Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Stomp
Super Mario Sunshine

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Pharaoh a écrit :
Chat-Minou a écrit :Je comprends pas trop l'engouement pour Avatar, bien je ne l'ai pas encore vu.
Au vu du trailer, ça semble quand même super basique, le thème abordé. Genre la colonisation avec les méchants sauvages qui sont finalement plus gentils qu'ils n'y paraissent... Et puis il y a le méchant colonisateur qui s'allie aux sauvages et qui finit par comprendre leur point de vue (et oui, un sauvage aussi ça a des sentiments :roll: ). Ca m'avait l'air assez foireux comme thème.
+1

Ça a l'air niais, et 1000 fois déjà-vu.

sauf que vous l'avez pas vu :roll: c'est vraiment une leçon de cinéma de la part de James Cameron (y)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Pourquoi ?

Ça a l'air d'un bon gros blockbuster qui déroule sans se poser de questions, avec des gros effets spéciaux pas discrets et des messages convenus sur les méchants et les gentils :oscar: Je veux bien que ça se regarde pendant 3h, mais si c'est une leçon de cinéma faut étayer un peu le propos. Pour faire du cinéma, suffit pas d'une grosse campagne de pub, de moyens de malade, et de faire des plans panoramiques sur la nature numérique.
Dernière modification par Pharaoh le 21 déc. 2009 20:59, modifié 3 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Parce qu'il à réussi à sublimer le scénario de pocahontas :n8rd:
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Pharaoh a écrit :Ça a l'air d'un bon gros blockbuster qui déroule sans se poser de questions, avec des gros effets spéciaux pas discrets et des messages convenus sur les méchants et les gentils :oscar: Je veux bien que ça se regarde pendant 3h, mais si c'est une leçon de cinéma faut étayer un peu le propos. Pour faire du cinéma, suffit pas d'une grosse campagne de pub, de moyens de malade, et de faire des plans panoramiques sur la nature numérique.
On restera la dessus.
Après ton esprit superieur pourra détruire le film une fois que tu l'auras vu, mais ne porte pas de jugement hatif :drinking:
Ceci est ma signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

J'ai pas vu le film, mais je fais quand meme confiance a cameron.
C'est quand meme le roi des blockbusters et meme si c'est eviden tque le scenario et le theme ont l'air a chier, l'execution doit etre quasi parfaite et on doit pas s'emmerder une seconde contrairement a un star wars de Lucas par exemple.

C'est evident que c'est pas un film profond et qu'il risque pas de chambouler notre vision du monde mais tant qu'on prend un pied monstre comme avec les Terminator, Aliens ou Titanic je suis preneur.

Par contre, je sais pas s'il va detroner Star Trek de JJ Abrahams qui est pour l'instant mon film d'action preferé de l'année et meme des precedantes tellement le genre est completement pourri depuis les années 2000.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ciol a écrit :
Pharaoh a écrit :Ça a l'air d'un bon gros blockbuster qui déroule sans se poser de questions, avec des gros effets spéciaux pas discrets et des messages convenus sur les méchants et les gentils :oscar: Je veux bien que ça se regarde pendant 3h, mais si c'est une leçon de cinéma faut étayer un peu le propos. Pour faire du cinéma, suffit pas d'une grosse campagne de pub, de moyens de malade, et de faire des plans panoramiques sur la nature numérique.
On restera la dessus.
Après ton esprit superieur pourra détruire le film une fois que tu l'auras vu, mais ne porte pas de jugement hatif :drinking:
Non on reste pas là-dessus, là c'est toi qui me prends de haut alors n'inverse pas les rôles et explique-moi en quoi c'est si bien. T'as rien dit dans ton post. De même moi j'ai dit "ça a l'air", je demande qu'on m'explique en quoi c'est si prenant. Toi tout ce que tu sais faire, c'est une attaque perso. J'ai parlé de toi ? Non, j'ai juste évoqué un ressenti sur ce que j'ai vu du film. C'est gonflant que les gens se sentent offensés juste parce qu'on est sceptique et qu'on a pas le même enthousiasme.

