Revolution> HD non supporté?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ben si justement, ils suivent l'évolution logique : ils peuvent pas dépenser plus pour faire des jeux, alors ils ferment. Normal, selon toi...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- ole
- Shigeru Miyamoto
Pourquoi pas ? (je pose la question parce que j'ai pas vraiment d'opinion là, mais si effectivement la majorité ne peut pas suivre pourquoi ne pas ralentir la cadence ? )
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Odyssey
- Adc06
- Super Mario World
La technologie est au service de l'homme, elle ne doit pas le controler, et là visiblement c'est le cas: les dévellopeurs ont énormément de mal à suivre la cadence qui leur est imposée. La course se doit de ralentir un minimum (je dis pas qu'il faut stagner), pour permettre au dévellopeurs de respirer un peu...Me_Marcadet a écrit :au lieu d'essayer de trouver des solutions pour s'adapter ?
C'est sur que c'est mieu de rester dans le passé et de stagner parce que l'avenir est sombre et semé d'embuches.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Super Mario Odyssey
- ole
- Shigeru Miyamoto
C'est vrai, même ça fait malgré tout un potentiel en moins.
Mais toi qui es d'accord pour dire qu'un bon jeu ça tient aux détails, à la façon dont s'imbriquent ses éléments, ce coté un peu "alchimique", en quoi se passer de haute résolution pour un moment encore est une stagnation ? On peut vivre avec son temps tout en marchant un peu entre deux courses.
Ca m'intéresserait d'avoir des avis plus officieux des développeurs au sujet de la prochaine génération, est-ce que c'est positif pour eux parce que ça relance l'intérêt des consommateurs ou est-ce que c'est plutôt une corvée de devoir se faire à de nouveaux harwares et des développements encore un peu plus coûteux que les précédents ? Et est-ce que le gain de puisance permet tant que ça la concrêtisation de choses impossibles auparavant ? J'ai un doute quand je vois que de toute façon les trois quarts de cette puissance vont dans les graphismes en laissant des miettes pour tout le reste, mais après tout j'y connais rien...
Mais toi qui es d'accord pour dire qu'un bon jeu ça tient aux détails, à la façon dont s'imbriquent ses éléments, ce coté un peu "alchimique", en quoi se passer de haute résolution pour un moment encore est une stagnation ? On peut vivre avec son temps tout en marchant un peu entre deux courses.

Ca m'intéresserait d'avoir des avis plus officieux des développeurs au sujet de la prochaine génération, est-ce que c'est positif pour eux parce que ça relance l'intérêt des consommateurs ou est-ce que c'est plutôt une corvée de devoir se faire à de nouveaux harwares et des développements encore un peu plus coûteux que les précédents ? Et est-ce que le gain de puisance permet tant que ça la concrêtisation de choses impossibles auparavant ? J'ai un doute quand je vois que de toute façon les trois quarts de cette puissance vont dans les graphismes en laissant des miettes pour tout le reste, mais après tout j'y connais rien...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Odyssey
Je pense que la HD pour l'instant ne sert a rien. L'imposer a la sortie de la 360, c'est vraiment trop prematuré.ole a écrit :
Mais toi qui es d'accord pour dire qu'un bon jeu ça tient aux détails, à la façon dont s'imbriquent ses éléments, ce coté un peu "alchimique", en quoi se passer de haute résolution pour un moment encore est une stagnation ? On peut vivre avec son temps tout en marchant un peu entre deux courses.![]()
Mais pour la Revo et la Ps3 qui sortent dans plus d'un an, cela devient tout de suite plus d'actualité et interessant pour que les deux consoles le propose immediatement.
Quoiqu'on dise sur le rapprochement des generations, une console a toujours une durée de vie de 5-6 ans et c'est dommage de se priver d'une option qui deviendra indispensable. Sortir la roue de secours n'est pas une bonne idée comme sony avec son online de derniere minute.
Forcer ou non les dev a utiliser, je ne vois pas l'utilité, il faut leur laisser le choix, mais personnellement, j'ai toujours privilegié les jeux disposant de l'option 60Hz. Ca me fait mal de savoir que je joue a un jeu bridé :/
Quant aux couts que ca engage, ca serait bien de savoir si ils sont tant disproportionnés que ca.
