[PS3]Little Big planet

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Il a été officiellement reporté 8O

Bientot ce sera quoi, l'interdiction de jeux qui se passent dans le moyen orient ? :roll:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Une semaine de report ouai. Il sortira le 31 octobre.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Et ils font quoi ? Une mise à jour obligatoire qui empêche le jeu de lire la zik ? :oscar:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ca aurait pu etre fait le jour meme le patch. Je sais pas s'ils vont editer la musique ou la supprimer.
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Tain abuser, juste pour une bête chanson le jeu est reporter, bon perso osef car j'ai pas la PS3 mais je trouve sa ridicule. Jamais vu religion aussi détestable.
Image
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Logique :
Spoiler:
Image
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

En voyant la vidéo du dingue qui a fait un ordi pour les additions et soustractions, je me demandais, tout ça ce n'est pas fait au pad tout de même, ces niveaux de furieux c'est fait à la souris & clavier rassurez-moi ?

Non parce que niveau ergonomie, ça serait plus qu'un tour de force... En zieutant tout ça je me disais justement combien une manette wii pourrait être utile... Ce jeu va être un phénomène surtout à long terme, en tout cas je l'espère, le pauvre Spore de Wright va prendre une claque concernant la créativité.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Non ca a bien été fait au pad, le mec doit être un fou furieux par contre, ca a dû être assez long et chiant à faire comme niveau (même si y'a des possibilité de copier/coller assez sympa (y))
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Allez, une baisse de prix et j'achète la PS3 et LBP.

(Non, malheureusement j'ai vraiment trop de postes de dépense actuellement pour m'acheter une PS3 même si elle baisse...).
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit : Un niveau sur le theme de castlevania :

http://www.youtube.com/watch?v=tIWWT2bFVDE&fmt=18
(y) .
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je viens de tomber des nues en lisant la cause du report de LBP, vive le bullshit islamiste fétide ... pour une chanson superbe (mélodiquement parlant) et bien loin des Versets Satanistes.

Edit : ce n'est pas la première fois que ça arrive
Des éditeurs contraints de retirer du contenu jugé choquant ou violent de leurs jeux, l'idée est visiblement dans l'air du temps. Mais quand il s'agit de titres "corrigés" pour motifs religieux, la chose est déjà beaucoup plus rare ; c'est pourtant ce qui vient d'arriver à Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros de Capcom, prié par le Council on American-Islamic Relations de retirer un sample vocal du jeu. Ces derniers ont en effet reconnu les mots "Allahu Akhbar" au sein d'un accompagnement vaguement oriental dans le trailer E3 du titre, une expression qui fait référence à une des phrases arabes particulièrement prononcées lors des prières musulmanes. La vidéo en question est disponible par ici, histoire que chacun puisse relever le blasphème de ses propres oreilles. Toujours est-il qu'afin de ne pas s'attirer le courroux du CAIR et de faire l'économie d'une polémique autour d'un sujet aussi sensible, Capcom a aussitôt retiré la phrase incriminée du jeu. Une modification qui n'aura en tout cas pas fait broncher la date de sortie de Zack & Wiki, toujours prévu pour la fin d'année sur Wii.
GK

Si les voix du Seigneur sont impénétrable, la connerie est décidément insondable :roll:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Là en l'ocurence c'est plutôt vous que je trouve cons. Ils ont leur religion, et leur culture, qu'on ne peut pas toujours comprendre.

Et dans leur religion peut être bien qu'il faut pas citer des versets du Coran dans une zik. En tant que chrétien et français, ce genre de choses ne me révoltent pas, bien que je trouve ça naze les trucs o on insulte Jésus par exemple.

Après, je trouve ça un peu con de mettre ce genre de ziks dans un jeu. Y'a plein de chansons orientales avec des sonorités sympas, sans paroles du Coran dedans.

On peut vouloir jouer ou utiliser des choses touchant à certaines cultures ou certaines religions, mais faut pas s'étonner après que les personnes concernées s'opposent à une utilisation qui dans leur culture ou religion est mauvaise ou insultante.

Qu'un musulman vienne faire chier parce que dans un jeu, le héros ne mange que du porc et que le porc est impur pour eux, là c'est vraiment faire chier les gens, parce qu'on utilise pas un truc de chez eux.

Là c'est différent.

Si vous trouvez que leur réaction est conne parce que dans votre culture c'est quelque chose de normale, vous êtes un belle bande d'intolérants et ne valez pas mieux que des étrangers qui voient dans notre pays des filles en maillot à la plage en pensant que c'est immoral et décadant.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Si les muslims ont pas aimé, c'est parce qu'ils sont pas le public visé stout.
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Tolérons les intolérants :yes2:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Rayy, la chanson en quetsion est en somalien, elle est sortie il y a deux ans, le chanteur a deja été recompensé par un grammy et jamais personne n'a trouvé sa chanson choquante.

La on a affaire a des abrutis qui veulent etre choquer pour faire chier le monde et se rendre interessant.

La reaction normal qu'aurait du avoir sony, c'ets de sortir le jeu comme ca parce que cette chanson n'a rien de choquant pour personne a part peut etre 3 pelés qui serotn assez cons pour boycotter le jeu juste pour ca.

Le probleme, c'est qu'on donne tellement de poids aux extremistes a cause des attentats, du soi disant mal aise de l'integration et compagnie que sony prefere censurer la chanson pour ne pas avoir mauvaise presse et perdre des millions.

Moi ce qui me gene c'est pas le delai, c'est que les extremistes ont maintenant assez de pouvoir pour faire pression et censurer.

Et l'affaire de lbp n'a rien avoir avec celle de zack and wiki. Zack and wiki c'etait vraiment une erreur de capcom de faire chanter alla oukbar a des canibales et rectifier le truc n'a rien de la censure.

