Revolution> HD non supporté?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

D'un autre côté, si comme Iwata l'avait dit y a longtemps déjà, la Névo peut se connecter sur un écran de PC c'est que forcément elle peut gérer des résolutions élevées....

Enfin bon, c'est pas ce critière qui me fera ne pas acheter une Nrévo mais comme même, à faire un truc révolutionnaire, autant le faire mieux que ce qui n'est pas révolutionnaire.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Attendez hein, tout n'est pas joué. Rien ne dit que la NRV n'aura pas le HD... mais si la console ne possède pas de lecteur HD DVD ça plombe le truc, le lecteur devient inutile (je trouve les images des dvd normaux sur des tv hd assez crades). La PS3 elle lit les blu-ray, sony est obligé de mettre le HD. Et puis je suis plutôt d'accord avec Zbouboutchi, ça va plutôt faire monter le prix dans les 50€ ça. Ca devrait baisser d'ici la sortie de la console...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je crois qu'Iwata a expliqué de faire du HD rendait les couts de développement beaucoup plus élevé, et donc qu'il ne comprenait pas cet engoument pour le moment. Coût plus élevés surtout parce qu'il faudrait refaire toute la bibliothèque de textures chez les studios de développement, et que ça, ça prend pas mal de temps.
zbouboutchi a écrit :Gaffe aux lampes, ça dure pas si longtemps et ça coute bonbon !

Sinon j'suis comme toi à penser que les ouvriers sont pas assez payés :-p
On est donc tous les 2 d'accord sur ce point, malheureusement, la desindustrialisation fait rage, on va devoir s'y faire.

Pour les lampes, j'ai vu ça oui, c'est pour ça, j'hésite à me prendre un video projecteur super pas cher et peu performant, pour qu'une fois la lampe petée, les prix aient bien baissés et que je m'achète tout simplement un video projecteur haut de gamme actuellement hors de prix. D'ici 5000 heures d'utilisation, ça devrait avoir bien chuté encore comme technologie.
yin-yang a écrit :- Pour la lecture de DVD (bah ouep, bizarre, finallement la NRV pourra les lire)
Nintendo a expliqué cela par le fait qu'aujourd'hui, cela représente un surcout négligeable pour le prix de production de la console, alors qu'au temps du GC, ce n'était pas forcément vrai.
Holaf a écrit :moi ce n'est pas encore a l'ordre du jour, mais ca le sera surement avant la fin de vie de la revo.
J'ai la chance d'avoir un salaire, pas de charges, et pas d'enfant, je peux m'acheter plus de choses pour le moment. :)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Cyrare a écrit :Je crois qu'Iwata a expliqué de faire du HD rendait les couts de développement beaucoup plus élevé, et donc qu'il ne comprenait pas cet engoument pour le moment. Coût plus élevés surtout parce qu'il faudrait refaire toute la bibliothèque de textures chez les studios de développement, et que ça, ça prend pas mal de temps.
Honnetement je ne suis pas sur que ce soit un reel argument. Sans rien changer au jeu, en se contentant juste d'augmenter la resolution de l'affichage, il y a deja beaucoup de gains non negligeables. (arretes plus fines, moins d'aliasing)
Le gros probleme avec les textures, c'est qu'en general ca pixellise en gros plan, et que ce soit du HD ou pas, ce defaut sera toujours present.
et puis l'ere de la N64 est finie, les textures sont tres rarement faite pixel par pixel. Maintenant c'est surtout du photoshop, et doubler les textures ne double pas le temps de travail.

Pour illustrer ce que je voulais dire : Un jeu N64 émulé sur PC en haute def est plus joli que l'original en basse def, juste en changeant la resolution, donc sans couts supplementaires.
Cyrare a écrit :J'ai la chance d'avoir un salaire, pas de charges, et pas d'enfant, je peux m'acheter plus de choses pour le moment. :)
profites en :)
Lo provençau
Super Mario Bros.

Message par Lo provençau »

Cyrare a écrit :Je crois qu'Iwata a expliqué de faire du HD rendait les couts de développement beaucoup plus élevé, et donc qu'il ne comprenait pas cet engoument pour le moment. Coût plus élevés surtout parce qu'il faudrait refaire toute la bibliothèque de textures chez les studios de développement, et que ça, ça prend pas mal de temps.
zbouboutchi a écrit :Gaffe aux lampes, ça dure pas si longtemps et ça coute bonbon !

