Top 10 de vos plus grandes décéption vidéoludiques !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Astram a écrit :
-Tales of Legendia: Pas que le jeu est daubique, mais il est moin bon que Symphonia.
Je le trouve 100x mieux que Tales of Symphonia. :grr2:
Personelement, au debut je le trouvais meilleur que Tales of Symphonia, mais sa a vite changer. Primo, ont se deplace sur la map du point A au point B pour se retrouver a un donjon, puis a un autre, puit a un autre. Il y a seulement une grosse ville (du moin a date) et sa c'est naze. Et secondo, je trouve les combats moin bon que dans Symphonia. D'ailleur, c'est pourquoi j'atent plus Tales of the Abyse, car il semble tres inspirer de ToS.
ImageImage
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

agent069 a écrit :Le double saut ca devrait être interdit dans tout les jeux, c'est vraiment le mouvement le plus naze quoi, surtout dans les jeux de plateforme, ca nique toute la precision des saut :mad:
Tu voudrais l'enlever de metroid aussi ^__^ Et de ssb(m) :x ???
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

faut le supprimer de partout >o<
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

On y est pour rien si Megaman est trop gayzou pour double sauter !
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

O.P a écrit :fodré que tu fasses ton top 10 merde aussi
Sauf que c'est un top déceptions >0< et j'ai jamais été vraiment déçu par un jeu que j'attendais. A la place je vais faire un top bof ^0^

Image
10. Addams Family Values : Pugsley's Scavenger Hunt (SNES)
Jeu sympa plutôt que bof à vrai dire, mais il fallait bien commencer quelque part.
Assez connu pour sa difficulté qui obligeait en plus à se tapper le jeu en une seule séance de plusieurs heures vu qu'il n'y avait ni mots de passe ni sauvegarde, j'ai tout de même réussi à le boucler durant ma semaine de location. A tous ceux qui s'y sont cassé les dents, je dédie le fantastique écran de fin.

Image
9. Legend of Kartia (PSone)
Un T-RPG relativement riche que sa grande facilité ne pousse pas à explorer. En ce qui me concerne il échappe à l'oubli grâce à son histoire classique mais vue par le prisme des différents protagonistes.
Et puis il y a les dessins d'Amano. :coeur: Rien que la boite et le mode d'emploi valent bien les 10 euros que j'ai payé le jeu, en promo dans un supermarché.

Image
8. Ranma ½ Bun no 1 - Chogi Ranbu Hen (SNES)
Je n'oublierai jamais ses voix digitalisées japonaises qu'on s'amusait entre amis à transcrire en français. Ce qui donnait des cris de guerre comme "vadonct'asseoir!" ou encore l'inoubliable "quidînechaudpayera!"

Image
7. Magical Vacation (GBA)
Afin de rétablir la vérité et laver ce jeu une bonne fois pour toutes : Non, Magical Vacation n'est pas une daube ! C'est juste un jeu bof.

Image
6. Godzilla (GB)
64 niveaux de plate-forme/puzzlegame générique... youpi.
La raison de sa présence ici est qu'il m'a tenu compagnie pendant une interminable séance de salle d'attente chez le médecin.

Image
5. Super Widget (SNES)
Le jeu de plate-forme à licence dans toute sa splendeur.
Un détail m'a marqué : le jeu rationne les continues comme s'il s'agissait d'un truc important, mais il vous file des passwords qui vous ramènent exactement au même point. Le truc c'est qu'on doit se faire chier à repasser par l'écran-titre et à les encoder. Bien vu.

Image
4. Genocide 2 (SNES)
Peu maniable mais pas injouable, pas très beau mais pas franchement moche, Genocide 2 est le digne représentant du jeu import inaccessible qui attisait ma curiosité avec ses photos dans les magazines, avant d'étaler au grand jour sa médiocrité via l'émulation des années plus tard.

Image
3. Zoids (GB)
Dans l'incroyable Zoids sur GameBoy, Tomy a injecté tout son savoir-faire et son amour du shmup. Ca donne quelque chose de pas terrible.
Un très bon souvenir malgré tout puisque c'était mon premier jeu import et qu'un pote me l'a échangé contre son Super Mario Land dans un accès de folie.

Image
2. Shadow of the Colossus (PS2)
Tout a déjà été dit. Scintillement, maniabilité louche, frame-rate à la ramasse... le tout au service d'un jeu totalement vide. Shadow of the Colossus, ou quand le bof est mis sur un piédestal.

Image
1. Jackie Chan Adventures (PS2)
Gagné à un concours en ligne par un pote, c'est le summum du bof. Le jeu pique des trucs un peu partout, y a du Zelda, du DDR, du Tomb Raider, du jeu de carte, du jeu de catch... le tout en version "du pauvre". Mention spéciale au héros incapable d'actionner le moindre mécanisme tant qu'il a un objet à la main. Et un bon point malgré tout pour le cell shading sympa.
Il remporte la première place très convoitée de ce Top Bof grâce à ses innombrables bugs fatals qui obligent à rebooter toutes les trente minutes ! Bravo !
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Il est excellent à 2 joueurs. ^^
10. Addams Family Values : Pugsley's Scavenger Hunt
Premier ou deuxieme?Si c'est le deuxieme,c'est vrai qu'il est bof. ^^
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Astram a écrit :
Il est excellent à 2 joueurs. ^^
J'ai jamais pu tester le mode 2 joueurs :(
Astram a écrit :
10. Addams Family Values : Pugsley's Scavenger Hunt
Premier ou deuxieme?Si c'est le deuxieme,c'est vrai qu'il est bof. ^^
Le deuxième. C'est vrai que j'ai un meilleur souvenir du premier.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Bande de pd, ICO c'est le meilleur jeu de la terre ! Je vous chie tous dessus. :cartonrouge:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Déjà ca peut pas être le meilleur jeu parceque c'est pas un jeu Nintendo. Pour courronner le tout c'est une exclu PS2 :x