-
- Super Mario Bros. 2
Une évolution logique ?Me_Marcadet a écrit :parce que les studios ne suivent pas l'evolution logique, on doit stopper cette derniere ?
Je vois pas en quoi cette course au graphisme est logique. Kirby Paint Brush est sûrement l'un des meilleurs de cette année et il est en 2D.
Le fait est que cette course folle au tout technologique coûte beaucoup d'argent et que seuls les gros studios pourront se les payer.
Qui dit toujours plus d'argent dans un jeu, dit toujours moins de risque. On aura donc des licences à rallonge, pas original pour un sous.
Une évolution logique ? Naturel quoi ! Comme si cette surenchère était normal ! Tu dois trouver tout à fait logique la course d'armements qui avait eu lieu entre l'URSS et les USA durant la guerre froide. Les mecs avaient de quoi faire sauter 100 fois la terre.
En avoir une toujours plus grosse, ça fait vachement avancer " l'évolution " du gamer...

Pauvres de nous.
-
- Super Mario Sunshine
Je crois surtout qu'on est pas dans le bon débat là en lisant vos réactions.
Sur PC, l'évolution des graphs (qui est constante) n'a pas tué les petits studios ni les idées.
Et ensuite, qui ira acheter une nouvelle génération de console si c'est pour avoir les même graphs .... vos enlever vos oeuillères les gars ! Cette évolution là, on l'aretera pas à chaque saut de génération (la HD étant seulement une manière d'encore mieux en profiter -> donc dans l'évolution LOGIQUE du prochain saut de génération puisque la résolution d'une TV classique ne sera très certainement pas suffisante pour profiter de tt les détails que les développeurs voudront bien nous mitonner).
Sur PC, l'évolution des graphs (qui est constante) n'a pas tué les petits studios ni les idées.
Et ensuite, qui ira acheter une nouvelle génération de console si c'est pour avoir les même graphs .... vos enlever vos oeuillères les gars ! Cette évolution là, on l'aretera pas à chaque saut de génération (la HD étant seulement une manière d'encore mieux en profiter -> donc dans l'évolution LOGIQUE du prochain saut de génération puisque la résolution d'une TV classique ne sera très certainement pas suffisante pour profiter de tt les détails que les développeurs voudront bien nous mitonner).
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
- ole
- Shigeru Miyamoto
Question con: citez-moi un truc apparu cette génération et qui était impossible à faire techniquement avec la génération précédente.
Dans un premier temps le seul qui me vienne à l'esprit c'est les moteurs physiques. Mais je me souviens de "Gish", un récent jeu indépendant/amateur en 2D qui utilise un moteur physique, central au gameplay, et qui n'a absolument pas besoin du dernier pentium et de la dernière carte graphique pour tourner correctement. Ca ne fait que me conforter dans l'idée que les progrès de game-design se font en parallèle des avancées technologiques mais sans en être directement dépendants.
Là je ne trouve pas de contre-exemple, mais peut-être que vous en avez ?
Dans un premier temps le seul qui me vienne à l'esprit c'est les moteurs physiques. Mais je me souviens de "Gish", un récent jeu indépendant/amateur en 2D qui utilise un moteur physique, central au gameplay, et qui n'a absolument pas besoin du dernier pentium et de la dernière carte graphique pour tourner correctement. Ca ne fait que me conforter dans l'idée que les progrès de game-design se font en parallèle des avancées technologiques mais sans en être directement dépendants.
-
- Yoshi's Island
Il y a beaucoup de contre-exemples :ole a écrit :Question con: citez-moi un truc apparu cette génération et qui était impossible à faire techniquement avec la génération précédente.
Dynasty Warrior (grand affichage en simultanée d'ennemis),
DOA 2 (possibilité de switcher de personnage en mode tag a tout moment, alors que la ram de la ps1 ne peut supporter une telle option).
etc etc
C'est les exemples là qui me viennent en tete qui sont les plus evident a comprendre, seulement, c'est aussi vrai pour la grande majorité des jeux. La techno est nécessaire, car elle évite au développeur à faire des choix délicat car y a pas assez de puissance pour deployer ce qu'ils veulent. Cependant, plus la puissance augmentera, et moins la différence sera perceptible, jusqu'a devenir anecdotique : c'est là qu'on atteindra la *derniere* génération de console, qui pourra demeurer des 10aines d'années.
