IGN Wii => Puissance + Sortie Wii

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

L'explication possible, c'est que le choix de la frequence se faisait via le menu de la Gamecube au lancement du jeu. Comme on a plus de menu de gamecube, mais un menu de wii, on aurait pas acces au choix de la frequence :nopenope:

Alors soit c'est de la connerie et le gars qui a ecrit l'article s'est emmelé le spinceaux et tout le monde est content :ouaisouais:
Soit ils ont raison et faudra donc utiliser le freeloader pour lancer les jeux en 60 hz, les jeux par defauts en 60 hz devront se lancer en 60 hz.

Je ne vois pas d'autres explications

Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Si c'est qu'n problème de Menu c'est déjà plus rassurant ^^'
(enfin non, Nintendo dans la connerie ils font pas mal non plus :oscar:) mais ça peut être réparé ^^
Enfin en même temps ça se faisait pas à partir du menu du cube mais quand on lancait le jeu en appuyant sur B (enfin là je vous apprend rien)
Mais quand on lance un jeu GC avec la Wii, on a le logo cube qui roule là, suffit d'appuyer sur B à ce moment là normallement, y'a aucun besoin d'un menu cube ?_?
Enfin bon, c'est surtout que je veux pas y croire ^^' mais je verrai bien Vendredi ce qu'il en est :o

DarkKing, celle-ci est mieux 8) :

Image
Dernière modification par Pazu le 30 nov. 2006 18:16, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Soit on a pas accés au 480p et on s'en branle royalement \o/
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

La Wii "NES style" a la classe ^^. Je veux... mais les autocollants c'est pas mon truc (je veux ça d'origine, vous croyez qu'il y a une chance d'avoir des séries limitées comme pour la GBA-SP ? lol).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :L'explication possible, c'est que le choix de la frequence se faisait via le menu de la Gamecube au lancement du jeu. Comme on a plus de menu de gamecube, mais un menu de wii, on aurait pas acces au choix de la frequence :nopenope:
Si ce n'est que ça, une mise à jour pourra résoudre ce problème...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Pazu a écrit : Enfin en même temps ça se faisait pas à partir du menu du cube mais quand on lancait le jeu en appuyant sur B (enfin là je vous apprend rien)
Mais quand on lance un jeu GC avec la Wii, on a le logo cube qui roule là, suffit d'appuyer sur B à ce moment là normallement, y'a aucun besoin d'un menu cube ?_?

Bah si :???:
C'ets grace au firmware du cube que tu pouvais apuyer sur B ou Z ou A au lancement pour arriver sur le menu de gestion de carte memoires ou la selection de la frequence.
Et ce menu la, il existe plus :fear:
On gere les cartes memoires par le menu Wii et pour la frequence, chez les ricains, ils ont du NTSC ou du 480p par defaut, nous il semblerait qu'ils nous forcent a mettre du PAL 50 :x

Vivement les premieres wii pal qu'on puisse tester.

EDIT: ouai, une mise a jour pourra resoudre le probleme, mais faut gueuler pour qu'ils le fassent, parce que ca leur a pas semblé evident :x
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Ben en fait je savais plus vraiment quand ça se fait mais tu as raison ^^
C'est juste que j'appuie quand il y a le logo cube qui se déroule mais j'avais zappé que en appuyant sur A à ce moment là on entrait dans le menu de la GC
Il me semblait en gros que le logo qui déroulait c'était après être passé par le menu ...mais en fait non, c'est d'abord ->logo -> menu -> jeu
C'est l'habitude de laisse tout le temps son jeu trainailler dans la console, on en oublie l'existence de ce menu :twisted:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit : C'ets grace au firmware du cube que tu pouvais apuyer sur B ou Z ou A au lancement pour arriver sur le menu de gestion de carte memoires ou la selection de la frequence.
Pour nous sur GameCube, le choix du progressive scan (480p) ne se faisait pas par le même menu que celui de la carte mémoire par exemple. Sur un jeu compatible, il fallait tenir b enfoncé une fois qu'il démarrait et là en bas, on avait une petite question Voulez-vous lancer le mode progressive scan. le bouton A dès le lancement lancait le menu carte mémoire, horloge et centrage de l'écran.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Le truc qui est le plus louche quand à une dépendance au firmware de la bécanne c'est que le menu change selon le jeu. Mais bon c'est peut être simplement un skin bien que ça semble un peu tiré par les cheveux.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

