Page 10 sur 35
Publié : 23 sept. 2006 07:42
par Thor
essaye MGS 3, y'avait quasiment aucun appel par codec, question cinématique et scenario ca a pas avancé des masses et c'est ça qui m'a décu ^^
quand même, le trailer du 4 est tout mou mais qu'est-ce que c'est bon

dommage que j'sois pas un gros fanboy sony, on attendra d'ici 4-5 ans pour avoir la console qui nous fera jouer

Publié : 23 sept. 2006 15:39
par agent069
ca parle quand même pas mal dans MGS3 y'a au moins la moitié du jeu qui passe en cinématique et autres codec ^^
enfin on peut parfaitement jouer en zappant tout mais ca perd pas mal en interêt

Publié : 23 sept. 2006 16:30
par DarkKing
agent069 a écrit :ca parle quand même pas mal dans MGS3 y'a au moins la moitié du jeu qui passe en cinématique et autres codec ^^
enfin on peut parfaitement jouer en zappant tout mais ca perd pas mal en interêt

Ouai, c'est un peu comme ci tu allais directement au dernier chapitre d'un DVD.
En gros, MGS, c'est plus un film interactif qu'un jeu (et c'est ça qui me fout la gerbe dans cette série).
J'attend MGS4 autant que Crazy Frog Racer sur DS.
Publié : 23 sept. 2006 16:50
par ole
O.P HxH a écrit :ole a écrit :Au cours de la présentation au TGS, ils ont parlé de personnages modélisés à partir de personnes réelles.
De là à penser qu'il y a un lien avec le film en préparation, il n'y a qu'un pas...
C'est pas forcément valable ^^
Y a pleins de jeux où les devs opèrent de cette façon, et y a jamais eu de film par la suite.
Sauf que c'est la première fois qu'ils utilisent cette technique et ils insistent dessus genre y aura une surprise. Enfin si ça se trouve c'est rien du tout, mais bon...
Au final le trailer est un peu déçevant pour ce qu'il ne montre pas. J'aurais vraiment aimé voir plus d'interactions avec les Gekkou, et surtout plus de trucs qui se dégradent, se transforment et volent en morceau. Parce que de ce coté là y avait rien, j'espère que c'est pas le signe qu'ils ont des problèmes pour réaliser cet aspect du jeu.
Par contre les environnements ont l'air vraiment grands, et si on ajoute à ça les Metal Gear et les factions rivales qui s'entre-tuent, ça reste assez impressionant.
Les questions que je me pose c'est si tout sera encore découpé en zones comme avant (bien qu'avec des zones suffisamment grandes ça pourrait fonctionner), et à quel point les affrontements sont scriptés.
Si on intervient en zigouillant les membres d'une faction, est-ce que les gars en face vont camper sur leurs positions ou est-ce qu'ils vont se déplacer et continuer à investir la ville, jusqu'à rencontrer de nouveaux ennemis ?
Je ne sais pas si j'ai des attentes réalistes de ce point de vue, mais j'espère un minimum de cohérence, qu'on puisse par exemple suivre un groupe de soldat à travers la ville (ou une portion de ville disons), pas juste des mecs qui se tirent dessus à des points fixés à l'avance puis s'en vont et partent en fumée dans un angle mort, une fois l'affrontement résolu.
DarkKing a écrit :En gros, MGS, c'est plus un film interactif qu'un jeu (et c'est ça qui me fout la gerbe dans cette série).

Publié : 23 sept. 2006 16:59
par Me_Marcadet
je sais pas si j'ai revé ou si je l'ai vraiment lu. Mais je crois qu'n sera assez libre et qu'on devra effectuer des missions non ?
C'est ce qui me parait le plus coherent avec les propos de kojima. On a une mission precise et independantes de celles des soldats qui se font la guerre et on peut utiliser tout l'environnement pour y parvenir.
Avec mgs3, j'esperais deja un environnement libre ou la jungle est notre terrain de jeu. au final on pouvait grimper a deux trois arbres, ca servait a pas grand chose et c'etait majoritairement des couloirs.
Publié : 23 sept. 2006 17:02
par Golden cube
Si j'ai bien compris ce que j'ai lut ici et là, tu aura une liste d'objectif à faire et tu fais ceux que tu veux dans l'ordre que tu veux. Donc en effet tu es plutot libre ^^.
Après niveau technique, sur les screenshoot de GK je trouve que les textures des batiments sont méga crades pour de la PS3, on dirait les textures de splinter cell wii pratiquement

