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Publié : 30 mai 2006 14:16
par keo one
La seule difference avec la telecommande Wii, c'est qu'il n'y a pas le capteur et le reperage dans l'espace.
La ps3 sera pas capable de dire ou la manette se trouve, mais si tu bouges la manette, elle sera capable de le savoir.
comment dire une chose et son contraire ...
sony est pas très très maychamps mais niveau intox c'est des champions
Publié : 30 mai 2006 14:25
par Me_Marcadet
Quelle chose et son contraire ?
Savoir ou se trouve la manette grace a un reperage (la manette Wii) et detecter tous les mouvements du pad, ce n'est pas pareil.
un post d'un mec de gk qui resume bien les choses:
http://www.gamekult.com/communaute/foru ... d=10200933
Publié : 30 mai 2006 14:29
par keo one
Quelle chose et son contraire ?
Sans le capteur et le reperage dans l'espace, comment la ps3 sait que la manette bouge ? et quel est l'intérêts que la PS3 sachent que le pad bouge si il ne sait pas ou et comment ??? éviter qu'on te volent le pad ???
un petit resumé de ce que je pense etre le pad Wii et le DS3
y'a rien d'officiel ...
voici la vérité en ce qui concerne la Wiimote
http://www.nintendo-difference.com/inde ... ument=3205
rien à voir ...
Publié : 30 mai 2006 14:32
par P@B
Et hop, un lien qui aurait pu éviter 7 posts inutiles, s'il avait été posté dès le début...
Me_Marcadet, tu te fais avoir à chaque fois, s'il ne veut pas comprendre, alors laisse-le dans l'erreur...

Publié : 30 mai 2006 14:34
par Me_Marcadet
on parle du pad ps3
Bien sur que rien est officiel, mais ce qui est officiel et gravé dans la roche, c'est les 6 degrés de liberté du pad ps3. T'as le droit de le nier, mais le pad ps3 aura toujours ces 6 degrés de liberté

La vie est mal faite hein.
EDIT: desolé P@B, mais on peut pas laisser affirmer des choses fausses

Si j'ai pas posté ce lien des le debut, c'ets justement parce que rien est officiel a part les 6 degrés de liberté et que le pad ps3 gere la translation.
On sait ce que le pad ets capable de faire, mais pas comment.
Publié : 30 mai 2006 14:38
par keo one
6 degrès de liberté = 3 axes dans les 2 sens
c'est pas compliqué ...
d'ailleurs la translation ne se calcul pas en degrès ....
Publié : 30 mai 2006 14:42
par 19oj19
keo one a écrit :6 degrès de liberté = 3 axes dans les 2 sens
c'est pas compliqué ...
d'ailleurs la translation ne se calcul pas en degrès ....
Au risque de redonner un lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Degr%C3%A9_de_libert%C3%A9
Un corps isolé dans l'espace peut se déplacer librement dans un mouvement qu'on peut décomposer suivant 6 transformations géométriques indépendantes (translations et rotations autours d'axes fixes dans les trois directions d'une base liée à notre espace à 3 dimensions).
Pour un corps lié mécaniquement à d'autres corps, certains de ces mouvements élémentaires sont supprimés. On appelle degrés de liberté les mouvements indépendants qui restent possibles. Une vis peut se déplacer dans un taraudage en translation et en rotation mais la liaison vis-taraudage n'autorise qu'un seul degré de liberté puisque les deux vitesses de rotation et de translation dépendent l'une de l'autre.
Et on a jamais dit que les translations se calculaient en degré que je sache