On choisit via ce menu, mais une fois qu'on a choisit pour un jeu, c'est valable pour tous les jeux non ?
Golden cube
Super Mario Galaxy

Si je me souviens bien il faut activer l'option 60Hz pour chaque jeu quand il se lance. La console simule juste la commande d'entrée dans le dit menu (en gros maintenir B).
En plus sur certains jeux ça apparait après l'écran d'avertissement casse c*****s ou les logo toujours selon mes souvenir.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Golden cube
Super Mario Galaxy

Bon bah ça confirme que cette news était bel et bien moisie jusqu'à l'os :nerd:

jeu de mot foireux inside 0:o)
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Remerciez-moi, c'est moi qui suis allé à l'Eglise y'a 10 minutes pour prier afin que ce ne soit qu'une sale news 8)

Au fait... j'ai le droit de dire que IGN c'est des boulets ? :ouaisouais:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Ben en fait ils ont dit que de base ça se mettait sur du 50hz 576i et que ça ne supportait pas le 480p et le 480i 60hz ce qui amenait le système à revenir automatiquement en 576i. Ca ne dit nulle part qu'il n'y a pas gestion du 576i 60hz mais la news est tellement bien écrite que ça peut pretter à confusion et amener à en déduire que le 576i 60hz est passé à la trappe :nerd:. Donc oui tu peux au moins dire que c'est des boulets pour écrire des trucs aussi ambigue.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

De quoi ?? Pas de progressif sur la Wii pal ??
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

nulle part qu'il n'y a pas gestion du 576i 60hz mais la news est tellement bien écrite que ça peut pretter à confusion et amener à en déduire que le 576i 60hz est passé à la trappe nerd
ca n'existe pas le 576i 60 hz non ?
D'apres ce que j'ai lu, le PAL 50 c'est du 576i en 50 hz
Le PAL 60 c'est du 480i en 60hz
La difference netr ele PAL 60 et le NTSC c'est que les couleurs sont mieux en PAL, mais la reso est la meme.

Et ouai, la news oullaient dire pas de 480p sur les jeux gc pal, mais vu que y'a que Fzero GX qui accepte le progressive scan c'est un peu normal.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Ah oui surement que ça n'existe pas si le pal 60 c'est du 480i. Et pour cyrare : les jeux cube pal n'ont pas de mode progressive scan donc forcément ils n'afficheront pas du 480p. D'après moi les ntsc qu'on passera avec le freeloader le feront mais bon rien n'est moins sur au pays des champignons :???:
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Holaf a écrit :
screamer94 a écrit :Ben non j'ai verifié derriere la télé et c'etait bien un cable YUV sur une télé full HD Philips de 107 cm :oscar:
Si tu affiche du 640x480 sur 107cm, c'est normal que tu vois les pixels :prof:
oui mais sur une télé HD en 66 cm le rendu ne serait pas forcement mieux.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Golden cube a écrit :Ah oui surement que ça n'existe pas si le pal 60 c'est du 480i. Et pour cyrare : les jeux cube pal n'ont pas de mode progressive scan donc forcément ils n'afficheront pas du 480p. D'après moi les ntsc qu'on passera avec le freeloader le feront mais bon rien n'est moins sur au pays des champignons :???:
Ouais mais c'est de la connerie ça, c'est pas le jeu qui décide ! :x
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

Il y a une nouvelle pub ! une pub pour wii sports où on voit des images du jeu avec une famille qui y jouent.

Sinon je viens de voir "on a tout essayé" sur la 2. Bonaldi a présenté la wii. Il a beaucoup de mérite car c'est pas facile avec le nombre de vannes qu'on lui lance dans la tronche surtout celle de ruquier. Quel con lui franchement.
Bon voilà bonaldi a fait quelques echanges sur wii tennis avec Vandel qui semblait emballé !
Christine Bravo a bien sur protester sur le fait que son salon allait en prendre un coup si ses enfants jouaient à ce jeu et que donc ils en auraient pas. Super, boucle la maintenant petasse. (oui elle m'agace elle)

Voilà en tout cas elle fait beaucoup parler d'elle...la console hein.
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

En tout cas elle ne laisse personne indifférent ! :)
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Vidéo de la Wii chez Ruquier dans "On a tout essayé" :

http://christofun.free.fr/autreforum/Me ... rance2.avi
Image
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

DarkKing a écrit :Vidéo de la Wii chez Ruquier dans "On a tout essayé" :

http://christofun.free.fr/autreforum/Me ... rance2.avi