La musique j'ai pas du tout calculé vu que j'écoutais Fr2 en même temps

Mais apparemment j'ai entendu que la même musique à chaque fois, c'est à dire celle qu'on avait eu pour le trailer de la triple conf de septembre. Jsuis pas sur, mais en gros jcrois qu'ils se sont vraiment pas fait chier et c'est pour ça qu'ils ont foutu l'option de mettre ses propres musiques ^^
La maniabilité elle assure bien. J'avais un peu peur que ça soit dur à s'y habituer, surtout que j'ai eu l'occasion de tester le mode sixaxis de MotorStorm qui était injouable ^^' Mais franchement on s'y habitue direct. Y a un didacticiel un peu relou au début parce que imposé, mais ça permet vraiment d'être bien au point dès qu'on entame le jeu.
Les options qui déforment le terrain sont vraiment au coeur du jeu aussi. Je m'attendais à un bonus sympa mais en fait on modifie le terrain toutes les deux secondes et on essaye à chaque fois de s'envoler dans les airs. Après le système d'étoile il est bien roxor aussi. En gros on a des étoiles pour chaque action qui pète. Du genre tu rentre dans un mec et tu le pousse bien, t'as une étoile, tu le fais avec un boost t'as trois étoiles, et si tu gère bien et que tu lui rentre carrément dedans, non seulement t'as explosé le mec mais en plus t'as 5 étoiles

Puis après y a toutes les autres possibilités d'en gagner, saut plus ou moins longs, réussir à passer dans tous les anneaux d'un saut, dérapages, et le hors piste aussi, quand on frôle des arbres. C'est pas mal parce que des fois tu te retrouve carrément en dehors de la piste, tu flipe bien de te prendre un arbre, et t'arrive par miracle à passer entre les arbres et à t'en sortir, et hop, 5 étoiles

En fait tout le système de victoire tourne autour des étoiles. Finir premier c'est pas l'important, pour réussir la course faut avoir le quota d'étoiles demandé. Bon évidemment on a un bonus d'étoiles suivant sa position et être premier aide bien du coup ^o^
Les circuits en gros y a le Canada, le Mexique, la Chine, la Finlande, les Iles Féroé et l'Ecosse. Et à chaque environnement 2 ou 3 variante pour un total de 19 tracés différents. Un ou deux environnement supplémentaire aurait été sympa

(enfin c'est toujours mieux que MotorStorm, un seul environnement, et une dizaine de tracés

:fanboy: ) Dans l'ensemble le level design est plutôt bien foutu, même si y a rien d'énorme ça exploite vraiment bien le concept où on essaye de sauter les 3/4 du temps, avec plein d'arbres qu'ils faut éviter

Y a un système de boost aussi, similaire à MotorStorm. Plus proche de F-Zero GX en fait, vu que dans MotorStorm il se régénère tout seul. Là aussi, mais il le fait très lentement, mais quand on est dans les airs il régénère plus rapidement, et quand on roule dans la flotte il régénère en un clin d'oeil. Quand on balance un boost juste au moment d'un saut, ça enclenche un turbo spécial assez facile à provoquer, c'est l'intérêt des sauts.
Quand on se mange un arbre ou un mur, ou qu'on se fait défoncer par un autre type, y a un ralenti sur le crash (des fois on obtient des étoiles "joli crash"

) et on doit marteler le bouton 2 pour passer le ralenti et revenir sur la piste avec un turbo. Ca fait qu'on s'excite comme un dingue sur la manette chaque fois qu'on se plante, c'est assez sympa
Enfin voilà

Franchement en une journée j'y ai joué plus que Okami en une semaine ^^ Même si je sais que je risque de le lâcher rapidement et qu'Okami restera une expérience bien plus intense et mémorable, ça fait du bien ce gameplay bien rôdé et son plaisir arcade instantané et efficace

Ca doit bien donné en multi quand même, même si ça se limite à du deux joueurs
Un mode on-line, un ou deux environnement supplémentaires et il aurait été parfait

Connerie de lancement US, zauraient mieux fait de lui donner 3 mois supplémentaires comme pour l'Europe et de foutre Wii Play ou Wario Ware au lancement ricain