Oui j'y crois, toute techno finie par stagner un jour, comme la musique (avec les CD) ou le cinema (quoique avec le numérique ça va à nouveau bouger), nous sommes encore dans les folies évolutives (comme avec l'automobile après sa création) mais ça va forcement s'arreter.
Cependant, ce jour n'est pas encore arrivé et la puissance est nécessaire pour donner naissance aux idées des développeurs sans contraintes.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Super Mario Bros. 3
nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire O_O
J'vois pas ce que ça va changer cette histoire de hd-tv .. Une image moins nette et c'est tout O_O mais ça va rien changer au jeu ??
Quand j'lis qu'ils restent accrochés au passé j'ai le poil qui hérisse .. 95% ( que dis-je ) 99% des acheteurs de la console s'en foutront éperdument et choisiront leur console à cause du hype ( ça me hérisse pas mal aussi d'ailleurs ça .. )
Il suffit pas de sortir Pong en haute définition pour être moderne .
Fin bon ..
J'm'en retourne à mon travail >_<
J'vois pas ce que ça va changer cette histoire de hd-tv .. Une image moins nette et c'est tout O_O mais ça va rien changer au jeu ??
Quand j'lis qu'ils restent accrochés au passé j'ai le poil qui hérisse .. 95% ( que dis-je ) 99% des acheteurs de la console s'en foutront éperdument et choisiront leur console à cause du hype ( ça me hérisse pas mal aussi d'ailleurs ça .. )
Il suffit pas de sortir Pong en haute définition pour être moderne .
Fin bon ..
J'm'en retourne à mon travail >_<
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Source: http://chl.be/vista/
-
- Super Mario Odyssey
- O.P HxH
- Benoît XVI
On peut pas choisir entre l'avancée technologique et la créativité dans le gameplay. Il faut les deux !
Y a pleins d'idées qui ne peuvent se faire qu'avec une certaine avancée technologique, ce qui permet à cet effet de donner des nouveaux gameplay qu'il faut exploiter.
Après quand on parle d'avance technologique, ça peut être n'importe quoi, c'est pas qu'un chemin : celui du graphisme. Ca peut être la gyroscopie, le online, l'écran tactile, le microphone, le casque, les lunettes, la caméra, etc...
Y a pleins d'idées qui ne peuvent se faire qu'avec une certaine avancée technologique, ce qui permet à cet effet de donner des nouveaux gameplay qu'il faut exploiter.
Après quand on parle d'avance technologique, ça peut être n'importe quoi, c'est pas qu'un chemin : celui du graphisme. Ca peut être la gyroscopie, le online, l'écran tactile, le microphone, le casque, les lunettes, la caméra, etc...

-
- Super Mario Odyssey
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Euh, précise un peu l'interêt de poster ça ici, parce qu'a priori ça a plus sa place dans le topic des vidéos HD des jeux XBox360...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Odyssey
Parce qu'on parlait des next gen et de ce que pouvait apporter le HD et la technique et que c ejeu n'est pas une exclu 360.P@B a écrit : Euh, précise un peu l'interêt de poster ça ici, parce qu'a priori ça a plus sa place dans le topic des vidéos HD des jeux XBox360...
Je ne pensais pas avoir a me justifié chacun de mes posts.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ok j'ai compris !
Attends je vais chercher une vidéo HD de La Guerre des Mondes...
Attends je vais chercher une vidéo HD de La Guerre des Mondes...
-
- Super Mario Odyssey
desolé de te le dire, mais va te pendre, tu touches le fond la
Si t'en es encore a faire chier parce que tu juges qu'une video de jeu next gen n'a pas sa place dans un debat sur la technique, le scpeticisme quant aux capacités next gen et l'interet de celle ci, on peut plus rien faire pour toi.
D'ailleurs, t'es modero, supprime mon vilain post qui n'a rien a faire dans ce topic et envoie moi un mp parce que je suis vraiment mechant pour poster des videos completement hors sujet.

Si t'en es encore a faire chier parce que tu juges qu'une video de jeu next gen n'a pas sa place dans un debat sur la technique, le scpeticisme quant aux capacités next gen et l'interet de celle ci, on peut plus rien faire pour toi.
D'ailleurs, t'es modero, supprime mon vilain post qui n'a rien a faire dans ce topic et envoie moi un mp parce que je suis vraiment mechant pour poster des videos completement hors sujet.