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Publié : 22 mai 2008 23:50
par KirbyX
Ca fait bizarre un Resident Evil... de jour :oscar:

Publié : 23 mai 2008 01:53
par Aptarus
T'étais mort à l'époque de RE 4 ?

Publié : 23 mai 2008 10:25
par jv_zeffeur
Non je crois pas, sinon KirbyX n'aurait jamais conclu ! :lol:

Publié : 23 mai 2008 10:39
par M.I.B
De la coop :bave:
Le site Games Radar a fait la boulette de la nuit dernière en publiant une preview de Resident Evil 5, qu'ils n'étaient apparemment pas en droit de publier, vu qu'elle a été retirée peu de temps après.

Le mal est fait, puisque les infos importantes se sont dispersées sur le net. On apprend donc que le jeu lorgnera du côté du Gears of War, puisqu'on pourra utiliser un système de cover. Autre point commun, un mode coopératif sera de la partie, permettant à un ami de venir filer un coup de main en plein milieu d'une campagne, et pourra repartir quand il le veut. En solo, ce partenaire (une femme mercenaire) sera contrôlé par l'IA. Le level design devrait tirer partie de cette nouvelle feature, avec des environnements beaucoup plus ouverts, et des bouts de niveaux où les deux protagonistes doivent se séparer. On notera également l'apparition d'une mécanique d'esquive, où il faudra utiliser le stick analogique droit, à la manière de God Hand.

Resident Evil 5 devrait sortir sur PS3 et X360 soit en fin d'année 2008, soit en tout début d'année 2009, Capcom espérant en vendre plus de deux millions de copies d'ici mars 2009, comme l'indique son dernier rapport financier. On profite de l'occasion pour compléter notre galerie du jeu avec des images pas fraîches tirées du premier trailer.

via factornews http://www.factornews.com/news-23388-Re ... _coop.html

Publié : 23 mai 2008 10:54
par Chat-Minou
En solo, ce partenaire (une femme mercenaire) sera contrôlé par l'IA.
Ca, je n'aime pas du tout. Autant le fait d'avoir du coop avec un partenaire réel je trouve ça bandant, autant être obligé de se taper un partenaire quoiqu'il arrive en solo, géré par l'IA, je trouve ça à chier.

Publié : 23 mai 2008 18:02
par Dark Vador
Bof, c'était juste un peu gênant sur la fin dans GoW.

Publié : 23 mai 2008 19:40
par KirbyX
Aptarus a écrit :T'étais mort à l'époque de RE 4 ?
Bah juste le début dans RE4, et il fait un temps genre grisailleux... Là c'est plein jour ! Et pas encore un seul scan avec la nuit (ou alors j'ai raté) :oscar:

Publié : 23 mai 2008 19:41
par Rayy
Chat-Minou a écrit :
En solo, ce partenaire (une femme mercenaire) sera contrôlé par l'IA.
Ca, je n'aime pas du tout. Autant le fait d'avoir du coop avec un partenaire réel je trouve ça bandant, autant être obligé de se taper un partenaire quoiqu'il arrive en solo, géré par l'IA, je trouve ça à chier.
C'est CAPCOM qui le fait, ça va roxxer.

Publié : 23 mai 2008 23:14
par agent069
J'avoue que je rejoins Chat Minou, les partenaires CPU c'est souvent à chier dans les jeux de shoots. Soient ils nous aident trop et alors on a plus vraiment l'impression de jouer, soient ils servent à rien, soit ils génent. Si on peut pas leur donner d'ordres ils font n'imp, quand on peut c'est presque toujours mal fichu. Enfin bref, ca apporte plus d'emmerde qu'autre chose

Cela dit Valve a fait du bon boulot avec Alyx dans Half Life 2, mais le jeu brille pas par son challenge ou ses gunfight mais plus pour son ambiance et ses niveaux bien foutus et variés ^^

Publié : 23 mai 2008 23:17
par Aptarus
KirbyX a écrit : Bah juste le début dans RE4, et il fait un temps genre grisailleux... Là c'est plein jour ! Et pas encore un seul scan avec la nuit (ou alors j'ai raté) :oscar:
Je taquinais c'est juste qu'on voyait exactement ce genre de remarques avec RE4 - mais oui, c'est plus ensoleillé là.

