
ahahaha oh putain sony se fout de nous...
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Bah voyons !Me_Marcadet a écrit : Le cell a été crée pour en avoir 8 avec 1 vrai core principal.
Le probleme, c'ets que le rendement du cell est pas enorme et qu'il y a beaucoup de processeur avec des cores deffectueux, ca fait partie integrante de la conception du processeur, ce n'est aps une erreur ou une deconvenue, c'est normal.




Je m'avance un peu mais c'est probablement pour avoir un chiffre pair et bénéficier du dual (en paire de deux). Le truc qui reste à expliquer c'est si c'est si avantageux que ça si un de la paire est défectueuxRed_Cheeks a écrit :Pourquoi ajouter un core alors qu'on ne va pas s'en servir ?

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mais non t'es bête >_<Martinus a écrit :S'il y en a un qui est déjà défectueux, qu'est-ce qui en empêche un autre de lâcher au bout de six semaines ?
Marcadet va te l'expliquer mieux que moi, mais Sony a prévu que la PS3 pouvait fonctionner avec 7 cores, mais en plus pouvait encore marcher un peu (voire booter) avec 6

ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
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+1Me_Marcadet a écrit :mais c'est pas deffectueux ...
Dans l'electronique, c'ets comme ca que ca marche, pourquoi tu crois que tu as des celerons et differents types de carte graphiques dont certaines moins cheres que d'autres ?
C'ets parce que y'a un certain rendement et que beaucoup de puces ne sont pas defectueuses mais pas a pleine puissance.
Elles sont en parfait etat de marche, mais ne sont pas aussi puissante que celle parfaitement fonctionnelles.
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Bah le truc c'est qu'il font leur cell, ils les testent, et les cell ne comportant pas plus d'un core défectueux est viable pour servir de processeur à une PS3, ceux ayant plus de core défectueux sont attribués à d'autres applications moins gourmandes en ressources. Cependant si la nouvelle est vraie c'est bien des cell défectueux en partie mais dont les capacitées réduites certes peuvent toujours suporter l'utilisation en tant que core PS3 qui seront utilisés et non des cell bridés ce qui je crois serait une première dans l'industrie vu que le "bridage" n'est pas controlé mais se fait selon les aléas de la production du processeur de base. En bref ça fait vraiment solution à l'arrache 

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Les cores qui ne fonctionnent pas ne grillent pas apres fonctionnement, c'est dans la production qu'ils ne passent pas. C'est pour cela qu'il y a different type de cell,y'aura ceux pour la ps3 qui auront 7 cores focntionnels, ceux des servers qui auront les 8, ceux des petits appareils qui en auront moins.Martinus a écrit : Bah voyons !Encore heureux que ça n'arrive pas sur les mono-core
S'il y en a un qui est déjà défectueux, qu'est-ce qui en empêche un autre de lâcher au bout de six semaines ? Qu'est-ce que ça va être stable quand on jouera, la console est susceptible de planter n'importe quand, probablement même quand t'aura passé les 10 dernières heures sur FF13
![]()
Y'a rien de deffectueux, c'est juste differents modeles de cell.
Tout comme tu as le pentium et le celeron.
D'ailleurs, c'est pour ca que sony veut democratiser le cell et en fouttre dans tous les appareils menagés, c'est parce qu'ils avaient prevu ces differents cells plus ou moins puissants et que c'est le meilleur moyen pour rentabiliser.
Pour apocalypse now,
Tu me demande pourquoi ils desactivent pas tous les spus, je te reponds que ca sert a rien car la ps3 a besoin de 7 spus pour bien fonctionner, ils ont donc pris des cells 7 spus.
Pour la source :
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012355.htm
L'article date de l'e3 2005. LEs 7 spe pour la ps3 ne datent donc pas d'aujourd'hui- Caractéristiques techniques :
- Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs SPE dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz

Mais bon, le redacteur du site a du decouvrir comment fonctionner la production electronique et il a cru que les cell qui equiperont la ps3 seront defectueux.
Si seulement il savait que la majorité de ce qu'il achete pour son pc ou dans ses consoles est aussi voire plus deffectueux que les cell de la ps3

Ce n'est pas a l'arrache, c'est comme ca que ca fonctionne dans la production electronique, tu crois que intel decide de produire des celerons ? Non, ils produisent des pentiums et les processeurs incomplets mais tjs parfaitement fonctionnels, ils les revendent sous la denomination celeron.Golden cube a écrit :Cependant si la nouvelle est vraie c'est bien des cell défectueux en partie mais dont les capacitées réduites certes peuvent toujours suporter l'utilisation en tant que core PS3 qui seront utilisés et non des cell bridés ce qui je crois serait une première dans l'industrie vu que le "bridage" n'est pas controlé mais se fait selon les aléas de la production du processeur de base. En bref ça fait vraiment solution à l'arrache
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Tu peux me donner une source disant qu'un celeron c'est un pentium défectueux?
Chez moi ça a toujours été des processeurs spécifiques basés sur l'architecture des pentium avec certains éléments désactivés ou revus à la baisse niveau performances genre un cache plus petit par exemple.
Pour faire simple je suis quasiment sur que tu as une "chaine de montage" spécifiques aux célérons et une spécifique aux pentiums. Toujours si cet article est vrai pour le cell on aurait juste la chaine spécifique au cell 8 spe et ils font le tri après coup au lieu de produire les autres gammes de cells via des chaines spécialisées. Et ça je trouve que c'est une solution à l'arrache

