Sans le capteur et le reperage dans l'espace, comment la ps3 sait que la manette bouge ? et quel est l'intérêts que la PS3 sachent que le pad bouge si il ne sait pas ou et comment ??? éviter qu'on te volent le pad ???
un petit resumé de ce que je pense etre le pad Wii et le DS3
Et hop, un lien qui aurait pu éviter 7 posts inutiles, s'il avait été posté dès le début...
Me_Marcadet, tu te fais avoir à chaque fois, s'il ne veut pas comprendre, alors laisse-le dans l'erreur...
Bien sur que rien est officiel, mais ce qui est officiel et gravé dans la roche, c'est les 6 degrés de liberté du pad ps3. T'as le droit de le nier, mais le pad ps3 aura toujours ces 6 degrés de liberté
La vie est mal faite hein.
EDIT: desolé P@B, mais on peut pas laisser affirmer des choses fausses
Si j'ai pas posté ce lien des le debut, c'ets justement parce que rien est officiel a part les 6 degrés de liberté et que le pad ps3 gere la translation.
On sait ce que le pad ets capable de faire, mais pas comment.
Un corps isolé dans l'espace peut se déplacer librement dans un mouvement qu'on peut décomposer suivant 6 transformations géométriques indépendantes (translations et rotations autours d'axes fixes dans les trois directions d'une base liée à notre espace à 3 dimensions).
Pour un corps lié mécaniquement à d'autres corps, certains de ces mouvements élémentaires sont supprimés. On appelle degrés de liberté les mouvements indépendants qui restent possibles. Une vis peut se déplacer dans un taraudage en translation et en rotation mais la liaison vis-taraudage n'autorise qu'un seul degré de liberté puisque les deux vitesses de rotation et de translation dépendent l'une de l'autre.
Et on a jamais dit que les translations se calculaient en degré que je sache
Un corps isolé dans l'espace peut se déplacer librement dans un mouvement qu'on peut décomposer suivant 6 transformations géométriques indépendantes (translations et rotations autours d'axes fixes dans les trois directions d'une base liée à notre espace à 3 dimensions).
Pour un corps lié mécaniquement à d'autres corps, certains de ces mouvements élémentaires sont supprimés. On appelle degrés de liberté les mouvements indépendants qui restent possibles. Une vis peut se déplacer dans un taraudage en translation et en rotation mais la liaison vis-taraudage n'autorise qu'un seul degré de liberté puisque les deux vitesses de rotation et de translation dépendent l'une de l'autre.
Et on a jamais dit que les translations se calculaient en degré que je sache
les 6 degrès c'est Me_Marcadet qui à lu çà sur un site et qui en parle,
dans l'espace il existe 3 axes de rotations X, Y, Z qui se calculent en degrès horaires ou antihoraire (les aiguilles d'une montre sur l'axe centrale...)
Six degrees of freedom (6DOF) refers to motion in three dimensional space, namely the ability to move forward/backward, up/down, left/right (translation in three perpendicular axes) combined with rotation about three perpendicular axes (yaw, pitch, roll). As the movement along each of the three axes is independent of each other and independent of the rotation about any of these axes, the motion indeed has six degrees of freedom.
Si on s'oriente dans l'espace à l'aide d'un repère (O,x,y,z) les six degrés de liberté sont :
* 3 translations :
o Tx (ou avance),
o Ty (ou dérive),
o Tz (ou ascension).
* 3 rotations :
o Rx (ou roulis),
o Ry (ou tangage),
o Rz (ou lacet).
Les noms entre parenthèses sont les noms des déplacements d'un avion ou d'un bateau si on considère un repère orienté comme sur l'image.
oui c'est vrai les translations peuvent calculés par des degrès en fonctions des trois axes, ce qui ne m'empêche pas d'affirmé que sans détecteur de positions dans l'espace on ne peut pas définir une translation , alors que les rotations oui avec un système gyroscopique et l'attraction terrestre ...
Sony à joué sur les mots en annonçant 6 degrès de liberté , qui sont en fait juste les 3 axes de rotations (horaire et anti-horaire) ce qui donne effectivement 6 mouvements ... mais en aucun cas les translations ...
alors pourquoi dans la demo technique du canard, il y a la translation ?
Je suis d'accord pour dire qu'on pourra pas faire de grandes choses avec la translation comem sur la wii. Mais ca permettra de realiser certaines actions plutot que d'utiliser un bouton ou une combinaison de bouton.
Par exemple, recharger en levant le pad, faire defiler les armes tout en continuant a jouer normalment en donnant des acoup sur le coté etc...
La manette ps3 n'a pas vocation a revolutionner le jeux video ou d'offrir quelque chose de different comme la Wii, juste de le rendre plus pratique par rapport a un pad classique. C'est une sorte de troisieme stick.
C'est un bon plus qui je trouve sera plus util que les vibrations.
je n'ai pas vu cette demo technique du canard, donc je vais peut être répondre à coté , mais j'imagine que c'est une rotation du pad qui est retranscrit à l'écran par un mouvement type translation ... j'ai bon ?
bref je ne dit pas que le pad PS3 n'apportera rien , c'est 6 mouvement de plus qu'un celui de la PS2 , si en plus le système est analogique , çà peut apporter beaucoup dans un jeu type wipeout ou de moto ; Mais c'est très loin de la Wiimote qui détecte 3 axes de rotations X 2 , plus 3 axes de translation X 2 , ce qui donne 24 mouvements sans toucher le moindre bouton ...
keo one a écrit :je n'ai pas vu cette demo technique du canard, donc je vais peut être répondre à coté , mais j'imagine que c'est une rotation du pad qui est retranscrit à l'écran par un mouvement type translation ... j'ai bon ?
C'etait a la conference, Phil a le pad en main, il donne un acoup vers le haut et le canard saute et il y avait aussi la rotation du canard pour montrer que c'etait bien independant.
l'autre, c'est un article fait a la vavite juste apres la conference
Je trouve que t'exagères un peu, le fait de ne pas prendre 20 ans après la conférence ne veut pas dire que le journaliste ne connait pas son sujet, surtout que ce qu'il dit se rapproche un peu de ce que tu dis je crois.
Le pad détecte si tu lève, baisse, fait glisser la manette sur le coté voire les diagonales. Il détecte donc les translations de manière basique pour effectuer des actions. Après ce qu'on peut dire de la démo du canard c'est qu'il détecte bien les translation verticales donc si tu veux t'amuser à taquiner le marcadet libre à toi de débattre sur les autres translations mais bon ^^"
keo one a écrit :si çà t'intéresse pas t'as qu'à pas lire ! vive la liberté d'expression
Et vive les doubles posts aussi ?
Ce que je critique, c'est le fait que d'un côté, tu ne comprends pas, et qu'apparemment tu ne chercheras pas à comprendre pourquoi tu as tort, et que de l'autre, ils ne veulent pas comprendre que tu resteras sur ta position, même quand la PS3 sera sortie...
A vrai dire, je me demande pourquoi ce topic n'a pas encore sombré dans la Poubelle...