Nintendo est en train de se faire voler la Virtual Console
Modérateur : DojoSuperHeroes
- agent069
- Super Mario 3D World
A mon avis ca s'achettera avec les points VIP qu'on obtient en achettant des produits tendo, on pourra surement s'achetter des points VIP avec des vrais sous-sous, et je pense aussi (enfin j'espere ^^') qu'ils offriront certains jeux quand on achettera un neuf, mais en rapport avec le jeu, par exemple si on achetter Zelda Twilight Princess, ils nous offre un vieux Zelda, ou si on achette le nouveau Smash Bros on aura peut être la version 64 en bonus :o
En tout cas je sens bien qu'on va se faire sodo dans cette histoire ^^ Je pense aussi que c'est un moyen de lutter contre l'émulation, pour l'instant c'est plus ou moins toléré parceque c'est des vieux jeux qui ne sont plus en ventes, mais avec la VC ca change la donne., jusque la l'émulation est légale, c'est la possession et l'échange de roms qui est puni. Peut être qu'avec la VC, l'émulation des consoles Tendo deviendra illégale elle aussi :o
En tout cas je sens bien qu'on va se faire sodo dans cette histoire ^^ Je pense aussi que c'est un moyen de lutter contre l'émulation, pour l'instant c'est plus ou moins toléré parceque c'est des vieux jeux qui ne sont plus en ventes, mais avec la VC ca change la donne., jusque la l'émulation est légale, c'est la possession et l'échange de roms qui est puni. Peut être qu'avec la VC, l'émulation des consoles Tendo deviendra illégale elle aussi :o
- Mortal
- Satoru Iwata
Y'a un truc auquel vous avez pas pensé les gars. C'est tout simplement que ce sera la première console de Tendo rétrocompatible. Jusqu'à présent, il n'y avait que la PlayStation qui était rétrocompatible à 100%.
Je pense que la principale motivation, c'est surtout ça. Après, si j'ai un jeu N64 et que ma console est morte, il faudra de toutes manières que je le rachète sur la VR... Ca, c'est chiant...
Je pense que la principale motivation, c'est surtout ça. Après, si j'ai un jeu N64 et que ma console est morte, il faudra de toutes manières que je le rachète sur la VR... Ca, c'est chiant...
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario World
C'est clair que la rétrocompatibilité, c'est nouveau chez Nintendo, si on oublie:Me_Marcadet a écrit :la nes aussiMortal a écrit :Jusqu'à présent, il n'y avait que la PlayStation qui était rétrocompatible à 100%.
la Gameboy Color avec la GB, Gameboy Advance avec la GB et GBC, la DS avec la GBA, la SNES qui permet de lire les jeux Gameboy avec la Super Gameboy et la GC qui permet de lire les jeux GBA avec le Gameboy Player

- Dolphin Z
- Super Mario World
Bon pour en rajouter encore, apres l'annonce de Nintendo que les petites compagnie voir même le public, pourait se procurer des kits de devloppement Wii et offrir leur jeux via le Connect 24 (Nintendo WFC) Microfost annonce la meme chose....
The rising cost of game development is oft-cited as a plague in the videogame industry. Hardware and software prices are escalating -- how can the industry lower prices? Microsoft is trying to counter the rising price of gaming, by slashing the cost of development. Their counter is to release XNA Game Studio Express -- a development toolset -- to the public. The software will be a free download on any PC with Windows XP and the software will hit open beta August 30 of this year.
Additionally, Microsoft is is unveiling a "creators club," a hub that will allow users to "build, test and share their games on the Xbox 360," that service has an annual subscription fee of $99. Microsoft's vision here is to create an environment where the cost of development is low enough to incentivize game-making for smaller developers and hobbyist game makers. The XNA Game Studio Express toolkit will let users develop for both Windows XP and Xbox 360 -- essentially opening up the 360 as a medium to develop on. Will this spur a homebrew market? Microsoft has talked about supporting independent developers, fueling game development and driving software to the Live Arcade (something beyond the influx of retro titles, at least), the public release of an XNA toolkit is certainly a step in backing up that talk.
le pire dans tout ca c'est que la raison évoquer pare Microsoft ets la même que celle de Nintendo, soi le coups de devloppement de plus en plus élever des jeux...... ben fallait pas faire une console comme ca Micorsoft et Sony....
Honetememt je trouve ca bien qu'il fasse ca, mais je suis comme un peu tanner que Nintendo est parler de plein d'idée et que finalement cest la competition qui copie tout a la sauvette et aurra le credit d'etre les premier! et tout ca a commencer quand Sony ont annoncer leur manette avec capteur de mouvement au dernier E3. Car avant ca tout le monde riait de Nintendo et la tout le monde essait de prendre leur concept au plus vite.