Chez moi ça a toujours été des processeurs spécifiques basés sur l'architecture des pentium avec certains éléments désactivés ou revus à la baisse niveau performances genre un cache plus petit par exemple.
Pour faire simple je suis quasiment sur que tu as une "chaine de montage" spécifiques aux célérons et une spécifique aux pentiums. Toujours si cet article est vrai pour le cell on aurait juste la chaine spécifique au cell 8 spe et ils font le tri après coup au lieu de produire les autres gammes de cells via des chaines spécialisées. Et ça je trouve que c'est une solution à l'arrache

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marca a raison :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cell_(processeur)
mais l'histoire de la PS3 en retard ... je le sens bien ...
Un processeur Cell contient 8 SPEs. Celui de la PS3 n'aura que 7 unités fonctionnelles afin de limiter le nombre de rejet en sortie d'usine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cell_(processeur)
mais l'histoire de la PS3 en retard ... je le sens bien ...
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Martinus a écrit :On va bientôt voir derrière les boîtes de jeux une icône avec le nombre de core nécessaire pour jouer au jeu... comme pour le nombre de blocs libres nécessaires sur une carte mémoire ^^
MOuahahha excellent Martinus

This game require a PS3 console whit at last 7 active core to be play.
Those whit a 5 or 4 core PS3 can still play Ps1 and Ps2 games, so Sony won't replace your console.
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Sony dévoile un peu plus l'intérieur de la bête ! Avec un tel CPU, il fallait s'y attendre ...

C'est en parti pour cela que la bestiole va peser 5 kilos ...
Et aussi, le pack PS3 à 600 euros contiendra en exclusivité :

Tadaaa !!! Juste le casque bien sur ... le "mannequin" c'est juste pour l'illustration

C'est en parti pour cela que la bestiole va peser 5 kilos ...
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je trouve aussi que le celeron est un mauvais exmple.Golden cube a écrit :Tu peux me donner une source disant qu'un celeron c'est un pentium défectueux?![]()
Pour les Processeurs c'est sur la frequence que ca joue en general.
Un P4 3GHz a de forte chance d'etre un P4 qui n'arrive pas fonctionner a une frequence superieure. (donc on pourrais dire que c'est un P4 3.4Ghz defectueux par exemple)
Marcadet a raison, ca fait des années que ca existe de systeme. Il y a 14 ans je bossais l'été a IBM (dans une chaine de production de Ram). Selon la qualitée en sortie de chaine de prod, on faisait des ram de plus ou moins grande capacitée.
Je sais pas pourquoi vous le faite chier comme ca, c'est pourtant simple a comprendre comme principe

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Bon un autre tuile sur la tête de Sony.
La compagnie THQ viens d'officialiser la rumeur qui circule sur le net depuis 3 jours deja a l'effect que ,du au couts de develloppement trop elever et au fait que le temps d'adaptation a la nouvelle console est trop grand,THQ ont decider d'habandonner le developpement (pour le moment du moin) du tres attendu jeux de lutte WWE Smackdown vs RAW sur PlayStation 3.
Le jeux verra quand meme le jours sur XBox360.
Ca fait bizard car cette serie la a toujours été sur console Sony uniquement

EDIT:
Apres la lourde perte de Molly Smith qui etait la depuis 1994 avec Sony, voila que Sony perd un autre gors morceau (Deloura).
C'est la troisieme personne en poste important qui quitte sony dans les dernieres semaines, et tout ca a quelques semaines du lancement du PlayStation 3.....quand même etrange. Peux etre que les cout de developpement de PS3 sont si enorme que Sony a decider de baisser les salaires de ses employer lol
Industry News
July 24, 2006
Sony Loses Developer Relations Manager DeLoura
In a high-profile personnel loss for Sony, Gamasutra has learned that the company's longstanding Manager of Developer Relations at Sony Computer Entertainment America, Mark DeLoura, has departed the firm for a new technical director position at Ubisoft North America.
DeLoura, who is well-respected within the industry and serves on the Game Developers Conference advisory board, has chosen to leave his position in the months leading up to the PlayStation 3's release, and the move is likely to spark new concerns about the readiness of Sony for the November launch date.
The former editor-in-chief of Game Developer magazine and lead development support engineer at Nintendo of America is now technical director for Ubisoft North America in San Francisco, and is responsible for ensuring the technical quality of all third-party developed titles published by Ubisoft in North America.
The new Ubisoft job entails examining technical design documents when titles are proposed, technical analysis of game studios Ubisoft may work with, and co-ordination with platform manufacturers and middleware vendors, and is thus not unlike much of the liaison work DeLoura was striving to accomplish at Sony. However, his reasons for leaving the PlayStation 3 creator have not been made public.
This is the second high-profile loss for Sony over the past couple of months, with Sony Computer Entertainment America's senior director of communications and brand development Molly Smith resigning from the company in June - Smith had served as SCEA's central PR figure since 1994 and the launch of the original PlayStation.
double post fusionné par ole
La compagnie THQ viens d'officialiser la rumeur qui circule sur le net depuis 3 jours deja a l'effect que ,du au couts de develloppement trop elever et au fait que le temps d'adaptation a la nouvelle console est trop grand,THQ ont decider d'habandonner le developpement (pour le moment du moin) du tres attendu jeux de lutte WWE Smackdown vs RAW sur PlayStation 3.
Le jeux verra quand meme le jours sur XBox360.
Ca fait bizard car cette serie la a toujours été sur console Sony uniquement