J'ai adoré Terminator, mais c'est pas pour ça que je fais une confiance aveugle à Cameron, parce que la bande-annonce révèle que : les persos sont moches, c'est surtout un film avec une grosse armada technique mais qui a l'air d'oublier qu'un film ça n'est pas que ça. On dirait que c'est un film qui stimule le rythme cardiaque au lieu de faire appel au coeur :(
Maintenant quand t'auras autre chose à dire que "ton esprit supérieur gnagnagna" comme un con, tu pourras peut-être me parler du film, au lieu d'avoir un simple "say tro bien gi retourn". Je demande juste autre chose que des affirmations vagues. Je veux bien concéder que j'ai quand même un mauvais a priori, mais c'est pas pour ça que je n'irai pas le voir en salle.
Dernière modification par Pharaoh le 22 déc. 2009 03:35, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

Avatar, j'en reviens et je ne suis pas déçu... parce que je savais a quoi m'attendre

C'est du Cameron donc :

- Scénario Hyper Classique Hyper Grand Public Hyper Americainisant du genre on sauve l'univers dans l'air du temps (ecologie machin bidule).

Alors malgré tout, on s'y prends, ca marche et on est transporté dans cet univers. C'est donc hyper cliché et hyper grand publique mais bon c'est pas demain que tu m'amènera voir un Cameron en espérant voir un film d'auteur voir même un film très profond.

Sinon, beaucoup de gens font la comparaison avec Pocahontas, pour moi ce serait beaucoup plus judicieux avec Princesse Mononoké de Miyazaki. Limite Cameron à tout repompé en le mixant à Pocahontas :P

- Visuellement, comme dans Aliens, Abyss, Terminator 2 & Titanic à l'époque - on en prends plein la gueule.

La 3D est un véritable plus, les Na'vi sont vachement plus crédible à l'écran que sur les screenshot promo et l'ensemble du travail au niveau des effets visuelle place une nouvelle référence au niveau des Seigneur des Anneaux, Matrix, T2 en leur temps.

Sinon, j'ai vu le tout en VOST et franchement les sous-titres "3D" passent très bien

- Musicale, pas grand chose a dire. Contrairement à ce que l'on peut en lire, ca ne m'a pas semblé dégueulasse mais ca ne m'a pas marqué non plus.

- Au final,

Sincèrement j'ai passé un très bon moment, 2h40 transporté dans un autre monde. Un grand et très agréable film familial à voir absolument par les amateurs d'effets spéciaux et au fans de S-F voir de fantaisie. A mon sens, le film n'est pas une surprise, c'est ce que Cameron fait du mieux un vrai film tout publique avec un petit message derrière (sauvons la planète)
No one knows...
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Je me suis dit, je vais continuer, le débat, et puis, non en fait. Juste :
Pharaoh a écrit :On dirait que c'est un film qui stimule le rythme cardiaque au lieu de faire appel au coeur :(
Tout faux, c'est un parfait mix, mais elles peuvent montrer quoi les bandes annonces si ce n'est de l'action ?

PS : je ne répondrais pas hein ? Une fois que t'auras vu le film (ou pas) on pourra en reparler (mais vu que je ne suis plus trop présent sur le forum :3°°)
Ceci est ma signature
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Bah Holaf, tu vas pas voir avatar pour une histoire surprise. en realité c'est qu'un vieux compte indien remis au gout du jour, avec une maitrise inégalée de la mise en scene, des effets speciaux etcc etc.

Tu sais à quoi t'attendre, mais ca se passe super bien tellement c'est maitrisé.