Sinon j'suis comme toi à penser que les ouvriers sont pas assez payés :-p
On est donc tous les 2 d'accord sur ce point, malheureusement, la desindustrialisation fait rage, on va devoir s'y faire.

Pour les lampes, j'ai vu ça oui, c'est pour ça, j'hésite à me prendre un video projecteur super pas cher et peu performant, pour qu'une fois la lampe petée, les prix aient bien baissés et que je m'achète tout simplement un video projecteur haut de gamme actuellement hors de prix. D'ici 5000 heures d'utilisation, ça devrait avoir bien chuté encore comme technologie.
yin-yang a écrit :- Pour la lecture de DVD (bah ouep, bizarre, finallement la NRV pourra les lire)
Nintendo a expliqué cela par le fait qu'aujourd'hui, cela représente un surcout négligeable pour le prix de production de la console, alors qu'au temps du GC, ce n'était pas forcément vrai.
Holaf a écrit :moi ce n'est pas encore a l'ordre du jour, mais ca le sera surement avant la fin de vie de la revo.
J'ai la chance d'avoir un salaire, pas de charges, et pas d'enfant, je peux m'acheter plus de choses pour le moment. :)
Au fait, le rmi pour une personne célibataire et sans enfant est d'environ 430 euros...Je sais pas où tu as vu que en France, des ouvriers à temps plein gagnaient cette somme...Peut-être dans l'usine à ton père ?
Franchement, je bénéficie des Assedic et c'est encore heureux car moi, vois-tu, j'ai des charges et mes parents ne me subvencionnent pas.Et mes indémnités de licenciement me permettent tout juste de payer le loyer, la bouffe et de faire un ou deux extras dans le mois (genre un jeu d'occase...) Et quand je travaille, je peux pas me permettre de claquer 100% de mon salaire dans une télé...
"La frenisien mi ponhe l'avelana
Ma fe de Dieu, nòstrei cònsol foiros
Vién plus lusir l'estèla tremontana
Fan derrabar lei beis oumes dau Cors"
Victor Gelu, Cançons Provençalas
Voltaire
Super Mario Bros.

Message par Voltaire »

Ce point me déçoit énormément. Etant propriétaire d’un diffuseur HD, je serai plutôt tenter de prendre les jeux multi plateformes sur une 360 ou PS3 afin de jouir d’une haute définition. L’ajout de la HD est vraiment un plus pour les jeux, ça les rends vraiment plus beau, c’est donc dommage que Nintendo ne veulent pas contenter les joueurs comme moi. :cry:
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Moi, je m'en fous un peu: mes parents ont acheté une télé grand ércant il y a trois ans environ, et ont est pas pret de la changer. Et bon, un nouvelle ordinateur est plus haut dans la liste des priorités ^^.
ImageImage
Slowrage
Super Mario Bros.

euh

Message par Slowrage »

j'ai une question peut etre bete, est ce que c'est dispo en france les télévision HD (mise à part les video projecteurs), et si oui ou en trouve t on ? car j'aimerai bien voir la difference moi meme avec une télé normale.

sinon je pense que nintendo a raison de ne pas faire de HD, puisqu'il n'ont pas choisi de faire des graphismes de fou comme sur xbox 360 et ps3, ça sert à rien qu'ils soient compatibles HD.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Bah Nintendo offraient déjà le Progressive Scan (pour ensuite le retirer de ses consoles) ...

Et pourquoi se priver d'un meilleur rendu à l'écran de ses graphismes (excellents ou non)
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Ce qui m'énerve,c'est que Sony et Microsoft en font un argument de vente alors qu'ils savent pertinement que cette fonction pour leur console ne sera destinée qu'à une petite partie de joueur (une infime partie) dans un premier temps...c'est pour cela que je pense qu'il faut relativiser sur ce point.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Là je comprend pas Nintendo. Et ça commence à me gaver cette politique de vouloir les choses un cran en dessous. Toutes les télés actuelles, à 90%, sont déjà prévus pour supporter la HD. Alors pourquoi se refuser à faire du hd, c'est comme si nintendo avait refuser de sortir un cable rgb !
Image
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

euh aux Etast Unis ca fe longemps que la TV HD circule la bas et les foyers americains en disposent de plus en plus ..... apres la vieille europe on est a la traine
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Car'Touch! a écrit :Ce qui m'énerve,c'est que Sony et Microsoft en font un argument de vente alors qu'ils savent pertinement que cette fonction pour leur console ne sera destinée qu'à une petite partie de joueur (une infime partie) dans un premier temps...c'est pour cela que je pense qu'il faut relativiser sur ce point.

