Peter Moore (Microsoft) parle de la manette Revolution!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

P@B a écrit :Chacun son interprétation, moi j'ai l'impression que Nintendo c'est "on veut du pognon, sur le long-terme", alors que Sony est Microsoft cherchent plutôt le court-terme pour s'assurer le long-terme, sans trop se soucier de là où va l'industrie, vu que donner au public ce qu'il veut c'est facile et pas très fatiguant, niveau réflexion.
Sauf que s'il ne reste plus personne le moment venu, ça va être difficile pour Nintendo. Je crois plutôt qu'on doit donner aux fans ce qu'ils demandent, c'est encore lui qui décide si un marché survit ou non.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Dans la vie, il faut faire des choix. Il y en a qui choisissent la facilité, d'autres qui se bougent un peu plus pour pas être pris au piège en cas de problème. (allons-y, répondons encore et encore, sans rien de fondé, c'est tellement marrant)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Martinus a écrit :
P@B a écrit :Chacun son interprétation, moi j'ai l'impression que Nintendo c'est "on veut du pognon, sur le long-terme", alors que Sony est Microsoft cherchent plutôt le court-terme pour s'assurer le long-terme, sans trop se soucier de là où va l'industrie, vu que donner au public ce qu'il veut c'est facile et pas très fatiguant, niveau réflexion.
Sauf que s'il ne reste plus personne le moment venu, ça va être difficile pour Nintendo. Je crois plutôt qu'on doit donner aux fans ce qu'ils demandent, c'est encore lui qui décide si un marché survit ou non.
Non certainement pas... personne ne peut vivre uniquement des fans... Le grand public représente une cible à privilégier justement pour gagner du blé. Personnelement je ne consièdre pas que nintendo sont hypocrite... Ils n'ont qud même pas dis qu'il font un super effort coté puissance sur la DS, qu'il ne cherchait pas à faire de l'argent (style:"la révolution peut nous propulser en 1ere place mondiale" si on gagne pas du blé avec ca je me demande comment on fait)... Bref, leur discours n'est pas ce qu'on peut vraiment appeler un playdoyer la croix rouge. Comme certains l'on déjà remarqué, le but de nintendo c'est de vivre le plus longtemps possible, voir même éternellement. Leur politique actuelle ca serait plutot: faire un max de blé c'est bien, mais notre but c'est de vivre éternellement. Et ca ca passe par des tentatives comme la DS ou la révo, des trucs qu'on a jamais vu mais qui sont le seul moyen pour que nintendo se trouve un domaine bien à lui... Il est clair qu'ils ont compris que tenter de rivaliser avec sony sur leur propre terrain c'était perdu d'avance... Alors ils pensent à d'autres types d'attaque. D'ailleurs je pense que c'est pour ca que microsoft est si élogieux, la révolution peut être un bon support dans leur stratégie visant à écraser sony...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Je vois pas en quoi Nintendo est hypocryte : ils ne cachent pas plus que les autres qu'ils veulent faire de l'argent. Et Sony et MS ont un budget de com' probablement bien plus important que celui de Nintendo.

Nintendo dit qu'ils font de bons jeux ? C'est leur point de vue, un point c'est tout. Mais il me semble que Sony et Microsoft prétendent pour leur part avoir mes meilleures consoles (c'est tout aussi relatifs), les meilleurs jeux (ce qui pour moi aussi est subjectif, la technique ça ne fait pas tout), les plus branchés (vous croyez que ça intéresse Sony d'être tendance ? A part pour le fait que ça permette de vendre des millions de consoles ?) être les meilleurs quoi. Chacun se vante d'être le meilleur.

"Nintendo est hypocryte" : non, Nintendo est vieille école, c'est différent. Je ne me rappelle pas avoir vu Sony déclarer "oui nous sommes une grosse machine commerciale, nous nous moquons du jeu vidéo mais vu que nous avons du mal dans les autres secteurs, nous avons besoin de consolider notre position dans celui-ci. C'est pour ça que nous appuyons au maximum pour que l'effet "tendance" qui entoure la marque playstation continue (sponsoring, pub...) ni Microsoft "bon, les jeux vidéos, on n'y connaît pas grand chose, mais comme le marché des PCs est sous notre domination très large, et pas loin de la saturation, nous avons besoin de nouvelles ouvertures, et on a donc choisi de s'installer ici. Et comme on a les réserves, quite à perdre beaucoup d'argent au début [ceci est vérifiable par chiffres, pas une accusation en l'air] on va investir à fond, acheter des studios et des exclus, on perdra un max mais on gagnera en parts de marchés jusqu'à être rentable, et là c'est windows-oddysey bis, enfin on espère".

