Bientot ce sera quoi, l'interdiction de jeux qui se passent dans le moyen orient ?

Modérateur : DojoSuperHeroes
Me_Marcadet a écrit : Un niveau sur le theme de castlevania :
http://www.youtube.com/watch?v=tIWWT2bFVDE&fmt=18
GKDes éditeurs contraints de retirer du contenu jugé choquant ou violent de leurs jeux, l'idée est visiblement dans l'air du temps. Mais quand il s'agit de titres "corrigés" pour motifs religieux, la chose est déjà beaucoup plus rare ; c'est pourtant ce qui vient d'arriver à Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros de Capcom, prié par le Council on American-Islamic Relations de retirer un sample vocal du jeu. Ces derniers ont en effet reconnu les mots "Allahu Akhbar" au sein d'un accompagnement vaguement oriental dans le trailer E3 du titre, une expression qui fait référence à une des phrases arabes particulièrement prononcées lors des prières musulmanes. La vidéo en question est disponible par ici, histoire que chacun puisse relever le blasphème de ses propres oreilles. Toujours est-il qu'afin de ne pas s'attirer le courroux du CAIR et de faire l'économie d'une polémique autour d'un sujet aussi sensible, Capcom a aussitôt retiré la phrase incriminée du jeu. Une modification qui n'aura en tout cas pas fait broncher la date de sortie de Zack & Wiki, toujours prévu pour la fin d'année sur Wii.
Oui, j'avais oublié de mentionner ce paramè_tre.Rayy, la chanson en quetsion est en somalien, elle est sortie il y a deux ans, le chanteur a deja été recompensé par un grammy et jamais personne n'a trouvé sa chanson choquante.
Dans l'islam, on a pas le droit à la représentation picturale par exemple. Dans le christianisme, la représentation est essentielle.Aptarus a écrit :Il y a quand même une petite différence entre tous les exemples que tu donnes Pharaoh et le cas présent : le Coran, c'est Leur texte sacré, pas un objet laïque ou un animal.
Après, ça m'étonnerait que l'interdit soit mentionné dans le Coran lui-même (si c'est le cas, je me la boucle, mais j'ai pas le courage d'aller vérifier moi-même). Ca vient probablement d'un des textes périphériques, qui sont déjà un niveau en dessous dans le sacré et pas toujours reconnu par toutes les traditions (enfin, "périphériques", quand c'est une interprétation/commentaire de l'intégralité du Coran, c'est gros pour du périphérique).
Mais le fait qu'il n'y ait pas eu de réaction au moment de la sortie de la chanson me fait penser que ce n'est probablement pas un interdit si "important" que ça, voir pas reconnu partout. Et notamment en Afrique noire, semble-t-il.