Ps3 = HACK PARTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Amnesiks
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Message par Amnesiks »

Martinus a écrit : Le multi-core est pas un gage de réussite.
Ce que je voulais dire, c'est que le "vrai" multicore nécessite une programmation particulière dite "multi-thread", qui est assez chiante à appréhender (j'en sais quelque chose) mais qu'à priori c'était une programmation d'avenir.
Enfin bref, c'était un raisonnement foireux de toute façon, la PS3 n'est pas dans ce cas là.
Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

Banjo a écrit :J'ai pensé à la Gen.. Megadrive, justement, mais c'est juste côté américain, et puis c'était vers la fin... C'est dommage qu'on ait pas des chiffres pour cette époque :( Par contre en Europe et au Japon je pense que yavait pas photo, entre la Snes et la MD..
On a des chiffres, et la difference ne se fait qu'au japon, en europe et aux states, c'est kifkif.

Sur les 15-20 millions de difference entre les ventes mondiales de megadrive et de super nes, y'en a deja 10 millions juste pour le japon.
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deisuke
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Message par deisuke »

Dolphin Z a écrit :Mais pourquoi tout le monde semble oublier le fait que la Wii est baser sur une techologie semblable a celle des trous-noirs???

D'apres moi, quand les devloppeurs maitriseront cette sous-matiere dans le precesseur Hollywood et bien la play 3 serra completement depasser.

Les trous-noirs sont present depuis des millions d'années..et c'est encore une forme d'energie qui est inconnu et mal maitriser. Sont potentiel est ÉNORME. C Bon il est vraie que la Wii utilise un deriver de cette technologie(pour des raisons de securité il va s'en dire) mais d'apres moi la Wii peux etre en avance sur les autres pour une 30aine année au moin.

Mais bon c'est mon avis personel, je ne suis pas Astronome.
:lol:

Pour une fois tu m'as fait rire ^^
On a tous une rillette en nous.
The_lascar
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Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :mais ca c'est la faute a sega qui a voullu privilegier l'avenir trop tot :(
Y avait la volonté de ne pas être en retard sur Sony et surtout l'ambition de vouloir s'imposer au Japon et plus seulement en occident. Résultat elle a pas mal marché au Japon mais fait un bide ailleurs :oscar: Ils ont jamais réussi à faire les deux d'un coup Sega :oscar: Il lui manquait un vrai Sonic au lancement cette console :(
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OSU!!
Martinus
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Message par Martinus »

Si je me rappelle bien, la Genesis a déjà eu jusqu'à 65% de parts de marché aux States (lu sur Grospixels mais le site marche pas en ce moment :?)
ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

genesis wikipedia a écrit :Competition
Eventually, the main competition for the Genesis became Nintendo's 16-bit SNES, over which it had a head start in terms of user base and number of games, reversing the problem Sega had faced against the NES. The Genesis continued to hold on to a healthy fan base composed significantly of RPG and sports games fans. The release of Sonic the Hedgehog in 1991 began to threaten Nintendo's up-to-then stranglehold on the number one console position in the USA. Sonic was released to replace former mascot Alex Kidd, and to provide the "killer app" that Sega needed. This sparked what was arguably the greatest console war in video gaming history.

By 1992, Sega was enjoying a strong hold on the market, holding a 55% market share in North America. Faced with a slight recession in sales and a brief loss of market share to the SNES, Sega again looked to Sonic to rejuvenate sales. The release of the highly anticipated Sonic the Hedgehog 2, coinciding with an aggressive ad campaign that took shots at Nintendo, fueled Genesis sales a while longer and boosted Sega's market share percentage back up, to an astounding 65%.


Sega Mega Drive II, PAL version.Less than a year later, in 1993, Sega released a redesigned version of the console at a newly reduced price. By consolidating the internal chipset onto a smaller, unified motherboard, Sega was able to both physically reduce the system's size and bring down production costs by simplifying the assembly procedure and reducing the number of integrated circuits required for each unit.

Aside from the release of the Sega CD and 32X add-ons for the Genesis/Mega Drive, Sega's last big announcement came in the form of a partnership with Time Warner in the U.S. to offer a subscription-based service called Sega Channel, which would allow subscribers to "download" games on a month-by-month basis.

