Cours mon petit loulou... COURS !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- petit ewok
- Super Mario 64
Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!
Vous travaillez beaucoup votre endurance fondamentale en courant en Zone 2 ou vous vous y prenez un peu comme des gros porcs ? J'essaie de progresser aussi mais j'ai du mal à pas me foutre dans le seuil
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Zone 2 ? 
Le seuil ??

Le seuil ??

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je fais rarement des séances 100% endurance fondamentale, mais c'est un tort, car quand je le fais je sens la différence.petit ewok a écrit : 27 août 2023 10:05 Vous travaillez beaucoup votre endurance fondamentale en courant en Zone 2 ou vous vous y prenez un peu comme des gros porcs ? J'essaie de progresser aussi mais j'ai du mal à pas me foutre dans le seuil
Après je prends bien le temps de m'échauffer, souvent 20 minutes, en z2 pour quand même travailler le cardio !
J'ai fait mon 1er duathlon cause d'une natation interdite sur un triathlon, c'est rude pour les jambes

- nazlurf
- Super Mario 64
Si tu comprends pas, c’est que ça te concerne pas

Je ne répondrais pas à la question, car même si je me suis intéressé à la théorie, en pratique je ne cherche pas la compétition (ni contre d’autre, ni contre moi-même) et de ce fait, m’en tape un peu si je progresse ou non, l’important étant de prendre du plaisir pendant ce que je fais (que ce soit balade à vélo ou jogging). Apres, dans jn souci d’optimisation quotidienne pour le vélotaf, j’essaie de progresser, mais pas au point de tenir un entraînement strict et précis, vu mon niveau, le simple fait de pratiquer me permet de progresser actuellement. Mais ça pourrait changer dans le futur…
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Merci pour tes explications. J'ai pratiqué pendant une période de ma vie mais en parfait amateur (descendu en dessous des 50 minutes aux 10 km juste avant que j'arrête), je n'avais jamais entendu ces termes. Voilà pour la question "concerné".
Après, tout le monde peut trouver toutes ses réponses sur internet mais c'est aussi pour faire vivre le forum et avoir des retours de passionnés...
Après, tout le monde peut trouver toutes ses réponses sur internet mais c'est aussi pour faire vivre le forum et avoir des retours de passionnés...
- Cyrare
- Satoru Iwata
Quand je cours (presque jamais donc) j'arrive pas à rester en zone 2. Faudrait que je marche la moitié du temps. Mais je suis un gros nul. (Et faudrait que je m'y remette.)
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
C'est un exercice à part entière. C'est normal de devoir marcher au début, c'est là où tu vois ta progression justement et ce qui te permet de courir plus vite ensuite puisque tu as plus de marge au niveau cardio.
Mais comme dit par nazlurf ça c'est surtout valable que pour les gens qui ont envie de progresser après si tu cours juste pour faire de l'exercice, osef.
À noter quand même qu'on brûle plus de graisses en z2 que sur les zones au-dessus !
Mais comme dit par nazlurf ça c'est surtout valable que pour les gens qui ont envie de progresser après si tu cours juste pour faire de l'exercice, osef.
À noter quand même qu'on brûle plus de graisses en z2 que sur les zones au-dessus !
- nazlurf
- Super Mario 64
Aucun souci, quand j’ai la réponse, j’aime bien étaler ma scienceKirbyX a écrit : 28 août 2023 12:53 Après, tout le monde peut trouver toutes ses réponses sur internet mais c'est aussi pour faire vivre le forum et avoir des retours de passionnés...

Merci pour les précisions kenshin. En course, j’ai du mal à voir où j’en suis, il me faudrait le smartphone en main (ou que j’achète une montre, mais je ne porte plus de montre depuis des années). Sur le vélo, j’essaie d’y rester, surtout en vélotaf, mais n’ayant pas fait de tests précis, je suis pas sur que les zones que m’annonce garmin soient les bonnes.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
La fin de saison approche et j'ai réussi à m'améliorer sur semi-marathon en finissant en 1h25'59 !
J'ai couru quasiment aussi vite que les meilleurs 10km
Prometteur avant le marathon de la Rochelle fin novembre
J'ai couru quasiment aussi vite que les meilleurs 10km

Prometteur avant le marathon de la Rochelle fin novembre

- ciol
- Super Mario Sunshine
inscription fait au marathon de paris en 2025 !!!
mon état de forme est au raz des paquerettes, il faut commencer des maintenant !
des conseils ou autres applis ?
mon état de forme est au raz des paquerettes, il faut commencer des maintenant !

des conseils ou autres applis ?

Ceci est ma signature
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
ciol a écrit : 15 avr. 2024 17:53 inscription fait au marathon de paris en 2025 !!!
des conseils ou autres applis ?![]()

Bon je vais d'abord te féliciter pour ton inscription, ça fait plaisir de voir des gens s'essayer au marathon

Après je serais tenté à te conspuer car j'ai en horreur le marathon de Paris (jamais fait et pas près d'arriver vu le prix exhorbitant, la foule et la dotation inexistante), mais j'ai plutôt envie de t'aider à réussir ton objectif !
Pour les conseils j'en aurais plein, mais les premiers conseils importants : t'équiper de bonnes chaussures, courir régulièrement et surtout chercher à y aller très progressivement pour que ton corps s'adapte, surtout que tu as beaucoup de temps devant toi !
Ensuite ne pas sous-estimer l'importance d'une bonne hydratation pour les sorties et au quotidien !
Pour une appli, je te conseille l'application de Decat : Kiprun Pacer qui est très bien pour faire un programme à peu près sur mesure.
Après n'hésite vraiment pas si tu veux plus de détails, des avis sur ton entraînement, conseil de nutrition, stratégie de course (ça peut paraître un peu pompeux mais c'est bien de pas se lancer complètement dans l'inconnu). Y a pas de raison que ça se passe mal si tu y vas progressivement !
Bonne prépa en tout cas ! Hâte de suivre ça