Alors, Sony il est méchant, Microsoft il est méchant ? Non, c'est juste des entreprises. Nintendo ? Bah eux ils n'ont que ce secteur, très franchement leur politique (point de vue commercial, communication) je suis pas sûr que ce soit la meilleure, je pense qu'ils ont râté il y a 10 ans un coche et que maintenant ils vont le regretter. Mais ils ont reconnus (plus ou moins, mais au moins un peu) ne pas pouvoir continuer la lutte à la puissance et chercher de nouvelles voies, bien sûr aussi parce que ça ne serait peut-être pas rentable pour eux (la XBox a été un gouffre, il fallait être MS pour absorber ça. Sony, c'est pas toujours rose non plus leurs comptes), d'ailleurs c'était dit dans certaines interviews.

Après, qu'ils essayent de nous convaincre de la voie qu'ils ont choisi c'est normal, ils ne vont pas dire "alors nous on n'a pas de quoi avoir une console puissante, donc on vous a bricoler un truc..."... non, ils disent qu'ils ont un truc alternatif (ce qui est vrai) et qu'il est génial (ce qui reste à prouver). Quant à critiquer si la stratégie de Nintendo est bonne ou pas, je ne vois pas en quoi cela à rapport avec l'hypocrisie ou non (Nintendo aurait pu tenter de "corriger le tir" et rentrer dans le rang au moment de la GC, je pense, il a persisté dans sa direction, c'est la preuve au moins qu'ils ne retournent pas leur veste tout le temps...)
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

De toute façon, il n'y a pas lieu à débat: Nintendo est avant tout une société humaniste 8)

(huhu, désolé, j'ai pas pu m'en empêcher ^^")

Pour éviter le flood complet, je tiens à rappeller que MS a également été très fair play vis à vis de la PS3: si mes souvenirs sont exactes, ils avaient comparer la 360 et la PS3 à deux ferraris :)
(mais bon, c'est purement marketing hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ^^")
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

nintendo ne font aucune erreur marketing Aptarus, ils sont juste a fond dans les royalties et c'est le but principal de leurs "innovations". Alors autour pour la com', ils disent tque c'est pour le joueur, le gameplay, le respect du jeu, mais c'est surtout pour le pognon qu'ils toucheront sur ces formats proprietaires.

Les cartouches ne sont pas une erreur, elles leur ont permis de se faire de la thune dessus en faisant croire au joueur que c'etait le meilleur format alors qu'avec la GC ils osent faire un mini disque minable en comparaison de la concurrence. Mais ils touchent plus d'argent dessus et donc c'est une tres bonne strategie. Comme dirait OP, nintendo se sont les plus gros rats, ils regardent a la moindre petite depense quitte a enculer le joueur, mais la ou ils sont forts, c'est que le joueur est convaincu du contraire.

Ils ont une super politique commerciale, il n'y a qu'a voir leurs benefices, mais est ce qu'ils ont la meilleur politique pour le joueur et le jeux video, j'en doute tres fortement.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Et euh, t'as pas compris que le jeu du commerce consistait à enculer l'acheteur le plus doucement et le plus pronfondément possible ?

C'est partout pareil, mais bon c'est tellement plus facile de sortir Nintendo du lot sous pretexte qu'on les connaît mieux (mdr) que les autres commerces...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Et même Nintendo c'est des méchants, ils font des formats propriétaires mais pire, ils obligent les gens à acheter des jeux dont ils ne veulent pas! 8O
Image
egg
Super Mario World

Message par egg »

Me_Marcadet a écrit :Les cartouches ne sont pas une erreur, elles leur ont permis de se faire de la thune dessus en faisant croire au joueur que c'etait le meilleur format alors qu'avec la GC ils osent faire un mini disque minable en comparaison de la concurrence.
faut pas completement occulter le fait que les cartouches et les mini-disques de la GameCube permettent des temps de chargement très courts (qd c'est bien utilisé) et ça, pour le joueur, c'est important ! (enfin vous je sais pas, mais moi : si !)

