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Publié : 12 mai 2006 20:54
par Lancelot
Il faut également voir:
-le nombre de jeux PS3 jouables
-le nombre de jeux Wii jouables (on le sait,y'en a 27)

Publié : 12 mai 2006 21:05
par Golden cube
Enfin pour la queue faudrait surtout savoir le nombre de bornes de chaque coté et la durée des démo pour se prononcer.

Publié : 12 mai 2006 21:46
par Thor
Ce que marcadet dit connaitre avec exactitude et n'en a rien dit...
Me_Marcadet a écrit :Attends, j'ai juste precisé une info capitale, tout en disant clairement que la wii etait vraiment la console qui avait sucité le plus d'interet.
J'ai pas dit "putains de fanboyz, vous etes trop cons"
Non, j'ai indiqué pour quoi les files d'attentes poour la wii room etaient si exceptionnelles .
Un mec t'as sortit "nous on a la plus grosse", et toi tu t'es juste sentit obligé de te placer au même niveau
on s'en tampone que ce soit vrai ou pas ce que tu raconte, tu va juste venir à chaque petit détail et rectifier comme si c'était une abbération ?
Si encore il avait été dit une belle grosse connerie, mais là le poste d'origine ne fait que souligner des fait et si ça se trouve ne contenais même pas de sous entendu à la con !

Publié : 12 mai 2006 21:55
par Doomkiller
Ila a pas "réctifié comme si c'était une abbération", il a juste apporté la raison pour laquelle il y avait autant de queue, faut arrêter de voir l'attaque partout hein :o

Publié : 12 mai 2006 21:58
par Thor
Bien sûr, un très bon complément d'information, sans arrière pensée, il fait ça dans tosu les topic sur lesquels il poste d'ailleurs on le sait tous :humm:

Publié : 12 mai 2006 22:01
par Doomkiller
Comment il pourrait y avoir un sous-entendu sur ça alors qu'il dit clairement que la Wii est la console la plus intriguante du salon et que c'est elle qui suscite le plus d'interet :/

Publié : 12 mai 2006 22:12
par Thor
Parcequ'il respecte parfaitement ses idées dans son développement : il va certainement pas cracher comme un con sur la Wii rien que pour contrer un commentaire sur une file d'attente ! Par contre défendre à tout prix des détails...

Publié : 12 mai 2006 22:12
par Martinus
Il y a tout simplement trop de variables à prendre en compte pour déterminer quelle console attire le plus, ça sert à rien de débattre là-dessus.
Martinus, sauf que le gars qui aime pas mario, c'est pa sparce qu'il aime pas mario qu'il aime pas, c'est parce qu'il ne se donne pas la peine d'essayer et de voir le potentiel.
J'avais compris. :) Mais là, tu te bat contre la bêtise humaine au grand complet et tu n'aura jamais fini. Il n'empêche qu'un fan Nintendo et un fan Sony ne partagent pas les mêmes goûts et que c'est bien comme ça. J'achètes une marque et ce qui vient avec. Ils en font autant de leur côté. Personnellement, je n'aime pas la culture Sony et ma seule alternative à Nintendo serait Microsoft (une alliance ! une alliance ! :onfire: :mrgreen:)

Publié : 12 mai 2006 22:50
par Doomkiller
Thor a écrit :Parcequ'il respecte parfaitement ses idées dans son développement : il va certainement pas cracher comme un con sur la Wii rien que pour contrer un commentaire sur une file d'attente ! Par contre défendre à tout prix des détails...
Mmh, défendre des détails?

Je pense pas pas qu'on puisque considérer l'information qu'il a apportée comme un détail, car elle peut éviter une interprétation fausse qui serait de croire que la Wii ravage tout sur son passage et qu'il faille attendre des heures pour accéder à un jeu en libre accès comme ceux sur PS3 et Xbox360.

Publié : 12 mai 2006 22:54
par Golden cube
Et moi j'apporte comme détail que le flux de passage pour une heure aux bornes sony est de 300 personnes contre 700 pour nintendo, c'est les mecs de l'E3 qui le disent ^_^

Publié : 12 mai 2006 23:19
par Thor
doom killer a écrit :
Thor a écrit :Parcequ'il respecte parfaitement ses idées dans son développement : il va certainement pas cracher comme un con sur la Wii rien que pour contrer un commentaire sur une file d'attente ! Par contre défendre à tout prix des détails...
Mmh, défendre des détails?