Comme quand tu mange une glace menthe-chocolat en somme.:bave:
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Bon Avatar,

Pour résumer une grosse claque technique, au moins au même niveau que celle donnée par la trilogie du Seigneur des Anneaux.
La 3D est bluffante mais le film est quand même une claque sans ça. La direction artistique est vraiment magnifique, le design des animaux et des plantes fait très jeu vidéo même.
On s'ennuie pas une seconde, le film est très bien rythmé.
Le scénar' est bien entendu convenu, mais on est dans un blockbuster hollywoodien, pas dans un film intimiste chiant d'un réalisateur des pays de l'est. Mais à aucun moment on tombe dans la niaiserie hollywoodienne.
Spoiler:
Et sinon, personne n'en n'a parlé mais niveau scénar' c'est un remake du Dernier Samouraï en fait ^^
Image
zelfaline
Croqueuse

Message par zelfaline »

Je viens de voir Avatar aussi ^^'. Ce que je peux en retirer c'est que du point de vue technique c'est vraiment très très réussi. A tout point de vue : la 3D qui s'intègre parfaitement, le monde des Na'vi qui est superbe (il y en a plein des bonnes idées), on s'ennuie pas etc...

Ce que je regrette c'est le manque d'humour. Je sais que c'est pas le style de Cameron, mais c'est dommage. Pour moi (et je sais que c'est assez personnel), pour passer du bon divertissement à un excellent divertissement j'ai besoins de personnages drôles, ce qui les rend d'ailleurs plus consistants (c'est d'ailleurs pour ça que je préfère le premier Pirate des Caraïbes, les anciens Star Wars etc). Sinon je trouve ça dommage que ça soit encore plus niais que Pocahontas, c'est un blockbuster ok mais bon des fois c'est quand même un poil plus intéressant.

Au final, j'ai quand même passé un bon moment (et puis la 3D c'est tout de même superbe).

Sinon récemment j'ai aussi vu Vincere et Le Concert et Singularités d'une jeune fille blonde.
Commençons par Singularités d'une jeune fille blonde. C'est euh Oo... Je suis allée au cinéma parce que je savais pas quoi faire de mon après-midi, et je me suis demandé si j'aurais du. Georges (oui oui celui de la coloc), m'a demandé pendant le film si le caméraman ne s'était pas suicidé et c'est à peu près ça que j'ai retenu du film. Bon d'accord il y a des réflexions intéressantes, mais on s'emmerde. Sérieusement, une scène où on voit seulement le contrôleur du train vérifier tout les billets d'une rame, même en vrai quand je m'emmerde dans un train je regarde pas ça.

Le Concert, c'était une bonne surprise. Je m'attendais à un petit film, et je suis sortie enchantée de ce que j'ai vu. C'est pas du grand cinéma, c'est pas extrêmement profond, mais c'est vraiment très sympathique. J'adore sortir du cinéma toute contente grâce à un film, et là c'est le cas. Et puis Tchaï­kovski, c'est beau.

Vincere c'est un peu l'inverse, un film plus profond. J'ai pas grand chose à dire dessus, le style larmoyant je suis pas très fan, donc je suis pas sortie tout à fait conquise.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Leon a écrit : Le scénar' est bien entendu convenu, mais on est dans un blockbuster hollywoodien, pas dans un film intimiste chiant d'un réalisateur des pays de l'est.
Un film intimiste chiant d'un réalisateur des pays de l'est, ça a un scénario convenu, c'est d'ailleurs pour ça que c'est chiant.

J'ai l'impression qu'avec vous c'est les extrêmes. Si on dit qu'Avatar a un scénario à deux balles, ça veut pas dire qu'on n'aime pas les films d'action et qu'on recherche un film avec des personnages aux vies torturées et des scènes de vie lentes et mélancoliques (un film où on se fait chier quoi en gros). Ça veut pas dire non plus que l'histoire doit être compliquée.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est comme les Marios. Le scénar' est pourri, mais on s'en branle. (y)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Mais tu parles d'un jeu alors qu'on parle de cinéma.