Une petite partie chez nous en Europe (et encore les Vidéo-Projecteur, TV LCD et Plasma HD Ready commencent à se démocratiser) .... par contre, c'est un autre constat au Japon et dans une moindre mesure aux USA donc mondialement, ça doit représenter bien plus qu'une "infime partie des joueurs".

Et sinon, je pense que c'est plutot un argument de poids ... si ont veux profiter au mieux de ses jeux et de son équipement ... bah c'est pas la Révo qu'il faut choisir ! :mrgreen:
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Nintendo veut refaire le coup de la DS avec la revo... ca ne contente que les joueurs occase y'aura pas de place pour les hardcore gamers de l'epoque n64 et snes... sigh... perso j'ai acheter une DS en penssant que au debut y'aurait des mini-jeux question d'augmenter la ludotheque puis que plus tard plusieur gros projet en sortiraient, des projet style un mmorpg ou tout simplement des bon vieux rpg de l'epoque... mais non rien ! Daaaa les jeux ne m'attire plus autant qu'avant, c'est p-t qu'un mauvais moment a passer mais je doute encore...
And the light be !
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

pour moi les hardcoregamer ont jamais été sur snes ou dans une autre mesure sur N64...

Ca reste de la console grand public.

edit : j'edit pour eviter de detourner plus ^^'

Bah Alois la snes etait une console de gamer mais pas de core gamer à l'epoque le hardcore gamer il jouait que aux jeux de combat ou plus generalement que aux jeux d'arcade rien d'autre, soit il etait dans une salle soit sur sa neo geo, la snes faisait pitié quand meme à coté, surtout avec ses adaptations de jeu d'arcade.
Dernière modification par deisuke le 12 juin 2005 20:12, modifié 1 fois.
On a tous une rillette en nous.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

deisuke a écrit :pour moi les hardcoregamer ont jamais été sur snes ou dans une autre mesure sur N64...

Ca reste de la console grand public.
Bah, supernes si il y avait certes la Neo aussi mais la console d´SNK ne couvrait pas assez de domaine pour satisfaire le gros "Hardcore Gamer"). En ce qui concerne la 64, on est d´accord >_< :lol:
Image
grugygruge
Super Mario Bros.

Message par grugygruge »

Heu... ils veulent la vendre ou quoi la revolution ?
je sais on va me claquer la DS qui a des graphs moins bo que la psp mais bon, le killer up de la psp ne sont pas encore là ( GT4 mobile et GTA ).
Pour revenir au console de salon, tandis que les ventes d'ecran plat augmentent de facon non négligeables, nintendo lui reste sur des résolutions standarts.... dommage, car quand on goute à la HD, difficile de revenir sur la résolution standart....
Mais que fait nintendo ?
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

yin-yang a écrit :
Car'Touch! a écrit :Ce qui m'énerve,c'est que Sony et Microsoft en font un argument de vente alors qu'ils savent pertinement que cette fonction pour leur console ne sera destinée qu'à une petite partie de joueur (une infime partie) dans un premier temps...c'est pour cela que je pense qu'il faut relativiser sur ce point.

Une petite partie chez nous en Europe (et encore les Vidéo-Projecteur, TV LCD et Plasma HD Ready commencent à se démocratiser) .... par contre, c'est un autre constat au Japon et dans une moindre mesure aux USA donc mondialement, ça doit représenter bien plus qu'une "infime partie des joueurs".

