sans comprendre aussi c'est ça qui est affligeant -.-
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Quel depart de merde pour FFIII !
Il n'a vendu que 68% des stocks en 1 jour ! Ca va faire quoi... pas loin de 90% sur la semaine, c'est sur, il est loin des 3 millions d'exemplaires que Square a mis sur le marché a changé :niais:
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Affligeant ? T'es plutôt dur, j'utiliserais pas un mot pareil.

J'ai rien contre tes remarques, celle concernant Mario et FF est tout à fait correcte. Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que la DS n'est pas la console des gros joueurs hardcore RPG. Square a annoncé FF III il y a des lustres et on savait depuis la sortie de Jump Super Stars que le line-up en RPG allait être fourni avec notamment Tales.

De plus, la console est actuellement la plus cotée en ce moment. Au moment où FF X est sorti au Japon, la PS2 n'était pas non plus la console des gros rpgistes. C'est une question de popularité, pas d'audiance. A cet égard, ton exemple sur la Xbox n'a rien de parlant
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Merci Lakitu :nerd:
Comme prévu les stocks étaient de 450 000 exemplaires, plus de 300 000 vendus le premiers jours, pour moi c'est un succès, y a un restockage obligatoire pour la deuxième semaine quoi.

Edit : Kenka, compare ce qui est comparable :nard: Ca a beau être un gros remake qui change pas mal de l'original, ça reste un remake d'un jeu vendu à "seulement" 1,4 millions, qui reste d'une 3D comparable à un Play en début de vie, rien à voir avec des jeux comme FFX ou FFXII :/
Prend Dragon Quest V : 2,8 millions vendus à l'époque, jeu 2D. Réédition sur PS2 tout en 3D avec graphismes au top niveau, 1,6 million.
Ca nous donne donc une baisse de 43 % :nerd:
Soit, baisse de 43 % pour FF3, environ 800 000 exemplaires en objectif, pour une saga moins populaire, avec une réédition qui propose des graphismes dépassés, par rapport à celle de DQ5 sur PS2.
Faudra voir comment il se maintient en deuxième semaine, mais pour moi le million reste possible, et dans ce cas il aurait pulverisé la comparaison avec DQ.
Image
OSU!!
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Merci pour ton post censé Lascar. :wink:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Sinon, j'en profite pour revenir sur le problème du total de Tamagotchi 2 : c'était une erreur la semaine dernière :nard: :( Je sais pas comment, y avait un 40 000~ au lieu du 70 000+ de deuxième semaine dans le fichier Excel :nard: Donc on en est bien à environ 400 000 là
Image
OSU!!
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Je suis d'accord, il faut prendre en compte le type de joueurs que sont les acheteurs de Ds au japon...quand on voit que les "non" jeux(brain training etc...) se vendent plus que les "vrais" jeux on peut concevoir que les possesseurs de Ds Jap ne sont pas particulierement fan des jeux de type Rpg (en meme temps y en a pas eu des masses) meme si on peut apprécier à la fois plusieurs types de jeux (et je n'ai rien contre brain training) mais pour l'instant les possesseurs de Ds s'interessent à des jeux fun sans prise de tete et dont les parties peuvent durer moins de 10 minutes elle ne se positionne pas (encore) comme la console des Rpg (à quand baten kaitos Ds) ce qui d'ailleurs est difficile pour une console portable ...
If i could only use this power for good...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

FFIII il dure + longtemps que NewMario alors c'est normal qu'il se vende plus.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Powerwing a écrit :Je suis d'accord, il faut prendre en compte le type de joueurs que sont les acheteurs de Ds au japon...quand on voit que les "non" jeux(brain training etc...) se vendent plus que les "vrais" jeux on peut concevoir que les possesseurs de Ds Jap ne sont pas particulierement fan des jeux de type Rpg (en meme temps y en a pas eu des masses) meme si on peut apprécier à la fois plusieurs types de jeux (et je n'ai rien contre brain training) mais pour l'instant les possesseurs de Ds s'interessent à des jeux fun sans prise de tete et dont les parties peuvent durer moins de 10 minutes elle ne se positionne pas (encore) comme la console des Rpg (à quand baten kaitos Ds) ce qui d'ailleurs est difficile pour une console portable ...
Merci!!! :cry:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Toute manière le combo RPG il se fait cette fin d'année, y a FFIII maintenant, va y avoir DQM et TotT normalement en octobre. Depuis le début le planning des sorties DS est rodé à la perfection :nard: (au Japon)
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Viewtiful Kenka a écrit :Merci pour ton post censé Lascar. :wink:
Censé faire quoi ? :???:

(cf topic de l'orthographe :mad:)
Répondre