One Piece

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: One Piece

Message par Kenshin83 »

C'est Bon Clay :bave:
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Kenshin83 a écrit : 09 oct. 2023 19:04 C'est Bon Clay :bave:
Image
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Faudrait que je revois mais sur l'anime, j'ai eu aucun doute que c'était Shanks. Par contre le fait qu'il veuille parler "d'un certain pirate" ça laisse pense que c'est Luffy ou barbe noire mais ça pourrait être n'importe qui d'autre pour nous berner.
Kenshin83 a écrit : 09 oct. 2023 11:10 Mouais... Encore "We Are" :nard:
C'est le 5ème opening que je regardais en boucle à l'époque :bave:
Pourquoi "encore" on l'a eu que 48 épisodes sur 1000. En tout cas, perso c'est We are >>>> tous les autres.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

En fait il veut parler de Baggy.

La plus grande menace des 7 oceans.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Cyrare a écrit : 09 oct. 2023 22:59 Faudrait que je revois mais sur l'anime, j'ai eu aucun doute que c'était Shanks. Par contre le fait qu'il veuille parler "d'un certain pirate" ça laisse pense que c'est Luffy ou barbe noire mais ça pourrait être n'importe qui d'autre pour nous berner.
Je peux comprendre que certains aient des doutes sur le fait que ce soit Shanks, mais ça reste un Yonkou. Et quand on voit un peu plus tard ce qu’il peut faire en action, allez voir le gorosei tout seul n’est pas un problème pour lui :lol:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit : 09 oct. 2023 22:59 Pourquoi "encore" on l'a eu que 48 épisodes sur 1000. En tout cas, perso c'est We are >>>> tous les autres.
On l'a eu 3 fois (4 du coup si on compte le 1000 ème épisode) , alors certes sur + de 1000 épisodes c'est rien, mais je me dis qu'ils pourraient passer à autre chose :mrgreen:
On l'a aussi eu dans la série live :nard: (en version instrumentale certes).

Pour Shanks j'ai aussi été surpris qu'un empereur arrive au calme au gouvernement.
Par contre je pense effectivement que c'est pour parler de Luffy ou Teach, mais pour ce dernier il nous avait déjà fait le coup en allant voir Barbe Blanche.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Il n'aurait aucune raison de parler de Luffy selon moi... Teach serait plus logique, Buggy ne serait pas si absurde non plus vu leurs liens. Ça pourrait également être Xebec (quelque chose appris de Barbe-Blanche), voire le Joy Boy d'origine (Shanks n'est pas censé avoir un Poney morglyphe ?).
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Alors non, des quatres Ponéglyphe rouge :

-Un est détenu par Big Mom (copie récupéré par Brook étant le MVP de Whole Cake)
-Un est sur Zou (copie acquise par les chapeau de paille, Law en a potentiellement une aussi)
-Un est détenu par Kaido à Wano (copie acquise par l'équipage de Law, Kid, et Luffy, CQFD)

Mais le dernier est détenu par un autre personnage que vaguement mentionné. Néanmoins, Shanks à potentiellement une ou plusieurs copie aussi.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je pensais effectivement aux Road Poneglyphs, mais en fait ceux-ci n'apportent (en théorie) aucune information sur le Siècle Oublié, ils indiquent l'emplacement de Raftel ( :angel: ). Ce sont les Poneglyphes qui forment le Rio Poneglyph (qui raconte l'histoire du SIècle Oublié) qui seraient intéressants ici. Mais je n'ai pas le souvenir qu'un Poneglyphe "normal" ait été embarqué par un équipage particulier, donc mon commentaire n'a absolument aucun intérêt. :oscar:
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Véridique.

Mais au vu des chapitres de l'arc en cours, j'ai de gros doute qu'ils ont besoin d'informations sur ce sujet en particulier.