EDIT:
Apres la lourde perte de Molly Smith qui etait la depuis 1994 avec Sony, voila que Sony perd un autre gors morceau (Deloura).
C'est la troisieme personne en poste important qui quitte sony dans les dernieres semaines, et tout ca a quelques semaines du lancement du PlayStation 3.....quand même etrange. Peux etre que les cout de developpement de PS3 sont si enorme que Sony a decider de baisser les salaires de ses employer lol
Industry News
July 24, 2006
Sony Loses Developer Relations Manager DeLoura
In a high-profile personnel loss for Sony, Gamasutra has learned that the company's longstanding Manager of Developer Relations at Sony Computer Entertainment America, Mark DeLoura, has departed the firm for a new technical director position at Ubisoft North America.
DeLoura, who is well-respected within the industry and serves on the Game Developers Conference advisory board, has chosen to leave his position in the months leading up to the PlayStation 3's release, and the move is likely to spark new concerns about the readiness of Sony for the November launch date.
The former editor-in-chief of Game Developer magazine and lead development support engineer at Nintendo of America is now technical director for Ubisoft North America in San Francisco, and is responsible for ensuring the technical quality of all third-party developed titles published by Ubisoft in North America.
The new Ubisoft job entails examining technical design documents when titles are proposed, technical analysis of game studios Ubisoft may work with, and co-ordination with platform manufacturers and middleware vendors, and is thus not unlike much of the liaison work DeLoura was striving to accomplish at Sony. However, his reasons for leaving the PlayStation 3 creator have not been made public.
This is the second high-profile loss for Sony over the past couple of months, with Sony Computer Entertainment America's senior director of communications and brand development Molly Smith resigning from the company in June - Smith had served as SCEA's central PR figure since 1994 and the launch of the original PlayStation.
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- Cyrare
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- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
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J'avais complètement zappé ce débat.Me_Marcadet a écrit :EDIT: peut etre que cyrare pourra mieu expliquer que moi comment ca marche pour que vous compreniez.


J'ai envie de dire que vu la taille du processeur, c'est normal qu'il y ait énormément de rejets. Plus c'est gros, plus t'as de chance d'avoir une petite poussière qui traine.
Je dirais que oui, dans la PS3 il y a un processeur défectueux, mais c'est un défaut contrôlé. Tout le système de consommation est comme ça.
Les viticulteurs, ils trient leur vin en fonction de la destination, le meilleur vin pour leur propre boutique, les vins un peu moins bons pour Nicolas et les bas de gamme avec un peu d'eau rajouté, ou un rammasage un peu à la bourre pour la grande distribution. Et puis le tonneau qui s'est fendu et le vin dedans qui a un peu pourri, il sera vendu en marque blanche.
Tout est une question de gamme. Est-ce que la PS3 est aux yeux de Sony le truc le plus haut de gamme ? Non, ils vont sans doute faire des plasmas full HD à 30 000 € pièce, la PS3 à coté, c'est un joujou bon marché. Donc ils vont réservé le Cell 8+1 pour le joujou à 30 000 €, et le Cell 7+1, qui est un Cell à 85% de ses capacités pour la PS3.
Et pour le lecteur DVD à 100 €, ils mettront un cell à 3+1, ce qui sera de toute façon largement suffisant. C'est pas parce que ce lecteur DVD aura 5 cores defectueux sur 8 qu'il marchera mal.
Dans la Wii, il y a un processeur à x GHz, on peut penser que c'est sous dosé, x+1, ça aurait été mieux, mais ça aurait été plus cher, x-1 ça aurait été moins cher, mais ça aurait été bof. Tout est une question de compromis. C'était techniquement possible pour Sony de mettre un Cell 8+1 dans la PS3, et ça aurait été techniquement possible pour Nintendo de mettre un CPU x+1 GHz. Mais ça n'a pas été leur choix.