(après c'est clair qu'ils sont là pour faire du fric, et plus encore : pour faire du fric longtemps ! pasque qd MS et Sony auront saturés le marché de jeux fast food ayant toujours le même goût et que le joueur se lassera, Nintendo lui n'aura pas le choix de se replier sur une autre branche que les jeux vidéos, vu qu'ils n'ont pas d'autres branches ...)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

P@B a écrit :Et euh, t'as pas compris que le jeu du commerce consistait à enculer l'acheteur le plus doucement et le plus pronfondément possible ?

C'est partout pareil, mais bon c'est tellement plus facile de sortir Nintendo du lot sous pretexte qu'on les connaît mieux (mdr) que les autres commerces...
Je suis completement d'accord avec toi et c'ets ce que je dis :o
Pour moi, toute sles entreprises et toutes le spolitiques comemrciales des constructeurs sont pourries, mais ca m'empeche pas d'apprecier leurs produits. Mais y'a bcp de fanboy, moutons, qui n'achetent pas du nintendo parce que c'est pour le sgamins et du sony parce que c'est pour le grand public.

J'en ai marre de cette vision faussée d'un nintendo un peu gauche en marketing qui fait tout pour les joueurs quitte a perdre de sparts de marché face aux deux mechants construteurs qui sont pret a tout pour enculer le joueur et gagner de sparts de marché. Ceux qui sont audessus de ca ne sont pas concernés par le message donc.
Famicom5
Super Mario Bros.

Message par Famicom5 »

Me_Marcadet a écrit :nintendo ne font aucune erreur marketing Aptarus, ils sont juste a fond dans les royalties et c'est le but principal de leurs "innovations". Alors autour pour la com', ils disent tque c'est pour le joueur, le gameplay, le respect du jeu, mais c'est surtout pour le pognon qu'ils toucheront sur ces formats proprietaires.

Les cartouches ne sont pas une erreur, elles leur ont permis de se faire de la thune dessus en faisant croire au joueur que c'etait le meilleur format alors qu'avec la GC ils osent faire un mini disque minable en comparaison de la concurrence. Mais ils touchent plus d'argent dessus et donc c'est une tres bonne strategie. Comme dirait OP, nintendo se sont les plus gros rats, ils regardent a la moindre petite depense quitte a enculer le joueur, mais la ou ils sont forts, c'est que le joueur est convaincu du contraire.

Ils ont une super politique commerciale, il n'y a qu'a voir leurs benefices, mais est ce qu'ils ont la meilleur politique pour le joueur et le jeux video, j'en doute tres fortement.

Je me premet de te quoter:
deja en ce qui concerne les cartouches, ils n'ont entubé personne, puisque leur raisons donné: aucun tps d' accés, et surtout, un piratage quasi inexsistant. Par contre, le vrai entubage, c'est pour la gen actuel et la prochaine: le support cd qui devait couter 300 fr, on a vu ça avec les 32bits, maintenant, plus ça va, plus on se rapproche des 500fr/80euros.Comme quoi, pendant 15 ans on a déboursé 400/500fr avec Nintendo, et il aura fallu attendre 10ans pour que les éditeurs augmentent leur tarifs :? :? Quelle ironie....

Aprés, ils se sont fait un max de thunes sur les Royalities ça c'est évident, mais à ton avis, les developpeurs, ils ont engendré combien en faisant leurs jeux?? De la thune, un maximun de thune, jadis, un jeu qui se vendait à 50 000 était deja rentabilisé lol!!
Faut pas croire, Nintendo, Sony ou Capcom, sont là pour faire de l'argent.

Nintendo radin?? Dois je rappeler que se sont les seuls qui, du tps de la Fc, vendait leur jeux pour une somme modique de pas beaucoup(désolé, j'ai oublié le chiffre :D :D ), et que les developpeurs ne voulaient pas suivre....Ensuite depuis la N64, les jeux made Nintendo sont moins cher!!