Publié : 23 sept. 2006 17:06
par Me_Marcadet
merci, j'ai pas revé pour le coup des missions
Pour ce qui est des textures, c'est un gros probleme du jeu depuis le debut.
On a la fois de grosses textures super detaillées qui explosent tout ce qui se fait et des textures dignes de MGS3.
Il reste encore plus d'un an de dev.
Publié : 23 sept. 2006 17:24
par Dr Mario
C'était ici ;o
ole a écrit :IGN a traduit l'article.
(j'ai aussi remplacé les photos de mon précédent post par de vrais scans)
Le trailer ne fera que 6 minutes et ne contiendra que du gameplay "remis en scène".
Le petit Metal Gear MKII est en fait capable d'attaquer, sur la photo il électrocute un garde.
Le CQC fait son retour avec par exemple la possibilité de "négocier" avec un ennemi neutralisé.
Le coeur du jeu ne sera plus une mission d'infiltration, mais une série d'objectifs que le joueur pourra remplir comme il le souhaite, de façon discrète ou musclée.
Enfin, un retard serait à prévoir et le jeu sortirait au mieux fin 2007.
Manière en attendant :

Publié : 23 sept. 2006 17:47
par ole
Je parlais pas de la façon dont se déroulera le jeu pour Snake, mais comment fonctionneront les à-cotés. Enfin ça répond pas à mes questions quoi

(mais personne n'a les réponses actuellement, donc vous fatiguez pas ^^ )
Pour revenir vite-fait sur l'affaire des textures "moches", on peut en trouver des équivalentes dans les précédents trailers, sauf que la caméra ne s'attarde pas dessus. Mais elles ont toujours été là.
C'est pas plus mal que tout le monde jase là-dessus, ça dégagera les personnes qui s'intéressaient au jeu comme étant LE benchmark de la PS3 à mettre avant dans les discussions pour savoir qui a le plus gros saiks.
Publié : 23 sept. 2006 20:07
par ClitoriX 2
DarkKing a écrit :agent069 a écrit :ca parle quand même pas mal dans MGS3 y'a au moins la moitié du jeu qui passe en cinématique et autres codec ^^
enfin on peut parfaitement jouer en zappant tout mais ca perd pas mal en interêt

Ouai, c'est un peu comme ci tu allais directement au dernier chapitre d'un DVD.
En gros, MGS, c'est plus un film interactif qu'un jeu (et c'est ça qui me fout la gerbe dans cette série).
J'attend MGS4 autant que Crazy Frog Racer sur DS.
Si tu joues uniquement aux MGS pour le gameplay, oui tu vas te faire chier, mais cette série est tellement riche que je trouve que c'est un tort de ne pas prendre le temps de s'intéresser aux autres apsects du jeu. Vive la mise en scène

Publié : 23 sept. 2006 20:14
par agent069
Niveau gameplay MGS se defend très bien, on peut raler un peu sur la camera (même si Subsistence règle un peu le problème

), mais y'a enormement de possibilité, y'a tout le temps 15 manière de faire un passage, y'a énormement de replay value. C'est beaucoup plus qu'un simple film interactif, ils se taperaient pas des notes de fou si c'était qu'un bête enchainement de cinématique ^^
Enfin c'est comme Mario, faut pas voir ca uniquement comme un jeu mignon avec pleins de couleurs, y'a aussi un gameplay derriere ^^
Publié : 23 sept. 2006 20:21
par ClitoriX 2
agent069 a écrit :Niveau gameplay MGS se defend très bien, on peut raler un peu sur la camera (même si Subsistence règle un peu le problème

), mais y'a enormement de possibilité, y'a tout le temps 15 manière de faire un passage, y'a énormement de replay value. C'est beaucoup plus qu'un simple film interactif, ils se taperaient pas des notes de fou si c'était qu'un bête enchainement de cinématique ^^
Enfin c'est comme Mario, faut pas voir ca uniquement comme un jeu mignon avec pleins de couleurs, y'a aussi un gameplay derriere ^^
Mario ce n'est qu'un jeu mignon avec pleins de couleurs pour gamin /troll

