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Publié : 14 déc. 2005 19:19
par Skywalker06
Me_Marcadet a écrit :avec des dragon quest qui se vendent a 3 millions d'exemplaires alors qu'il n'y a que 500 000 consoels vendues

500 000 ? Itagaki les a toutes achetées ?

Publié : 14 déc. 2005 21:00
par Martinus
Sony je m'en fous sauf pour quelques jeux PS2. Je me fais un point d'honneur à ne pas acheter leurs produits surtout depuis que la qualité est devenue ridicule. Ça se remarque surtout sur les téléviseurs et les écrans géants. Je sais pas si c'est les techniciens des magasins d'électroniques qui ne savent pas s'y prendre pour les régler, mais je trouve toujours que les écrans Sony ont une image dégueulasse à côté des JVC (iArt en force !) par exemple.
Alors je ne suis pas surpris que la division jeu soutienne les autres opérations qui sont au plus mal.
Publié : 14 déc. 2005 21:43
par TGV
Je vois bien Microsoft racheter Sony...
Sinon, si Sony coule, je suis pas sur que Nintendo aient un intérêt à racheter la marque, sauf peut-être, racheter la marque Playstation...
Publié : 14 déc. 2005 21:52
par apocalypse-now
Publié : 14 déc. 2005 22:12
par Chunky
ROB qui joue à la PSP, est-ce un signe ?
Publié : 17 déc. 2005 18:17
par O.P HxH
Nintendo il dépense même pas un centime pour faire de bonnes musiques sonores dans ses jeux, alors je crois qu'ils ont pas que ça à faire d'acheter Sony ^^
Publié : 17 déc. 2005 21:17
par mAnU
O.P HxH a écrit :Nintendo il dépense même pas un centime pour faire de bonnes musiques sonores dans ses jeux
c'est clair, ils font que des musiques non sonores

Publié : 17 déc. 2005 21:27
par O.P HxH
mAnU a écrit :O.P HxH a écrit :Nintendo il dépense même pas un centime pour faire de bonnes musiques sonores dans ses jeux
c'est clair, ils font que des musiques non sonores

J'ai mis sonore surtout pour mettre l'accent sur leur qualité de son, à l'heure où on a de vrais orchestres qui travaillent sur une bande son de jeu, Nintendo lui continue a faire ses musiques sur un logiciel gratuit pour les formats MIDI
Après c'est pas le problème de faire des musiques en midi, c'est surtout une question de pas se prendre la tête à dépenser dans la musique.
Publié : 17 déc. 2005 21:30
par Martinus
Ça a quand même progressé en qualité sonore depuis la 64 vu qu'il y a plus de place.
Par contre peu de mélodies ont égalées celles des jeux de Rare sur 64 ainsi que celles de Mario 64 et Zelda OOT. Le mieux sera sûrement les orchestres pour faire des musiques bien épiques et ricaines

Publié : 17 déc. 2005 21:34
par Pharaoh
Le mieux ça serait plutôt d'exploiter le répertoire de la musique classique au lieu de faire des imitations merdiques

Publié : 17 déc. 2005 21:42
par Martinus
T'exagères. Du classique, ça fonctionne pas pour beaucoup de gens. Tu peux toujours mettre un CD quand tu veux par contre
Quelles imitations ? :o
Publié : 17 déc. 2005 21:45
par O.P HxH
Bien sûr que y a une progression, mais c'est léger par rapport aux autres boites.
Après faire de l'orchestral partout non merci.
Pour moi l'exemple même d'une boite qui réussit tout le temps ses bandes sons et qui évolue vraiment, en étant très ouvert sur tous les styles, c'est SEGA, je vois pas plus fort qu'eux de ce point de vue là.
Publié : 18 déc. 2005 03:04
par DragonSix
O.P HxH a écrit :Bien sûr que y a une progression, mais c'est léger par rapport aux autres boites.
Après faire de l'orchestral partout non merci.
Pour moi l'exemple même d'une boite qui réussit tout le temps ses bandes sons et qui évolue vraiment, en étant très ouvert sur tous les styles, c'est SEGA, je vois pas plus fort qu'eux de ce point de vue là.
+1
Sega c'est juste les meilleurs sur ce point là. Le probleme, maintenant, c'est les autres aspects de leurs jeux actuels XD
Publié : 18 déc. 2005 14:43
par TGV
Je suis d'accord pour les musiques, y en a souvent qu'une ou deux qui est vraiment plaisante, les autres sont écoutables mais sans plus.
Enfin bon, c'est pas l'aspect primordial non plus.
Publié : 18 déc. 2005 14:57
par Pharaoh
Colonel O'Neill a écrit :Enfin bon, c'est pas l'aspect primordial non plus.
Ouais, les graphismes non plus
Parle pour toi, personnellement la musique pour moi c'est extrêmement important. Un RPG avec une musique pourrave, ça le fait vraiment pas... Metroid Prime sans musique, ça le fait vraiment pas... etc etc.
C'est primordial pour l'ambiance.
Tous les aspects sont primordiaux, ça me saoule de dire en gros "c'est pas grave, c'est pas primordial". Pour faire un chef-d'oeuvre, faut rien négliger
Martinus a écrit :T'exagères. Du classique, ça fonctionne pas pour beaucoup de gens. Tu peux toujours mettre un CD quand tu veux par contre
Quelles imitations ? :o
Mettre un CD quand je veux ça serait pas exactement fait pour le jeu, et j'aurai pas les bruitages D:
Les imitations, quelles imitations ? La majorité des compositeurs japonais font de l'imitation (et souvent merdique), et la musique hollywoodienne c'est souvent de la grosse merde pour rassembler à du classique :/ (pas toujours hein)
Moi je te parie que ça fonctionnerait pour beaucoup de gens si c'était aussi bien fait que pour le film Fantasia par exemple. Un Zelda avec certaines musiques classiques (faudrait que je fasse une sélection pour le fun), ça serait grandiose... Mais y'a tellement de choses en musique classique que ça toucherait de toute façon plein de gens... Et puis l'image associée à la musique, ça touche forcément.
Publié : 18 déc. 2005 16:12
par TVD
DragonSix a écrit :Sega c'est juste les meilleurs sur ce point là.
Bah, normal...
Sega, c'est plus fort que toi.