Enfin, sur la qualité des jeux Nintendo qui deviennent de moins en moins bon, ça, c'est la faute du marché. Nintendo ne peut plus se permettre de developper leur jeux sur 3/4ans, qui c'est fait craché dessus pour avoir sortir Mario 64 ou zelda 64 en retard?? Regarder Mario Sunshine ou Zelda WW, meme Miyamoto a avoué que ces jeux ont été baclé :cry: :cry: Fini le paufinage, fini de se casser la tete pour developper un grand concept: Nintendo avec la gameCube fait du EA ou SquareEnix, ils sortent des titres qui sentent le pas fini, et abuse de licenses pour vendre plus.
Bref, ils se sont rabaissé tout seul :? :? bref, maintenant ils ns encule, comme EA, Ubi, ou n'importe quels autre dev: on se fait baiser, c'est tout :D :D

Voila, l'erreur de Nintendo a été d'ecouter le publique et de suivre Sony, alors qu'en faisant simplement du "Nintendo" comme du tps de la SFC ou N64, bah on aurait ptete eviter d'avoir une Gamecube vraiment....merdique
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

Me_Marcadet a écrit :nintendo ne font aucune erreur marketing Aptarus, ils sont juste a fond dans les royalties et c'est le but principal de leurs "innovations". Alors autour pour la com', ils disent tque c'est pour le joueur, le gameplay, le respect du jeu, mais c'est surtout pour le pognon qu'ils toucheront sur ces formats proprietaires.

Je vois pas en quoi le format mini dvd était minable face à la concurence? Hors mis une plus petite capacité, le format présente deux gros avantages: temps d'accès plus court et surtout un support impiratable. Peut on reprocher à Nintendo le format mini-dvd? :?

Et bon, je ne voudrais pas dire, mais c'est plutot Sony qui tente d'imposer ses formats proprietaires par le biais du jeux vidéo. Ben oui, l'UMD et le futur Blue Ray, c'est pour le bien du joueur, c'est l'avenir. :roll:
"kill em all!"
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

soad_ a écrit :temps d'accès plus court et surtout un support impiratable. Peut on reprocher à Nintendo le format mini-dvd? :?
Apparement c'est faux. Holaf a déjà expliqué pourquoi mais je ne m'en rappelle plus :mrgreen:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Martinus a écrit :
soad_ a écrit :temps d'accès plus court et surtout un support impiratable. Peut on reprocher à Nintendo le format mini-dvd? :?
Apparement c'est faux. Holaf a déjà expliqué pourquoi mais je ne m'en rappelle plus :mrgreen:
en fait si les temps d'acces sont plus courts, c'est la vitesse de transfert qui est plus faible :)
Sinon, aucun support n'est impiratable, et surtout pas les mini-dvds :?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

P@B a écrit :Et euh, t'as pas compris que le jeu du commerce consistait à enculer l'acheteur le plus doucement et le plus pronfondément possible ?

Le bur du commerce c'est d'acheter au moins cher et de revendre au plus et au final, c'est toujours le dernier maillon de la chaine qui raque un max.
Mais bon, comme dans la GSB le prix public est bien respecté, y'a pas lieu de gueuler, si le prix est elevé, bah c'est le prix à payer, point barre.

(c'est une autre paire de manche pour les professionnels, mais je vais pas raconter ma vie ^^).
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

Holaf a écrit :
Martinus a écrit :
en fait si les temps d'acces sont plus courts, c'est la vitesse de transfert qui est plus faible :)
Sinon, aucun support n'est impiratable, et surtout pas les mini-dvds :?
Je voulais dire qu'aucun mini dvd gravé/piraté ne tourne sur le cube. Il faut passer pas le modem et le pc pour pouvoir jouer a des jeux piratés sur cube, non?
"kill em all!"
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Il me semble que le but n'est pas qu'un support soit impiratable (c'est français ça ???) mais plutôt qu'il n'y ait pas la moitié des jeux sur le marché qui soit des copies.

