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Publié : 04 avr. 2006 20:32
par O.P HxH
Bien sûr, mais ça n'empêche pas d'espérer pour notre langue à nous ^^

Publié : 04 avr. 2006 20:38
par Thor
oui mais la réalité des choses c'est que notre langue à nous elle est loin d'être mise en avant à chaque fois, et si on faisait du zelda avec des voix faudra pas rêver poupoule, ca sera pas mieux

Publié : 04 avr. 2006 21:17
par jimbo
En tout cas s'il y a un casting je postule pour faire la voix de Tiggle

Koulouliiiiiiiin....PA !!

:lol:

Publié : 04 avr. 2006 21:20
par O.P HxH
Thor a écrit :oui mais la réalité des choses c'est que notre langue à nous elle est loin d'être mise en avant à chaque fois
Bien sûr, c'est ce que je dis, c'est juste que dans l'absolu, il faut adhérer au fait qu'avec notre langue, on peut, on doit espérer que si la qualité y est, on n'a pas à la mépriser ^^

Publié : 05 avr. 2006 01:54
par meduz'
O.P. HxH a écrit :En fait les voix ça dépends des jeux, et de ce que les développeurs veulent faire. Je sais très bien que quand je joue à DQ ou Zelda, le héros est muet, parce que le héros, c'est moi. Je suis complétement impliqué en lui, ce qui donne une identification forte. Après si je joue à Devil May Cry ou Tomb Raider, je ne suis pas le héros, je ne suis pas identifié, je participe juste à l'aventure.

Chacun à ses points forts ou faibles, quand on met des voix ça apporte une couche d'ambiance, mais celle ci reste scellé, or que sans voix, je peux apporter MON ambiance, je construis par dessus ce qui est déjà mis en place, et c'est très important, mais c'est à moi de faire l'effort de la créer.

Donc en fait, c'est pas que je préfère quand il n'y a pas de voix, à la limite ça peut apporter une ambiance, mais je veux pas que le héros de DQ ou de Zelda parle lui ^^ sinon je deviendrai que spectateur au lieu d'acteur, et je me sentirai sur le côté, et donc je ressentirai moins l'aventure, parce que je la viverai pu de la même façon, d'une façon aussi impliquée. Parce qu'il y ait des voix autour c'est une chose très bien aussi, mais je peux pas que la mienne de voix, en tant que joueur, ne soit plus ^^

Mais finalement, les PNJ de Zelda/DQ parlaient avant, c'est juste que c'était en écrit ^^ mais le héros lui jamais, comme c'est moi même. Donc le fait d'apporter des voix, ça apporter une ambiance, mais ça enlève le fait de s'imaginer les voix des PNJ ^^

Bref, ça dépends des jeux et de ce que les développeurs veulent faire ressentir ^o^
Merci d'avoir si bien exprimé ce que je pense.

En dehors du jeu vidéo, je mate généralement les animés en VOSTF, sauf quand la localisation est bonnes. Dans ce dernier cas, je mate 2x l'animé :D.

Pour les films, pareil, mais je matte qu'une fois...

Publié : 05 avr. 2006 02:02
par Chunky
Dans Half-Life 2 (et le 1 aussi d'ailleurs) tout le monde parle sauf Freeman (le héros), et c'est pas vraiment choquant, donc si les conversations sont bien pensées je suis plutôt pour :-)