Page 89 sur 115
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 02 juin 2016 21:35
par meduz'
meduz' a écrit :Problème : j'en ai marre que le connecteur d'alim' du laptop de meduzette parte en vrille tous les 3 mois.
Question : quels ordis portables < 1000 € ont un connecteur pas dégueu, voir une possibilité de recharge par USB-C ?
Le SAV casse-burnes :
https://twitter.com/meduzen/status/738342133527089152
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 03 juin 2016 10:24
par Drothgar
Mais ce n'est pas la garantie européenne qui est de 24 mois, couvrant moins de choses que la garantie constructeur de seulement 12 mois ?
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 03 juin 2016 11:56
par Cyrare
La garantie légale de 24 mois s'applique uniquement sur les défauts présents lors de l'achat. Ca ne me parait pas être le cas, sauf si on considère que le défaut est l'utilisateur.

Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 03 juin 2016 12:57
par meduz'
Cyrare a écrit :La garantie légale de 24 mois s'applique uniquement sur les défauts présents lors de l'achat.
Le chargeur prévu pour crever dans les 24 mois, c'est un défaut présent lors de l'achat, non ? C'est juste que je peux pas le constater tant que ça ne survient pas.
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 03 juin 2016 13:06
par Cyrare
Si le problème relève de la mauvaise utilisation du client, cela ne relève pas de la garantie. Et j'ai lu ça :
Mortal a écrit :Tout le monde sait que c'est un souci d'utilisateur, c'est bien ce que demande meduz' : un laptop user-proof.
meduz' a écrit :T'as tout compris !
Donc j'en conclue que c'est pas sous garantie, sauf si le fabricant le fait à titre commercial.
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 03 juin 2016 13:42
par meduz'
Yep, sauf qu'en fait, c'est le chargeur qui est mort, pas le connecteur (ce que je pensais vu sa fragilité).

Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 03 juin 2016 23:58
par meduz'
Bon, j'ai creusé un peu l'aspect légalo-chiotte et ai demandé la consultance chez CPC. Du coup, pour les détails, si y'a des gens intéressés, c'est par là :
http://forum.canardpc.com/threads/29266 ... ost9983214
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 06 juin 2016 13:12
par Cyrare
Je suis moyennement convaincu, d'autant que sur pas mal de sites internet, passé genre 15 jours ou 1 mois, ils te disent de contacter le fabricant.
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 06 juin 2016 19:42
par Le poussin
J'avais cherché des informations sur la fameuse "garantie 2 ans" pour un problème similaire.
Cette garantie s'applique au revendeur, LDLC dans ton cas. Elle ne couvre que les défauts de conformité au moment de l'achat, même s'il ne se manifeste qu'après : une pièce qui lâcherait anormalement vite par exemple. Les accidents ou détériorations précoces du fait d'un mauvais usage ne sont pas couverts par cette garantie.
Pour les produits achetés avant le 18 mars 2016, si le problème a été constaté dans les 6 mois qui suivent l'achat, il est présumé exister au moment de l'achat et l'acheteur n'a donc rien à prouver. Sinon, l'acheteur doit prouver que le problème existait bien au moment de l'achat et qu'il n'est survenu suite à une mauvaise utilisation ou autre.
Pour les achats effectués après le 18 mars 2016, tous les défauts qui apparaissent dans les 2 ans sont présumés exister au moment de l'achat. C'est plus simple et mieux pour le consommateur.
J'espère pour toi que le fait que d'avoir fait réparer une première fois par Asus et non LDLC ne les dispense pas de la garantie légale de conformité. Ça serait idiot, mais au pire tu n'es pas obligé de leur dire à LDLC.
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 06 juin 2016 20:51
par Mortal
Il est possible que LDLC puisse savoir ce qui s'est passé sur la machine (les BIOS intègrent maintenant des logs de manipulation type changement de composant ou autres). Il est aussi possible que LDLC puisse accéder à l'historique de la machine chez Asus avant même de commencer à faire des manips dessus (et je pense même qu'ils sont plus ou moins obligés).
Donc, je pense que la piste est à abandonner.
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 07 juin 2016 14:21
par meduz'
J'ai racheté un ordi à meduzette entre temps, donc Asus peut crever. Mais pour le sport, je continue quand même la procédure pour savoir jusqu'où je peux aller.
http://forum.canardpc.com/threads/29266 ... ost9990976
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 08 juin 2016 13:06
par meduz'
J'ai win : ils vont me renvoyer l'ordi sans frais, et je pourrai ensuite me retourner vers le vendeur.

Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 08 juin 2016 15:07
par Mortal
GG
L'important dans ce genre de cas, c'est d'être suffisamment molosse pour coûter du pognon en face et que les mecs cèdent du coup.
J'ai fait la même à SFR il y a quelques années avec leurs frais de résiliation.
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 08 juin 2016 19:15
par Zwarf
Dites, j'ai un petit souci au boulot, j'ai une carte graphique nvidia quadro 4000 qui fait faire systématiquement un écran bleu au pc sur lequel je la branche, ce dès que j'installe les drivers nvidia.
Ça veut dire qu'elle est fichue ?

Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 10 juin 2016 11:38
par Mortal
T'as essayé avec une version de drivers antérieure ?
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 11 juin 2016 14:11
par Zwarf
Oui j'ai essayé plein de versions différentes, j'ai essayé sur 3 pc différents (dont un win10) mais rien à faire écran bleu dès qu'il essaie de charger le driver vu qu'en mode sans echec ça marche

Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 11 juin 2016 14:55
par Mortal
Ya probablement un truc sur la carte alors, je ne vois que ça. J'ai déjà eu des ennuis de ce genre, mais c'était le port PCI de la carte-mère qui était problématique.
J'ai aussi eu un slot RAM qui faisait griller les barettes

Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 11 juil. 2016 18:57
par 30000
Faut faire quoi quand Edge reste tout bleu quand on le lance ? Ca me soule d'utiliser IE

Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 12 juil. 2016 12:48
par Cyrare
En même temps, edge

Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 12 juil. 2016 22:12
par Mortal
Installer Firefox

Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 13 juil. 2016 12:38
par Cyrare
firefox

Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 14 juil. 2016 08:29
par Mortal
Tu peux me redonner ton identifiant unique Chrome stp

?
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 14 juil. 2016 10:41
par egg
Pas besoin d'identifiant :
https://amiunique.org
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 15 juil. 2016 09:51
par Cyrare
Mortal a écrit :Tu peux me redonner ton identifiant unique Chrome stp

?
Google m'a demandé récemment si je voulais bien qu'ils me fliquent encore plus, avec leur tout nouveau service de flicage encore plus intelligent, j'ai cliqué sur "J'accepte".
EDIT : Sinon Firefox, sur mon PC, c'est vraiment devenu une horreur. C'est celui qui démarre en dernier, même après Internet Explorer, il se bloque 1 fois sur 2 sur des opérations simples genre imprimer une page. C'est vraiment devenu bof. Je m'en sers rarement, quand Chrome ne convient pas et à chaque fois je pleure.
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Publié : 15 juil. 2016 11:28
par Mortal
NON-TROLL : y'a ptet un souci sur ton profil FF. J'ai eu des soucis en passant d'une certaine version (je ne me souviens plus laquelle) à une autre.
TROLL : c'est parce que ton PC est soumis à Google lui aussi.