Je pense pas pas qu'on puisque considérer l'information qu'il a apportée comme un détail, car elle peut éviter une interprétation fausse qui serait de croire que la Wii ravage tout sur son passage et qu'il faille attendre des heures pour accéder à un jeu en libre accès comme ceux sur PS3 et Xbox360.
Je pense qu'on avait tous saisi ici que c'est pas parceque l'attente est plus longue a un endroit que tout le monde s'en fout de l'autre console...

alors "Mmh" oui, des détails, vu que y'a tellement de paramètres qui influencent sur l'attente, ça se joue à quelques détail de si c'est beaucoup d'attente ou non...

Publié : 13 mai 2006 00:09
par gné
et la file d attentes pour les toilettes est de combien :nerdhum:

Publié : 13 mai 2006 00:10
par Doomkiller
Relis bien le début du topic, on voit bien que c'est très ambigu au niveau de l'interprétation, on utilise "comparaison" alors qu'il n'y a pas lieu de comprarer des files d'attentes entre elles compte tenu de tous les facteurs qui entrent en jeu. Il paraissait nécessaire de clarifier que la comparaison n'a pas lieu d'être et que ces chiffres n'ont pas de signification.

Publié : 13 mai 2006 00:14
par Pazu
Vous direz ce que vous voulez mais ça ca fait peur :oscar:

Vidéo de la file d'attente
http://www.gamespot.com/pages/profile/v ... 2H65bsMuj4


8O 8O 8O

Publié : 13 mai 2006 00:41
par demeter
8O on se croirait au japon lors de la sortie de la DS Lite! ...

y a quant même quelque chose de trés positif pour nintendo là : un telle engouement, et les premiére impressions semble étre trés enthousiaste, nintendo a bien joué sont coup avec ça Wii

Publié : 13 mai 2006 09:28
par Pharaoh
Tout ça pour des files d'attente pour jouer à la Wii... Y'a quand même des questions à se poser sur le fanatisme ici :o. C'était juste une petite correction et franchement on s'en fout, c'est anodin. On dirait que Marcadet a jeté une bombe nucléaire sur Hiroshima et on assiste à son procès :') Et on sait tous qu'il achètera la Wii, comme il a acheté les autres.

En tout cas, j'ai hâte de voir comment va se traduire dans les ventes cet engouement pour la Wii :P Au Japon, ça pourrait faire un gros carton façon DS mais sur les autres continents ?_?

Publié : 13 mai 2006 09:39
par Cubix
y a aussi une vidéo marrante du 3 em jour de l'E3, à l'ouverture, tout le monde se rue vers le stand Nintendo sachant que la file d'attente sera longue , et un gars de Sony voit le troupeau passer l'air dégouté :lol:
http://www.kotaku.com/gaming/top/e30...ede-173469.php

Publié : 13 mai 2006 12:48
par fox334
A noter que la video est sur la page 3.

Publié : 13 mai 2006 12:57
par Pazu

Publié : 13 mai 2006 14:06
par DragonSix
Putain... c'est quand meme impressionnant. Nintendo a joué son coup de main de maître, espérons que la domination de l'E3 se repercute sur la domination du marché 8)

Publié : 13 mai 2006 14:18
par Lancelot
Overgame parle également:
Très bon article,lisez le,
Anecdote marrante. Le tout premier jour et la toute première heure du salon, sur le stand Nintendo, déjà, du matériel abîmé. Emporté par son élan – et sans nul doute grisé par la liberté de mouvements inédite s'offrant à lui – un joueur de Wii Sports : Tennis lâche un violent revers du gauche dans le téléviseur. Bilan : une poignée de pixels morts, l'orgueil un peu blessé, peut-être. Mais surtout, une constatation : la télémanette de la nouvelle console Nintendo change effectivement la manière de jouer.

On rit généralement de ce genre de slogans marketing un peu fumeux. Il faut « sentir » la Wii. « Il faut jouer pour comprendre. » Mais pour le coup, là, c'est vrai. Vous pouvez regarder toutes les photos d'écran disponibles, lire toutes les avant-premières rédigées (y compris celle-ci), mais il est difficile de comprendre le plaisir ressenti en jouant à Wii sans l'avoir vécu soi-même. Jouer au tennis devant sa télé en reproduisant simplement les mouvements de la raquette a ce quelque chose d'immédiatement intuitif et satisfaisant que l'on n'éprouverait normalement que sur un véritable court. L'impression de « sentir » la balle et la raquette transforme ce qui ne ressemble au premier abord qu'à un jeu extrêmement modeste en une expérience inédite. Même chose pour le Super Monkey Ball : Banana Blitz de Sega. La télémanette figure désormais le plan de jeu, ce dernier se penchant suivant les mouvements de poignet décidés par le joueur.

