Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

:lol:

Spoiler:
ben ouais
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

"HERE COME A NEW CHALLENGER !!!" 8)
J'ai reçu un pack de 2 prises CPL Netgear HDXB 101 hier. Branchement hyper rapide (2 prises quoi ! 8) ) et un fonctionnement quasi-intantané. Aujourd'hui alors que je suis au taf', Dhalsimette m'appelle et me dis : "Et mon p'tit mari ça gazouille... bon assieds-toi j'ai un truc important à te dire... :oops: "
"... QUOI ta mère viens manger à la maison... :mad: "
"... mais non patate, y'a plus de connexion internet, ton CPL c'est de la daube en barre... GWA HA HA !!! :lol: "
"... Dis-moi pas que c'est pas vrai... NOOOOOOO !!! :cry: "
Questions : J'ai de nouveau le cpl qui marche car j'ai rusé (en vieux "sioux" que je suis !) j'ai fais un branchement classique : modem-RJ45-portable et comme ca refonctionnait j'ai débranché et rebranché les cpl en 10 secondes, mais je suis contraint de laisser le modem branché en permanence, avez-vous connu pareil mésaventure avec ce type d'appareil ? Avez vous des disfonctionnement ponctuel ou non ? En quoi 200 mbps c'est bien ?! :???:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Heu j'ai pas tout capter là :oscar:

Tu peux illustrer en faisant un schéma de tes branchements ?

Et expliquer ce que t'avait fait pour que ça ne marche pas (plus)

:!:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Dhalsim a écrit :mais je suis contraint de laisser le modem branché en permanence
Bah c'est pas le but pour rester connecté à internet? :oscar:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Bon je demande un truc qui est peut être pas possible.

En gros je suis sous GMAIL, et je viens récemment de passer en IMAP, bon c'est chouette, c'est kikoolol et tout, mais ya un truc qui me fait chier.
En fait il transfère tout les dossiers que j'ai sur GMAIL, chose normal pour de l'IMAP, mais certain dossier comme par exemple SUIVI, BROUILLON... ne m'intéresse guère à voir dans mon client mail, j'aimerai les supprimer mais cela ne semble pas possible de façon conventionnel, ils semblent protégé en écriture sur le serveur GMAIL.

Donc que faire quoi faire comment faire, pour les effacer ou au pire les masquer?

Je suis sous Mail Osx mais bon le problème reste le même normalement quelque soit le client mail.

Merci...ou non.
On a tous une rillette en nous.
Valentine Rose
Super Princess Peach

J'ai une question ^^

Alors, bon c'est pas directement pour moi, mais pour une amie :oops:

Elle voudrait ajouter de la mémoire vive su son PC portable, l'idéal serait d'arriver à 2Go pour être tranquille.

Bon j'ai vérifié, il faudrait de la DDR2 533, ok (y).

Elle a une barette Samsung de 512Mo pour le moment, qu'on va virer définitivement, à partir de là quelque question...

* Peut-on mélanger différente marque, pour un même type de mémoire où c'est à déconseiller?

* les prix sur les sites marchands "français" sont clairement abusés :oscar:, la barette de 512Mo est à 30€ sur LDLC, alors que sur Ebay pour 30€ on a 2Go facile (y).

* A propos, c'est mieux (en terme d'éfficacité de la mémoire et donc du pc) d'avoir 1 seule barette de 2Go ou 2 barettes de 1Go ou il y a aucune différence?

Genre ça:

Mémoire 2Go sur Ebay

ça me semble le must (y), je me trompe? :oops:

(En ce qui me concerne, jai jamais eu à réfléchir quand j'ai voulu augmenter ma mémoire vive, j'ai donné mon portable à mon papa qui a chargé quelqu'un de s'en occuper car bien sûr il venait de chez Leclerc :oscar:)

D'avance, merci :).
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Mélanger les marques n'est pas un soucis en temps normal, mais bon, si tu dois mettre 2 barrettes de taille identique, prendre les mêmes t'éviterait d'hypothétiques mauvaises surprises (ça arrive encore qu'il y ait des soucis d'incompatibilité me semble).