Publié : 30 mai 2006 14:43
par Me_Marcadet
Les degrés de liberté
Si on s'oriente dans l'espace à l'aide d'un repère (O,x,y,z) les six degrés de liberté sont :
* 3 translations :
o Tx (ou avance),
o Ty (ou dérive),
o Tz (ou ascension).
* 3 rotations :
o Rx (ou roulis),
o Ry (ou tangage),
o Rz (ou lacet).
Les noms entre parenthèses sont les noms des déplacements d'un avion ou d'un bateau si on considère un repère orienté comme sur l'image.
Publié : 30 mai 2006 14:56
par keo one
19oj19 a écrit :keo one a écrit :6 degrès de liberté = 3 axes dans les 2 sens
c'est pas compliqué ...
d'ailleurs la translation ne se calcul pas en degrès ....
Au risque de redonner un lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Degr%C3%A9_de_libert%C3%A9
Un corps isolé dans l'espace peut se déplacer librement dans un mouvement qu'on peut décomposer suivant 6 transformations géométriques indépendantes (translations et rotations autours d'axes fixes dans les trois directions d'une base liée à notre espace à 3 dimensions).
Pour un corps lié mécaniquement à d'autres corps, certains de ces mouvements élémentaires sont supprimés. On appelle degrés de liberté les mouvements indépendants qui restent possibles. Une vis peut se déplacer dans un taraudage en translation et en rotation mais la liaison vis-taraudage n'autorise qu'un seul degré de liberté puisque les deux vitesses de rotation et de translation dépendent l'une de l'autre.
Et on a jamais dit que les translations se calculaient en degré que je sache

les 6 degrès c'est Me_Marcadet qui à lu çà sur un site et qui en parle,
dans l'espace il existe 3 axes de rotations X, Y, Z qui se calculent en degrès horaires ou antihoraire (les aiguilles d'une montre sur l'axe centrale...)
Publié : 30 mai 2006 15:02
par Me_Marcadet
non, les 6 degrés c'est un terme technique
http://en.wikipedia.org/wiki/Six_degrees_of_freedom
Six degrees of freedom (6DOF) refers to motion in three dimensional space, namely the ability to move forward/backward, up/down, left/right (translation in three perpendicular axes) combined with rotation about three perpendicular axes (yaw, pitch, roll). As the movement along each of the three axes is independent of each other and independent of the rotation about any of these axes, the motion indeed has six degrees of freedom.
Publié : 30 mai 2006 15:12
par keo one
Me_Marcadet a écrit :
Les degrés de liberté
Si on s'oriente dans l'espace à l'aide d'un repère (O,x,y,z) les six degrés de liberté sont :
* 3 translations :
o Tx (ou avance),
o Ty (ou dérive),
o Tz (ou ascension).
* 3 rotations :
o Rx (ou roulis),
o Ry (ou tangage),
o Rz (ou lacet).
Les noms entre parenthèses sont les noms des déplacements d'un avion ou d'un bateau si on considère un repère orienté comme sur l'image.
oui c'est vrai les translations peuvent calculés par des degrès en fonctions des trois axes, ce qui ne m'empêche pas d'affirmé que sans détecteur de positions dans l'espace on ne peut pas définir une translation , alors que les rotations oui avec un système gyroscopique et l'attraction terrestre ...
Sony à joué sur les mots en annonçant 6 degrès de liberté , qui sont en fait juste les 3 axes de rotations (horaire et anti-horaire) ce qui donne effectivement 6 mouvements ... mais en aucun cas les translations ...
Publié : 30 mai 2006 15:19
par Me_Marcadet
alors pourquoi dans la demo technique du canard, il y a la translation ?
Je suis d'accord pour dire qu'on pourra pas faire de grandes choses avec la translation comem sur la wii. Mais ca permettra de realiser certaines actions plutot que d'utiliser un bouton ou une combinaison de bouton.
Par exemple, recharger en levant le pad, faire defiler les armes tout en continuant a jouer normalment en donnant des acoup sur le coté etc...
La manette ps3 n'a pas vocation a revolutionner le jeux video ou d'offrir quelque chose de different comme la Wii, juste de le rendre plus pratique par rapport a un pad classique. C'est une sorte de troisieme stick.
C'est un bon plus qui je trouve sera plus util que les vibrations.
Publié : 30 mai 2006 15:32
par keo one
je n'ai pas vu cette demo technique du canard, donc je vais peut être répondre à coté , mais j'imagine que c'est une rotation du pad qui est retranscrit à l'écran par un mouvement type translation ... j'ai bon ?
bref je ne dit pas que le pad PS3 n'apportera rien , c'est 6 mouvement de plus qu'un celui de la PS2 , si en plus le système est analogique , çà peut apporter beaucoup dans un jeu type wipeout ou de moto ; Mais c'est très loin de la Wiimote qui détecte 3 axes de rotations X 2 , plus 3 axes de translation X 2 , ce qui donne 24 mouvements sans toucher le moindre bouton ...
Publié : 30 mai 2006 15:33
par 19oj19
En gros, tu dis ce qu'on dit depuis l'E3

