Demo technique Ps3, trollons gaiement :)
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 2
Comme le dit Cyrare : la scène est trop vide pour se faire une idée dans un véritable jeu.
Pour les effets de réflection, je pense que c'en est, mais seulement des textures lustrées qui se colorents suivant la couleur des objets extérieurs (et sources de lumière)
Mais ça n'est surement pas de la réflection comme utilisée dans les film d'animation 3D, car elle demande des calculs phénoménaux... alors en temps réel...
Pour les effets de réflection, je pense que c'en est, mais seulement des textures lustrées qui se colorents suivant la couleur des objets extérieurs (et sources de lumière)
Mais ça n'est surement pas de la réflection comme utilisée dans les film d'animation 3D, car elle demande des calculs phénoménaux... alors en temps réel...
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Adc06
- Super Mario World
-
- Super Mario Sunshine
Une console ou un PC, c'est excatement la même chose, la GC ou les autres consoles, c'est ni plus ni moins qu'un ensemble de µP principal, de RAM et de µP graphique, un OS etc etc .....
Donc bon, je vois vois pas trop pourquoi ça serait différent un Démo technique d'une carte graphique (qui ne tourne pas toute seule heing, il faut un µP, de la RAM etc autour) et une démo technique pour une console ..... c'est exactement la même chose.
Donc bon, je vois vois pas trop pourquoi ça serait différent un Démo technique d'une carte graphique (qui ne tourne pas toute seule heing, il faut un µP, de la RAM etc autour) et une démo technique pour une console ..... c'est exactement la même chose.
- Adc06
- Super Mario World
yin-yang a écrit :Une console ou un PC, c'est excatement la même chose, la GC ou les autres consoles, c'est ni plus ni moins qu'un ensemble de µP principal, de RAM et de µP graphique, un OS etc etc .....

Alors les console ont exactement la même config que le pc utilisé par Ati ou nvidia?
Mais réfléchis! C'est pas parce qu'on a la même carte graphique que tout ce qui l'entoure est pareil...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Super Mario Sunshine
Adc06 a écrit :![]()
Alors les console ont exactement la même config que le pc utilisé par Ati ou nvidia?
Mais réfléchis! C'est pas parce qu'on a la même carte graphique que tout ce qui l'entoure est pareil...
ça fait plusieurs fois que je te le dis, mais tu sais pas lire !
Ce n'est pas ce que je dis ; je dis que dans le fonctionnement c'est pareil, donc je trouve ça idiot de vouloir séparer ces 2 solutions (après oui, les µP sont différents ; et alors ? Le fonctionnement est le même).
- Adc06
- Super Mario World
Et alors? Et alors la console aura du mal à gérer une telle capacité graphique... Une démo technique d'une console doit présenter ce qu'est capable d'afficher une console, pas sa carte graphique, alors qu'une démo technique de carte graphique est censé montrer ce qu'est capable d'afficher une carte graphique: la carte graphique n'est pas bridée par les autres éléments. Ce n'est donc pas une démo de Revolution ou PS3, c'est une démo de ce que peut afficher la carte graphique de la révolution ou de la PS3, seulement en pratique, ca peut être très différent (comme ca peut être pareil) en réalité.yin-yang a écrit :Adc06 a écrit :![]()
ça fait plusieurs fois que je te le dis, mais tu sais pas lire !
Ce n'est pas ce que je dis ; je dis que dans le fonctionnement c'est pareil, donc je trouve ça idiot de vouloir séparer ces 2 solutions (après oui, les µP sont différents ; et alors ? Le fonctionnement est le même).
-
- Super Mario Sunshine
Adc06 a écrit :Et alors? Et alors la console aura du mal à gérer une telle capacité graphique... Une démo technique d'une console doit présenter ce qu'est capable d'afficher une console, pas sa carte graphique, alors qu'une démo technique de carte graphique est censé montrer ce qu'est capable d'afficher une carte graphique: la carte graphique n'est pas bridée par les autres éléments. Ce n'est donc pas une démo de Revolution ou PS3, c'est une démo de ce que peut afficher la carte graphique de la révolution ou de la PS3, seulement en pratique, ca peut être très différent (comme ca peut être pareil) en réalité.

Bon, explique moi comment tu fait fonctionner une carte graphique sans les éléments qui sont autour !!!

