Ouais Miyamoto c'est le Yoda des jeux vidéosLancelot a écrit :Tu savais que ça fait des années que Miyamoto forme toute une armée de "mini-miyamoto" au sein de Nintendo?O.P HxH a écrit :On s'en branle de Miyamoto, il sert à rien ce mec

Modérateur : DojoSuperHeroes
C'est dans l'industrie toute entière qu'il y a un problème...Aptarus a écrit :Ouais enfin Yoda je suis pas sûr que ça soit un bon exemple, ou en tout cas un exemple à souhaiter...
En tout cas s'il en a formé je ne les vois pas, à part Aonuma (j'aime beaucoup Majora's Mask), et encore, il est extrêmement peu productif (et c'est hypocrite de dire que ça ne compte pas... ya quand même des limites). Les nouvelles franchises promises pour la GC (et made in Nintendo, me sortez pas Geist ou autre) ? Pikmin, sympa mais sans plus (et un 2 passé assez inaperçu, et après ? Non, honnêtement, je ne vois pas. Ya quand même un "problème" chez Nintendo, à quand date la dernière "grande" license qu'ils ont "créé" ? J'adore les Zelda, et je ne pense pas que je m'en lasserai rapidement surtout vu leur fréquence de sortie, mais c'est quand même "étrange" d'être incapable (ou de ne pas vouloir ?) sortir le moindre "grand" jeu "neuf" (j'ai pas dit que Nintendogs ou Wario Ware c'était "mauvais" non plus hein).
Même si j'apprécie beaucoup leur approche du gameplay et certains de leurs jeux, je me dis parfois qu'il y a quelque chose de "bizarre" dans la politique de Nintendo... mais bon, économiquement, ça leur va...
Tu crois que tous les programmeurs, designers, compositeurs, penseurs et gens de chez Nintendo font une conférence de presse pour signaler qu'ils existent ?Aptarus a écrit :En tout cas s'il en a formé je ne les vois pas, à part Aonuma
Désolé mais tu parles de programmeurs, designers, compositeurs... compositeurs et programmeurs, c'est moyennement l'affaire de Miyamoto ça. Penseurs de jeux et Designers, ça oui, mais justement, à part Aonuma qui est affiché et a réalisé (même si surveillé par Miyamoto) un chef-d'oeuvre (pour moi) avec Majora's Mask, qu'en est-il des autres ? "Un Miyamoto", c'est pas moi qui ait lancé cette expression, c'est au même titre qu'un Mikami, qu'un Naka, un Kojima ou qu'un Peter Molyneux ou Sid Meier en Europe : quelqu'un qui sait lancer une idée et un projet de jeu et le porter sur ses épaules... or désolé de dire ça mais les idées neuves de JEUX, j'ai comme l'impression qu'on en manque. Je me répète, mais mis à part Nintendogs, la dernière "grosse nouveauté" de Nintendo c'est Pikmin... ya aussi "Legend of Staffy" sur GBA, mais à part au Japon, pour la notoriété... alors si Nintendo a ces "cerveaux créateurs", il ne les met pas trop en valeur (je parle du Software là).meduz' a écrit :Tu crois que tous les programmeurs, designers, compositeurs, penseurs et gens de chez Nintendo font une conférence de presse pour signaler qu'ils existent ?Aptarus a écrit :En tout cas s'il en a formé je ne les vois pas, à part Aonuma
100% d'accord avec ça. Il faut surtout noter que la GC est la premiere console nintendo a ne pas profiter de nouvelle license marquante venant des 2nd ou first party.Nintendo développe de bons jeux, de très bons jeux même, mais la multiplication des "Mario & cie" passerait probablement mieux si entre temps on avait de "nouveaux visages", c'est tout ce que je disais. Ces "nouvelles licenses" qui nous avaient été promises pour la GC...
Ce que j'exprimais, c'est qu'il n'y a pas que les chefs de projet et ce genre de personnes qui conçoivent un jeu. Un designer assure son fonction de designers, mais rien ne dit qu'il n'a pas discuter en long et en large le jeu afin qu'il soit original, etc. Un jeu est une affaire d'équipe, d'une équipe COMPLETE, et pas seulement de ceux qui pensent les grosses lignes. Mais ce n'est pas parce qu'on ne parle que d'une personne ou deux que les autres ne sont pas là aussi.Aptarus a écrit :Désolé mais tu parles de programmeurs, designers, compositeurs... compositeurs et programmeurs, c'est moyennement l'affaire de Miyamoto ça. Penseurs de jeux et Designers, ça oui, mais justement, à part Aonuma qui est affiché et a réalisé (même si surveillé par Miyamoto) un chef-d'oeuvre (pour moi) avec Majora's Mask, qu'en est-il des autres ?meduz' a écrit :Tu crois que tous les programmeurs, designers, compositeurs, penseurs et gens de chez Nintendo font une conférence de presse pour signaler qu'ils existent ?Aptarus a écrit :En tout cas s'il en a formé je ne les vois pas, à part Aonuma
Miyamoto il forme rien du tout mec, ce sont les protocolaires chez Nintendo qui forment les directives des jeux Nintendo. Ca n'a rien à voir avec le développement même du jeu, c'est juste une politique, comme par exemple foutre du Mario à toutes les sauces.Lancelot a écrit :
Tu savais que ça fait des années que Miyamoto forme toute une armée de "mini-miyamoto" au sein de Nintendo?
Tu sous-entends que si Miyamoto n'a pas encore été viré de chez Nintendo, c'est juste parce qu'il fait bien dans la vitrine ? Tiens, c'est marrant, je crois que t'es pas tout seul à le penser...O.P HxH a écrit :Nintendo c'est comme les communistes, il faut montrer une icône, tout le reste ne sert à rien d'être montré, même si l'icône demeure justement plus comme une décoration, comme un acquis non évolutif, qu'autre chose.
Franchement qu'est ce que t'en sais, on est pas là bas, mais il disait pareil pour Pikmin, mais quand tu y regardes de plus près, Pikmin c'est loin d'être un jeu développé par Miyamoto.Skywalker06 a écrit :On lui doit l'idée de Nintendogs non ?
Mais c'est vrai, il fout plus rien