Publié : 30 mai 2006 15:36
par keo one
je le disais déjà avant l'E3

m^me qu'holaf mavait pris de haut

Publié : 30 mai 2006 15:38
par Me_Marcadet
keo one a écrit :je n'ai pas vu cette demo technique du canard, donc je vais peut être répondre à coté , mais j'imagine que c'est une rotation du pad qui est retranscrit à l'écran par un mouvement type translation ... j'ai bon ?
C'etait a la conference, Phil a le pad en main, il donne un acoup vers le haut et le canard saute et il y avait aussi la rotation du canard pour montrer que c'etait bien independant.
Publié : 30 mai 2006 15:44
par keo one
peut être qu'il y a un système sensible qui permet de d'interpréter un petit mouvement sec , mais çà n'a rien d'une translation
Publié : 30 mai 2006 15:47
par P@B
13 nouveaux posts inutiles, avec l'entrée en prime de 19oj19 dans la danse. Vous faites très forts !

Publié : 30 mai 2006 15:50
par Golden cube
Bah si il y a mouvement de translation qu'il soit sec ou pas c'est toujours une translation ^^"
Publié : 30 mai 2006 15:50
par Rayy
l'autre, c'est un article fait a la vavite juste apres la conference
Je trouve que t'exagères un peu, le fait de ne pas prendre 20 ans après la conférence ne veut pas dire que le journaliste ne connait pas son sujet, surtout que ce qu'il dit se rapproche un peu de ce que tu dis je crois.
Publié : 30 mai 2006 15:51
par keo one
P@B a écrit :13 nouveaux posts inutiles, avec l'entrée en prime de 19oj19 dans la danse. Vous faites très forts !

si çà t'intéresse pas t'as qu'à pas lire ! vive la liberté d'expression
EDIT :
Golden cube a écrit :Bah si il y a mouvement de translation qu'il soit sec ou pas c'est toujours une translation ^^"
ben non sans une direction clair et défini on ne peut pas dire que c'est une translation , tu peux faire pareil avec un bouton par exemple ...
NDP@B : double post fusionné...
Publié : 30 mai 2006 15:59
par Urd
Vive le flood ! Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Publié : 30 mai 2006 16:00
par gné
keo one a écrit :Golden cube a écrit :Bah si il y a mouvement de translation qu'il soit sec ou pas c'est toujours une translation ^^"
ben non
sans une direction clair et défini on ne peut pas dire que c'est une translation , tu peux faire pareil avec un bouton par exemple ...
bah un coup sec vers le haut c est une direction defini, c est vers le haut

Publié : 30 mai 2006 16:01
par Golden cube
Le pad détecte si tu lève, baisse, fait glisser la manette sur le coté voire les diagonales. Il détecte donc les translations de manière basique pour effectuer des actions. Après ce qu'on peut dire de la démo du canard c'est qu'il détecte bien les translation verticales donc si tu veux t'amuser à taquiner le marcadet libre à toi de débattre sur les autres translations mais bon ^^"
Publié : 30 mai 2006 16:09
par P@B
keo one a écrit :si çà t'intéresse pas t'as qu'à pas lire ! vive la liberté d'expression

Et vive les doubles posts aussi ?
Ce que je critique, c'est le fait que d'un côté, tu ne comprends pas, et qu'apparemment tu ne chercheras pas à comprendre pourquoi tu as tort, et que de l'autre, ils ne veulent pas comprendre que tu resteras sur ta position, même quand la PS3 sera sortie...
A vrai dire, je me demande pourquoi ce topic n'a pas encore sombré dans la Poubelle...