Je maintient que c'est probablement pas Shanks, mais quelqu'un ou quelque chose qui ressemble a Shanks.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 10 oct. 2023 10:01 Buggy ne serait pas si absurde non plus vu leurs liens.
Ça pourrait, surtout qu'au delà de leurs liens son titre de Corsaire est une blague et ça joue sur l'équilibre des forces.
Après quand je vois la puissance des Empereurs et la puissance des corsaires qu'a battu Luffy je me dis qu'il y avait déjà un sacré déséquilibre :oscar:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Kenshin83 a écrit : 10 oct. 2023 16:14 son titre de Corsaire est une blague
Est-ce vraiment le cas ? Il a été introduit comme un perso super faible, mais depuis on a découvert qu'il a fait partie de l'équipe de Roger. C'est pas anodin, même s'il n'était qu'un mousse : c'était pareil pour Shanks, et il a fini Yonkô. Je pourrais dire autre chose, mais tu n'en es pas encore là donc attendons un peu que tu atteignes cette information supplémentaire... :P
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Baggy est exactement comme king dans one punch man : une fraude. Il a beau avoir des pouvoirs, il n’a jamais rien fait de marquant. D’ailleurs, on a jamais vu son équipage. On a très peu vu celui de Shanks, mais c’était suffisant pour voir que c’étaient pas des rigolos.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Alors, si on a vu son équipage : c'était un cirque, littéralement.

Depuis on rajoute la première pirate que Luffy croise (avec le gourdin et dont j'ai complétement oublié le nom) et son équipage (des rigolo random), des prisonniers de Impel Down (donc qui relève le niveau, mais n'étant pas nommé, pas de de beaucoup), des pirates qui le rejoint due à sa réputation (donc assez costaud pour être sur Grand line voir le nouveau monde, mais pas assez pour qu'on s'attarde sur eux) et Mr 3 qui est probablement le seul un peu bon en-dehors de Baggy lui-même.

La force de Baggy est un peu la même que Shiki dans le film strong world et de la marine : BEAUCOUP de subordonnées de niveau raisonnable réunit sous un chef "charismatique" ou qui as du clout. A la différence que ceux de Shiki pétait plus haut que leurs culs, et que la marine possède des gradés qui eux sont vraiment fort même seul.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Son "premier" équipage était tellement random que je l'avais zappé :lol:
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Et dire que Zoro a faillit en faire partit à l'origine.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

HTNM a écrit : 10 oct. 2023 21:51 Et dire que Zoro a faillit en faire partit à l'origine.
Je me souviens de Baroque Works mais pas de ça... C'était une idée d'Oda ?
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Apparemment, c'est une anecdote qui tourne souvent. A moins que je confond.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Il semble que ce soit une des idées d'Oda avant qu'il ne commence vraiment One Piece : https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/All ... e_du_Clown
À l'origine, les plans d'Oda pour l'équipage de Baggy étaient d'avoir un équipage formé d'un dresseur d'animaux et d'un épéiste bizarre. Dans les premiers dessins, aucun des membres de l'équipage de Baggy n'avait de nom. Il y a également eu d'autres personnages sans nom dans les premiers dessins, mais ils ont été abandonnés pour les versions suivantes. Baggy lui-même a d'abord été appelé «Boogie».

Dans une autre version, Zoro était un des gardes du corps de Baggy. Dans cette même version, il y avait également un pigeon voyageur de prévu appelé Hachi qui serait venu de La Route de tous les Périls, mais il fut supprimé de la version finale. Il s'agissait d'un oiseau voyageur qui aurait transporter des messages entre les différents membres de l'équipage de Baggy. C'était un "Orpo", un volatile originaire de la route de tous les périls. Depuis cette version, Baggy est resté inchangé.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Voilà, tome 105 fini, c'était pas mal quand même le pays des Wa, on a apprit pas mal de choses !

Par contre maintenant parmi les conséquences des derniers évènements y a des trucs qui me gênent :
Spoiler:
-Evidemment le statut d'Empereur de Baggy, mais c'est un peu voulu par Crocodile et Mihawk de laisser la fraude en place donc pourquoi pas

-Mais surtout, la nouvelle prime de Crocodile... J'entends que la prime ne représente pas que la puissance d'une personne mais ça fait un gap énorme et t'as l'impression que beaucoup de monde peut le battre car en théorie, étant d'une ancienne génération, il y a peu de chance qu'il ai progressé comme les pirates de la nouvelle génération. Rien ne laisse penser qu'il maîtrise un quelconque fluide en plus (en tout cas ça n'était pas le cas à l'époque d'Alabasta.
De manière générale j'ai l'impression qu'Oda maîtrise un peu moins l'échelle de puissance qu'au départ, et c'est monté si haut avec les Empereurs qu'il se rattrape comme il peut pour donner des supers primes aux anciens corsaires.

-Le fait qu'ils fasse mourir Sabo régulièrement aussi c'est relou :lol:

-On arrête pas de revoir Rob Lucci mais je veux surtout qu'il croise à nouveau la route de Luffy :nard: (même sans combat)

-On sent effectivement que la fin approche, je pensais que le boss de fin serait Barbe Noire (qui paraît inarrêtable avec son équipage de malade en plus), mais ça sera peut-être le nouveau protagoniste qui s'est assis sur le fauteuil du roi du monde ?
Bon j'imagine que ceux qui lisent les scans en savent évidemment plus que moi, par contre l'animé n'a peut-être pas encore embrayé sur l'arc post Wano ? Je sais qu'il y a eu le Gear Fifth récemment mais ça a dû partir sur du filler depuis ?

Après j'ai aussi beaucoup aimé le trio Law-Kidd-Luffy :ptdr: déjà aux Saobody ils étaient drôles mais là c'est juste hors-normes (le passage des boules de feu de Kaido j'en pouvais plus).
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Comme le dit si bien d'autres : les thématiques l'emporte sur le power-scaling.

Par contre faut pas s'étonner que Baggy reste aussi important : c'est apparemment le perso préféré d'Oda, il ne va pas le lâcher de si tôt (bon, je dit ça, mais ça fait 25 ans déjà).

Ah, petit spoil si tu veux :
Spoiler:
Rob Lucci revoit Luffy post-wano
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

HTNM a écrit : 15 oct. 2023 19:41 Par contre faut pas s'étonner que Baggy reste aussi important : c'est apparemment le perso préféré d'Oda,
C'est ce que je me suis dit en voyant son nouveau statut malgré la dissolution des Corsaires :nard:

Ok pour le spoil, m'en doutais un peu, c'est cool :mrgreen:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

P@B a écrit : 03 oct. 2023 17:18 Juste pour référence, à propos du flashback sur Oden, voici l'avis d'Oscar à l'époque :

Ca faisait plusieurs chapitre qu'on nous teasait une énorme dinguerie.... ca commence avec le chapitre 1095.

Et d'ailleurs concernant la puissance des persos style crocodile, Oda avait-il conscience des gap de puissance que l'on aurait plusieurs années plus tard ?
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Stomp a écrit : 15 oct. 2023 21:30
Et d'ailleurs concernant la puissance des persos style crocodile, Oda avait-il conscience des gap de puissance que l'on aurait plusieurs années plus tard ?
Non. Si mes info sont justes, son plan original s'étalait sur 5 ans, et c'était "Luffy va sur Grande Line, tabasse 4 empereur, fin de la série". Puis Oda à imaginé les 7 corsaires, les Amirales, les types de Haki, et d'autres trucs, et petit à petit tout s'est rallongé, nous donnant le manga actuel.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ça me paraît bizarre car les Corsaires c'est quand même évoqué super tôt, avec l'affrontement contre Mihawk.
Alors que les Empereurs ça vient plus tard.
Et je pense effectivement que Oda s'est un peu chié sur les gaps de puissance et de primes.

Genre au début la prime de Arlong c'est un truc de ouf, ne parlons même pas de Crocodile, alors qu'en fait c'est peanuts.

Après il s'était quand même laissé la porte ouverte en ne révélant pas les primes de Roger et Barbe Blanche. Maintenant c'est fait et du coup même si je pense que certains personnages iront au dessus (Barbe noire et Luffy au moins) en tout cas actuellement il n'existe personne au dessus.

Azy Stomp, tu teases ! Je saurais ça dans genre 3 volumes à raison de 10 chapitres par volumes... En juillet environ :nard:
Répondre