Et de toute façon il est chiant :o
Image
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Et pixellisé, aussi, pixellisé
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ouais on se croirait sur PSone :x

pi les combats sont pourris, et la meuf fait chier, et y'a trop de passages vides, et les puzzles sont pas spécialement inventifs :x

c de la branlette pour poete ce jeu, mais il vaut rien :x

j'suis bien content de l'avoir revendu à un noob 8)
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Alien Breed
ça avait l'air bien fun, mais finalement bien chiant :?

mario et luigi partners in time
j'ai pas accroché du tout, je trouve que mario et luigi, ça colle pas a un RPG ^^

metroid hunter
j'accroche pas, j'avais adoré le prime sur NGC, là ça me fait chier de faire un niveau et de revenir en arriere, et il est trop orienté tirs pour moi

ecstatica 2
je m'attendais a un grand jeu avec une grosse ambiance, ben non..

age of mythology
pas mal mais je m'attendais a bien mieux a croire qu'on egalera jamais starcraft ^^

Zelda TWW
j'ai pas du tout accroché au jeu, j'aimais le desig mais le coups de faire tourner le vent ça m'a vraiment fait chier, j'ai toujours pas fini le jeu, et le finirais sans doute jamais

Sonic 2 (version game gear)
quelle merde quand on s'attend a jouer au meme episode que celui sur megadrive :(

FFVIII
apres le VII, quelle grosse merde, plus jamais un final fantasy a reussit a m'accrocher.... (me concernant)

voila y a pas le compte mais j'en trouve plus dans ma tete :D
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Mais quelle sortie monstrueuse : ICO pixellisé ? ICO du niveau 'un jeu PSMerdeOne ? :evil:

ICO était grahiquement sublime pour l'époque et même maintenant. Il dégage une ambiance rarement atteinte dans un jeu vidéo à l'exception peut-être des Casteul' (mieux que Pikmin et Giftpia). C'est un jeu qui te transporte carrément au-delà de ce que t'as connu, il est fantastique !

Je vous re-chie dessus :cartonjaune: + :cartonjaune: -----> :cartonrouge: ---> :out2:
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

:x :x

Mais c'est qu'ils sont des goûts de merde les membres du dojo. :x

Shadow of the colossus et Ico, des daubes? Non mais là on atteint des sommets quoi. :x

Image
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

On te dit que ces des daubes, on changera d'avis qu'apres notre requete :

Trouve le graal 8)
Image
Viewtiful Kenka
Super Mario World

DarkKing a écrit ::x :x

Mais c'est qu'ils sont des goûts de merde les membres du dojo. :x

Raison de plus pour alimenter leur gamelle de nos extraits de fèces :lol:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'ai oublié de mentionner Mario & Luigi Partner in Time dans ma liste, autant j'suis super fan des 2 Paper Mario et de la version GBA, autant sur DS il est à chier, ils ont vraiment ajouté des trucs histoire de rajouter, il est ni fun, ni marrant, et trop long :x
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Moi j'ai quand même aimer,ya beaucoup de scène amusante et le dernier boss tue tout avec sa musique. 8O
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mais je me demande si ils ont pas foiré la VF, en Amerique ils ont l'air d'avoir bien kiffé ^^
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Bande de gnome, mario and luigi partner in time claque sa moman 8), apres ma deception y'a FFVII j'adore mais déçu, je m'attendais a un grand RPG je me retrouve avec un bon RPG sans plus, le VIII est mieu, mais le meilleur le VI (et le X aussi :oops: )
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

nan le IX :x

n'empeche ca trou le cul FF, ils sont tous excellent, mais comme ils ont tous leurs personnalité et leur propre style, chacun à son préféré 8)
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Hawkins a écrit : Sonic 2 (version game gear)
quelle merde quand on s'attend a jouer au meme episode que celui sur megadrive :(
Compte tenu que c'est sur une portable, j'ai trouvé qu'on avait droit à un bon opus. Là, t'as eu trop de difficulté sur le premier boss, c'est pour ça que tu dis que c'est mauvais 8)
agent069 a écrit :Le double saut ca devrait être interdit dans tout les jeux, c'est vraiment le mouvement le plus naze quoi, surtout dans les jeux de plateforme, ca nique toute la precision des saut :mad:
Qu'on commence par le supprimer de Metroid Prime 2 ! :mad:

Non en fait, faut effacer tout le jeu pendant qu'on y est :twisted:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

:(
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Martinus a écrit : 9- Diddy Kong's Racing >> Le multi est trop mauvais et pour un jeu du genre, c'est impardonnable.

SACRILEGE !!!
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

1/ Yoshi Island parce-qu'il a gagné les DojoVS :x
Je fais confiance au bon goût des votants et le met donc en première position de mes décéptions 8)

2/...j'achète mes jeux a 60€, je les apréçie donc toujours :teptep:

...
Image
Répondre