Une démo technique permet de se rendre compte des capacité graphique d'une console ou d'un PC dans son ensemble.
La seule qui différencie ces démos des jeux qui tourneront ensuite sur la console (ou le PC), c'est que le système n'a pas à gerer l'IA, la gestion des manettes etc etc. ..... et aussi que souvent, pour en mettre plein la vue (comme l'a fait Sony cette année), on nous montre des persos hyper bien modélisés mais dans des décors vides (mais c'est effectivement ce peut gérer la console dans son ensemble graphiquement).
Dernière modification par yin-yang le 25 juin 2005 12:00, modifié 1 fois.
- Adc06
- Super Mario World
Là ce que tu me décris c'est une démo de la carte graphique... Moi ce que j'appelle démo technique c'est un petit jeu qui se fait manette à la main et qui montre ce dont est capable la console (style Sonic pour la DS). Après t'as peut-être une autre définition mais bon, chacun sa vision des choses...yin-yang a écrit :Adc06 a écrit :Et alors? Et alors la console aura du mal à gérer une telle capacité graphique... Une démo technique d'une console doit présenter ce qu'est capable d'afficher une console, pas sa carte graphique, alors qu'une démo technique de carte graphique est censé montrer ce qu'est capable d'afficher une carte graphique: la carte graphique n'est pas bridée par les autres éléments. Ce n'est donc pas une démo de Revolution ou PS3, c'est une démo de ce que peut afficher la carte graphique de la révolution ou de la PS3, seulement en pratique, ca peut être très différent (comme ca peut être pareil) en réalité.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, explique moi comment tu fait fonctionner une carte graphique sans les éléments qui sont autour !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une démo technique permet de se rendre compte des capacité graphique d'une console ou d'un PC dans son ensemble.
La seule qui différencie ces démos des jeux qui tourneront ensuite sur la console (ou le PC), c'est que le système n'a pas à gerer l'IA, la gestion des manettes etc etc. ..... et aussi que souvent, pour en mettre plein la vue (comme l'a fait Sony cette année), on nous montre des persos hyper bien modélisés mais dans des décors vides (mais c'est effectivement ce peut gérer la console dans son ensemble graphiquement).
-
- Super Mario Sunshine
C'est pas "chacun sa vison des choses" .... ça fonctionne comme je le décrit !!!
Tu peux pas dissocier la partie graphique du µP principale ou de la RAM pour une démo graphique ; il n'y a pas que la partie graphique qui travaille, pour la simple et bonne raison que c'est le µP principal qui dégrossit le travail (pour vulgariser) et qui envoie les infos au µP graphique qui s'occupe du rendu (et de qq calculs). ........
Enfin bref, une démo graphique utilise le potentiel d'un système dans son ensemble.
Tu peux pas dissocier la partie graphique du µP principale ou de la RAM pour une démo graphique ; il n'y a pas que la partie graphique qui travaille, pour la simple et bonne raison que c'est le µP principal qui dégrossit le travail (pour vulgariser) et qui envoie les infos au µP graphique qui s'occupe du rendu (et de qq calculs). ........
Enfin bref, une démo graphique utilise le potentiel d'un système dans son ensemble.
- Adc06
- Super Mario World
Je vois pas la logique dans ce que tu dis... Moi et mon pc 1Ghz, 256 mo de ram, si je fou la carte graphique ati ou nvidia dont on a la démo ici, j'obtiendrais le même rendu? Permet moi d'en douter...yin-yang a écrit :C'est pas "chacun sa vison des choses" .... ça fonctionne comme je le décrit !!!
- Stomp
- Super Mario Sunshine
c vrai mais si ton proc est vieux et ta ram insuffisante, la démo technique va ramer...donc, démo technique de console ou de carte graphique, c exactement pareil et c régie par les mêmes contraintes...Adc06 a écrit : Une démo technique d'une console doit présenter ce qu'est capable d'afficher une console, pas sa carte graphique, alors qu'une démo technique de carte graphique est censé montrer ce qu'est capable d'afficher une carte graphique: la carte graphique n'est pas bridée par les autres éléments.
-
- Super Mario Sunshine
Adc06 a écrit :Je vois pas la logique dans ce que tu dis... Moi et mon pc 1Ghz, 256 mo de ram, si je fou la carte graphique ati ou nvidia dont on a la démo ici, j'obtiendrais le même rendu? Permet moi d'en douter...yin-yang a écrit :C'est pas "chacun sa vison des choses" .... ça fonctionne comme je le décrit !!!
Bien sur que oui, t'aura le même rendu, juste que ça ramera grave .... pourquoi, parceque ton µP est bien trop "léger" ...... ça rejoint ce que je te disait plus haut, tu peux pas dissocier comme ça la partie graphique (d'une console ou d'un PC, c'est pareil) de son µP principal et de tout ce qui l'entoure.
- Adc06
- Super Mario World
BEn on se comprend , c'est déjà ça !yin-yang a écrit :
Bien sur que oui, t'aura le même rendu, juste que ça ramera grave .... pourquoi, parceque ton µP est bien trop "léger" ...... ça rejoint ce que je te disait plus haut, tu peux pas dissocier comme ça la partie graphique (d'une console ou d'un PC, c'est pareil) de son µP principal et de tout ce qui l'entoure.
Reste que c'est pas ça qu'on aura en jeu...
-
- Super Mario Bros. 2
- Adc06
- Super Mario World
Que veux-tu, c'est mon côté: parait convaincu pour convaincre les autres...dark ced a écrit :Quel brise-figues cet Acd06![]()
Mais tu devrais quand même essayer d'être moins affirmatif dans les domaines complexes de la technique...
L'art du paraitre ^^. Ca marche pas à tous les coups...
- Adc06
- Super Mario World
Non c'est: mieux vaut se taire et passer pour un con qu'ouvrir la bouche et dissiper tous les doutes...LinkH a écrit :J'ai une citation intéressante :
Mieu vaut parfois se taire et paraître pour un con plutot que d'en laisser la certitude.
Y'a aussi un proverbe qui dit:
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Y'en a un autre qui dis:
La lumière allant plus vite que le son, certaines personnes peuvent paraitre ridicules avant même d'avoir parlé
Encore un ptit dernier pour la route:
On peut vraiment se rendre ridicule à force de se prendre au sérieux...
On va s'arrêter là! Au moins on m'accusera pas de manque d'auto-dérision...