Quand je vois Zelfaline dire que tout ça se prend très au sérieux, alors que le scénario est digne d'un môme de 6 ans, c'est ça le mal. Mario, le scénario pue, mais ça se prend pas au sérieux (et encore une fois, c'est un jeu, donc rien à voir).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:oscar:

Ca a quelque chose à voir, mais cette subtilité t'échappe probablement.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

On dira ça :bday:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

:relou:
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

J'ai vu Salomon K. sous la contrainte, et le film est bien, bien pourri. Je le déconseille à tous ceux qui envisaget d'aller le voir.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Image

:teptep: ?
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Image

:wéwé: ?
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tes talents de photoshopeur du dimanche me laissent toujours pantois…
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Konino a écrit :Bah Holaf, tu vas pas voir avatar pour une histoire surprise. en realité c'est qu'un vieux compte indien remis au gout du jour, avec une maitrise inégalée de la mise en scene, des effets speciaux etcc etc.
J'ai rien dit sur ce film encore XD
je ne l'ai vu qu'aujourd'hui dailleurs.
et puis de toute facon je suis bon public, donc un film comme celui la c'etais sur a l'avance que j'allais adorer :oops:
J'ai entre autre enormement apprecié le travail sur la foret et les animaux. c'est bô :love:

Sinon dans un autre genre ... le film sera peut-etre tout pourri, mais la bande d'annonce me fait vraiment rigoler :oops:
[lecteur]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/96Y24a0cyCE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/96Y24a0cyCE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/lecteur]
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Meme si je savais que le scenario d'avatar etait naze, je m'attendais pas a ce qu'il soit aussi naze :nard:

En fait, y'a vraiment aucune subtilité et ca tient sur 1 ligne. J'avais fait un blackout sur le film pour rien me spoiler mais meme comme ca j'ai eu aucune surprise tellement tout etait convenu.
Le tres gros point faible du film, c'est les personnages qui sont vraiment antipathique et auquel c'est tres dur de s'attacher tellement leur reactions sont basiques et que le scenario est incroyable de debilité.
Le scenario et les personnages valent pas plus qu'une saga du dimanche sur M6.

Le pire c'est que y'avait moyen de faire un bon film de SF mais on se retrouve avec un joli livre d'image. C'est sur que c'est beau et que ca se regarde mais a aucun moment j'ai vraiment pris mon pied et je suis rentré dans le film.

La conclusion de la critique telerama du film resume bien la chose :
Sachant qu’Avatar est censé réinventer le cinéma, il fallait, aussi, lui donner un semblant de fond, un vague sous-texte : au cœur de cette interminable transposition westernienne (les Cheyennes au fin fond de l’espace), la morale pro-Indiens prendra la forme d’un gros gloubiboulga écolo et d’une exaltation panthéiste crypto-miyazakienne. Les deux sont d’un tel simplisme, d’une telle bêtise qu’on ne craint de vexer aucun croyant (écolo ou panthéiste) en recommandant la fuite ou le fou rire.
Un film a voir comme une attraction de foire, rien de plus.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Me_Marcadet a écrit :
une exaltation panthéiste crypto-miyazakienne.
Bah voilà, je sais déjà que j'aurai besoin d'un oreiller le jour où j'aurai le courage de regarder ce film.
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Sérieux Avatar c'est juste un joli film quoi. la mise en scène est pas exceptionnelle, le scénar ultra naze (le pire dans un film de cameron, alors quand on sait que le reste est déjà pas top), et l'utilisation de la 3D est pas exceptionnelle.
A part la scène dans la forêt avec les lianes roses, j'ai pas de moments mémorables utilisant la 3D qui me vienne à l'esprit.
Là-haut était bien plus sympa dans son utilisation de la 3D (voire Destination Finale 4 :lol: )

Mais ça reste magnifique et vraiment dépaysant et c'est bien là le vrai atout de ce film. Juste pour ça il mérite d'être vu. (même si je trouve vraiment abusifs les bénefs de ouf que le film fait :lol: )
edit: Ah et sinon, VOST ou VF on s'en fout, vu la pauvreté des dialogues, on rate que dalle. :kikoo:
Image
Répondre