Personelement, au debut je le trouvais meilleur que Tales of Symphonia, mais sa a vite changer. Primo, ont se deplace sur la map du point A au point B pour se retrouver a un donjon, puis a un autre, puit a un autre. Il y a seulement une grosse ville (du moin a date) et sa c'est naze. Et secondo, je trouve les combats moin bon que dans Symphonia. D'ailleur, c'est pourquoi j'atent plus Tales of the Abyse, car il semble tres inspirer de ToS.Astram a écrit :Je le trouve 100x mieux que Tales of Symphonia.-Tales of Legendia: Pas que le jeu est daubique, mais il est moin bon que Symphonia.
Top 10 de vos plus grandes décéption vidéoludiques !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- fox334
- Super Mario World
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- ole
- Shigeru Miyamoto
Sauf que c'est un top déceptions >0< et j'ai jamais été vraiment déçu par un jeu que j'attendais. A la place je vais faire un top bof ^0^O.P a écrit :fodré que tu fasses ton top 10 merde aussi

10. Addams Family Values : Pugsley's Scavenger Hunt (SNES)
Jeu sympa plutôt que bof à vrai dire, mais il fallait bien commencer quelque part.
Assez connu pour sa difficulté qui obligeait en plus à se tapper le jeu en une seule séance de plusieurs heures vu qu'il n'y avait ni mots de passe ni sauvegarde, j'ai tout de même réussi à le boucler durant ma semaine de location. A tous ceux qui s'y sont cassé les dents, je dédie le fantastique écran de fin.

9. Legend of Kartia (PSone)
Un T-RPG relativement riche que sa grande facilité ne pousse pas à explorer. En ce qui me concerne il échappe à l'oubli grâce à son histoire classique mais vue par le prisme des différents protagonistes.
Et puis il y a les dessins d'Amano.

8. Ranma ½ Bun no 1 - Chogi Ranbu Hen (SNES)
Je n'oublierai jamais ses voix digitalisées japonaises qu'on s'amusait entre amis à transcrire en français. Ce qui donnait des cris de guerre comme "vadonct'asseoir!" ou encore l'inoubliable "quidînechaudpayera!"

7. Magical Vacation (GBA)
Afin de rétablir la vérité et laver ce jeu une bonne fois pour toutes : Non, Magical Vacation n'est pas une daube ! C'est juste un jeu bof.

6. Godzilla (GB)
64 niveaux de plate-forme/puzzlegame générique... youpi.
La raison de sa présence ici est qu'il m'a tenu compagnie pendant une interminable séance de salle d'attente chez le médecin.

5. Super Widget (SNES)
Le jeu de plate-forme à licence dans toute sa splendeur.
Un détail m'a marqué : le jeu rationne les continues comme s'il s'agissait d'un truc important, mais il vous file des passwords qui vous ramènent exactement au même point. Le truc c'est qu'on doit se faire chier à repasser par l'écran-titre et à les encoder. Bien vu.

4. Genocide 2 (SNES)
Peu maniable mais pas injouable, pas très beau mais pas franchement moche, Genocide 2 est le digne représentant du jeu import inaccessible qui attisait ma curiosité avec ses photos dans les magazines, avant d'étaler au grand jour sa médiocrité via l'émulation des années plus tard.

3. Zoids (GB)
Dans l'incroyable Zoids sur GameBoy, Tomy a injecté tout son savoir-faire et son amour du shmup. Ca donne quelque chose de pas terrible.
Un très bon souvenir malgré tout puisque c'était mon premier jeu import et qu'un pote me l'a échangé contre son Super Mario Land dans un accès de folie.

2. Shadow of the Colossus (PS2)
Tout a déjà été dit. Scintillement, maniabilité louche, frame-rate à la ramasse... le tout au service d'un jeu totalement vide. Shadow of the Colossus, ou quand le bof est mis sur un piédestal.

