Sony c'est pas des MAYCHAMPS copieurs.

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

La seule difference avec la telecommande Wii, c'est qu'il n'y a pas le capteur et le reperage dans l'espace.
La ps3 sera pas capable de dire ou la manette se trouve, mais si tu bouges la manette, elle sera capable de le savoir.
comment dire une chose et son contraire ...

sony est pas très très maychamps mais niveau intox c'est des champions
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Quelle chose et son contraire ?

Savoir ou se trouve la manette grace a un reperage (la manette Wii) et detecter tous les mouvements du pad, ce n'est pas pareil.

un post d'un mec de gk qui resume bien les choses:

http://www.gamekult.com/communaute/foru ... d=10200933
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Quelle chose et son contraire ?
Sans le capteur et le reperage dans l'espace, comment la ps3 sait que la manette bouge ? et quel est l'intérêts que la PS3 sachent que le pad bouge si il ne sait pas ou et comment ??? éviter qu'on te volent le pad ??? :lol:

un petit resumé de ce que je pense etre le pad Wii et le DS3
y'a rien d'officiel ...

voici la vérité en ce qui concerne la Wiimote

http://www.nintendo-difference.com/inde ... ument=3205

rien à voir ...
Dernière modification par keo one le 30 mai 2006 14:36, modifié 1 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Me_Marcadet a écrit :un post d'un mec de gk qui resume bien les choses:

http://www.gamekult.com/communaute/foru ... d=10200933
Et hop, un lien qui aurait pu éviter 7 posts inutiles, s'il avait été posté dès le début...
Me_Marcadet, tu te fais avoir à chaque fois, s'il ne veut pas comprendre, alors laisse-le dans l'erreur... :(
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

on parle du pad ps3 Image

Bien sur que rien est officiel, mais ce qui est officiel et gravé dans la roche, c'est les 6 degrés de liberté du pad ps3. T'as le droit de le nier, mais le pad ps3 aura toujours ces 6 degrés de liberté :(
La vie est mal faite hein.

EDIT: desolé P@B, mais on peut pas laisser affirmer des choses fausses :(
Si j'ai pas posté ce lien des le debut, c'ets justement parce que rien est officiel a part les 6 degrés de liberté et que le pad ps3 gere la translation.
On sait ce que le pad ets capable de faire, mais pas comment.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

6 degrès de liberté = 3 axes dans les 2 sens

c'est pas compliqué ...

d'ailleurs la translation ne se calcul pas en degrès ....
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

keo one a écrit :6 degrès de liberté = 3 axes dans les 2 sens

c'est pas compliqué ...

Au risque de redonner un lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Degr%C3%A9_de_libert%C3%A9
Un corps isolé dans l'espace peut se déplacer librement dans un mouvement qu'on peut décomposer suivant 6 transformations géométriques indépendantes (translations et rotations autours d'axes fixes dans les trois directions d'une base liée à notre espace à 3 dimensions).

Pour un corps lié mécaniquement à d'autres corps, certains de ces mouvements élémentaires sont supprimés. On appelle degrés de liberté les mouvements indépendants qui restent possibles. Une vis peut se déplacer dans un taraudage en translation et en rotation mais la liaison vis-taraudage n'autorise qu'un seul degré de liberté puisque les deux vitesses de rotation et de translation dépendent l'une de l'autre.
Et on a jamais dit que les translations se calculaient en degré que je sache :???:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Les degrés de liberté

Si on s'oriente dans l'espace à l'aide d'un repère (O,x,y,z) les six degrés de liberté sont :

* 3 translations :
o Tx (ou avance),
o Ty (ou dérive),
o Tz (ou ascension).

* 3 rotations :
o Rx (ou roulis),
o Ry (ou tangage),
o Rz (ou lacet).

Les noms entre parenthèses sont les noms des déplacements d'un avion ou d'un bateau si on considère un repère orienté comme sur l'image.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

19oj19 a écrit :
keo one a écrit :6 degrès de liberté = 3 axes dans les 2 sens

c'est pas compliqué ...

Au risque de redonner un lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Degr%C3%A9_de_libert%C3%A9
Un corps isolé dans l'espace peut se déplacer librement dans un mouvement qu'on peut décomposer suivant 6 transformations géométriques indépendantes (translations et rotations autours d'axes fixes dans les trois directions d'une base liée à notre espace à 3 dimensions).

Pour un corps lié mécaniquement à d'autres corps, certains de ces mouvements élémentaires sont supprimés. On appelle degrés de liberté les mouvements indépendants qui restent possibles. Une vis peut se déplacer dans un taraudage en translation et en rotation mais la liaison vis-taraudage n'autorise qu'un seul degré de liberté puisque les deux vitesses de rotation et de translation dépendent l'une de l'autre.
Et on a jamais dit que les translations se calculaient en degré que je sache :???:
les 6 degrès c'est Me_Marcadet qui à lu çà sur un site et qui en parle,
dans l'espace il existe 3 axes de rotations X, Y, Z qui se calculent en degrès horaires ou antihoraire (les aiguilles d'une montre sur l'axe centrale...)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

non, les 6 degrés c'est un terme technique

http://en.wikipedia.org/wiki/Six_degrees_of_freedom
Six degrees of freedom (6DOF) refers to motion in three dimensional space, namely the ability to move forward/backward, up/down, left/right (translation in three perpendicular axes) combined with rotation about three perpendicular axes (yaw, pitch, roll). As the movement along each of the three axes is independent of each other and independent of the rotation about any of these axes, the motion indeed has six degrees of freedom.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Me_Marcadet a écrit :
Les degrés de liberté

Si on s'oriente dans l'espace à l'aide d'un repère (O,x,y,z) les six degrés de liberté sont :

* 3 translations :
o Tx (ou avance),
o Ty (ou dérive),
o Tz (ou ascension).