Non mais je disais pas que MGS était un film, mais si tu zappes toutes les cinématiques et que tu fais abstraction de l'histoire et de la psychologie des personnages c'est de suite moins bien

Publié : 23 sept. 2006 20:35
par DarkKing
xprz a écrit :DarkKing a écrit :agent069 a écrit :ca parle quand même pas mal dans MGS3 y'a au moins la moitié du jeu qui passe en cinématique et autres codec ^^
enfin on peut parfaitement jouer en zappant tout mais ca perd pas mal en interêt

Ouai, c'est un peu comme ci tu allais directement au dernier chapitre d'un DVD.
En gros, MGS, c'est plus un film interactif qu'un jeu (et c'est ça qui me fout la gerbe dans cette série).
J'attend MGS4 autant que Crazy Frog Racer sur DS.
Si tu joues uniquement aux MGS pour le gameplay, oui tu vas te faire chier, mais cette série est tellement riche que je trouve que c'est un tort de ne pas prendre le temps de s'intéresser aux autres apsects du jeu. Vive la mise en scène

Une bonne mise en scène et un bon scénario, ça sert à rien pour faire un bon jeu.
Je préfère un jeu fun en main mais chiant au niveau de scénario.
Et puis, glander 4 heures devant ma télévision sur 8 heures de jeu, peu pour moi.

Publié : 23 sept. 2006 20:50
par ClitoriX 2
Une bonne mise en scène et un bon scénario, ça sert à rien pour faire un bon jeu.
Dans certains genre de jeu, ouais, d'en d'autres non. Si dans un jeu d'aventure le but c'est de retrouver le chat de la mère michelle ça ne va pas motiver grand monde...
Et de la façon dont je joue à MGS il y a justement une partie aventure fascinante qui me force à continuer le jeu. Il ne faut pas comparer l'incomparable c'est tout, fustiger mario bros pour son scénario inexistant ou presque, ça serait con.
Publié : 23 sept. 2006 21:40
par DarkKing
J'ai jamais parlé de Mario Bros.
Je dis simplement qu'un jeu avec un bon scénario ne fait pas spécialement un bon jeu.

Publié : 23 sept. 2006 23:40
par Dark Vador
Un bon scenario donne envie de continuer le jeu. Donc ça veut dire qu'il apporte un plaisir. Donc un jeu avec un tel scenario apporte un plaisir, quelque soit sa jouabilité/ses lourdeurs, or un jeu qui apporte un plaisir est un bon jeu. Après faut se mettre d'accord sur "bon scenario" mais bon je parle en idéaux.Exemple: MGS, killer7, Prey, on passe volontier leurs lourdeurs pour faire avancer le scenario et profiter de l'ambiance.
Publié : 23 sept. 2006 23:48
par ClitoriX 2
En gros le mieux c'est d'avoir tout

. Jouabilité, scénario, graphismes etc...
Mais il y aura toujours de smécontents quand même ^^
Publié : 24 sept. 2006 00:49
par Me_Marcadet
pour ce qui est du snake jeune. En fait, d'apres le trailer, le personnage principal a toujours le masque et le solid eye, mais il peut donner l'apparence qu'il veut a son visage.
Snake doit tjs etre vieu vu qu'il se remet les vertebres en place.
Publié : 24 sept. 2006 01:39
par ClitoriX 2
[spoil]Tout est fait pour que snake meurt. Je me gourre peut être mais il n'y a eu aucune phrase claire de kojima (ou alors je l'ai ratée) où il dit que Snake va effectivement mourir.
J'ai un peu de mal à me souvenir de tout ce que j'ai pu lire sur la façon de voir la génétique et le clonage selon kojima dans MGS1. MGS2 c'est un peu plus récent dans ma tête. Mais il me semblait, qu'il était parfois fait mention d'utiliser des gênes de Big Boss pour "réparer" ce qui ne va pas chez les clones (et donc je suppose réparer ce qui cloche au niveau du vieillissement prématué, voir inverser le processus vu qu'on ne semble encore rien savoir des nouvelles techniques utilisées dans ce MGS, notamment au niveau des nanomachines), bizarrement je sens bien un revirement de situation, même si ça ferait burlesque...
Je le vois plus finir en énième retraité en Alaska ou en remplacement de campbell, que mort. Juste car je trouve stupide d'annoncer une grande partie de la fin du djeu (à savoir la fin de snake) avant même de jouer. Ou alors Kojima est fan de Columbo...