The failures of the Sega CD and 32X, a lack of effective advertising, and disputes between Sega of America and Sega of Japan had taken their toll on the company. By mid 1994, Sega's market share had dropped from 65% to 46%, and the official announcements of newer, more powerful consoles, such as the Saturn, Playstation, and N64 signaled that the 16-bit era was drawing to a close. Interest in the Genesis suffered greatly as a result, compounding its already falling sales. In 1996, less than a year after the debut of their Saturn console, Sega quickly brought their participation in the 16-bit era to an end by discontinuing production of the Genesis and its associated accessories. This obviously angered consumers around the world who had bought the Sega CD and 32X attachments only to see Sega abandon all support. This can, at least in slight, be seen as a contributing factor to the downfall of Sega as a console manufacturer. (see Video game market).
Bien vu.
SkyMaster
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Message par SkyMaster »

Pour reparler de la Saturn, c'était pas un multicore, mais deux processeurs en parallèle, avec chacun leur cache, et un seul bus de communication vers l'extérieur offrant un débit pourrave. D'autre part, elle n'avait pas de proc graphique dédié, et c'étaient donc nos deux amis cpus qui se tapaient tout le taf en mode software, d'où les perfs douteuses en 3d. La PS avait un processeur central moins puissant, mais avait un proc graphique dédié (avec peu de mémoire vidéo cependant)...

En ce qui concerne le multicore, disons que ça n'est pas vraiment l'avenir, c'est juste un passage obligé tant qu'on n'arrivera pas à augmenter significativement la fréquence des processeurs (pour rappel, aucun P4 n'a dépassé les 3,8GHz...sans overclocking bien sûr). La parallélisation est d'ailleurs une immense épine dans le pied des programmeurs (pour citer Carmack, c'est "a pain in my ass"). Parallèlement (^^), un problème se pose avec les multicores : la bande passante. Aujourd'hui, on a de la DDR2 à 1GHz (en gros) au maximum. Et avec 4 cores, vous avez seulement 1/4 de la bp pour chaque. C'est pas folichon, d'autant que je n'ai même pas évoqué le problème des temps d'accès. Donc le multicore oui, mais pas au delà de 2 à 4 cores. Voilà pour le cas de la 360

Là où le bât blesse pour la PS3, c'est qu'alors que la tendance est à l'unification, le CELL utlise un cpu principal plus 8 unités spécialisées, ce qui complique énormément la tâche des programmeurs et s'avère surtout très peu flexible. Ca peut être intéressant pour un serveur, mais pas pour une console...et d'ailleurs IBM démontre bien qu'il est passé à autre chose avec son Power 6 qu'il compte faire passer à 6GHz et qui est totalement généraliste. La spécialisation des spu du cell est donc tout sauf avant-gardiste, et reste une solution qui n'a pas l'air de vouloir êtr réemployée par IBM dans le futur. Quoi qu'il en soit, supposons que bien utilisé ce soit plus performant que le processeur de la xbox360. Je me contenterais de dire : et alors ? Quel avantage dans les jeux vidéos ?

Il est à n'en pas douter très faible. Chacun sait que dans une config pour jouer, ce qui compte le plus c'est la carte graphique. Quoi qu'il arrive, le CPU se limitera toujours à l'IA, à la physique et à la tesselation. Et les textures dans tout ça ? Et les shaders ? Surtout avec la hd, qui demande bien plus de travail au gpu... En basse résolution on limite l'importance de la cg, pas en haute résolution, qui requiert automatiquement du fill rate. En outre, on notera que le gpu de la 360 intègre déjà l'unification des shaders, alors que celui de la ps3 non. Or, nVidia a unifié les shaders sur ses GeForce 8, ce qui démontre bien qu'ils pensent que c'est la solution la plus intéressante.

Bref, je crois qu'au final la ps3 et la 360 font jeu égal en ce qui concerne les performances, qu'elles incarnent l'avenir sans pour autant être révolutionnaires. Néanmoins je pense que la Wii représente une alternative intéressante pour les party games ou les casual gamers. Mais certainement pas pour les hardcore.

[mod="Edité par rom vat"][Quand on poste deux fois dans un court intervalle de temps, on édite][/mod]

Holaf a écrit : et si tu reflechis un peu, tu te rendras compte que dans 5/7 ans, la PS3 sera largement depassée...(il y auras des processeurs plus rapides, plus de ram, des circuits videos plus performants, peut-etre meme de la gestion de physique en hardware, etc ... etc ...)
C'est pas dans 5/7 ans, c'est déjà fait ! Un Core2Quad est bien plus performant qu'un cell ou que le powerPC de la 360, quant aux cg, il suffit de mettre une seule 8800GTX pour mettre tout le monde d'accord. Rajoutons 2Go de DDR2-8000 et le tour est joué...Ah et la gestion de la physique en hard, ça existe déjà, et ça s'appelle PhysX d'AGEIA (c'est d'ailleurs nul à chier).

Faut pas rêver, si les matériaux employés dans les consoles étaient si novateurs que ça, ta consoles elle te coûterait 5990$ au lieu de 599$...Et ils se priveraient pas de les réutiliser pour les PC. A chaque génération de console, on se contente de prendre ce qui se fait de mieux sur le moment, ou alors on crée une technologie nouvelle avec les moyens de l'époque...et y'a jamais eu de révolution....