Ca c'est le syndrome Playstation 1 ou Amiga pour les plus anciens... :wink:

Et sur ce plan là, je pense que le mini-dvd est plutôt une réussite.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

soad_ a écrit : Je voulais dire qu'aucun mini dvd gravé/piraté ne tourne sur le cube. Il faut passer pas le modem et le pc pour pouvoir jouer a des jeux piratés sur cube, non?
non tu as un train de retard il existe une puce qui permet de lire les mini DVD gravé :)
Ceci est ma signature
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Mais on ne peut pas nier que c'est beaucoup plus fermé que sur PS2 ou sur Xbox. C'est peu répandu par rapport aux deux autres consoles.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

en effet la puce n'est arrivé que depuis peu ce la montre que les verrous mis par tendo était bien solides !
Ceci est ma signature
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

une puce 8O ralalala jsuis pas dans la "vibes"
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Une puce et un petit dispositif implanter dans ta console pour la modique somme de 100 $ permettent de lire des jeux GC sur DVD normal grand format, soit la même chose que les DVD xbox ou ps2 ! Il suffit juste de downloader le jeux sur son ordie, de le graver sur ton DVD à l'aide d'un lecteur/graveur DVD et le tour est joué. ( À noter que je ne dispose pas d'un tel appareil, mais mon voisin oui ! :P )

edit : 100 $ en euro ca donne combien ? :?
Dernière modification par FulG0r le 11 oct. 2005 22:24, modifié 1 fois.
And the light be !
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

FulG0r a écrit :Une puce et un petit dispositif implanter dans ta console pour la modique somme de 100 $ permettent de lire des jeux GC sur DVD normal grand format, soit la même chose que les DVD xbox ou ps2 ! Il suffit juste de downloader le jeux sur son ordie, de le graver sur ton DVD à l'aide d'un lecteur/graveur DVD et le tour est joué. ( À noter que je ne dispose pas d'un tel appareil, mais mon voisin oui ! :P )
J'ai cru lire quelque part que c'était 60€ :)
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

Famicom5 a écrit : Enfin, sur la qualité des jeux Nintendo qui deviennent de moins en moins bon, ça, c'est la faute du marché. Nintendo ne peut plus se permettre de developper leur jeux sur 3/4ans, qui c'est fait craché dessus pour avoir sortir Mario 64 ou zelda 64 en retard?? Regarder Mario Sunshine ou Zelda WW, meme Miyamoto a avoué que ces jeux ont été baclé :cry: :cry: Fini le paufinage, fini de se casser la tete pour developper un grand concept: Nintendo avec la gameCube fait du EA ou SquareEnix, ils sortent des titres qui sentent le pas fini, et abuse de licenses pour vendre plus.
Bref, ils se sont rabaissé tout seul :? :? bref, maintenant ils ns encule, comme EA, Ubi, ou n'importe quels autre dev: on se fait baiser, c'est tout :D :D

Voila, l'erreur de Nintendo a été d'ecouter le publique et de suivre Sony, alors qu'en faisant simplement du "Nintendo" comme du tps de la SFC ou N64, bah on aurait ptete eviter d'avoir une Gamecube vraiment....merdique

Je me souviens encore de ce triste jour ou Nintendo avait déclaré ne plus vouloir faire des jeux trop longs etc... :cry: :cry:
C'est la répercution de l'échec N64 selon moi et je le regrette.
http://www.overgame.com/page/16944.htm

Autant je suis POUR de nouveaux concepts sur DS/revo, autant voir autant de jeu mario me donne la nausée surtout qu'Iwata avait déclaré que la licence Mario serait un peu mis de côté dans les années a venir.
Zelda WW a été baclé mais curieusement, J’ai l'impression qu'ils font tout leur possible pour ne pas faire la même erreur avec le prochain Zelda:Twilight Princess.
"kill em all!"
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

FulG0r a écrit :Une puce et un petit dispositif implanter dans ta console pour la modique somme de 100 $ permettent de lire des jeux GC sur DVD normal grand format, soit la même chose que les DVD xbox ou ps2 ! Il suffit juste de downloader le jeux sur son ordie, de le graver sur ton DVD à l'aide d'un lecteur/graveur DVD et le tour est joué. ( À noter que je ne dispose pas d'un tel appareil, mais mon voisin oui ! :P )

edit : 100 $ en euro ca donne combien ? :?
tu craque !

a tu déja tenté de mettre un cd dans ta GC (question con mais bon moi ej l'ai fait) ?

je te souhaite bien du courage !

bon fini de casser : tu a tout juste sauf qu'il faut des mini DVD de 8cm de diametre c'est tout !
Ceci est ma signature
Répondre