Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.
Sinon un autre solution ( mais beaucoup plus couteuse en temps et en énergie ) serait de porter le forum sur un gestionnaire de bases de données plus robuste que mysql ( je pense en particulier à PostgreSQL ) et travailler ensuite sur l'indexation des tables en examinant la structure des requête du forum pour en améliorer le rendement ..
Mais bon là c'est du taf pour 1 mois
( Ya ptete déjà une version PostgreSQL de phpbb d'ailleurs .. j'va fouiner )
edit: En fait .. On peut installer phpbb sous PostgreSQL .. huhu ..
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Mais je crois que ce topic s'intéresse à un faux problème, depuis que Cyrare a tout remis à jour il n'y a plus de problèmes non ?_? (certains en ont eu ?) Enfin ce qui est sûr, c'est qu'on manque d'éléments pour dire que quand il y a des problèmes, c'est la faute du Vous avez des choses à dire.
Bah mysql n'est pas fait pour supporter des très grosses bases .. et avec ses 400 pages ce topic doit représenter un pourcentage pas dégueulasse du volume total ( sans parler du fait que les indexes de la tables ne sont sans doute pas fait pour supporter une telle masse sur le même thread )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
rom vat a écrit :Mais je crois que ce topic s'intéresse à un faux problème, depuis que Cyrare a tout remis à jour il n'y a plus de problèmes non ?_? (certains en ont eu ?) Enfin ce qui est sûr, c'est qu'on manque d'éléments pour dire que quand il y a des problèmes, c'est la faute du Vous avez des choses à dire.
Il semblerait que la non mise à jour du forum ait facilité du flood (du vrai) venant de notre serveur, dont dernièrement, à 90 Mbps, ce qui l'a d'ailleurs complètement anéanti sur le coup. Depuis que je l'ai mis à jour, le serveur est beaucoup moins saturé (Un peu, mais beaucoup moins) et le flood n'est plus là. C'est le gros problème de l'open source...
Donc pour le moment, le vous avez des choses à dire n'est plus ingérable, mais il le sera bientôt. On a eu un petit aperçu de ce que ce sera plus tard... A moins que mon plan arrive a temps. ^^;
On locke le premier Vous avez des choses à dire ?, on le met dans les archives et on en créé un deuxième, un volume 2, comme le « UPSLS » (vive les abréviations pourries )
Martinus a écrit :On locke le premier Vous avez des choses à dire ?, on le met dans les archives et on en créé un deuxième, un volume 2, comme le « UPSLS » (vive les abréviations pourries )
À partir de là, je ne vois pas de problème
ya pas de probleme le monsieur à dit donc on touche pas au Vous avez des choses à dire ? pour l'instant
Pas de problème, pas de problème, c'est vite dit, moi ça a mis un petit moment avant de poster message tout à l'heure, même si c'était pas ultra violent (10-15 secondes).
EDIT : et évidemment quand je veux chronométrer le temps de postage, c'est quasi instantané... >_<
Deisuke (c'est le premier mot de la phrase hein ) a raison On ne fait rien tant qu'il n'y a pas une preuve irréfutable de la défaillance du topic à cause de son grand nombre de page