Et sinon, je pense que c'est plutot un argument de poids ... si ont veux profiter au mieux de ses jeux et de son équipement ... bah c'est pas la Révo qu'il faut choisir ! :mrgreen:
Mais tout ça ce ne sont que des plus qui ne changent pas le jeu...à moi aussi,on me bassinait "achète toi du 5.1!!" et puis je me suis équipé...sur le moment ça surprend mais tu t'y fais vite et franchement quand je débranche mes appareils pour revenir au son d'origine de la télé ça ne me choque pas trop...
Bon c'est pas comparable avec la finition du HD mais le problème reste le même au fond. L'argument de Nintendo est qu'ils veulent se concentrer sur une autre approche de jouer aux jeux pas à la façon dont nous les voyons,c'est ce qui s'inscrit totalement dans leur nouvelle politique,c'est pour ça que cette annonce ne m'étonne pas.
Je le dis franchement,j'ai pas envie aujourd'hui de m'équiper,c'est encore trop tôt...c'est étrange mais on dit beaucoup que Nintendo a un train de retard et pourtant je trouve au contraire qu'ils vivent beaucoup mieux avec leur temps...
Il y a un an,je n'avais même pas l'adsl,ni de WiFi...cette année,je suis équipé et prêt à recevoir le jeu en ligne sur DS et Revolution...le nombre de joueurs en ligne va augmenter avec cette nouvelle génération alors que pour la génération actuelle,c'était pas encore ça (alors qu'avant la sortie de ces consoles,on nous bassinnait avec ça)...bien mais pas top...
Ca va vraiment exploser le jeu en ligne avec les xbox 360,ps3 et Revolution.Parce que c'est vraiment le moment idéal pour toucher un maximum de consommateurs,ça ne l'était pas le jour de la sortie de la xbox 1.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Tu vois ça a ta dimension de français, au niveau mondial nintendo a du retard sur ce genre de chose, ya pas à tortiller ;)
On a tous une rillette en nous.
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

deisuke a écrit :Tu vois ça a ta dimension de français, au niveau mondial nintendo a du retard sur ce genre de chose, ya pas à tortiller ;)
Ouais ptêt...mais la france,n'est-elle pas le centre du monde? 8)

Image
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je sais pas, quand la play est la console qui fournit les graphismes les moins beau, ça cartonne, et quand elle explose tout, c'est l'argument primordial. Peut être que le pari de Nintendo c'est justement de baisser les capacités graphiques pour que les jeux soient plus rapides à développer. Ca marche avec le DS...
Lo provençau a écrit :Au fait, le rmi pour une personne célibataire et sans enfant est d'environ 430 euros...Je sais pas où tu as vu que en France, des ouvriers à temps plein gagnaient cette somme...Peut-être dans l'usine à ton père ?
Non, les ouvriers à plein temps ne gagnent pas cette somme, ils gagnent 860 € net, c'est à dire un SMIC. Un RMIste gagne 430 euros + diverses aides sociales qui peuvent aller jusqu'à 500 €. Fais le calcul.

Et non, dans l'usine à mon père, on gagne pas un demi SMIC, mon père ne gagne rien du tout.
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

T'as tout à fait raison,t'es fort de fruit...j'attend aussi de voir quelles différences apportera vraiment le HD parce que,et je m'en excuse,je n'ai jamais vu tourner une TV HD sauf dans ma télé pourrite aux infos! 8)
Quand à savoir également si c'est ça qui fera le succès de la ps3 et de la xbox 360 et qui fera tomber Nintendo à genoux,c'est peut être un peu prématuré...
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Banjo a écrit :Le HD.... vous vous faites des idées en pensant que dans deux ans ça sera bien installé... peut-être que vous aurez une TV HD dans votre foyer d'ici deux ans, mais est-ce que ça sera celle où il y aura votre console? je pense pas. Je pense que chez la majorité des gens, il y a une grosse TV, et une ou plusieurs TV. Et c'est cette TV qui sera remplacée par une HD. Les autres ça sera toujours des petites TV. Et moi qui aurais mon appart d'étudiant quand la Revolution sera sur le marché, j'aurai pas besoin d'une TV HD. Revez pas, c'est pas pour tout de suite. Pas en France en tout cas.
Moi j'ai une 70 dans ma chambre 8)
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu veux jouer à celui qui a la plus grosse ?
Cyrare a écrit :Après, moi j'ai bossé tout un été plus jeune pour m'acheter une TV 82cm.
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Pfff que des amateur, j'ai un cinema maison chez nous... il fait tout mon mur et je joue a l'ordie et j'coute la tv dessus ! 8) Aller vous rhabiller les mec vous faites pas le poid :P
And the light be !
Répondre