Immersion gachée...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Colonel O'Neill a écrit :
Lancelot a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :Et pour Skies le Bonus est de taille.
Heu...c'est quoi?
(je l'ai ptet pô fini à 100%)
BOSS SECRET
+
Arme secrete
+
Découverte secrète.
Ok,bon je l'ai pas fait...
Mais moi,je fais pas forcément les quêtes annexes pour avoir 100% à la fin...je les fais parce que souvent,elles sont marrantes et variées...
Il n'y a que les marios et donkey kong que j'aime finir à 100% (AAAhhhh,les 101,102 et 103 % de donkey kong country)...les jeux de plate-forme en soi...
D'ailleurs depuis mario 64,on pourrait voir le genre comme une succession de mini-quêtes: on se fixe un but par partie,ce but ne doit pas dépasser les "quelques minutes" (par exemple,ramasser deux ou trois étoiles ou bananaaas dorées).Dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux de plate-forme sur GC...
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Ouai le bonus de skies est de taille, d'ailleur j'ai ete surpris quand j'ai vue le BOSS secret.
Et pour avoir se bonus pas besoin de le finir a 100%, si je me souviens bien il faut avoir tuer 2500 ennemis, trouver 93% des trésor (coffre, etc...) et euh les autre j'ai oublié.
Image
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Chat-Minou a écrit : Un autre de mes soucis que j'ai remarqué dernièrement, c'est qu'une fois arrivé au boss de fin, j'arrête souvent de jouer pendant une longue période. 8O Par exemple, sur DS, je suis au boss de fin de Mario64, Sonic Rush, Castlevania mais ces mêmes jeux sont toujours en attente que je les finissent complètement.
Pareil. Surtout quand il s'agit d'un jeu que j'ai deja terminé. Mais parfois avec des jeux neufs aussi.

--------

Sinon, j'arrive toujours a maintenir un juste équilibre entre suivre la trame principale et faire des quetes annexes.
ole a écrit : Ce qui motive dans Zelda ou Metroid ce n'est pas juste de relever des défis, mais de les relever parce qu'il y a une finalité, on veut boucler le jeu, savoir comment ça se termine et à quoi ont servis nos efforts.
C'est vrai que ca motive, mais j'aime bien quand le jeu est plutot "tranquille". Quand je ne me sens pas obligé de devoir faire la course contre la montre. Surtout dans les RPG. (ca le ferait pas dans un jeu de course évidemment, lol)

Et puis, mon jeu favori sur Gamecube est encore toujours Spider-man 2. La trame principale se boucle en une paire d'heures, mais c'est tellement prenant de se trimballer a travers Manhattan au bout d'une liane sans aucun but particulier. :lol:
ImageImage
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Autre exemple de quête complètement inutile : dans RE2, il est possible d'obtenir un film caché après avoir appuyé cinquante fois d'affilée derrière un bureau du commissariat. En sachant que, de toute façon, personne n'aurait jamais trouvé ce petit plus sans l'aide d'une soluce, je ne vois vraiment pas l'intérêt de rendre cet extra aussi inacessible à part si le but avoué des développeurs est de jouer aux nerds. Mais, en général, c'est vrai que c'est saoulant ce principe de quêtes annexes futiles, même si j'ai de plus en plus tendance à foncer sans regarder en arrière (à moins que le jeu me passionne vraiment).
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Moi dans les final fantasy,je veux toujours avoir le 100% des objets.
J'ai pratiquement réussis dans FF1 dans FF1&2 au GBA.
Dans FF4,on peux pas(même en mettant les objets dans la base d'objets,ya une limite >_<)Et dans FF6 au snes,j'ai PRATIQUEMENT réussis,j'avais environs 230 objets sur 250 je crois...enfin il m'en manquais une 20aines.
Et dans FF7 au PS1,j'avaus au moins le 8/10 des objets...
Dans Chrono Trigger je ne sais pas par contre,parce que j'ai voler tout les ennemis et tout fait pour avoir tout des objets différents,mais il restes une grande liste d'objets que j'ai pas eu(ou bien le system de menu est pourri -_-)

En tout cas,juste pour vous dire que dans le system de menu,il y a autants d'objets qu'il y a de place pour en mettres! ^^
Répondre