Je suis en train de regarder pour mettre un EVSE (je ne connais pas le terme français pour ça, mais en gros un « chargeur » de bagnole) histoire de pouvoir recharger la Zoé un peu plus vite (actuellement, c’est très lent parce que la prise de courant que j’ai à l’extérieur de la maison ne balance pas assez de jus

Bref, il va me falloir du 32A sur un disjoncteur différentiel à part et du 6mm² sur 3 fils à faire passer dans le vide sanitaire quoiqu’il arrive. Ma femme souhaiterait avoir une prise femelle Type 2 (ça ressemble à ça) plutôt qu’un câble de rechargement (donc une prise mâle avec un câble et qu’on soit obligé de ranger entre chaque usage). Sur le fond, c’est pas idiot, même si ça va probablement être plus galère à faire (je sais pas du tout dans quoi la mettre

J’ai déjà repéré l’EVSE que je souhaite avoir (intelligent et pilotable, mais pas connecté…).
Bref, le dilemme est le suivant. Soit :
* je mets l’EVSE lui-même près du tableau électrique générale à l’intérieur de la maison et je me débrouille pour installer juste la prise Type 2 à l’extérieur (installation interne, câble vers dehors) ;
* je mets une prise type camping à l’extérieur, je connecte l’EVSE dessus et je câble une prise type 2 femelle à côté (donc câble vers dehors, mais installation externe).
Le seul truc que j’ai retenu, c’est qu’il ne fallait pas qu’il y ait plus de 28m de fil 6mm² entre le disjoncteur 32A et la bagnole pour que ça délivre effectivement 32A mais je pense que je suis large

Et franchement, je ne sais pas quoi choisir