Publié : 19 déc. 2005 00:21
par TGV
Pharaoh a écrit :Colonel O'Neill a écrit :Enfin bon, c'est pas l'aspect primordial non plus.
Ouais, les graphismes non plus
Parle pour toi, personnellement la musique pour moi c'est extrêmement important. Un RPG avec une musique pourrave, ça le fait vraiment pas... Metroid Prime sans musique, ça le fait vraiment pas... etc etc.
C'est primordial pour l'ambiance.
Tous les aspects sont primordiaux, ça me saoule de dire en gros "c'est pas grave, c'est pas primordial". Pour faire un chef-d'oeuvre, faut rien négliger
J'ai pas dit que c'étais pas important: lis ce que j'écris.
Un jeu hyper court et pas maniable avec de bonnes musiques, ça fait un bon jeu selon toi?
Inversement, un jeu très long, hyper dévellopé question scénario à la maniabilité exemplaire avec des musiques nazes, ça fait un très mauvais jeu selon toi?
C'est important, mais pas primordial.
Publié : 19 déc. 2005 00:38
par deisuke
c'est primordial.
les demis mesures c'est pour les jeux mediocres.
des gens adorent driver3 malgres ses bugs et sa maniabilité de merde, leur standard qualité c'est ça.
Si tu as de mauvais standard ça regarde que toi, mais n'importe quelle composante qui fait appelle à nos sens est primordial ya pas à tortiller(du cul pour chier droit)
Publié : 19 déc. 2005 01:29
par agent069
Colonel O'Neill a écrit :
Inversement, un jeu très long, hyper dévellopé question scénario à la maniabilité exemplaire avec des musiques nazes, ça fait un très mauvais jeu selon toi?
c'est la raison pour laquelle j'ai laché Tales of Symphonia, le jeu est bon mais les ziks m'ont tellement saoulé que je l'ai laché en cours de route ^^
en tout cas, ca me fait chier que les jeux Nintendo n'ont pas d'aussi bonnes zik qu'avant
mais bon perso rien à fouttre des ziks orchestrales et autres musiques à licence, une bonne compo et ca roule, les ziks de FF1 sur NES sont magnifiques, les ziks de Mario Bros 3 et de Kirby's Adventure aussi, et pourtant la NES a un son ultra pourrave ^^'
Publié : 19 déc. 2005 01:32
par TGV
Vraiment, là je vous comprends pas, pour vous, un jeu avec des musiques qui ne sont pas excellentes est une daube, c'est vraiment abusé.
Un musique raté, alllez hop, c'est une daube.
dans ce cas, tous les jeux sont des daubes.
Publié : 19 déc. 2005 01:37
par deisuke
qui parle de daube???
je dis juste que ça passe du statut de jeux qui aurait été genial au jeu sympa, de meme pour d'autre parametre c'est tout.
c'est pas blanc ou noir.
Publié : 19 déc. 2005 01:54
par TGV
deisuke a écrit :qui parle de daube???
je dis juste que ça passe du statut de jeux qui aurait été genial au jeu sympa, de meme pour d'autre parametre c'est tout.
c'est pas blanc ou noir.
Pharaoh
Publié : 19 déc. 2005 02:17
par Pharaoh
Colonel O'Neill a écrit :deisuke a écrit :qui parle de daube???
je dis juste que ça passe du statut de jeux qui aurait été genial au jeu sympa, de meme pour d'autre parametre c'est tout.
c'est pas blanc ou noir.
Pharaoh
J'ai dit "pour faire un chef-d'oeuvre, faut rien négliger".
Metroid Prime passe du chef-d'oeuvre au jeu sympa si on lui met aucune musique ou de la musique de merde, et un solide RPG au niveau du gameplay et des graphismes perd beaucoup avec une sale musique, stout :'| Mais de toute façon, un jeu très bien fait partout avec des musiques de merde (je dis pas des musiques sympa sans plus, je dis de merde) devient très vite agaçant et repoussant. La musique est tout aussi primordiale que le reste :/
Publié : 19 déc. 2005 02:19
par Lakitu_Delita
Metroïd Prime est un chef d'oeuvre ?

Publié : 19 déc. 2005 02:20
par Pharaoh