Non, ce qui compte réellement, c'est l'optimisation qui est permise dans le monde des consoles par l'utilisation d'une seule et unique config figée pour plusieurs années ! C'est ce qui fait que les jeux PC seront en retard sur les jeux next gen console pendant encore au moins 2-3 ans (et ça a déjà été le cas sur toutes les générations précédentes). Et ne me parlez pas de Crysis, qui est un cas isolé, et qui n'est a priori fluide sur rien du tout actuellement (à part peu-être sur un SLI de 8800GTX ? Ca n'est certainement pas représentatif de la config moyenne des joueurs PC d'aujourd'hui...)
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Holaf
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Message par Holaf »

SkyMaster a écrit :C'est pas dans 5/7 ans, c'est déjà fait !
je ne faisait que reprendre le post precedent ^^
SkyMaster a écrit :et la gestion de la physique en hard, ça existe déjà, et ça s'appelle PhysX d'AGEIA (c'est d'ailleurs nul à chier).
J'ai pas dit que ca existait pas, j'ai dis que ca serais peut-etre dans les consoles dans 5/7 ans.


Sinon je suis d'accord sur les contraintes du multicore (entre autre la bande passante), c'est dailleurs pour ca que je prefere le multi-processeur.
et c'est vrai que c'est plus utile sur un PC avec les differentes taches qui peuvent tourner simultanément ^^
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Message par SkyMaster »

Holaf a écrit : Sinon je suis d'accord sur les contraintes du multicore (entre autre la bande passante), c'est dailleurs pour ca que je prefere le multi-processeur.
et c'est vrai que c'est plus utile sur un PC avec les differentes taches qui peuvent tourner simultanément ^^
Ouaip complètement. D'autant que le simple fait de créer plusieurs threads sur la même appli nécessite de les rendre tous relativement indépendants, et plus tu auras de cores (ou de threads) à gérer plus le découpage des tâches prendra des ressources.

Mais pour le multiprocesseur, tout dépend de l'architecture. Ca n'est pas forcément plus efficace que le multicore. Ca dépend de l'intégration ou non du contrôleur mémoire dans le processeur (comme sur les opterons), et ça a la même limitation au niveau de la bp vers la mémoire vive.
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Message par keo one »

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Message par Banjo »

C'est le prix d'une Wii en Europe :lol:
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Message par apocalypse-now »

sont tellement dans la merde sony au japon :???:
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Message par agent069 »

'tain en convertissant direct en Euro ca fait la PS3 à 250€ au lieu de 300 :lol:

Et dire qu'en Europe on va la payer plus de 600€ ^^
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Banjo
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Message par Banjo »

'tain mais même moi à ce prix là j'achète :lol:

Ca vaut le coup ce monstre de puissance :bave: (par contre si on a pas la TV c'est pas intéressant en fait... :cry:)
Urd
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Message par Urd »

Je veux vivre au Japon. :(
blabla
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Message par ClitoriX 2 »

Waaaah, ça donne envie de faire de l'import à ce prix là.
Martinus
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Message par Martinus »

Si on a une emmerde avec la console, on peut oublier ça les garanties et les réparations :( C'est sans compter la télé HD et puis il y a le zonage évidemment, je doute que la console ait suffisament d'exclues Jap pour justifier l'import :? À moins d'être un sale otaku :P
ClitoriX 2
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Message par ClitoriX 2 »

A moins d'avoir les 250€ surtout 8)

Moi j'ai pas de chances, mes ps2 ont claqué à chaque fois juste après la garantie, donc peut être que je risque pas + à l'import :lol:

mais c'est un bon point :( même si là ça donne trop envie :bave: MGS4 :bave:
Urd
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Message par Urd »

blabla
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Message par ClitoriX 2 »

Le seul yamato que je connais c'est celui de suzuka :oops:
Urd
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Message par Urd »

Cette série puxxor, la honte. :cry:

Je parle de LA série animée à proprement parler du grand Matsumoto Leiji, la plus grande saga de Space Opera japonaise jamais créée Uchuu Senkan Yamato, le précurseur du genre au Japon dont Macross, Gundam et autres grands succès, qui malgré leurs nombreuses qualités, n'en sont qu'un copier-coller.

Pour moi c'est LA série animée du siècle dernier. Et oui, je suis un fanboy, et alors ? :mad:
Dernière modification par Urd le 23 janv. 2007 02:34, modifié 1 fois.
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Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

Martinus a écrit :l y a le zonage évidemment, je doute que la console ait suffisament d'exclues Jap pour justifier l'import :?
Les jeux ps3 sont tous dezonnés.
Et pour le blu ray, la ps3 japonnais elit les bluray ricains donc y'a un large choix.
Skywalker06
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Message par Skywalker06 »

Urd a écrit :Cette série puxxor, la honte
Tes gouts puxxxooor :x
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
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Message par DragonSix »

C'est clair que dès qu'on vois sont avatar et sa sign, il perd toute crédibilité.
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gné
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Message par gné »

n empeche qu uchuu senkan yamato sa poutre, dechire et retourne tout les series du monde entier 8)
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