C'est Red Steel, le jeu d'action d'Ubi Soft dont on parlait il y a quelques semaines, qui nous a cependant le plus étonnés. En particulier, les mécanismes parade / attaque des combats au sabre, utilisant les deux mains, offrent une dynamique nouvelle et super excitante à ce genre d'affrontement. En offrant une correspondance quasi-directe entre les mouvements effectués par le joueur et les mouvements effectués par son avatar à l'écran, l'interface Wii élimine une abstraction significative et immerge encore plus le joueur au sein de son univers virtuel.

Ce qui ne veut pas dire non plus que le procédé est parfait, ou qu'il se prête à tous types de titres. Sonic Wildfire, par exemple, transforme la télémanette en une sorte de guidon, que l'on penche à droite ou à gauche pour diriger la course du héros. Le résultat, bien que parfaitement fonctionnel, semble un peu artificiel ; un pad classique aurait tout aussi bien fait l'affaire. Le degré de sensibilité des capteurs dans Red Steel semble par ailleurs un peu aléatoire. La visée durant les séquences FPS, par exemple, demande un temps d'adaptation ; peut-être aussi parce que l'on n'a jamais eu trop l'habitude des zapper guns. Mais il ne s'agit encore que des premiers jeux, de la première génération. Et en attendant que les développeurs apprivoisent totalement l'interface, la promesse n'en reste pas moins fabuleuse. « De la même façon qu'au fur et à mesure de la durée de vie d'une console comme la Playstation ou la Xbox, de nouvelles librairies graphiques apparaissent, on peut imaginer que des méthodes de reconnaissance de mouvements de plus en plus détaillées finissent par arriver sur Wii, tout simplement parce les développeurs vont continuer à creuser la technologie, nous a expliqué Roman Campos Oriola, game designer de Red Steel. On en est encore qu'au début. »

Publié : 13 mai 2006 15:57
par The_lascar
Me_Marcadet a écrit : Ce qu'il faut savoir, c'est que les bornes ps3 et 360 sont en libre accés sur le stand et pas dans une piece speciale ou faire la queue pour rentrer.
Autres choses, sur les bornes ps3 et 360, on peut jouer maximum 5 minutes a un jeu alors que chez nintendo c'est 15 minutes. Imagine toutes les bornes qu'il y a dans la salle wii et multiplie par 15.
Je dis pas que la Wii a pas de succés, c'est la console la plus intriguante du salon, mais les queus aussi longues sont surtout dues a l'organisation.
De toute façon le probleme n'est pas là, peu importe s'il y a plus de gens qui auront joué à la Wii ou à la PS3, ce n'est pas avec ça que tu vas mesurer le succès d'une console sur un salon. Le fait est qu'il y a une file d'attente de 4h, et que les gens sont prêt à attendre 4h pour jouer pendant 15mn à la Wii.

Publié : 13 mai 2006 16:42
par Me_Marcadet
Le fait est qu'il y a une file d'attente de 4h, et que les gens sont prêt à attendre 4h pour jouer pendant 15mn à la Wii.
Non, Tu attends 4h pour jouer 15 minutes a toutes les demos de Wii contenu dans la salle speciale.
Apres, dans la salle t'as encore du temps d'attente pour jouer aux bornes qui varie entre 45min-1h30 pour les gros jeux (zelda, mario, redsteel,MP3) d'apres ce que j'ai pu lire.

Et je ne poste pa spour minimaliser le succés de la Wii, juste pour informer -_

Et d'ailleurs, je vois pas pouruqoi tu parles de gens qui ont plus joué a la ps3 ou a la wii, j'ai pas posté ici pour defendre la ps3, juste pour indiquer pourquoi les files d'attentes wii etaient phenomenalment grande par rapport a la concurrence. Y'a une xplication logistique en plus de l'interet enorme pour la console. Je pense qu'il est normal de l'indiquer, meme si je suis qu'un sale fils de pute qui suce sony.

Publié : 13 mai 2006 16:56
par Stomp
Me_Marcadet a écrit :
Le fait est qu'il y a une file d'attente de 4h, et que les gens sont prêt à attendre 4h pour jouer pendant 15mn à la Wii.
Non, Tu attends 4h pour jouer 15 minutes a toutes les demos de Wii contenu dans la salle speciale.
c exactement ce que The_lascar a dit :? les gens étaient pret à faire 4H de queue pour y jouer 15Mn...

de toutes facons, y a pas à discuter sur ce point, Nintendo a réussi son coup et à créer un énorme buzz autour de la Wii.

Publié : 13 mai 2006 17:02
par Me_Marcadet
Tu joue spas 15 minutes, mais bien plus, y'a pas qu'un jeu dans la salle.
Quand t'es dedans, tu peux jouer a toutes les bornes sans devoir ressortir et refaire la queue.