Pour la mémoire même sur LDLC tu trouves des barrettes de 1 Go pour 18 euros environ, et au niveau de la garantie t'as aucun problème. Il faut pas regarder celles qui répondent exactement à la fréquence que tu recherches, car tu peux en mettre de la plus rapide (même si elle tournera à la vitesse maximale de la mémoire de ton ordinateur soit 533 Mhz).
Donc regarde plutôt les barrettes de 667 Mhz.

Enfin, je mettrai plutôt 2 barrettes de 1Go qu'une barrette de 2 Go, par rapport à certaines fonctionnalités utilisant 2 barrettes de même taille, et améliorant quelques peu les performances de la machine.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Je mettrais une barrette de 2 Go en attendant la 2ème. :nerd:

Sinon mouais... c'est pas toujours vrai.
Dernière modification par Urd le 05 févr. 2008 13:57, modifié 1 fois.
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

J'y ai pensé Urd, mais je me suis dit que ceux qui fréquentent Val sont en majorité des richards, et que la prochaine fois qu'elle devrait augmenter la mémoire de son portable, elle en achètera un autre.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Connaissez vous un bon logiciel pour virer les DRM de mes titres achetés sur itunes ? Et qui soient pas gêné par la version 7.6 d'itunes ? :D
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Normalement si tu les graves sur un cd et que tu rip ce cd après, ya plus de DRM. Sinon je connais pas de moyen soft.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

OUi je sais pour la gravure, mais c'esrt pour éviter ce passage chiant et avoir une solution sotftware qui m'oblige pas à désinstaller itunes 7.6. :o
J'avaias testé un soft "protected music converter" mais ça pue, y'a des blancs pendant les chansons :(
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

et si tu l'encodes dans un autre format?
Urd
Robot

Message par Urd »

Rayy a écrit :y'a des blancs pendant les chansons :(
Raciste.
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

deisuke a écrit :et si tu l'encodes dans un autre format?
Je peux pas convertir des fichiers vérouillés avec Itunes, ou alors j'ai pas bien compris ta remarque. :oscar:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

bon tu fais pas chier tu sors ton cdrw et stout.

Maintenant repondez à ma question :grr:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Avec ton client mail, tu cliques avec le bouton droit sur le dossier quyeb tu veux aps voir apparaitre, et tu choisis se désabonner. Si tu vois s'abonner... cliques dessus tu auras alors peut etre un menu pour sélectionner els dossiers auxquels tu souhaites ne plus t'abonner et ça peut alors virer le répertoire.

Essaye, si ça marche pas, je sais pas. ^^
Image
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Quand vous avez une fenêtre qui s'ouvre comme ça un dimanche matin pépère genre : "votre disque dur est défectueux... remplacer votre disque dur... faites une sauvegarde de vos fichiers importants... Dhalsim you've been fuc*** up by DELL... et sinon ta femme ça va ?!" J'imagine que je dois m'inquiéter, right ? J'imagine que je fois m'inquiéter :mad: , what else ?!

Edit : J'ai lancé une sauvegarde sur cd et bien après que j'ai inséré le deuxième, j'ai eu le message suivant : "la sauvegarde n'a pas pu se terminer. Une érreur s'est produite. Les informations suivantes vous aideront peut-être à résoudre le problême : Le délai de temporisation de sémaphore à expiré. (0x80070079) :???: :cry:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

copie ce que tu peux, ensuite appelle DELL pour faire changer ton disque. (et n'oublie pas d'effacer les photos coquines de dhalsimette avant)

edit :
si tu veux verifier ton disque, je te conseille HDTUNE pour faire un scan de la surface.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

HDTUNE, encore un truc de richard :x
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 02 avr. 2020 14:53, modifié 1 fois.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Holaf a écrit :(et n'oublie pas d'effacer les photos coquines de dhalsimette avant)
Mais fait tourner avant... :vice:
Stomp a écrit :HDTUNE, encore un truc de richard :x
J'achéte (y) :oops:.
Image
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Valentine Rose a écrit :
Holaf a écrit :(et n'oublie pas d'effacer les photos coquines de dhalsimette avant)
Mais fait tourner avant... :vice:
Tu aimes les femmes enceintes ? :oscar: :ptdr:
Valentine Rose
Super Princess Peach

ça dépend... enceinte de ombien de mois?

(elle a quelle âge Dhalsimette?)
Image
Répondre