1. Jackie Chan Adventures (PS2)
Gagné à un concours en ligne par un pote, c'est le summum du bof. Le jeu pique des trucs un peu partout, y a du Zelda, du DDR, du Tomb Raider, du jeu de carte, du jeu de catch... le tout en version "du pauvre". Mention spéciale au héros incapable d'actionner le moindre mécanisme tant qu'il a un objet à la main. Et un bon point malgré tout pour le cell shading sympa.
Il remporte la première place très convoitée de ce Top Bof grâce à ses innombrables bugs fatals qui obligent à rebooter toutes les trente minutes ! Bravo !
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- ole
- Shigeru Miyamoto
J'ai jamais pu tester le mode 2 joueursAstram a écrit :Il est excellent à 2 joueurs. ^^9. Legend of Kartia (PSone)

Le deuxième. C'est vrai que j'ai un meilleur souvenir du premier.Astram a écrit :Premier ou deuxieme?Si c'est le deuxieme,c'est vrai qu'il est bof. ^^10. Addams Family Values : Pugsley's Scavenger Hunt
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario World
- agent069
- Super Mario 3D World
-
- Super Mario Sunshine
Alien Breed
ça avait l'air bien fun, mais finalement bien chiant
mario et luigi partners in time
j'ai pas accroché du tout, je trouve que mario et luigi, ça colle pas a un RPG ^^
metroid hunter
j'accroche pas, j'avais adoré le prime sur NGC, là ça me fait chier de faire un niveau et de revenir en arriere, et il est trop orienté tirs pour moi
ecstatica 2
je m'attendais a un grand jeu avec une grosse ambiance, ben non..
age of mythology
pas mal mais je m'attendais a bien mieux a croire qu'on egalera jamais starcraft ^^
Zelda TWW
j'ai pas du tout accroché au jeu, j'aimais le desig mais le coups de faire tourner le vent ça m'a vraiment fait chier, j'ai toujours pas fini le jeu, et le finirais sans doute jamais
Sonic 2 (version game gear)
quelle merde quand on s'attend a jouer au meme episode que celui sur megadrive
FFVIII
apres le VII, quelle grosse merde, plus jamais un final fantasy a reussit a m'accrocher.... (me concernant)
voila y a pas le compte mais j'en trouve plus dans ma tete
ça avait l'air bien fun, mais finalement bien chiant

mario et luigi partners in time
j'ai pas accroché du tout, je trouve que mario et luigi, ça colle pas a un RPG ^^
metroid hunter
j'accroche pas, j'avais adoré le prime sur NGC, là ça me fait chier de faire un niveau et de revenir en arriere, et il est trop orienté tirs pour moi
ecstatica 2
je m'attendais a un grand jeu avec une grosse ambiance, ben non..
age of mythology
pas mal mais je m'attendais a bien mieux a croire qu'on egalera jamais starcraft ^^
Zelda TWW
j'ai pas du tout accroché au jeu, j'aimais le desig mais le coups de faire tourner le vent ça m'a vraiment fait chier, j'ai toujours pas fini le jeu, et le finirais sans doute jamais
Sonic 2 (version game gear)

FFVIII
apres le VII, quelle grosse merde, plus jamais un final fantasy a reussit a m'accrocher.... (me concernant)
voila y a pas le compte mais j'en trouve plus dans ma tete

-
- Super Mario World
Mais quelle sortie monstrueuse : ICO pixellisé ? ICO du niveau 'un jeu PSMerdeOne ?
ICO était grahiquement sublime pour l'époque et même maintenant. Il dégage une ambiance rarement atteinte dans un jeu vidéo à l'exception peut-être des Casteul' (mieux que Pikmin et Giftpia). C'est un jeu qui te transporte carrément au-delà de ce que t'as connu, il est fantastique !
Je vous re-chie dessus
+
----->
---> :out2:

ICO était grahiquement sublime pour l'époque et même maintenant. Il dégage une ambiance rarement atteinte dans un jeu vidéo à l'exception peut-être des Casteul' (mieux que Pikmin et Giftpia). C'est un jeu qui te transporte carrément au-delà de ce que t'as connu, il est fantastique !
Je vous re-chie dessus

-
- Super Mario World
- agent069
- Super Mario 3D World
- Raiden
- Super Mario 64
-
- New Super Mario Bros. Wii
Compte tenu que c'est sur une portable, j'ai trouvé qu'on avait droit à un bon opus. Là, t'as eu trop de difficulté sur le premier boss, c'est pour ça que tu dis que c'est mauvaisHawkins a écrit : Sonic 2 (version game gear)

Qu'on commence par le supprimer de Metroid Prime 2 !agent069 a écrit :Le double saut ca devrait être interdit dans tout les jeux, c'est vraiment le mouvement le plus naze quoi, surtout dans les jeux de plateforme, ca nique toute la precision des saut

Non en fait, faut effacer tout le jeu pendant qu'on y est

- petit ewok
- Super Mario 64
-
- Super Mario 64