The rising cost of game development is oft-cited as a plague in the videogame industry. Hardware and software prices are escalating -- how can the industry lower prices? Microsoft is trying to counter the rising price of gaming, by slashing the cost of development. Their counter is to release XNA Game Studio Express -- a development toolset -- to the public. The software will be a free download on any PC with Windows XP and the software will hit open beta August 30 of this year.
Additionally, Microsoft is is unveiling a "creators club," a hub that will allow users to "build, test and share their games on the Xbox 360," that service has an annual subscription fee of $99. Microsoft's vision here is to create an environment where the cost of development is low enough to incentivize game-making for smaller developers and hobbyist game makers. The XNA Game Studio Express toolkit will let users develop for both Windows XP and Xbox 360 -- essentially opening up the 360 as a medium to develop on. Will this spur a homebrew market? Microsoft has talked about supporting independent developers, fueling game development and driving software to the Live Arcade (something beyond the influx of retro titles, at least), the public release of an XNA toolkit is certainly a step in backing up that talk.
le pire dans tout ca c'est que la raison évoquer pare Microsoft ets la même que celle de Nintendo, soi le coups de devloppement de plus en plus élever des jeux...... ben fallait pas faire une console comme ca Micorsoft et Sony....
Honetememt je trouve ca bien qu'il fasse ca, mais je suis comme un peu tanner que Nintendo est parler de plein d'idée et que finalement cest la competition qui copie tout a la sauvette et aurra le credit d'etre les premier! et tout ca a commencer quand Sony ont annoncer leur manette avec capteur de mouvement au dernier E3. Car avant ca tout le monde riait de Nintendo et la tout le monde essait de prendre leur concept au plus vite.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online 

- Mortal
- Satoru Iwata
Les consoles de salon qui lisent les jeux des consoles portables, ça n'a jamais marché top bien. Parce que l'intérêt d'un jeu sur console portable, c'est d'y jouer n'importe oùMadAngel a écrit :la Gameboy Color avec la GB, Gameboy Advance avec la GB et GBC, la DS avec la GBA, la SNES qui permet de lire les jeux Gameboy avec la Super Gameboy et la GC qui permet de lire les jeux GBA avec le Gameboy Player

Concernant la rétrocompatibilité des GB, c'est du flanc : tu peux jours à des jeux SNES dans une N64 ? Non. Tu peux jouer à des jeux NES dans un N64 ? Non. Nintendo et la rétrocompabilité, ça marche guère que pour les GB et c'est vraiment parce qu'ils se seraient fait mal voir de pas la proposer.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je pense que c'est surtout qu'ils auraient fait moins de ventes au début s'ils ne l'avaient pas proposée... 
Une console qui sort avec une ludothèque contenant des centaines de titres, c'est non négligeable, surtout vu les jeux qu'il y a sur GB.
(y a des fans de Tetris DX dans la salle ?
)

Une console qui sort avec une ludothèque contenant des centaines de titres, c'est non négligeable, surtout vu les jeux qu'il y a sur GB.

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>