Publié : 29 mai 2008 02:02
par Martinus
KirbyX a écrit :
Aptarus a écrit :T'étais mort à l'époque de RE 4 ?
Bah juste le début dans RE4, et il fait un temps genre grisailleux... Là c'est plein jour ! Et pas encore un seul scan avec la nuit (ou alors j'ai raté) :oscar:
Bah oui, c'est d'autant plus impressionant de stresser le joueur sans toujours avoir recours à l'obscurité (y)

Publié : 31 mai 2008 08:00
par Me_Marcadet

Publié : 31 mai 2008 09:24
par jimbo
Et il poutre un maaaaax (y)

Publié : 31 mai 2008 10:06
par Lancelot
Raaallaaaalaaaaaaaa, c'est trop bon!!!
Cependant, à première vue, il semble y avoir peu d'évolutions par rapport à RE4 (qui reste quand même la référence du genre), à part les graphs... Depuis ce titre, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent donc ça ne peut que faire du bien!!!
Certainement LE jeu qui me fera passer à le next-gen...à quelle date (gamekult a mis 2007 au Japon...^^) ?

Publié : 31 mai 2008 10:31
par jv_zeffeur
:bave:

Le retour des plagas ? :(

Publié : 31 mai 2008 10:36
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 31 mai 2008 10:37
par Raiden
Ahhh c'est avec de telle jeu que je suis content d'avoir une 360. Un futur jeu que je torcherais beaucoup de fois.

Publié : 31 mai 2008 10:44
par Me_Marcadet
C'est une suite aussi. Les jeux n'ont pas besoin d' etre revolutionnaire a chaque iteration. Le gameplay de base de RE4 avec des graphismes de fou, 5 fois plus d'ennemis a l'ecran, des environnement 10 fois plus grand, une tonne de nouveaux coups et elements de gameplay et un environnement jamais encore exploité dans un jv (peut etre que je me trompe) ca me suffit comme nouveautés.

Publié : 31 mai 2008 10:53
par Chat-Minou
Bien bandant !
Et que se soit pareil que RE4, ça ne me dérange pas du tout. C'est un peu comme la passage de RE1 à RE2. Ils ne vont pas renouveler le gameplay à chaque opus surtout que là, il est quand même quasi parfait. Les différence se feront à un autre niveau : ambiance lumière/obscurité et des trucs du genre.

Publié : 31 mai 2008 13:09
par Chunky
Ca a l'air de poutrer, mais ça va être dur de passer de la maniabilité Wii vers une maniabilité aux joysticks :(

Publié : 31 mai 2008 13:47
par Aya
Le lien Dailymotion pour ceux qui comme moi n'arrive pas à le lire sur Gametrailer. :(

C'est vraiment bien qu'ils aient gardé toutes les bonnes idées du 4 en améliorant le tout.
Par contre Chris à l'air aussi lourd à manier que Léon et ça c'est moins cool, ils auraient dû le mettre au régime au lieu de lui rajouter tous ces muscles :mad:
C'est vraiment le truc qui m'avait saoulé dans le 4, surtout quand on se retrouve avec 20 ennemis autour de soi :(

Publié : 31 mai 2008 14:37
par Mr Patate
C'est sur Xbox360 et PS3 qu'il faudrait une Wiimote :(

Publié : 31 mai 2008 15:42
par Chat-Minou
Bientôt la X-Mote :believe:

Publié : 31 mai 2008 19:24
par Blink182man
J'espère qu'ils nous gardent des surprises car là c'est quand même trés proche de RE4... même animations, même mécanismes, la tronconneuse, le camion qui se renverse...

Publié : 03 juin 2008 12:41
par Leon
Le jeu qui a inspiré les émeutes en Afrique du Sud :raptor: