Page 966 sur 1110
Publié : 03 avr. 2007 21:38
par ClitoriX 2
Je tente une dernière fois ^^
Je parle de remplacement avec des nouvelles technologies qui marchent avec les trains sur rails. (ICE pour équivalent de nos trains de banlieue par exemple)
Publié : 03 avr. 2007 21:40
par gné
le tgv c est pas qu un record, c est comme dit plus haut un train rentable deja exploité commercialement depuis 25ans.
mais t as raison , paris-marseille en train ça prend moins de temps qu en avion, mais c est du caca parce que le tgv c est has-been.
et si t arrive pas voir l influence du tgv dans les derniers
modeles de ter c est que t est aveugle
et meme plus con, si les 3/4 des trams c est des alstom, faut pas chercher plus loin non plus.
Publié : 03 avr. 2007 21:43
par ClitoriX 2
Si je parle des nouvelles technologie de l'ICE de banlieue contre nos trains normaux ou derniers TER en date c'est que je m'y connais un minimum
Je parle dans le vent, je vais pas la jouer marcadet, t'as raison j'admet ma défaite, bravo.
Publié : 03 avr. 2007 21:45
par rom vat
Mais tu n'y es pas, c'est ça qu'il faut dire :
Ok.

Publié : 03 avr. 2007 21:46
par 19oj19
Nan mais attends, t'imagines le scandale toi.. foutre de la haute technologie à des assistés qui tabassent les flics et qui paient pas leur billets ?

:troll:
Publié : 03 avr. 2007 21:52
par Fry3k
Ptain mais Nano, tu t'enfonces avec des arguments ridicules. Le train dont tu parles date d'aussi longtemps que le TGV, et n'a toujours pas rapporté 1 seul centime. C'est bien beau d'avoir des idées sur une belle technologie, mais même s'ils arrivent à rendre ça commercialisable (ce dont je doute fortement, trop de contrainte phyisique), tu t'imagines le temps qu'il va falloir pour le rentabiliser. Et tu sembles te moquer du TGV sur rail, mais les rails ne sont pas du tout le gros frein à la technologie, le véritable problème se situe au niveau de l'alimentation du train en lui même (liaison pentographe/catener difficile sans endommagement à grande vitesse), problème qui se répercutera aussi dans les trains dont tu parles, sauf si on passe par des turbines à gaz, auxquel cas je rigole déjà sur le prix des billets.
Ensuite, tu rigoles sur la marge de progression, n'oublie pas que le record au lancement deu TGV était de 260 km/h (il me semble). Allez, 400 km/h de gagner en 50 ans pour une même technologie, on a connu pire. Et ça m'étonnerait que ce soit fini.
Serieux, on peut se moquer de pas mal de chose francaise, mais faut savoir arréter de dénigrer les choses que l'ont maitrise.
Publié : 03 avr. 2007 22:02
par ClitoriX 2
Bon sang. Je m'enfonce dans rien du tout.
Tu as étudié les avantages des données partagées sur les nouvelles technologies des maglev ? j'en sais rien, moi si. Et si tu fais un plan d'exploitation une fois que les problèmes techniques seront résolu, ces pays vont se faire beaucoup de fric (ce qui est déjà le cas des japonais, ce qui les retient le plus c'est les couts electrique mais comme dit précemment, d'autres, dont les allemands, ont déjà la solution, donc si eux l'ont trouvé, les japonais le trouveront aussi). Et une fois que ça sera fait, les maglev auront les avantages que les trains sur rails n'auront jamais, comme pour les allemands le risque infime de deraillement même dans les tournants à vitesse assez importante.
Si je me marre de la marge de progression, c'est que si tu t'attends à ce qu'on passe de 600 à 800 avec nos rails tu rêves, et les rails et lignes electriques surélevées ont des limites techniques. Si encore c'est que moi qui le disait, vous voyez deux pauvres cons à la télé qui font leur promo (forcément) et ça vous suffit pour vous complaire.
Et même si vous ne faites pas d'études la dedans, y'a déjà eu des émissions sur le sujet.
Publié : 03 avr. 2007 22:04
par 19oj19
Des jolies émissions qui à trop vouloir expliquer à tous le monde disent que des conneries ?

Publié : 03 avr. 2007 22:06
par ClitoriX 2
J'en sais rien moi j'ai pas besoin de les regarder mais au moins ça permet d'avoir des discussion interessantes avec ma mère qui elle, regarde, histoire de pas dire d'aneries.
Publié : 03 avr. 2007 22:08
par Me_Marcadet
j'en sais rien, moi si.
genre.
Publié : 03 avr. 2007 22:09
par Urd
Publié : 03 avr. 2007 22:09
par gné
le tgv roule dans toute l europe.
pas sur que les autres pays soit pret a faire des frais pour construire des monorails pour faire kiffer les allemands.
Apres si pour toi atteindre 574km/h sur une ligne d exploitation c est de la merde bah tant pis.
Publié : 03 avr. 2007 22:11
par ClitoriX 2
Ok. /merci romvat
Me_Marcadet a écrit :j'en sais rien, moi si.
genre.
Maychamps, tu fais ça car je t'es cité avant hein

Publié : 03 avr. 2007 22:16
par rom vat
Il y a au moins un truc intéressant dans cette histoire : on sait maintenant que nous sommes encore plus des TGV-fanboys que des Nintendo-fanboys

.
Publié : 03 avr. 2007 22:18
par gné
si on pouvait avoir un TGV-simulator sur Wii alors on pourrait mourrir tranquille

Publié : 03 avr. 2007 22:19
par shyguy
Avant d'être des NINTENDO-fanboys, on est des boot-en-train

Publié : 03 avr. 2007 22:19
par rom vat
Malheureusement il n'y a que le Shinkansen

.
[Edit] Ca fait longtemps que ma signature ne marche plus ou bien ça date de ce soir ?
Publié : 03 avr. 2007 22:21
par ClitoriX 2
Fallait être microsoft-fanboy, je crois que y'avait une simu de TGV comme flight simulator

Publié : 03 avr. 2007 22:23
par shyguy
Pazu et Dark Vador n'ont remarqué que récemment (ils en ont parlé ce soir en tout cas) qu'ils avaient des problèmes d'hébergement avec Lycos

Publié : 03 avr. 2007 22:24
par gné
ouais dans un add-on de train simulator
d ailleurs je joue a train simulator juste pour prendre le tgv et roulez a pleine bourre sur la ligne Paris-Lyon-Annecy
Publié : 03 avr. 2007 22:24
par rom vat
Bon bah espérons que ça va se remettre à marcher

.
Publié : 03 avr. 2007 22:27
par Me_Marcadet
avec sa dulciné ?

Publié : 03 avr. 2007 22:30
par rom vat
S'il le souhaite, alors je le souhaite.

Publié : 03 avr. 2007 22:31
par gné
je le souhaite

Publié : 03 avr. 2007 22:43
par rom vat
Mais peut-être que tu trouveras une autre dulcinée sur le dojo
(ou un dulcineau
).