Par contre la, on parle d'une chanson. Le but est clairement de censurer une oeuvre d'art. Media molecule n'a commis aucune erreur en la choisissant. Ils ont trouvé que la musique etait excellente et ils l'ont choisie. Y'a aucune raison de censurer cette musique a part eviter un scandale mediatique provoquer par quelques extremistes.
Dernière modification par Me_Marcadet le 19 oct. 2008 20:33, modifié 2 fois.
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

On touche au summum de la connerie humaine dans cette histoire là...
C'est bien moche :(
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Rayy, la chanson en quetsion est en somalien, elle est sortie il y a deux ans, le chanteur a deja été recompensé par un grammy et jamais personne n'a trouvé sa chanson choquante.
Oui, j'avais oublié de mentionner ce paramè_tre.
En fait dans mon post, je visais plutôt ceux qui critiquais contre le fait que les musulmans gueulent parce que des paroles du Coran soient repris dans des chansons alors que ça irait à l'encontre de leur religion.

Dans le contexte d'une chanson sortie y'a 2 ans et non critiquée, ça devient parfaitement ridicule et opportuniste comme attaque.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Mais même, si moi demain je fais une chanson avec les versets du Coran, peu importe, c'est interdit pour les musulmans... et je ne suis pas musulman, j'ai pas à respecter des interdits qui ne sont pas les miens (surtout quelque chose d'aussi absurde, ce qui rejoint le fait qu'un homme n'a pas le droit de se teindre les cheveux en noir chez les musulmans (on devrait ne pas le faire pour ne pas les choquer ?), qu'on doit tuer les souris chez les musulmans (il faut défendre les souris au risque de choquer des musulmans, j'en passe et des meilleurs (comme si Dieu se penchait sur des conneries pareilles, c'est désolant de faire passer des préceptes aussi prosaïques pour des exhortations divines, mais c'est pas le sujet :nerd:)).

Bon je me tire de chez moi, j'ai autre chose à faire 8)
gné

Message par gné »

Chanter le coran?

edit: c'est beau cte phrase "chanter le coran", on dirait du pascal sevran " chanter la vie" :oops:
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Il y a quand même une petite différence entre tous les exemples que tu donnes Pharaoh et le cas présent : le Coran, c'est Leur texte sacré, pas un objet laïque ou un animal.

Après, ça m'étonnerait que l'interdit soit mentionné dans le Coran lui-même (si c'est le cas, je me la boucle, mais j'ai pas le courage d'aller vérifier moi-même). Ca vient probablement d'un des textes périphériques, qui sont déjà un niveau en dessous dans le sacré et pas toujours reconnu par toutes les traditions (enfin, "périphériques", quand c'est une interprétation/commentaire de l'intégralité du Coran, c'est gros pour du périphérique).

Mais le fait qu'il n'y ait pas eu de réaction au moment de la sortie de la chanson me fait penser que ce n'est probablement pas un interdit si "important" que ça, voir pas reconnu partout. Et notamment en Afrique noire, semble-t-il.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

[mod="Cyrare"]Attention à ne pas dériver vers des propos trop islamophobes, ce qui serait contraire au règlement du forum.[/mod]
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Aptarus a écrit :Il y a quand même une petite différence entre tous les exemples que tu donnes Pharaoh et le cas présent : le Coran, c'est Leur texte sacré, pas un objet laïque ou un animal.

Après, ça m'étonnerait que l'interdit soit mentionné dans le Coran lui-même (si c'est le cas, je me la boucle, mais j'ai pas le courage d'aller vérifier moi-même). Ca vient probablement d'un des textes périphériques, qui sont déjà un niveau en dessous dans le sacré et pas toujours reconnu par toutes les traditions (enfin, "périphériques", quand c'est une interprétation/commentaire de l'intégralité du Coran, c'est gros pour du périphérique).

Mais le fait qu'il n'y ait pas eu de réaction au moment de la sortie de la chanson me fait penser que ce n'est probablement pas un interdit si "important" que ça, voir pas reconnu partout. Et notamment en Afrique noire, semble-t-il.
Dans l'islam, on a pas le droit à la représentation picturale par exemple. Dans le christianisme, la représentation est essentielle.
Si on suit ton raisonnement, on a pas le droit de représenter le prophète de l'Islam ou Dieu, ou Jésus Christ, ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs (puisque l'islam est iconoclaste), sous prétexte que ça peut heurter des musulmans ? Mais la vérité, c'est que je peux représenter Mohammed autant que je veux, je suis pas soumis à cet interdit en tant que non-musulman, tout comme je peux dessiner des zizis, des poissons, ma vision de Dieu ou n'importe quoi d'autre.

C'est juste ça que je dis. Sony peut très bien mettre une chanson avec des versets du Coran, c'est pas des musulmans. Si les musulmans veulent faire les malins, ils peuvent s'en prendre au chanteur qui est musulman comme eux, là ils auront toute légimité dans leur système étriqué. D'ailleurs, c'est rare que je dise ça, mais on dit "les musulmans", alors que ça doit être vraiment une petite poignée d'extrémistes, et que la plupart n'étaient même pas au courant ou s'en fichent parce qu'ils sont pas obscurantistes à ce point-là...
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

C'est aussi cette vision qui me dérange : pourquoi en tant que non-musulmans nous devons subir la "loi" du Coran :???:
Invité

Message par Invité »

C'est pas la première foiset y'a pas que les "musulmans"
cathedral de manchester
ligue des dois des animaux
http://www.news.com.au/technology/story ... 39,00.html

Ouvrez vos yeux, lisez, posez vous desquestions...
ne soyez pas des motons
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Genre le mec qui va nous apprendre la vie :lol:
Répondre