[/spoil]
Publié : 24 sept. 2006 02:22
par Kojimoto
Pas bête xprz et en repensant à MGS1 et aux exigeances de Liquid ça se tient mais j'aurais mieu fait de ne pas te lire ^_^

Publié : 24 sept. 2006 02:30
par ole
Le coup du visage qui change est quand même très bizarre, parce qu'au début quand il se relève parmi les cadavres, on voit nettement les traces sur son visage disparaitre en même temps que sur sa combi. Mais à ce moment-là il ne porte pas la cagoule. Alors je sais plus trop quoi penser.
xprz a écrit :J'ai un peu de mal à me souvenir de tout ce que j'ai pu lire sur la façon de voir la génétique et le clonage selon kojima dans MGS1.
Mieux vaut ne pas s'en souvenir parce que c'est du grand nimporte quoi...
Pour MGS4 et la mort de Snake, non ça n'a pas été dit, je me demande même si Kojima n'a pas annoncé texto qu'il ne mourrait pas.
Mais le jeu peut très bien s'achever sur une ambiguité, faire disparaitre Snake sans rentrer dans les détails.
Sinon :
mgs.org a écrit :The area you move in is a huge GTA-like area. No loading times at all, not even when entering buildings.
EDIT: en attendant mieux, Ruliweb a un screener de bonne résolution (
quelques captures sur GAF pour vous donner une idée).
http://ruliwebfile.dreamwiz.com/mpeg3/t ... ps3_hd.wmv
Par contre sans programme de download c'est même pas la peine d'essayer...
RE-EDIT: Je viens de voir la vidéo là et y a plein de petits détails invisibles sur le trailer officiel. Konami se rend vraiment pas service avec leurs résolutions minables.
Publié : 24 sept. 2006 03:24
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 24 sept. 2006 04:01
par Me_Marcadet
Le coup du visage qui change est quand même très bizarre, parce qu'au début quand il se relève parmi les cadavres, on voit nettement les traces sur son visage disparaitre en même temps que sur sa combi. Mais à ce moment-là il ne porte pas la cagoule. Alors je sais plus trop quoi penser.
Si tu regardes bien le trailer, tu verras que jamais snake enleve le masque et que jamais il le met. Tu remarque aussi qu'il a tjs le solid eye avec le masque et jamais sans. Vu le smodifications de son visage, c'ets evident qu'il porte tjs le masque et le solid eye.
Et poru ce qui est de la basse resoltion, on a deja vu avec le trailer de l'e3 que ca apportait enormement.
Mais les gens prefernet desuite allumer le jeu parce que ca leur ferait chier que mgs4 arrive a atteindre la qualité des precedants trailers en in game.
Et jodi, tu devais plus avoir 10-11 ans vu que le jeu est sorti fevrier 99.
Publié : 24 sept. 2006 04:25
par ole
Mais quel intérêt pour Snake de porter un masque auquel il donne l'apparence de son propre visage ?_? Et à moins que le jeu triche, on devrait voir le volume du Solid Eye.
EDIT: j'ajoute que certaines parties de la combinaison ne sont pas composées de la même matière que l'octocam et qu'elles gardent en permanence la même apparence. Le Solid Eye et ses lanières en font partie, ils restent visibles par dessus la cagoule qui elle se modifie, on le voit à plusieurs reprises dans le trailer.
Donc à moins que j'aie mal compris, pour ma part le mystère reste entier.
Ou alors Snake ne porte pas le Solid Eye dans la première séquence (il n'a pas de bandana non plus) et c'est effectivement la cagoule qu'il porte ?
Publié : 24 sept. 2006 04:45
par apocalypse-now
c'est le gamin de snake le jeunot !
MEGATON