- jimbo
- Super Mario 64
Alors pareil que Ciol, toujours pas repris "sérieusement" la course depuis ma fracture de la cheville fin 2022 donc j'ai 0 physique, mais mon embonpoint actuel me fait dire que je ferais bien de m'y remettre. Par contre je pense plutôt un Paris -Versailles comme objectif
Testé une petite foulée sur les plages Noirmoutrines pendant mes vacances, je me suis crampé les mollets en 500m haha... mal barré cette histoire ^^

Testé une petite foulée sur les plages Noirmoutrines pendant mes vacances, je me suis crampé les mollets en 500m haha... mal barré cette histoire ^^
Nihongo ga peropero shabureru
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ah j'hésite à faire Paris-Versailles ! Mais comme pour l'instant je connais personne de motivé je ne me suis pas inscrit.
S'il y a des gens qui sont intéressés ici va peut être le déclic pour y aller !
S'il y a des gens qui sont intéressés ici va peut être le déclic pour y aller !
- ciol
- Super Mario Sunshine
Je pense m'inscrire aussi au paris versailles car gratuit (collectivité toussa)
En j'ai de vieilles nimbus qui date de 2016...
Date a laquelle j'avais fait mon semi en 2h35...donc il serait temps d'en changer!
et j'avais vu une règle qu'en gros il faut pas faire + de 10% par semaine (genre 2km semaine 1 puis 2.2 max la semaine suivante etc etc )
Je comprends tout a fait ton aversion, le prix pique beaucoup...
pour le coup le coté foule dans les spectateurs m'attire de fou car j'adore ces ambiances
l'année dernière j'avais fait le 10km de paris et la foule motive a fond.
En chaussure j'hésite entre des pegasus de nike ou des cumulus d'asics je pense que je ne peux pas me tromper...
En j'ai de vieilles nimbus qui date de 2016...
Date a laquelle j'avais fait mon semi en 2h35...donc il serait temps d'en changer!
et j'avais vu une règle qu'en gros il faut pas faire + de 10% par semaine (genre 2km semaine 1 puis 2.2 max la semaine suivante etc etc )
Je comprends tout a fait ton aversion, le prix pique beaucoup...
pour le coup le coté foule dans les spectateurs m'attire de fou car j'adore ces ambiances

l'année dernière j'avais fait le 10km de paris et la foule motive a fond.
En chaussure j'hésite entre des pegasus de nike ou des cumulus d'asics je pense que je ne peux pas me tromper...
Ceci est ma signature
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ah oui faut changer !
Les pegasus c'est une valeur sûre et j'en ai choppé une paire à 60€ sur veepee là...
Asics moins fans des nimbus et cumulus que j'ai déjà eu.
Bon du coup tu pars pas de 0, c'est cool ! Pour les 10%, à voir, c'est clair qu'il faut y aller vraiment progressivement, mais là c'est peut-être trop.
Alterner course et marche au début c'est pas mal aussi ! Si tu fais du vélo c'est un bon complément
Les pegasus c'est une valeur sûre et j'en ai choppé une paire à 60€ sur veepee là...
Asics moins fans des nimbus et cumulus que j'ai déjà eu.
Bon du coup tu pars pas de 0, c'est cool ! Pour les 10%, à voir, c'est clair qu'il faut y aller vraiment progressivement, mais là c'est peut-être trop.
Alterner course et marche au début c'est pas mal aussi ! Si tu fais du vélo c'est un bon complément

- ciol
- Super Mario Sunshine
Bon... une belle fasciite plantaire semble me terraser \ o / Alors que j'ai fait une reprise coolos... ca s'annonce bien cette histoire.
Ceci est ma signature
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Alors là... Bon, renforcement, massage, hydratation ! Reprise avec alternance marche/cap
J'espère que ça va passer
J'espère que ça va passer

- petit ewok
- Super Mario 64
1h34 aux 20 kilometres de ma ville avec 300 m de dénivelé positif 
J'ai complètement craqué après être parti trop vite, eu trop peur de me péter la gueule dans les descentes sous la pluie, mais on se rapproche de la barrière de 1h30, je sens que je l'ai dans les pattes !

J'ai complètement craqué après être parti trop vite, eu trop peur de me péter la gueule dans les descentes sous la pluie, mais on se rapproche de la barrière de 1h30, je sens que je l'ai dans les pattes !
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- petit ewok
- Super Mario 64
Lausanne !
C'est quoi la prochaine que t'as prévu de faire de ton côté ?
C'est quoi la prochaine que t'as prévu de faire de ton côté ?
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
J'ai un gros triathlon à Carcans le 10 mai, près de Bordeaux.
Après des petits trucs par ci par là !
Enfin là ce midi j'ai eu un symptôme du style syndrome de l'essuie glace donc pas super confiant sur la suite
Après des petits trucs par ci par là !
Enfin là ce midi j'ai eu un symptôme du style syndrome de l'essuie glace donc pas super confiant sur la suite

- KirbyX
- Super Mario 3D World
C'est quand t'as les couilles qui balancent que dans un sens ?
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Pas de couilles ?? 

- Mortal
- Satoru Iwata
Il a attaché fermement son scrotum à son derche avec du gros scotch, aucun risque