Et je me souviens aussi de la sortie des DD avec plateaux de 15Go, et le mec me dit prenez celui de 15, ça suffit, qu'est-ce que vous allez faire de 30 ou 45 Go sur votre disque ?

Modérateur : DojoSuperHeroes
Cyrare a écrit : 12 févr. 2019 12:55 Moi j'ai ça : https://www.son-video.com/article/ampli ... -v677-noir En performances on est pas loin de celui que tu indiques. Franchement en terme de puissance pure, c'est 1000 fois surdimensionné. Je crois que je peux monter jusqu'à +15db et je suis en général entre -35 et -50 db.
Chunky a écrit : 13 févr. 2019 10:39 J'ai le Pioneer VSX-832 depuis 1 an, c'est juste "100" de moins mais je sais pas quelles sont les différences, dis moi si tu veux que je fasse un test quelconque ! Je saurais pas te dire exactement si il lit du "DTS:X" mais en tout cas c'est écrit partout sur sa fiche produit donc j'imagine que oui quand même![]()
PS: acheté 300€ et j'en suis très content ! J'ai pu réutiliser en partie mes enceintes, j'ai juste du racheter un caisson de basse "actif" car celui que j'avais étais passif, et j'ai racheté une enceinte centrale car celle que j'avais était un peu naze.
J’ai une barre Yamaha YSP-4100 sans enceinte et sans caisson de basse (je trouvais ça trop encombrant). Ça fait un son Stéréo au top et un son 5.1 super agréable. C’est pas aussi marqué que d’avoir des enceintes arrières, mais c’est vraiment hyper surprenant (j’avais testé la première avec la séquence de pods de Star Wars Episode I et tu entends vraiment les moteurs derrière toi alors que le projecteur est devantKenshin83 a écrit : 04 sept. 2019 17:38 Baahhhhhh si justement, quelle référence ta barre ? Sans enceinte arrière du coup ?
D'occaz je regarde les amplis car je "connais" un peu puisque c'est proche de mon système actuel, si quelqu'un me dit du bien d'une barre de son et que ça rentre dans mon budget ça m'intéresse aussi !
Mais du coup le 5.1 marche par réverbération du son, c'est ça ? Si tu n'as pas de mur derrière ton emplacement d'écoute c'est mort ? (ça sera mon cas)Mortal a écrit : 04 sept. 2019 18:43 J’ai une barre Yamaha YSP-4100 sans enceinte et sans caisson de basse (je trouvais ça trop encombrant). Ça fait un son Stéréo au top et un son 5.1 super agréable. C’est pas aussi marqué que d’avoir des enceintes arrières, mais c’est vraiment hyper surprenant (j’avais testé la première avec la séquence de pods de Star Wars Episode I et tu entends vraiment les moteurs derrière toi alors que le projecteur est devant).
Ça s’adapte très bien aux petites comme aux grandes pièces par contre, ça supporte assez mal les rideaux et autres tissus et c’est assez directionnel (si t’es décalé de qqs mètres par rapport à l’axe du projecteur sonore, tu n’as plus les effets de spatialisation).
Même si le mur est « loin », ça marche. J’ai pas de mur directement, j’ai 2m puis des bibliothèques contre le mur, et ça marche du tonnerre.Kenshin83 a écrit : 04 sept. 2019 22:45 Mais du coup le 5.1 marche par réverbération du son, c'est ça ? Si tu n'as pas de mur derrière ton emplacement d'écoute c'est mort ? (ça sera mon cas)
Son seul vrai défaut, c’est de ne pas supporter la 4K. Mais comme j’ai rien en 4K, j’en ai pas grand-chose à foutre pour le moment.Kenshin83 a écrit : 04 sept. 2019 22:45 edit : et du coup en regardant ce matin je vois qu'effectivement ta barre est top, elle fait même 7.1, et en regardant ce qui se fait maintenant j'ai l'impression que c'est rare les barres avec plusieurs entrées HDMI