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Publié : 10 mai 2006 16:35
par keo one
parce que le CELL n'est pas destinée qu'à la PS3 et que le but est d'avoir l'un des supercalculateur les plus performants au monde , plus la gravure est fine plus il y a des transistors ...
Cyrare a écrit :
keo one a écrit :Si réellement graver en 65 coutait moins chère qu'en 90 nm , dans ce cas pourquoi la X360 a commencer avec des 90nm , alors que si directement il avait commencer par du 65nm il aurait moins de soucis de chauffe ?
Parce que la technologie était pas encore au point pour de la production ? :nerd:
ben c'est ce que je me tue a vous dire ... :lol: Nouvelle technologie = amortissement de la recherche ...

Publié : 10 mai 2006 16:38
par Cyrare
Même si ça fait très pompeux de dire ça, tant pis : Je suis diplomé en téchnologies électroniques, spécialité microélectronique. J'étais major de promo en électronique numérique, avec 5 points / 20 de plus que le second dans cette matière, j'ai bossé en salle blanche de nombreuses heures, conçu un processeur de compression jpeg en projet de 3ème année, la microélectronique, j'en ai bouffé pendant 3 ans, je sais VRAIMENT de quoi je parle et crois moi : Tu racontes vraiment de la merde.

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On parle en milliards de processeurs, la recherche sur la technologie de miniaturisation elle coute que dalle quand elle est réduite à un seule processeur. La 360 elle a utilisé la meilleure technologie qu'elle avait au moment où elle a été conçue, Sony a dû repousser la sortie de son processeur, ce n'est qu'une question de délai, rien d'autre.

Publié : 10 mai 2006 16:45
par RudeBoy
Comment il se la pète!!! :P

Héhé ça devait vraiment te démanger :twisted:

Publié : 10 mai 2006 16:52
par keo one
la recherche sur la technologie de miniaturisation elle coute que dalle.
ouais ...

http://www.presence-pc.com/actualite/in ... -ps3-2874/

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 726,00.htm

on doit pas avoir la même notion de l'argent

Publié : 10 mai 2006 16:58
par Me_Marcadet
keo one a écrit :
la recherche sur la technologie de miniaturisation elle coute que dalle.
ouais ...

http://www.presence-pc.com/actualite/in ... -ps3-2874/

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 726,00.htm

on doit pas avoir la même notion de l'argent
......
On parle en milliards de processeurs, la recherche sur la technologie de miniaturisation elle coute que dalle quand elle est réduite à un seule processeur.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Publié : 10 mai 2006 17:02
par keo one
s'ils en vendent des millards ...

6 milliards d'habitants et 100 millions de PS2

Publié : 10 mai 2006 18:02
par Cyrare
La recherche en miniaturisation n'est pas propre au CELL qui n'est lui même pas propre à la PS3. Le CELL va se retrouver dans énormément de produits Sony, il sera rentabilisé très rapidement. C'était leur but.

1 milliard, c'est pas énorme, tu as une vision de consommateur. Nintendo a dépensé 1 milliard de $ pour un simple accord avec IBM sur le Gecko. Tu deviens ridicule. Arrette de parler de choses qui semblent te dépasser, tu t'enfonce.

Publié : 10 mai 2006 20:54
par Holaf
keo one a écrit :Pour moi , ces spectres sont peu crédible
moi non plus je n'ai jamais cru aux fantomes...
:out1:

Publié : 10 mai 2006 23:22
par mAnU
Qu'est-ce qu'ils sont ennervés les Geeks ce soir :lol:
mais à part ça on en a une idée plus précise des specs ou pas :???: (et moi non plus j'ai jamais cru aux fantomes :wink: )

Publié : 11 mai 2006 12:51
par keo one
Cyrare a écrit :La recherche en miniaturisation n'est pas propre au CELL qui n'est lui même pas propre à la PS3. Le CELL va se retrouver dans énormément de produits Sony, il sera rentabilisé très rapidement. C'était leur but.

1 milliard, c'est pas énorme, tu as une vision de consommateur. Nintendo a dépensé 1 milliard de $ pour un simple accord avec IBM sur le Gecko. Tu deviens ridicule. Arrette de parler de choses qui semblent te dépasser, tu t'enfonce.
tout ce que je dis , c'est que la gravure 90 nm chez IBM , c'est le type de gravure actuelle , 65 nm çà commence seulement à arriver, les usines se construisent et demande de lourd investissements ... Si tu préferes, pour IBM, la gravure à 65 nm coute plus chère que 90 nm aujourd'hui puisqu'il faut investir , l'année prochaine peut être ceci s'inversera ...
Je parle commerce et tu me répond technique ... tu parles de cout de fabrication et je parle de cout de revient (couts de fabrications + recherche et devellopement + investissement dans les usines) .
le prix de la technologie varie en fonction du moment , En 2006 pour IBM la gravure 90nm lui coute moins chère qu'en 65nm , En 2007 ce sera peut être l'inverse
voilà tout .

Publié : 11 mai 2006 13:13
par Cyrare
C'est pas dur de voir ce que tu disais, c'est la page d'avant :
le PowerPC 750GX est normalement gravé en 130 nm , alors que officiellement le "Broadway" devrait être gravé en 90 nm donc c'est très peu probable ...

(...)

Quoiqu'il en soit le fait que le "Broadway" soit gravé en 90 nm annonce clairement que c'est un CPU assez ressent , le G5 3.2ghz de la X360 étant lui aussi gravé en 90nm par exemple ...
Tu changes de sujet à chaque post pour tenter d'avoir raison.

Publié : 11 mai 2006 13:37
par keo one
:???: je dis que je ne vois pas l'intérêts developper le 750GX (normalement gravé en 130 nm) en 90nm ... alors qu'il existe des G5 décliné en 1,6 GHz, 1,8 GHz et 2 GHz déjà en 90 nm qui ne coutent certainement pas grand chose de plus ... en quoi ais-je tord ?

Publié : 11 mai 2006 13:47
par Hawkins
http://wii.nintendo.com/hardware.html

c'est sans doute de l'officiel, mais en hard, j'y capte trop rien ^^

Publié : 11 mai 2006 14:48
par Cyrare
keo one a écrit ::???: je dis que je ne vois pas l'intérêts developper le 750GX (normalement gravé en 130 nm) en 90nm ... alors qu'il existe des G5 décliné en 1,6 GHz, 1,8 GHz et 2 GHz déjà en 90 nm qui ne coutent certainement pas grand chose de plus ... en quoi ais-je tord ?
On va refaire toute la conversation. ^^;
Cyrare a écrit :Tu te base sur un truc qui veut absolument rien dire... Un µp en 0.13 µm peut tout à fait être converti en 0.09 sans plus d'effort que ça, l'inverse n'étant pas forcément vrai.

Publié : 11 mai 2006 15:11
par keo one
je me suis mal exprimé , tu t'es un peu emflammé :wink:

Publié : 11 mai 2006 17:15
par Dolphin Z
Holaf a écrit :
keo one a écrit :Pour moi , ces spectres sont peu crédible
moi non plus je n'ai jamais cru aux fantomes...
:out1:

HIhih :D :lol: :D :wink: excellente!