* 3 rotations :
o Rx (ou roulis),
o Ry (ou tangage),
o Rz (ou lacet).

Les noms entre parenthèses sont les noms des déplacements d'un avion ou d'un bateau si on considère un repère orienté comme sur l'image.
oui c'est vrai les translations peuvent calculés par des degrès en fonctions des trois axes, ce qui ne m'empêche pas d'affirmé que sans détecteur de positions dans l'espace on ne peut pas définir une translation , alors que les rotations oui avec un système gyroscopique et l'attraction terrestre ...

Sony à joué sur les mots en annonçant 6 degrès de liberté , qui sont en fait juste les 3 axes de rotations (horaire et anti-horaire) ce qui donne effectivement 6 mouvements ... mais en aucun cas les translations ...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

alors pourquoi dans la demo technique du canard, il y a la translation ?
Je suis d'accord pour dire qu'on pourra pas faire de grandes choses avec la translation comem sur la wii. Mais ca permettra de realiser certaines actions plutot que d'utiliser un bouton ou une combinaison de bouton.
Par exemple, recharger en levant le pad, faire defiler les armes tout en continuant a jouer normalment en donnant des acoup sur le coté etc...
La manette ps3 n'a pas vocation a revolutionner le jeux video ou d'offrir quelque chose de different comme la Wii, juste de le rendre plus pratique par rapport a un pad classique. C'est une sorte de troisieme stick.
C'est un bon plus qui je trouve sera plus util que les vibrations.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

je n'ai pas vu cette demo technique du canard, donc je vais peut être répondre à coté , mais j'imagine que c'est une rotation du pad qui est retranscrit à l'écran par un mouvement type translation ... j'ai bon ?

bref je ne dit pas que le pad PS3 n'apportera rien , c'est 6 mouvement de plus qu'un celui de la PS2 , si en plus le système est analogique , çà peut apporter beaucoup dans un jeu type wipeout ou de moto ; Mais c'est très loin de la Wiimote qui détecte 3 axes de rotations X 2 , plus 3 axes de translation X 2 , ce qui donne 24 mouvements sans toucher le moindre bouton ...
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

En gros, tu dis ce qu'on dit depuis l'E3 :lol:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

je le disais déjà avant l'E3 :lol: m^me qu'holaf mavait pris de haut :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

keo one a écrit :je n'ai pas vu cette demo technique du canard, donc je vais peut être répondre à coté , mais j'imagine que c'est une rotation du pad qui est retranscrit à l'écran par un mouvement type translation ... j'ai bon ?

C'etait a la conference, Phil a le pad en main, il donne un acoup vers le haut et le canard saute et il y avait aussi la rotation du canard pour montrer que c'etait bien independant.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

peut être qu'il y a un système sensible qui permet de d'interpréter un petit mouvement sec , mais çà n'a rien d'une translation
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

13 nouveaux posts inutiles, avec l'entrée en prime de 19oj19 dans la danse. Vous faites très forts ! :)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Bah si il y a mouvement de translation qu'il soit sec ou pas c'est toujours une translation ^^"
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

l'autre, c'est un article fait a la vavite juste apres la conference
Je trouve que t'exagères un peu, le fait de ne pas prendre 20 ans après la conférence ne veut pas dire que le journaliste ne connait pas son sujet, surtout que ce qu'il dit se rapproche un peu de ce que tu dis je crois.
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

P@B a écrit :13 nouveaux posts inutiles, avec l'entrée en prime de 19oj19 dans la danse. Vous faites très forts ! :)
si çà t'intéresse pas t'as qu'à pas lire ! vive la liberté d'expression :agrue:

EDIT :
Golden cube a écrit :Bah si il y a mouvement de translation qu'il soit sec ou pas c'est toujours une translation ^^"
ben non sans une direction clair et défini on ne peut pas dire que c'est une translation , tu peux faire pareil avec un bouton par exemple ...

NDP@B : double post fusionné...
Urd
Robot

Message par Urd »

Vive le flood ! Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Image
blabla
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

keo one a écrit :
Golden cube a écrit :Bah si il y a mouvement de translation qu'il soit sec ou pas c'est toujours une translation ^^"
ben non sans une direction clair et défini on ne peut pas dire que c'est une translation , tu peux faire pareil avec un bouton par exemple ...

bah un coup sec vers le haut c est une direction defini, c est vers le haut :???:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Le pad détecte si tu lève, baisse, fait glisser la manette sur le coté voire les diagonales. Il détecte donc les translations de manière basique pour effectuer des actions. Après ce qu'on peut dire de la démo du canard c'est qu'il détecte bien les translation verticales donc si tu veux t'amuser à taquiner le marcadet libre à toi de débattre sur les autres translations mais bon ^^"
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

keo one a écrit :si çà t'intéresse pas t'as qu'à pas lire ! vive la liberté d'expression :agrue:
Et vive les doubles posts aussi ?
Ce que je critique, c'est le fait que d'un côté, tu ne comprends pas, et qu'apparemment tu ne chercheras pas à comprendre pourquoi tu as tort, et que de l'autre, ils ne veulent pas comprendre que tu resteras sur ta position, même quand la PS3 sera sortie...
A vrai dire, je me demande pourquoi ce topic n'a pas encore sombré dans la Poubelle...
Répondre